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Gicleur 56 carbu gurtner E 12


Invité §h.r633zH

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Invité §h.r633zH

Récent possesseur d'un peugeot 105, le gicleur monté est trop gros.

Quelqu'un possède t'il un gicleur d'origine 56 ou me dire où en trouver.

Long 17 mm, filetage 7mm pas 100

Vu beaucoup de sites internet sans résultat.

Grand merci

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  • Réponses 40
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Salut Roger,

 

Comme dit dans le topic de la 400, il y a bien lesolex.com, mais perso quand je peux éviter, j'évite. :jap:

 

As-tu regardé sur ebay/leboncoin et les sites comme labécanerie et équivalents ?

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Invité §h.r633zH

Oui j'ai fais a peu près tous les sites . Le problème c'est le filetage de 7 mm pour cet ancien gicleur gurtner, les plus récents sont pour beaucoup en 5 ou 6 mm. On peut réduire les gicleurs avec de la soudure a l'étain et un alésoir .......délicat s'il en est !!!!! je cherche toujours ...merci pour tes idées...

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Invité §h.r633zH

C'est possible, filetage 7 mm, pas de 100 longueur 17 mm tête du boulon 8mm

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Invité §h.r633zH

J'ai téléphoné à VSX et ils ont été incapables de me donner le diametre du filetage........!!!!! mais pour tobec c'est très souvent 6mm, d'après eux !!!

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Le filetage de TOUS les carbu Gurtner montés sur le Motobécane avant les 51 sont identiques et sont en 7x100.

 

J'en ai encore un petit stock (pas tous neufs) en 220 (22), 230 (23) si ça peut te dépanner...

 

MP ?

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Invité §h.r633zH

@gas

 

Bien volontiers. Si tu peux me céder un 23/230 j'arrêterai de passer des heures à chercher ! C'est ma 105 qui va être contente !!! elle buvait trop!

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Le filetage de TOUS les carbu Gurtner montés sur le Motobécane avant les 51 sont identiques et sont en 7x100.

 

J'en ai encore un petit stock (pas tous neufs) en 220 (22), 230 (23) si ça peut te dépanner...

 

MP ?

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Seule la longueur diffère entre AR/D/E, si je comprends bien. :jap:

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Invité §h.r633zH

@pierregdlj

 

Ca je ne sais pas. Le mien mesure 17mm et affleure le diffuseur placé au dessus. Donc il ne faut pas plus long.

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Invité §Le 004rz

J'ai regardé et c'est les gicleur d'AD et de E sont à peu près les même et sont compatible sur l'un comme sur l'autre.

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Invité §h.r633zH

c'est vraiment super, merci.

Au passage, une photo de ma nouvelle monture

 

 

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Invité §h.r633zH

@gas23

J'ai mis le 230 et ça va beaucoup mieux au démarrage. Elle n'engorge plus.Pas d'essai sur route aujourd'hui. Orages et désespoir. T'as vu sa belle allure j'espère !!! Mais mon rêve serait une Yam 100 twin jet 1967

J'en avais essayé une à cette époque, c'est pour ça !!!!!!

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@gas23

J'ai mis le 230 et ça va beaucoup mieux au démarrage. Elle n'engorge plus.Pas d'essai sur route aujourd'hui. Orages et désespoir. T'as vu sa belle allure j'espère !!! Mais mon rêve serait une Yam 100 twin jet 1967

J'en avais essayé une à cette époque, c'est pour ça !!!!!!

 

Quitte à faire les choses bien, tu préfères pas plutôt une AS2 ou AS3 ? :D

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Invité §h.r633zH

@pierregdlj

Salut Pierre,

Bien sur, une as 2 ou 3 ça doit être le top. Je parlais d'une twin jet car c'était des souvenirs de 1967 !!!bonne petite machine mais introuvable maintenant sauf sur ebay USA !!!!!Depuis le peugeot 105, j'aime bien entendre le bruit des cylindres a trous !! et celui des rumi aussi !!

Tu as du moins connaitre .....

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En effet, Rumi je ne connais que par les bourses et expos. ;)

 

AS2/3 aussi remarque, mais la RDX, je connais bien. :D

 

Et c'est vrai que c'est attachant, ces vieilles pétoires. :sol:

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Rien à redire pour le Twin Jet... J'ai eu 2 copains qui en avaient dans les années... euh... 1964 ! :cry:

 

Et à l'époque c'était mon rêve, un vrai bijou très rapide et nerveux et au final bien plus robuste que les 125 YAS 2 qui ont suivi.

 

D'ailleurs, je crois bien que si j'en avais l'occasion aujourd'hui, je me laisserai bien tenter ! :o

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Invité §h.r633zH

Y'a des connaisseurs je vois !!!! Faut casser la tirelire pour s'en offrir un

maintenant, et il aurait le compteur gradué en miles !!!

Comme les C 110, introuvables !! 35000 kms dans l'année avec le mien en 65.

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Rien à redire pour le Twin Jet... J'ai eu 2 copains qui en avaient dans les années... euh... 1964 ! :cry:

 

Et à l'époque c'était mon rêve, un vrai bijou très rapide et nerveux et au final bien plus robuste que les 125 YAS 2 qui ont suivi.

 

D'ailleurs, je crois bien que si j'en avais l'occasion aujourd'hui, je me laisserai bien tenter ! :o

Plus robuste qu'un YAS2 ? A quel point de vue ? :??:

 

Parce-que c'est déjà plutôt solide, un AS2, même plus qu'un RDX, déjà solide lui aussi...

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Invité §h.r633zH

Peut être nouveau sujet, mais je ne suis pas habitué.

