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Mobylettes

Et une bitza, une !


Invité §poi652Td

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Peut-être que dans ce cas il faudrait percer les masses côté bielle, et les reboucher à la résine ?

 

J'ai remarqué également que les pistons chinois moulés "Au gravier" sont souvent assez épais, peut-être pour compenser la relative qualité de la matière ?

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  • Réponses 39
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Invité §lie885pK

Merci Gaston pour cette méthode :)

 

Pour les kit, c'est juste une façon de dire les choses, et tu n'es pas concerné. On aime ou pas, ça ce n'est pas un problème.

D'ailleurs je ne l'ai jamais conseillé à qui que ce soit, je dis juste ce que je fais, sans avoir la prétention, ni même l'inconscience, de dire que c'est le "top". D'un point de vue mécanique ce n'est clairement pas idéal, mais comme le dit lieretoc, c'est un petit peu plus compliqué qu'un simple assemblage. Quand on commence un peu à maîtriser les "à côtés", ça rend l'ensemble déjà un peu plus fiable.

Et puis je n'ai jamais eu la prétention de faire une machine taillée pour dix tours du monde ! (ni même un seul). Une bonne grosse balade sur 1500 bornes, là oui, pourquoi pas.

Moi c'est pour aller chercher le pain à la boulangerie à 3 km, ça fait quand même quelque baguettes avant d’atteindre les 1500 bornes.

je me déplace aussi à des petits rasso de trucs anciens quand c'est pas trop loin (25 km maxi) Voyez-vous un peu le motard ? :p

J'ai le casque bol, les lunettes de boeufs, (pour ne pas dire mouche à m....) et ce n'est que du bonheur à chaque sortie

Je vais surement énerver Gaston avec mon kit 70 mais la bécane suit facilement les voitures en réseau urbain.

Bien sur il ne s'agit pas de faire des bornes au quotidien mais pour mon utilisation c'est parfait, déjà 1000 bornes de fait et aucun problème apparent !

Je préfère rouler avec cette mob AV48 que avec mon 125 honda rebel

Excuse pour la derive du sujet ;)

 

 

 

 

à des petits rassos à 20 km de chez moi quand c'est l'occasion

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J'ai récemment eu à remplacer un piston sur une tronçonneuse Stihl MS 251 de la nouvelle génération à balayage stratifié.

 

 

Le piston d'origine étant hors de prix (dans les 360 €) je me suis tourné vers un adaptable USA à 44.90€ port compris.

 

Surprise, il pesait 26 grammes de plus que l'origine,j'ai donc dû enlever de la matière pour revenir au même poids... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Heureusement que l'alu moulé était de bonne qualité, sans toutefois atteindre celle du piston forgé d'origine.

 

Pour ce qui est de la formule, j'ai relevé ça dans un des bouquins techniques que je compulse souvent, je l'ai juste jetée sur papier avant de rendre le livre.

Tout ce que je peux en dire, c'est qu'elle est efficace, je l'utilise depuis bien longtemps avec bonheur.

 

Sur les vilebrequins de Kawa 2 temps en masses pleines, l'équilibrage d'origine est réalisé par 3 ou 4 trous selon les modèles, bouchés côté bielle avec des plots d'alu sertis et côté opposé avec du plomb moulé.

 

 

IMG_0525 [800x600].jpg

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Invité §poi652Td

Hello,

 

Mon fils roulant depuis le mois de mai avec ma 103 sv, remise pour l'occasion en moteur d'origine, j'ai eu finalement envie de commencer le projet bitza. Cela fait maintenant quelques mois que j'y travaille à temps perdu.

Voilà grosso merdo ou j'en suis aujourd'hui, même si depuis les photos le bas moteur de FX a laissé place à un bas moteur av10, avec vilebrequin masses pleines, puis à repris son kick.

Elle n'est pas encore fini, mais on s'approche de la fin.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/18//mini_17081804275622726415226647.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/18//mini_17081804275922726415226648.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/18//mini_17081804280122726415226649.jpg

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