Invité §Ver144cC 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonsoir à tous et à toutes ! Premièrement, joyeux noël ! Je vous écris ce soir pour vous expliquer mon problème. J'ai récupéré une Peugeot 103 chez une amie qui n'avait pas été utilisée depuis un certain temps. J'ai donc commencé par démonter le carbu, le nettoyer à fond (essence + pinceau + air comprimé). Après l'avoir remonté et mettant quelques coups de pédale, je me suis rendu compte que j'allais être confronté à un problème inattendu ! En effet, le bruit venant (il me semble) du variateur-embrayage ressemble à un claquement, "clac clac clac" que je ne sais identifier.. : Avez vous une idée ? Merci d'avance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonjour. Cette vidéo n'est pas disponible. Elle est peut-être classée en "privé" ? Et puis attention à tes tournures de phrase, tu as écrit : " une amie qui n'avait pas été utilisée depuis un certain temps " Ça peut prêter à confusion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Rhoo t'es en forme Gaston Joyeux Noël à toi aussi VergVale. Pour ton souci il te faut démonter : peut-être un disque cassé ? Une cloche d'embrayage hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonjour. Cette vidéo n'est pas disponible. Elle est peut-être classée en "privé" ? Et puis attention à tes tournures de phrase, tu as écrit : " une amie qui n'avait pas été utilisée depuis un certain temps " Ça peut prêter à confusion ! Il ne perd pas le nord l'ancien ! Voilà ti pas qu'il serait prêt à partir en dépannage le jour de Noël ! Joyeux Noel à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonjour. Cette vidéo n'est pas disponible. Elle est peut-être classée en "privé" ? Et puis attention à tes tournures de phrase, tu as écrit : " une amie qui n'avait pas été utilisée depuis un certain temps " Ça peut prêter à confusion ! Elle était effectivement classée en privée ! Tu peux maintenant la visionner. Aha on perd pas le nord le jour de noël apparemment ! J'y ferai plus attention "Pour ton souci il te faut démonter : peut-être un disque cassé ? Une cloche d'embrayage hs ? " J'ai aussi démonté le variateur et bien remonté, rien de cassé, je l'ai nettoyé au cas ou mais rien n'y fait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonjour. Cette vidéo n'est pas disponible. Elle est peut-être classée en "privé" ? Et puis attention à tes tournures de phrase, tu as écrit : " une amie qui n'avait pas été utilisée depuis un certain temps " Ça peut prêter à confusion ! C'est trop tard pour la Journée mondiale de l’orgasme, c'était le 21 décembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonsoir à tous et à toutes ! Premièrement, joyeux noël ! Je vous écris ce soir pour vous expliquer mon problème. J'ai récupéré une Peugeot 103 chez une amie qui n'avait pas été utilisée depuis un certain temps. J'ai donc commencé par démonter le carbu, le nettoyer à fond (essence + pinceau + air comprimé). Après l'avoir remonté et mettant quelques coups de pédale, je me suis rendu compte que j'allais être confronté à un problème inattendu ! En effet, le bruit venant (il me semble) du variateur-embrayage ressemble à un claquement, "clac clac clac" que je ne sais identifier.. : Avez vous une idée ? Merci d'avance.. Si j'en crois la vidéo, tu n'as pas appuyé sur le décompresseur?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Si j'en crois la vidéo, tu n'as pas appuyé sur le décompresseur?... Sur la vidéo non effectivement je voulais juste vous faire entendre le bruit. Mais en appuyant sur le décompresseur c'est exactement le même problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Sur la vidéo non effectivement je voulais juste vous faire entendre le bruit. Mais en appuyant sur le décompresseur c'est exactement le même problème.. Le moteur tourne à la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Le moteur tourne à la main? Peux tu me détailler légèrement la marche à suivre ? Et quels endroits regarder ? Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Peux tu me détailler légèrement la marche à suivre ? Et quels endroits regarder ? Merci de ton aide Si tu tourne le volant magnétique, y-a-t-il ne résistance. Tu dois sentir la compression du moteur, essaie ensuite en appuyant sur le décompresseur pour vérifier si ça tourne plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Si tu tourne le volant magnétique, y-a-t-il ne résistance. Tu dois sentir la compression du moteur, essaie ensuite en appuyant sur le décompresseur pour vérifier si ça tourne plus facilement. Le volant magnétique est totalement bloqué quand j'essaie de le tourner à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Le volant magnétique est totalement bloqué quand j'essaie de le tourner à la main Le moteur a été démonté récemment? Sinon enlève la