Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

[Motobecane AV88] Sortie de grange , Rusty Bee


cliomania6

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pip354DV

non pas vraiment, j'ai jamais touché vraiment aux mobs, mais avec mon ex tm racing, je peux te dire que même le kit original ne tiens pas 6 mois :lol:

 

C'est quoi TM racing ?

une marque de cross ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

une marque de cross ;)

 

OK. ;)

 

 

 

 

Voilà l'affaire, je l'ai eu à 11 ans après 7 ans de gareilli :p en panne tous les 6 mois d'où le fait que j'ai la maladie de changer le kit complet et pas juste un piston :p

 

Si ça gêne je dégage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah oui ça oui mais il semble qu'au vario y manque un cache ou quoi

Ça, je ne saurais pas te dire, je sais que sur 103 il y en avais ...

2 cartons de wd40 aussi :ml:

Ah ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mûre réflexion je tape cette vieille brèle sur internet a revendre ...

 

Non je déconne :lol:

 

Non mais une idée en pensant au moteur bloqué me vient a l'idée

 

Brelectrique :ange:

 

Vous allez me prendre pour un anormal :lol:

 

Il s'agirais de démonter le moteur (proprement , le décaler , démonter le haut , le huiler et le ranger ) ainsi que la tresse électrique et les robinets d'essence ainsi que les câbles en rapport avec tout ça

 

Et installer un moteur électrique en lieu et place du moteur actuel , en me servant de la poulie de transmission primaire , placer de solides sacoches en cuir qui dissimuleront des bacs de batteries , passer le câblage proprement

 

Monter un potentiomètre au guidon , et pour l'éclairage soit un éclairage indépendant a piles (pour le peu que je roulerais....) ou alimenté par une petite batterie type "lampe de chantier" ou reliées a un accu de visseuse (j'ai plusieurs cadavres de visseuses avec les chargeurs :ange: )

 

Voila qu'en pensez vous ? suis je bon pour l'asile ? ou est ce réalisable ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Non, ça pourrais être sympa, tu utilises un moteur electrique genre ceux pour tapis roulant pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Moteur de machine à laver , sur youtube un gars avais mis ça dans une sans permis et montais 20/30 donc sur une mob ça devrais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

220 en général donc il faut un transfo ...

 

Tient regarde un peu --)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des aberrations dans ton plan. :o

Faut éviter au max d'utiliser la transmission d'origine. A la limite, la chaine, et c'est tout.

Ensuite, oublie les moteurs en 220V, surtout ceux de machine à laver, pas assez puissants (400W maxi en général).

Pour monter à 50 il faut environ 1kW sur le plat sans vent.

Ensuite il faut un variateur, qui supporte la puissance. Et qui soit adapté au moteur.

Et enfin une batterie adaptée à tout ça. Le pire étant la batterie au plomb, qui ne supporte pas les décharges profondes et qui est très lourde pour le peu d'énergie qu'elle contient. Et chère aussi.

Bref, le plus simple, efficace et économique serait au final un kit de motorisation de VAE, en version 1kW. Surtout si tu veux du fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

A l'époque mon père avait motorisé mon go kart avec un démarreur de voiture, ça tourne pas mal, mais pas indéfiniment :p après on est passé au moteur de tronçonneuse, ça tiens mieux ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Vélo à Assistance Électrique. ;)

 

Et non pas Validation des Acquis de l'Expérience. :o

Ah oui ok ;)

Lol :lol:

A l'époque mon père avait motorisé mon go kart avec un démarreur de voiture, ça tourne pas mal, mais pas indéfiniment :p après on est passé au moteur de tronçonneuse, ça tiens mieux ! :cyp:

Ah , il y avais de l'idée en tout cas ;)

Un ami avais mis ça sur un mbk 51 mais, il l'avais mal monter elle roulais en marche arrière lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des aberrations dans ton plan. :o

Faut éviter au max d'utiliser la transmission d'origine. A la limite, la chaine, et c'est tout.

Ensuite, oublie les moteurs en 220V, surtout ceux de machine à laver, pas assez puissants (400W maxi en général).

Pour monter à 50 il faut environ 1kW sur le plat sans vent.

Ensuite il faut un variateur, qui supporte la puissance. Et qui soit adapté au moteur.

Et enfin une batterie adaptée à tout ça. Le pire étant la batterie au plomb, qui ne supporte pas les décharges profondes et qui est très lourde pour le peu d'énergie qu'elle contient. Et chère aussi.

Bref, le plus simple, efficace et économique serait au final un kit de motorisation de VAE, en version 1kW. Surtout si tu veux du fiable...

 

 

 

Mmh , a étudier alors et ça va vraiment me tracter ? quelle serais l'autonomie ?

 

Et ça va alors se raccorder sur le pignon de chaine ? /:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

tchouque lui un moteur à air comprimé (genre un compresseur que tu adapte sur cylindre) enfin je n'ai pas assez de connaissance mais ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend des roues avec moteur intégré , le même concept que les roues a gyroscope ou les Segway , mais a fixer a la place d'une roue de vélo

 

(han ??? on vend des kit turbo pour les 50cc essence 0_o je viens de voir ça )

 

Et y'a des kits VAE de 1500watts :w:

 

Nan mais je pensait taper un moteur de 3.000 watts , mon père étant électricien automaticien il saura surement m'aider :w:

 

D'abord je vais démonter la bête , retirer le moteur , tresse électrique , changer les pneus etc et remonter la partie cycle refaite , ensuite on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah ou, je vois a peu près :)

 

Oui, des kits turbo pour les petit 4t ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Au pire j'ai un moteur de Fox préparé, c'est très simple à installer, seulement 2 fixations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Et sinon, revenir à la première idée, refaire le moteur ...

Je viens de récupérer mon AV 68 qui était chez le mécano, j'avais déjà changer l'allumage et cylindre/piston.

Il a juste nettoyer le carbu, changer la durite et bien calé l'allumage.

En tout, j'aurais mis 100 € environ pour qu'elle soit fonctionnelle ! (Faut dire aussi que je partais sur une très bonne base ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...