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Mettre un moteur av10 à la place d'un av7


Invité §Dam404MK

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Invité §Dam404MK

Hey mobeurs,

 

J'ai une motobecane 50v (orange) de 1978, équipée d'un moteur AV7, je possède égualement une MBK Dakota qui possède un AV10. J'aimerais échangé les deux moteurs car je voudrais la "puissance" du AV10 avec le look de la 50v (car la Dakota n'est pas très... belle). Je suis pas un pro en mécanique 2 roues, donc je souhaiterais savoir avant de commencer le chantier si déjà c'est faisable ?

Ensuite, y a t-il des choses à prévoir, des outils spéciaux, du matériel spécial, des choses à changer qui ne sont pas compatible.

(J'ai entendu parler de l'allumage sur d'autre poste, car apparament sur la 50v c'est à rupteur et sur la Dakota c'est un allumage électronique... J'y connais...).

 

Bon voilà j'espère avoir été clair, net et concis ;)

Merci d'avance

 

Vive la mobylette !

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Invité §poi652Td

A part reprendre la culasse av7 pour la fixation moteur, et les périphériques de l'allumage électronique (boîtier cdi, régulateur de tension) et passer l'éclairage en 12v, tu n'as pas grand chose de plus à faire. Voire éventuellement si ton pedalier ne gênera pas la montée du moteur en touchant le carbu ou son filtre.

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Invité §BEJ582fr

Le moteur Dakota possède un allumage à capteur externe, pas la même chose que le moryama classique. Le cylindre est spécifique car la fixation du pot n'est pas un écrou de 32 comme les 51 mais une bride.

 

Il te faudra l'allumage avec le bloc CDI spécifique à l'allumage spécifique aux Dakota.

 

Il te faudra un pot avec la bride spécifique ou un adaptateur si ton pot ne possède pas cette bride.

 

Ton pot AV7 ne se montra pas sur un AV10.

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A part reprendre la culasse av7 pour la fixation moteur, et les périphériques de l'allumage électronique (boîtier cdi, régulateur de tension) et passer l'éclairage en 12v, tu n'as pas grand chose de plus à faire. Voire éventuellement si ton pedalier ne gênera pas la montée du moteur en touchant le carbu ou son filtre.

 

Meme pas, l'av7 de la 50v a une culasse à port bas comme l'av10, donc meme pas besoin de démonter la culasse.

Si il lui manque certains periphériques pour remonter l'allumage electro (cdi, bobine ht, etc... que sais je) il peut tout à fait remonter l'allumage a rupteur sur l'av10 (d'ailleurs les premiers av10 étaient a rupteur)

Sur un moteur d'origine aucune perte de performance n'est à craindre en repassant au rupteur.

 

 

edit: j'avais pas vu que c'était un dakota (les derniers modeles de 51 dépollué de merde à ce qu'on en lit) donc il y a peut etre plus de modifs que prévu

 

ok pour la bride du pot à voir, mais je pense qu'on peut remettre l'allumage a rupteur sans soucis (meme carter que les 51 normaux)

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Invité §Dam404MK

Mais si j'échange les moteurs j'échanges les pot d'échappement aussi ! Donc pas besoin adaptateur ou je ne sais quoi quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif

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Oui mais c'était avec l'idée que le pot du dakota était merdique, j'avoue que je ne sais pas, mais il est dépollué donc...

L'allumage si tu reprends les rupteurs, au moins tu es sur de ne pas être bridé.

Je ferais comme ca

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Invité §Dam404MK

Mais en fait je compte échangé le moteur entier (culasse,cylindre,allumage,variateur,pot échappement,carbu)

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