Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

question roues de peugeot 102


Invité §Ano744bW

Messages recommandés

Invité §Ano744bW

Bonjour,

 

J'ai récupéré un vieux 102 avec des pneus en "2-14" impossibles a retrouver.

Si j'ai bien compris ce qui est écris dans wikipédia j'ai un mini 102 (NMR).

Je peux trouver facilement des roues en 16 pouces, a priori la seule différence entre le 102MR (16 pouce) et le 102NMR (14 pouce) sont les roues.

J'en ai donc déduit que je pouvais monter sans problème des roues en 16 pouce sur mon cadre, ai je raison?

Je ne voudrais pas investir pour rien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré un vieux 102 avec des pneus en "2-14" impossibles a retrouver.

Si j'ai bien compris ce qui est écris dans wikipédia j'ai un mini 102 (NMR).

Je peux trouver facilement des roues en 16 pouces, a priori la seule différence entre le 102MR (16 pouce) et le 102NMR (14 pouce) sont les roues.

J'en ai donc déduit que je pouvais monter sans problème des roues en 16 pouce sur mon cadre, ai je raison?

Je ne voudrais pas investir pour rien.

 

Merci.

Ah non, pas que les roues...

Également la transmission, et les garde-boue...

Et j'en oublie peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas trouvé ces pneus... c'est un peu cher mais je vais peut etre me diriger vers cette solution quand meme.

Cordialement,

 

La sardine

 

Cher ?

Ben non, c'est plutôt correct de nos jours... :bah:

 

Et puis tu sais, t'es pas prêt de les rechanger... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744bW

Oui, c'est sur que je ne vais pas changer les pneus tous les jours...

 

J'ai trouvé un lot de pièces pas très cher pres de chez moi pour remonter la bestiole.

J'aurais bientot les cheveux dans le vent! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744bW

Sinon vous etes assurés ou vous?

J'ai fait quelques devis chez rétro et clavel, j'en ai pour 37 euro/an a peu pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavel, environ 40€/an. :jap:

 

Remise en route d'une 102 : au risque de radoter : graisser TOUS les roulements AVANT de faire rouler, voir même avant de faire tourner le moteur.

Roulements de roues, mais aussi de plateau-poulie, d'embrayage, de roue libre (huiler).

Et dégripper les cames coulissantes de flasques de frein, aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Et faut avoir le bon outillage pour les roulements de roues et démonter et remonter correctement, c'est pas facile le premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pas facile certes, mais indispensable...

 

C'est clair, je me ferais plus avoir comme avec le mien, ça fait bizarre un roulement qui explose en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je me ferais plus avoir comme avec le mien, ça fait bizarre un roulement qui explose en roulant.

 

Et encore, je t'avais prévenu. :ange:

 

Après, non seulement c'est une panne emmerdante (j'ai testé aussi, à mes dépends :bah: ), mais surtout, c'est très galère pour trouver les cônes neufs pour réparer... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Et encore, je t'avais prévenu. :ange:

 

Après, non seulement c'est une panne emmerdante (j'ai testé aussi, à mes dépends :bah: ), mais surtout, c'est très galère pour trouver les cônes neufs pour réparer... :sic:

 

Ouais c'est vrai.

A par contre je sais ou en trouver des cônes neuf. Faut aller au maroc, ils ont presque tous des jantes à rayons là bas même sur leurs motobécane 881 et peugeot 103 neuves. J'ai hésité à en ramener mais j'ai oublier et j'ai ramener d'autres pièces plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

On peut certainement trouver ça en neuf, mais faut juste connaitre la référence exacte avant. Y'a des vélos qui en sont équipés. ;)

 

Oui mais faut trouver la bonne taille. Faudrait que je change l'axe de roue arrière de ma 103 et je ferais les cône en même temps, c'est à dire que c'est pas prêt d'arriver mais si j'en trouve de la bonne taille avec le bon filetage ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Sur ma 103 VS c'était un roulement à bille monobloc à l'arrière, je crois. Mais pas sûr que c'était d'origine, en 1971... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est clairement pas d'origine parce que la mienne à une jante d'origine dessus et c'est des billes. Puis quand tu regarde dans la doc tu voit bien que c'est des billes aussi.

Et c'était des jantes à rayons ? Si oui c'est intéressant de savoir qu'on peut en monter à la place des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas d'origine parce que la mienne à une jante d'origine dessus et c'est des billes. Puis quand tu regarde dans la doc tu voit bien que c'est des billes aussi.

Et c'était des jantes à rayons ? Si oui c'est intéressant de savoir qu'on peut en monter à la place des billes.

 

C'étaient des jantes à rayons :

 

 

 

 

Peugeot 103.jpg

 

Tiens, je retrouve justement quelques photos de mes roulements de 102 :

 

 

P1060644.jpg

 

 

P1060653.jpg

 

 

P1060650.jpg

 

 

P1060638.jpg

 

Et le dégrippage des flasques :

 

 

P1030488.jpg

 

Si tout n'est pas aligné comme ci-dessous, ça ne freine que d'un côté :

 

P1030493.jpg

Et donc pour que ça puisse s'aligner, il faut que ça glisse dans le trou oblong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...