Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt812et

Ah je ne dit pas que c'est forcément ça mais, ça peut arriver d'avoir serre run peu trop et hop filet un peu abîmer et à la longue s'abîme d e+ en + .

 

De beau achats ,tu avais déjà tester avant le wing clutch de malossi? si jamais j'attend ton avis car je me demande si ça change grand chose.

 

La garelli que tu montres c'est ton actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pip354DV

Ah je ne dit pas que c'est forcément ça mais, ça peut arriver d'avoir serre run peu trop et hop filet un peu abîmer et à la longue s'abîme d e+ en + .

 

De beau achats ,tu avais déjà tester avant le wing clutch de malossi? si jamais j'attend ton avis car je me demande si ça change grand chose.

 

La garelli que tu montres c'est ton actuel?

alors le gars de chez motorkit m'a dit à ma grande surprise que ça arrive avec les moteurs qui prennent des tours ( donc roto intern) et que je suis obligé de mettre un point de loctit sur mes pièces sinon ça reviendra à la longue. Je ne sais pas su c'est vrai ou pas :p

 

Non jamais testé la cloche, mais j'avais regardé des vidéos en allemand là-dessus, et en fait elle résiste nettement mieux à la chaleur, ce qui fait qu'avec cet embrayage tu es obligé d'y passer sous peine d'exploser celle d'origine. De plus elle est équilibrée au 10eme de gramme prêt ce qui n'est pas le cas de l'origine ;)

 

Et oui la garelli est celle que mon père blues avait construit à la base et que j'avais vendu avec embrayage et allumage hs, pour la racheter 2 ans plus tard avec les mêmes problèmes mais pour la sauver, sauf que entre temps on lui a changé le châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

C'est possible car d'origine ce n'est pas prèvu pour être un foudre de guerre :p

 

Ah oui , cloche bien plus précise niveau équilibre et meilleur résistance/refroidissement donc oui ça doit valoir le coup .

 

Je comprend bien, j'aurais voulu la récupéré aussi ;)

 

par contre " père blues "???j'ai pas trop comprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

C'est possible car d'origine ce n'est pas prèvu pour être un foudre de guerre :p

 

Ah oui , cloche bien plus précise niveau équilibre et meilleur résistance/refroidissement donc oui ça doit valoir le coup .

 

Je comprend bien, j'aurais voulu la récupéré aussi ;)

 

par contre " père blues "???j'ai pas trop comprit

ça devait être '' nous '' :p

 

Aujourd'hui lot de surprises encore, bas moteur démonté et absolument aucune préparation dedans ça commence bien ensuite ça :

 

 

 

Tiens ça me rappel quelque chose :lol:

 

 

 

Comparé à ce qui l'attend :D

 

 

 

Voilà une prepa des cratères va sûrement arrivé en même temps :p

 

Sinon larme à l'œil :

 

 

 

Avec sa trace de sang de refroidissement en-dessous :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Kit neuf commandé aussi par acquis de conscience, si je recommence le moteur je le fais à fond :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah oki lol :p

 

Bah tu vas lui refaire une beautée niveau moteur hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ah oki lol :p

 

Bah tu vas lui refaire une beautée niveau moteur hein ;)

oui à partir de hier je n'avais plus confiance, quais jai testé avznt de tout démonter le vilo se tournait à la main plus facilement que la garelli, pourtant le cylindre ne présente pas de griffe, je me demande si il n'a pas été alèsé bref on repars sur une base neuve, mon erreur était le matos d'occase :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

D'occasion ça peut être bien , mais ça depend des gens qui les vendent !

Pour des pièces comme vilo, cylindre piston j'evite l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

D'occasion ça peut être bien , mais ça depend des gens qui les vendent !

Pour des pièces comme vilo, cylindre piston j'evite l'occasion

moi aussi normalement mais le tout avait l'air en si bon état qu'une fois devant j'ai craqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Bon voilà vu que l'optique c'est préparé comme un neuf on commence par un coup de vaisselle et il sort comme neuf :rs:

 

 

 

 

 

Test de l'embrayage :

 

 

 

Alors magie le cache ne passe pas, j'ai fais des test avec celui de garelli la seul solution est ça :

 

 

 

Je ne suis pas grand fan maos pas le choix malheureusement mon embrayage racing ne peu pas aller sans une grosse cloche :p donc on verra au moment voulu ce qui va lui arriver.

 

Normalement demain préparer mes cratères et remonter petit à petit en attendant le kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Waaw le carter du bloc i lest propre comme neuf ;)

 

Di djou c'est mastoc la cloche :D

 

ps: j'ai les même croc noir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Merci les gars ! :W

 

Je pourrais manger dedans ! Je pense qu'au remontage ça va trouner très fort ! :)

 

Sinon oui les classiques crocs noir pour bosser à l'aise :p

 

Suite demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

C'est claire , i lest tellement propre !