bougie. Mets un coup de dégrip oïl. Tu laisse le produit agir. Ensuite tu essaieras de bouger le volant moteur à la main d'avant en arrière jusqu'à ce que ça tourne libre. Tu peux aussi pulvériser du dégrip oïl par la sortie d'échappement en démontant le pot. Tu pourras remonter la bougie ensuite et faire un essai de démarrage. Si le moteur ne se dégrippe pas, il faudra envisager de déculasser pour y voir de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Le moteur a été démonté récemment? Sinon enlève la bougie. Mets un coup de dégrip oïl. Tu laisse le produit agir. Ensuite tu essaieras de bouger le volant moteur à la main d'avant en arrière jusqu'à ce que ça tourne libre. Tu peux aussi pulvériser du dégrip oïl par la sortie d'échappement en démontant le pot. Tu pourras remonter la bougie ensuite et faire un essai de démarrage. Si le moteur ne se dégrippe pas, il faudra envisager de déculasser pour y voir de plus près. Je vais essayer ta technique mais je n'ai plus de WD40, j'irai demain en acheter et je te tiens au courant ! Merci beaucoup de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 Le moteur a été démonté récemment? Sinon enlève la bougie. Mets un coup de dégrip oïl. Tu laisse le produit agir. Ensuite tu essaieras de bouger le volant moteur à la main d'avant en arrière jusqu'à ce que ça tourne libre. Tu peux aussi pulvériser du dégrip oïl par la sortie d'échappement en démontant le pot. Tu pourras remonter la bougie ensuite et faire un essai de démarrage. Si le moteur ne se dégrippe pas, il faudra envisager de déculasser pour y voir de plus près. Hola ! J'ai déculassé hier soir car je n'étais pas capable d'attendre aujourd'hui. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il manquait une rondelle derrière la cloche du variateur et une entre le l'écrou et le variateur (au bout). Par chance, j'en ai trouvé dans mes pièces détachées de mob. J'ai donc nettoyé à fond tout ce qui avait à nettoyer, remonté et j'ai pu tourner à la main le volant moteur et sentir la compression. Remonté ce matin, quelques coups de pédale et miracle ! Elle s'allume fort ( sur béquille ) Surement un peu trop fort, car le moteur s'emballe à fond et accélère tout le temps. Rien ne chance lorsque j'accélère ou non, elle est toujours à fond, courroie au point haut sur le variateur. Quand je la mets sur roue, elle cale. Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 Hola ! J'ai déculassé hier soir car je n'étais pas capable d'attendre aujourd'hui. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il manquait une rondelle derrière la cloche du variateur et une entre le l'écrou et le variateur (au bout). Par chance, j'en ai trouvé dans mes pièces détachées de mob. J'ai donc nettoyé à fond tout ce qui avait à nettoyer, remonté et j'ai pu tourner à la main le volant moteur et sentir la compression. Remonté ce matin, quelques coups de pédale et miracle ! Elle s'allume fort ( sur béquille ) Surement un peu trop fort, car le moteur s'emballe à fond et accélère tout le temps. Rien ne chance lorsque j'accélère ou non, elle est toujours à fond, courroie au point haut sur le variateur. Quand je la mets sur roue, elle cale. Une idée? Si le moteur reste accéléré, le boisseau du carburateur a dû être mal remonté ou le câble d'accélérateur est trop tendu. Le moteur arrêté, la cloche doit tourner librement (elle doit entraîner le plateau intermédiaire sans entraîner le moteur). Il doit y avoir eu un problème au remontage si ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 Si le moteur reste accéléré, le boisseau du carburateur a dû être mal remonté ou le câble d'accélérateur est trop tendu. Le moteur arrêté, la cloche doit tourner librement (elle doit entraîner le plateau intermédiaire sans entraîner le moteur). Il doit y avoir eu un problème au remontage si ça coince. https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] rbug10.jpg https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] bray10.jpg Merci de tes réponses si rapides. Je vais vérifier demain mon boisseau du carbu ! Cependant, le problème ne peut pas venir des machoires ? Car quand je pédale pour démarrer c'est assez "dur" mh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 Merci de tes réponses si rapides. Je vais vérifier demain mon boisseau du carbu ! Cependant, le problème ne peut pas venir des machoires ? Car quand je pédale pour démarrer c'est assez "dur" mh Si l'embrayage est bien remonté, les mâchoires ne s'écartent que par la force centrifuge (lorsque la mob commence à commencé à démarrer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Ah attention typo t'as pris un schéma de carburateur gurtner E12, c'était les carburateur de certaines 104 ça (des vrais merde d'ailleurs d'après ce qu'en disent les possesseur de 104). Le carburateur qu'a VergVale et celui-ci, un D12G : http://mauger-moto.fr/WebRoot/Store9/Shops/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea/MediaGallery/DOCUMENTATION/GURTNER/GURTNER_D10G.