J'ai maintenant sur mon 105 une fuite au carbu.( gurtner e 12 B 738) J'ai localisé et ça pourrait venir de la liaison entre filtre a air et carbu. Je m'expliquerais mieux avec 3 photos. Il y a un joint rouge en caoutchouc qui parait obturer des canalisations. A Votre avis est ce lui qui est en cause?

 

 

 

 

 

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Invité §Le 004rz

Ça fuit beaucoup ? Ton joint n'est pas en cause, c'est normal qu'il soit comme ça. A mon avis c'est juste ton pointeau qui ferme mal. Tu prend le chapeau de cuve, tu met le pointeau du flotteur dans l'arrivé d'essence du chapeau de cuve (comme ça l'est quand il y a des l'essence dans la cuve), et tu souffle à l'endroit ou tu viens mettre la durite. Si tu sens que ce n'est pas étanche, il faut que tu rode le pointeau.

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Invité §h.r633zH

@Le mécano du 35

Je pense que tu as raison. J'ai fais cette vérif et ça n'est pas parfaitement étanche, avec un peu de jeu latéral. Comment roder le pointeau?

Pas la joie ces carbus. Quel delorto pourrait se monter à la place?

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Invité §Le 004rz

@Le mécano du 35

Je pense que tu as raison. J'ai fais cette vérif et ça n'est pas parfaitement étanche, avec un peu de jeu latéral. Comment roder le pointeau?

Pas la joie ces carbus. Quel delorto pourrait se monter à la place?

 

Fait pas gaffe au jeu. Alors pour roder, tu prend ton flotteur par l'aiguille en bas (partie pointue de l'aiguille au dessus du flotteur donc). Tu met un tout petit peu de pâte à roder les soupapes. Certains disent que le dentifrice marche aussi mais j'ai toujours roder des truc avec de la pâte fait pour (t'en trouve au norauto, feu vert etc... je pense). Tu met ton aiguille dans le chapeau de cuve comme pour faire le test d'étanchéité. Puis tu fait tourner ta perceuse pas trop vite. Tu fais sortir la pointe de temps en temps en faisant toujours tourner la perceuse pour que la pâte soit bien répartie. Tu le fais pendant 1 min max et tu revérifie après si c'est étanche en soufflant dedans.

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Invité §lie885pK

Fait pas gaffe au jeu. Alors pour roder, tu prend ton flotteur par l'aiguille en bas (partie pointue de l'aiguille au dessus du flotteur donc). Tu met un tout petit peu de pâte à roder les soupapes. Certains disent que le dentifrice marche aussi mais j'ai toujours roder des truc avec de la pâte fait pour (t'en trouve au norauto, feu vert etc... je pense). Tu met ton aiguille dans le chapeau de cuve comme pour faire le test d'étanchéité. Puis tu fait tourner ta perceuse pas trop vite. Tu fais sortir la pointe de temps en temps en faisant toujours tourner la perceuse pour que la pâte soit bien répartie. Tu le fais pendant 1 min max et tu revérifie après si c'est étanche en soufflant dedans.

 

Je plussoie,

je fait ça aussi, j'intercale une section de quelque centimètres d'un morceau de tube de stilo histoire de ne pas roder de travers et je fini avec de la pâte à lustrer les bagnoles ou Belgom car la pâte à roder les soupapes me semble un peu grossière

Si il y a une rainure, autant la poncer sur du papier 600 ou une pierre fine à l'aide de la perceuse :)

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Invité §Le 004rz

Je plussoie,

je fait ça aussi, j'intercale une section de quelque centimètres d'un morceau de tube de stilo histoire de ne pas roder de travers et je fini avec de la pâte à lustrer les bagnoles ou Belgom car la pâte à roder les soupapes me semble un peu grossière

Si il y a une rainure, autant la poncer sur du papier 600 ou une pierre fine à l'aide de la perceuse :)

 

Je fais avec du belgom aussi. La pâte à roder il y en a plein avec des différente finesse.

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Invité §h.r633zH

C'est fait ! et ça ne fuit plus ! elle démarre enfin normalement au 1er coup de pédale. n'ayant pas de pâte a roder, je me suis servi de dentifrice mélangé avec du talc. Ca fait une pâte très fine. Et pour roder, j'ai mis le chapeau de cuve dans l'étau de mon support de perçeuse et le flotteur serré dans le mors, je suis descendu délicatement et j'ai rodé dans les deux sens environ 15 sec. Nickel !

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Invité §Le 004rz

C'est fait ! et ça ne fuit plus ! elle démarre enfin normalement au 1er coup de pédale. n'ayant pas de pâte a roder, je me suis servi de dentifrice mélangé avec du talc. Ca fait une pâte très fine. Et pour roder, j'ai mis le chapeau de cuve dans l'étau de mon support de perçeuse et le flotteur serré dans le mors, je suis descendu délicatement et j'ai rodé dans les deux sens environ 15 sec. Nickel !

 

Nickel. Et dire que certains changent leurs carbu pour ça... Profite bien de ta mob :)

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Invité §Le 004rz

C'est fait ! et ça ne fuit plus ! elle démarre enfin normalement au 1er coup de pédale. n'ayant pas de pâte a roder, je me suis servi de dentifrice mélangé avec du talc. Ca fait une pâte très fine. Et pour roder, j'ai mis le chapeau de cuve dans l'étau de mon support de perçeuse et le flotteur serré dans le mors, je suis descendu délicatement et j'ai rodé dans les deux sens environ 15 sec. Nickel !

 

Nickel. Et dire que certains changent leurs carbu pour ça... Profite bien de ta mob :)

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