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Et une bitza, une !

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n°72876
atreju (kris)
Profil : Membre
atreju-kris
Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 20:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
J'ai copié/collé et mis ca sous un word :sol: .
C'est des formules empiriques ou calculées?

J'ai lu un site sur les motos monocylindre anglaises où ils partent en déterminant un % de facteur d'équilibrage à obtenir, cette formule correspond à un pourcentage donné?

En tout cas je me suis amusé vite fait tout à l'heure au garage avec un vilo de peugeot 102.
Dès que je mettais un poids, le vilebrequin se positionnait toujours en bas quel qu'il soit, il est arrivée à l'équilibre à vide seulement c'est à dire P4=0

Donc pour être bien il faut que mon P3=0 aussi à savoir 0.47(P1-P2)-P2=0
soit 0.47P1-1.47P2=0
sachant que le piston/segment/Axe/cage a aiguille (P1) fait 87 gr
P2 ma bielle idéale devrait faire P2=P1x0.47/1.47= 28 gr

Je ne sais pas combien elle fait réellement mais surement plus lourd
Ca serait plus intéressant que je sache combien fait la bielle pour calculer le poids piston/segment/axe/cage ideal

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n°72877
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
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pierregdlj
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  1. Posté le 05/02/2017 à 20:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être que dans ce cas il faudrait percer les masses côté bielle, et les reboucher à la résine ?

J'ai remarqué également que les pistons chinois moulés "Au gravier" sont souvent assez épais, peut-être pour compenser la relative qualité de la matière ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°72878
lieritoc
Profil : Routard à la bière
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lieritoc
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  1. Posté le 05/02/2017 à 21:53:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poissonsrouges a écrit :

Merci Gaston pour cette méthode :)

Pour les kit, c'est juste une façon de dire les choses, et tu n'es pas concerné. On aime ou pas, ça ce n'est pas un problème.
D'ailleurs je ne l'ai jamais conseillé à qui que ce soit, je dis juste ce que je fais, sans avoir la prétention, ni même l'inconscience, de dire que c'est le "top". D'un point de vue mécanique ce n'est clairement pas idéal, mais comme le dit lieretoc, c'est un petit peu plus compliqué qu'un simple assemblage. Quand on commence un peu à maîtriser les "à côtés", ça rend l'ensemble déjà un peu plus fiable.
Et puis je n'ai jamais eu la prétention de faire une machine taillée pour dix tours du monde ! (ni même un seul). Une bonne grosse balade sur 1500 bornes, là oui, pourquoi pas.
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Afficher moins

Moi c'est pour aller chercher le pain à la boulangerie à 3 km, ça fait quand même quelque baguettes avant d’atteindre les 1500 bornes.
je me déplace aussi à des petits rasso de trucs anciens quand c'est pas trop loin (25 km maxi) Voyez-vous un peu le motard ? :p
J'ai le casque bol, les lunettes de boeufs, (pour ne pas dire mouche à m....) et ce n'est que du bonheur à chaque sortie
Je vais surement énerver Gaston avec mon kit 70 mais la bécane suit facilement les voitures en réseau urbain.
Bien sur il ne s'agit pas de faire des bornes au quotidien mais pour mon utilisation c'est parfait, déjà 1000 bornes de fait et aucun problème apparent !
Je préfère rouler avec cette mob AV48 que avec mon 125 honda rebel
Excuse pour la derive du sujet ;)




à des petits rassos à 20 km de chez moi quand c'est l'occasion


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http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
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n°72880
gas23
Profil : Pilote assidu
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gas23
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  1. Posté le 05/02/2017 à 22:13:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai récemment eu à remplacer un piston sur une tronçonneuse Stihl MS 251 de la nouvelle génération à balayage stratifié.


Le piston d'origine étant hors de prix (dans les 360 €) je me suis tourné vers un adaptable USA à 44.90€ port compris.

Surprise, il pesait 26 grammes de plus que l'origine,j'ai donc dû enlever de la matière pour revenir au même poids... [:ayumi_71:1]
Heureusement que l'alu moulé était de bonne qualité, sans toutefois atteindre celle du piston forgé d'origine.

Pour ce qui est de la formule, j'ai relevé ça dans un des bouquins techniques que je compulse souvent, je l'ai juste jetée sur papier avant de rendre le livre.
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'elle est efficace, je l'utilise depuis bien longtemps avec bonheur.

Sur les vilebrequins de Kawa 2 temps en masses pleines, l'équilibrage d'origine est réalisé par 3 ou 4 trous selon les modèles, bouchés côté bielle avec des plots d'alu sertis et côté opposé avec du plomb moulé.


IMG_0525 [800x600]Voir l'image en grand0 vote


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°75578
poissonsro​uges
Profil : Routard
  1. config
poissonsrouges
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2017 à 01:20:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Mon fils roulant depuis le mois de mai avec ma 103 sv, remise pour l'occasion en moteur d'origine, j'ai eu finalement envie de commencer le projet bitza. Cela fait maintenant quelques mois que j'y travaille à temps perdu.
Voilà grosso merdo ou j'en suis aujourd'hui, même si depuis les photos le bas moteur de FX a laissé place à un bas moteur av10, avec vilebrequin masses pleines, puis à repris son kick.
Elle n'est pas encore fini, mais on s'approche de la fin.

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Message édité par poissonsrouges le 23/09/2017 à 01:21:37

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Xsara picasso 1.6 hdi 110 2005
323Ci 2000 gpl/éthanol------C15 d
535i e34 1988-----R5 GTL 84
318is e30 1990-----CB 1300 S---600 bandit S
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n°75615
guizmo54
Profil : Pilote chevronné
  1. config
guizmo54
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  1. Posté le 01/10/2017 à 08:28:11  
  2. answer
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