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Invité §Fab153DO

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Invité §Fab153DO

Hello,

 

Je viens de trouver ça :

Roue 1

Roue 2

 

A voir ?

 

Mais..ça me semble parfait tout ça! :D

Chromes juste patinés pour pas jurer sur la brèle, roulements et axes bien gras à souhait, couronne qui semble peu creusée, garnitures de frein correctes, et le prix est raisonnable pour l'état!

Merci pour ta recherche :jap: , je vais étudier ça de près!

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  • Réponses 188
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Invité §Fab153DO

Faut changer de méthode d'éducation pour bosser en paix ! :lol:

 

 

Bonne technique.jpg

sixeur.gif.66d1d0d02b0105fcf21541298c6b5351.gif Je la note celle-là!

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Invité §Fab153DO

J'ai déjà suivis pas mal ici aussi, je suis étonné de la propreté sur tu sais redonner à ce petit moteur, si tu veux passé par chez moi un jour :lol:

 

Merci! Tu fais du dirt, te soucie donc pas de la propreté! :p Autrement, avec plaisir oui, mais en mob ça fait un peu de bornes quand même! :)

 

Pour le nettoyage et la réfection, ça va quand même faire 3 mois que j'ai la mob et le moteur sur la table, on peut pas dire ça avance vite. J'ai osé espérer rouler pour le jour de l'an, mais ce segment pété bêtement m'a stoppé pour l'instant!

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Invité §poi652Td

Mais..ça me semble parfait tout ça! :D

Chromes juste patinés pour pas jurer sur la brèle, roulements et axes bien gras à souhait, couronne qui semble peu creusée, garnitures de frein correctes, et le prix est raisonnable pour l'état!

Merci pour ta recherche :jap: , je vais étudier ça de près!

 

 

D'autant que niveau frais de port, si ils sont justes, sont très corrects. Ça me surprend même.

N'hésite pas trop longtemps !

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Invité §lie885pK

 

D'autant que niveau frais de port, si ils sont justes, sont très corrects. Ça me surprend même.

N'hésite pas trop longtemps !

 

Elles sont en effet assez belles, pas maquillées

J'avais cherché aussi pour FabLH il y a quelque jours et trouvé deux roues (15 euros pièce) mais en bien moins bon état

Je foncerait

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Invité §Fab153DO

Bonjour à tous et meilleurs voeux!

Désolé pour mon absence sur le forum ces derniers temps,(J'ai un mot M'sieur! :lol: ) et de ne pas avoir pris le temps d'étudier les annonces de pièces que vous m'aviez gentiment recherchées...Je n'ai rien acheté, mon budget familial a fait les montagnes russes pendant deux semaines, mes petites refusent obstinément de s'alimenter de cambouis et de rondelles, mais comme d'hab' dans la vie, tout s'arrange! :)

Mais hélas aussi pas mal de soucis professionnels ces dernières semaines,et du coup d'autres priorités à gérer... :( Mais tout ça s'arrange aussi! :p

Du coup, la remise en route va reprendre sous peu, commande du segment en cours, avec des petits extras je pense!

Bonne journée à tous!

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Invité §Fab153DO

Salut à tous!

Maxi "up" après deux ans d'absence et d'arrêt de la restauration de ma Vogue, dû à un certain découragement (ayant pété consécutivement deux segments au remontage... :( ) et à beaucoup de changements dans ma vie perso: femme, profession et région de résidence... Sans drame, c'est la vie! :o

Donc, la crise de la quarantaine tapant fort à ma porte avec une grosse envie de mettre le souk dans le quartier comme à 16 piges :lol: , et un vieux pote ayant ressorti sa Vogue de 88, bien décidé à le pourrir sur les circuits locaux de notre adolescence :D , je me suis sorti les doigts du derrière et ai rapatrié en début de semaine l'ensemble des pièces et du puzzle constituant ma Vogue! Je vais bosser sur la sienne mardi, mais hormis un changement de culasse (filetage de bougie HS) et une bonne révision, il s'agira d'une simple remise en route, la brèle ayant été bien stockée au chaud et au sec.