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Si le moteur reste accéléré, le boisseau du carburateur a dû être mal remonté ou le câble d'accélérateur est trop tendu. Le moteur arrêté, la cloche doit tourner librement (elle doit entraîner le plateau intermédiaire sans entraîner le moteur). Il doit y avoir eu un problème au remontage si ça coince. https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] rbug10.jpg https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] bray10.jpg Ah attention typo t'as pris un schéma de carburateur gurtner E12, c'était les carburateur de certaines 104 ça (des vrais merde d'ailleurs d'après ce qu'en disent les possesseur de 104). Le carburateur qu'a VergVale et celui-ci, un D12G : http://mauger-moto.fr/WebRoot/ [...] R_D10G.jpg Merci à vous deux pour vos réponses ! J'ai démonté le boisseau du carburateur et tout semble rentrer dans l'ordre, je n'ai plus d'accélération qui s'enclenche sans que je touche l'accélérateur. Cependant nouveau problème ! Le moteur dépend de la roue. En effet, quand je passe sur roue (j'enlève la béquille), le moteur cale. Si j'accélère, le moteur ira aussi vite que la roue, c'est à dire que pour la décélération du moteur, elle se fait quand la roue ralentie au fur et à mesure, quelqu'en soit le ralenti. Moteur éteint, lorsque je pousse ma mob, c'est dur, la roue entraine toujours le moteur (j'entends la compression).. On dirait que quelque chose est "collé".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Il semblerait donc que l'embrayage ne débraye pas au ralenti... Peut-être un problème de remontage, c'est courant avec ces 103. Il suffit d'inverser la position de 2 rondelles ou de poser la rendelle épaulée dans le mauvais sens (quand il y en a une) et tout est bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Il semblerait donc que l'embrayage ne débraye pas au ralenti... Peut-être un problème de remontage, c'est courant avec ces 103. Il suffit d'inverser la position de 2 rondelles ou de poser la rendelle épaulée dans le mauvais sens (quand il y en a une) et tout est bloqué. Je démonte/remonte le vario alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Je démonte/remonte le vario alors? Tu commence d'abord à vérifier à la main que l'embrayage est libre avant de démonter... Retire la courroie et essaye de faire tourner le moteur avec la poulie. Elle ne doit pas entraîner le moteur. Si elle le fait tourner, alors oui, tu démontes. Mais attention : tu parles de variateur depuis le début. En as-tu bien un, ou est-ce simplement un embrayage simple ? Selon le cas, la poulie est soit complètement en bout du vilebrequin quand il n'y a pas de variateur, soit entre le variateur et le moteur quand il y en a un. Et c'est bien la poulie qu'il faut tester, pas le variateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Tu commence d'abord à vérifier à la main que l'embrayage est libre avant de démonter... Retire la courroie et essaye de faire tourner le moteur avec la poulie. Elle ne doit pas entraîner le moteur. Si elle le fait tourner, alors oui, tu démontes. Mais attention : tu parles de variateur depuis le début. En as-tu bien un, ou est-ce simplement un embrayage simple ? Selon le cas, la poulie est soit complètement en bout du vilebrequin quand il n'y a pas de variateur, soit entre le variateur et le moteur quand il y en a un. Et c'est bien la poulie qu'il faut tester, pas le variateur... Peut être faudrait il que j'apprenne le vocabulaire pour ne pas me tromper sur les tests à effectuer.. Qu'appelles tu " poulie "? Il me semble avoir un variateur quand même aha, j'ai cela : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 31 décembre 2016 Signaler Partager 31 décembre 2016 Salut à tous ! Je viens vous donner quelque nouvelles de ma mob ! Je n'avais pas précisé mais c'est une 103 MVL. Au jour d'aujourd'hui, elle démarre très bien sur béquille, accélère très bien. La cloche n'est plus entrainée par l'ensemble embrayage-vario à l'arrêt, ce qui est une première avancée ! Il me reste un dernier souci : la mob ne tient pas le ralenti, elle cale dès que je la laisse redescendre dans les tours ou alors que je l'enlève de la béquille. Ce n'est pas un soucis de vis de ralenti, cela ne change rien quelque soit son réglage. J'ai vérifié les mâchoires d'embrayage, elles ne sont pas grippées, le ressort est accroché au 2ème cran. J'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, peut être un lien? Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 Salut à tous ! Je viens vous donner quelque nouvelles de ma mob ! Je n'avais pas précisé mais c'est une 103 MVL. Au jour d'aujourd'hui, elle démarre très bien sur béquille, accélère très bien. La cloche n'est plus entrainée par l'ensemble embrayage-vario à l'arrêt, ce qui est une première avancée ! Il me reste un dernier souci : la mob ne tient pas le ralenti, elle cale dès que je la laisse redescendre dans les tours ou alors que je l'enlève de la béquille. Ce n'est pas un soucis de vis de ralenti, cela ne change rien quelque soit son réglage. J'ai vérifié les mâchoires d'embrayage, elles ne sont pas grippées, le ressort est accroché au 2ème cran. J'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, peut être un lien? Des idées? Il faut contrôler toutes les prises d'air possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 Salut à tous ! Je viens vous donner quelque nouvelles de ma mob ! Je n'avais pas précisé mais c'est une 103 MVL. Au jour d'aujourd'hui, elle démarre très bien sur béquille, accélère très bien. La cloche n'est plus entrainée par l'ensemble embrayage-vario à l'arrêt, ce qui est une première avancée ! Il me reste un dernier souci : la mob ne tient pas le ralenti, elle cale dès que je la laisse redescendre dans les tours ou alors que je l'enlève de la béquille. Ce n'est pas un soucis de vis de ralenti, cela ne change rien quelque soit son réglage. J'ai vérifié les mâchoires d'embrayage, elles ne sont pas grippées, le ressort est accroché au 2ème cran. J'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, peut être un lien? Des idées? En général, les fuites de carbu sont dûes au mauvais état du flotteur (percé ou pointeau tordu)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 La fuite vient du joint entre carbu et filtre à air ! je vais le changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 La fuite vient du joint entre carbu et filtre à air ! je vais le changer ! Il ne faut pas confondre une fuite d'essence et une prise d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Où sont les prises d'air les plus récurrentes ?.. @typo77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Où sont les prises d'air les plus récurrentes ?.. @typo77 Si on s'en tient uniquement aux prises d'air (et si le joint de culasse et le joint d'embase sont bien montés), il ne reste plus que les joints de la boîte à clapets (vérifier au passage que les clapets ne sont pas cassés), le joint de la pipe du carburateur et les joints d'arbre tournant du vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Ah bas vu ou ça fuit, c'est sûr que ça vient de ton pointeau qui se ferme mal. Démonte le chapeau de cuve et regarde l'état de ton flotteur et si l'aiguille de celui-ci ferme bien le pointeau (l'arrivé d'essence dans le chapeau de cuve). Pour voir ça, tu ouvre ton essence et enfonce l'aiguille du flotteur dans le pointeau et tu regarde si ça coule. Mais déjà si l'aiguille est tordu, tes bon pour racheter un flotteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver144cC 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Si on s'en tient uniquement aux prises d'air (et si le joint de culasse et le joint d'embase sont bien montés), il ne reste plus que les joints de la boîte à clapets (vérifier au passage que les clapets ne sont pas cassés), le joint de la pipe du carburateur et les joints d'arbre tournant du vilebrequin. Je vérifierai ça après avoir remplacé mon flotteur alors. Penses tu que ce flotteur défectueux (voir ma réponse dessous) peut jouer sur la panne de ma mob ou c'est obligatoirement une prise d'air? Ah bas vu ou ça fuit, c'est sûr que ça vient de ton pointeau qui se ferme mal. Démonte le chapeau de cuve et regarde l'état de ton flotteur et si l'aiguille de celui-ci ferme bien le pointeau (l'arrivé d'essence dans le chapeau de cuve). Pour voir ça, tu ouvre ton essence et enfonce l'aiguille du flotteur dans le pointeau et tu regarde si ça coule. Mais déjà si l'aiguille est tordu, tes bon pour racheter un flotteur. Mon flotteur était plein d'essence, j'en déduis qu'il est percé -> Je vais en racheter un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Ah oui en effet si il est percé, il est foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Je vérifierai ça après avoir remplacé mon flotteur alors. Penses tu que ce flotteur défectueux (voir ma réponse dessous) peut jouer sur la panne de ma mob ou c'est obligatoirement une prise d'air? Mon flotteur était plein d'essence, j'en déduis qu'il est percé -> Je vais en racheter un ! Dans ce cas les démarrages sont très difficiles et le ralenti ne tient pas. De plus, l'essence goutte sous le carbu. Il faut aussi vérifier si le connecteur du module d'allumage n'est pas sale ou oxydé. Pour ma part, j'en avais commandé un par internet (7€). http://www.lesolex.com/catalogue/5594-flotteur-de-carburateur-gurtner-N-6437.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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