Oui ont est bien dedans :)

vite demain alors... moi aussi demain je m'y met , demontage du bloc entièrement et peinture jante arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Classe beau boulot ..... ;)

 

Pour le cache d embrayage sa ne me choc pas mais a faire attention a la merdasse qui peut passer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Moteur monté ! Les roulements sont encore un peu durs mais on va s'occuper de les roder correctement :sol:

 

Sinon problème du kit trouvé, segement mort, alors qu'il n'a tourné que quelques heures :p alors 2 solutions possibles, soit piston de chez motorkit de moyenne qualité, soit le kit est très peu solide et le piston est en matériau très peu résistant :p ça me donne envie de claquer le veix polini sur la garelli :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Normal il à été à peine roder ton kit, et le kit est en fonte non le liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Normal il à été à peine roder ton kit, et le kit est en fonte non le liquide ?

:coucou:

 

Pas des maces de kilomètres dessus, mais quand meme près de 4h de roulage avant de passer plus que la moitié de poignée ;)

 

Sinon le polini fonte à un gros soucis, après 2 côtes ça n'allait vraiment plus à chaud, j'ai parlé au vendeur et il m'a remboursé, car il m'a déjà dit que ça lui arrivait aussi bizarre mais c'est réglé.

 

Le vieux polini va finir sur la garelli en définitive :)

 

Sinon un gars a racheter mon bidalot ( cette semaine il part normalement) pour 4 fois ce que je l'ai payé, donc ça sent le nouveau pot et j'hésite entre 2

 

Soit un yasuni c16 de nitro

 

Soit un doppler grosse chambre

 

Quoi à votre avis ? :)

 

Et les photos du week-end :

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un mauvais montage de carter car quand le vilo force c'est un porte a faux ou desquilibre maneton ....les roulements ca se rode pas , ils ont deja leur tolerance de fonctionnement des l'achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

Exacte, ou alors le vilebrequin n'est pas centrer, il faut savoir que ça ce centre une fois monté, ça doit tourner librement même avec roulements neufs !

Ou alors tu as forcer dessus pour emboîter le tout dans les carters et là tu peux déjà les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton segment dans le cylindre n'est pas un segment usee mais utot un segment pas du tout adapter car la de visu avec 3 mm de jeu a la coupe c'est pas de l'usure.... et si c'estait le cas pour avoir un tel jeu il faudrait que le segment soit bouffe jusUa la moelle et on n'y verrait meme plus les becs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je vais essayé de répondre à tout :)

 

Alors quand je parle de forcer ce n'est pas le bon terme, je veux juste dire qu'il tourne un chouilla moins bien que les anciens, il n'y a pas la moindre résistance ;)

 

Et pour le piston c'est possible mais c'est le piston qui va avec le cylindre, j'ai pris mes références sur le site polini avec le numéro de cylindre, et j'ai vérifié à l'arrivée du piston, et c'est en effet sur le papier le bon maintenant ça serait pas mal qu'il y ai eu un défaut à l'usine pour le segements car j'adore ce kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi un segment avec un jeu a la coupe de cette espace est

normale.... car moi je te parle pas de piston mais de segment et j'ecris en fonction de ce.que tu nous montre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

donc pour toi un segment avec un jeu a la coupe de cette espace est

normale.... car moi je te parle pas de piston mais de segment et j'ecris en fonction de ce.que tu nous montre .....

on ne se comprend toujours pas je pense, les roulements neufs en sortant du paquet tourne mois bien que ceux qui ont des 10 aines de milliers de tours à leur actif, ce qui provoque une toute petite différence une fois monté, la résistance dont je parle est à peine perfectible, ça pourrait même être dans ma tête car ça tourne pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je pense que c'est du "pat d bol "

à voir avec l'autre kit :p sinon il a démarrer hier il a l'air d'aller bien franchement, mais je n'ai pas roulé pour commencer le rodage de tout le merdier, à voir des les jours à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ca tourne encore ! :p et personne pour m'aider sur le coup du pot ? :)

 

Pour l'instant on hésite à tout vendre, j'ai fait le tour du mob, j'en ai marre je voudrais plus gros avec mon projet de tm, pas mal de réflexions en ce moment :p sur un site de mobcross ça tape dans les 1000 le machin après estimation, pas mal quand même ça me permettrait de me faire une belle pure cross qui envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Le coup du pot?

j'avais dit voir voulut vouloir choisir entre un doppler grosse chambre ou un yazuni c16 de nitro mais je ne sais pas si ça en vaut la peine en sachant que je vend li bidalot nettement plus chère que je l'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah oui , je pensais que tu disais un coup dans le pot mdr :p

 

je sais que yazuni est bien réputé mais le doppler je dirais .

 

Après si tu ne le garde pas , garde le bide à l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

J'attends qu'il soit rodé si pas convaincu ( du coefficient problèmes/performance) , je pense que ça sera ma fin des 2 mobs, un gars d'un groupe à proposé 1000 à mon fère, le tout m'a coûte 1300 donc ça paraît raisonnable :p si j'arrête ça c'est pour mon projet de tm racing, on verra quand il sera rodé pour prendre une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne encore ! :p et personne pour m'aider sur le coup du pot ? :)

 

Pour l'instant on hésite à tout vendre, j'ai fait le tour du mob, j'en ai marre je voudrais plus gros avec mon projet de tm, pas mal de réflexions en ce moment :p sur un site de mobcross ça tape dans les 1000 le machin après estimation, pas mal quand même ça me permettrait de me faire une belle pure cross qui envoi

ben suis nul en méca alors pas possible!!!

par contre je suis toujours....

1000€ un prix pas mal effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...