En 24 heures et deux ans de retard, j'ai enfin achevé la réfection du moteur, en une petite soirée et une bonne matinée.

moteur fini!.jpg

 

Comme j'avais bossé méthodiquement (tout bien remisé, nettoyé, bien étiqueté avec un maximum de photos, notes, croquis etc...), rien ne manquait et tout a été bien, hormis le passage des segments dans le cylindre où il a fallu garder tout le self-control nécessaire pour mener à bien ce genre d'opération.

Je sais que ça paraît un peu idiot de s'être découragé pour deux pièces à 5 euros et quatre heures de boulot, mais disons qu'il y a deux ans j'ai traversé une phase où on a envie de tout envoyer bouler... :o

Je vais à présent me concentrer sur la partie cycle/cadre: nettoyage du réservoir, déglaçage des tambours, révision générale de la suspension, couronne etc...En espérant que mon moteur tourne, et que la prise d'air soupçonnée au départ soit bien dans la partie haut moteur et carburation, sinon, je serai bon pour refaire aussi le bas moteur. Je n'ai pas trop idée pour l'instant de l'état de fonctionnement de la partie allumage (bobine, boîtier CDI et tutti quanti), mais à priori, tout marchait plutôt bien il y 2 ans, et le cadre a été bien remisé.

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Invité §Fab153DO

Yep merci!

 

Comme j'ai eu une soirée calme, et au vu de la rouille à l'intérieur de mon réservoir, j'ai carrément déposé tous les éléments et accessoires du cadre.

Au début, l'envie de rouler rapidement était forte, mais je me suis dit qu'il valait mieux tout reprendre au propre que d'avoir à revenir dessus ensuite.

En plus, disposant d'une bétonnière au taf, je vais pouvoir arrimer le cadre dessus et le faire tourner avec écrous/détergents divers afin de bien dérouiller le réservoir. Il est Il Il est hélas resté vide, et l'air est salin là où je vis. Il était plein au départ, mais le local où j'ai stocké le cadre sans trop m'en soucier est partagé, et un gougnafier m'a cassé le robinet d'essence, sans doute en déplaçant ma Vogue, donc, tout s'est vidé...

Et puis bon, le cadre est globalement propre, mais bien patiné, et va jurer avec le moteur qui est clean.

Mes amortisseurs et ma fourche ne sont pas trop frais, une révision s'impose. J'ai une fourche de RCX à rénover pour monter en remplacement de celle de Vogue un peu "pompe à vélo" (ou parfois trop raide, c'est selon), par contre, le bras carré de SPX que j'avais acheté (d'occase) ne va pas pouvoir se monter sur mon cadre (entraxe plus long), à moins de bidouiller, mais je n'ai pas trop envie de jouer avec la sécurité...

Et même avec une bidouille clean, le bras va vraiment trop frôler le plateau de courroie.

Par ailleurs, je suis prêt à le céder si ça intéresse quelqu'un ici. J'ai aussi un pot Cobra mi-long pour 51 assez propre, acheté par erreur. Plus d'infos en MP.

(PS: je ne sais pas si ce genre de proposition type annonce est toléré sur le forum, si non, dites le moi et j'édite immédiatement ma réponse)

Je vais aussi déglacer les tambours, revoir le faisceau électrique car il n'est pas au top (gaine cassante, fils un peu dénudés par endroit), traiter un peu rouille présente autour de la boîte à outil.

 

Le forum a l'air d'être devenu bien calme, mais je posterai des photos de l'avancement des travaux divers.

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C'est certain que la fréquentation du forum est moindre qu'il y a deux ans, mais sur ce sujet c'est d'autant plus normal étant donné que tu n'as rien posté entre temps... :L

Pour la mienne ça bougera dans un an, si le cadre n'est pas trop attaqué non plus :peur:

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