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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Invité §Pip354DV

J'ai avancé et reculé aujourd'hui :fouyaya:

 

On commence par l'envie d'une modification de la douille de direction, car le angle de braquage n'était ( à mes yeux pas suffisants, alors on coupe dans le gras ! Et on vire le plus proprement possible la douille de direction

 

 

 

 

 

Et la surprise totale, pas de traverse dans le réservoir, tout tiens avec de la bête tôle, ni une ni deux, on lui installe des profilés intérieurs, car avec mes projets pour ce mon, il faudra du résistant :lol:

 

Et c'est la que les chose se sont corsées, travail presque fini, prêt à attaquer les poses pieds, et la semi est tombée à cours d' argon :gun: déception de la journée

 

Sinon j'ai reçu pas mal de pièces aujourd'hui, déjà une roue de derbi de 17 pouces pour que l'avant soit moins ridicule et qu'il aie un meilleur franchissement sur le terrain :) il sera équipé d'un pneu cross de dirt grande roues

 

 

 

Après un garde boue, gas-gas s'il-vous-plaît ! :sol:

 

Et un pot giannelli courbé, je ne sais pas si je vais le monter, aise il serait bien moins proche du s'il que les montant :)

 

Sinon à la fin de journée pour s'occuper, à cause des problèmes de poste à souder, on a commencé à restaurer des pièces

 

Les poses pieds ( anti rouille et mtn satin Black)

 

 

 

Et guidon ( anti rouille et mtn satin white)

 

 

 

Il a pris un sacré coup de jeune :miam:

 

Voilà maintenant tout va aller au ralenti, je recommance le boulot, on verra, mais pour Noël au plus tard il devrait rouler ! Et ça sera caméra embarquée au premier tour :)

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Invité §num387hB

Il va avoir de la gueule maintenant.

 

Pour la caméra, fais pas comme moi alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Pip354DV

Il va avoir de la gueule maintenant.

 

Pour la caméra, fais pas comme moi alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

comment ça ? :lol:

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Invité §num387hB

Mon pote de session voulait absolument mettre une Go pro sur mon réservoir pour filmer...elle a tenu 30 mètres 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif

Elle s'est décrochée, tombée puis j'ai roulé dessus. Heureusement c'est la coque de protection qui a mangé.

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Invité §Pip354DV

Mon pote de session voulait absolument mettre une Go pro sur mon réservoir pour filmer...elle a tenu 30 mètres 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif

Elle s'est décrochée, tombée puis j'ai roulé dessus. Heureusement c'est la coque de protection qui a mangé.

ah en effet on va éviter de faire ça alors :lol ça sera avec un riesland alors

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Invité §Pip354DV

Je vais voir les attaches que j'ai en stock, maintenant j'ai une Sony, donc beaucoup plus facile à attacher que la go pro :)

 

Alors petite question pour le pro du fox, FiestaMk6 :sol:

 

Je réfléchis à ma prepa moteur tout doucement ( pour janvier)

 

Alors voilà de base il devrait avoir :

 

-Transmission full malossi comme actuellement

 

- le pot conti

 

- Un kit malossi 70 fonte ( sauf si tu me vends les tiens à ce moment)

 

- Un allumage à rotor interne HPI, sans alimentation 12v ( avec 2 courbes, ça paraît assez intéressant pour ce type de projet)

 

- laisser ma culasse malossi

 

- vilebrequin renforce ( sûrement doppler)

 

- changer les roulements et bourages

 

Alors, j'imaginais mettre mon delorto 21 dessus et élargir le carter, or une grosse question apparaît, es ce que les lumières des cylindres sont plus larges sur certains cylindres que d'autres ? Sinon pas vraiment d'utilité ?! Histoire que ça soit rentable, et le carbu de 21, ça ratatouille un peu pour l'instant, d'où ma déduction, que les le carter est trop petit.

 

As tu un avis sur cette prepa ? Des pièces à favoriser, ou à conseiller plus que d'autres ( sachant que je me fournis chez motorkit :p ) Je veux vraiment en faire une machine du cross :)

 

Merci à toi, vu que tu as pas mal d'expérience la dedans :jap:

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Invité §Fie116wb

Je vais essayer de te répondre au mieux :)

 

Déjà pour ce qui est de la transmission Malossi tu appelle quoi transmission ? vario+embrayage ou carrément la transmission (pignons de roue) ? si tu pense à une trans longue oublie, en mob cross ça sert à rien, c'est fait pour avoir de l'allonge, tu auras moins de pêche à tous les régimes. Si c'est vario embrayage oui tu peux, et je te conseille même de prendre la marque motorkit, c'est des copies conformes au malossi.

 

Pour le kit, il faut qu'il soit endurant, donc je te déconseille le Bidalot que j'ai qui est en alu (il va grave chauffer) mais si tu le veux vraiment je ferais des photos, par contre le malossi n'est pas un 70CC mais un 65CC attention à sa

 

70CC = 47mm

65CC = 45.5mm

 

 

Le reste ça me semble très bien :)

 

Après oui selon les kit les lumières sont différentes, tu en à avec 6, 7 ou 8 transferts voir plus (pas sur Fox), si tu met le Malossi fonte ce n'est pas nécessaire de prépa les carters, ça reste un "petit" kit, le Polini fonte lumière en W va plus fort quand même, ou alors tu passe au kit G2 polini en liquide, là c'est vraiment autre chose.

 

tant que ton airsal tourne je le laisserais perso..

 

Carbu de 21 pas nécessaire, chiant à régler, prends plutôt un 19mm, c'est largement suffisant.

 

Si ton 21 ratatouille il n'est pas bien régler, et dis moi tu tourne avec combien de % d'huile et quelle huile tu utilises ?

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Invité §Pip354DV

Alors merci pour cette réponse structurée, ça m'aide à y voir clair :)

 

Alors pour la transmission, je parlais du coup le embrayage et vario qui est full malossi :) elle est déjà courte, maintenant je toucherai à ça une fois le moteur terminé, histoire de faire dans la précision :)

 

Pour le kit, je pense le garder jusqu'à sa mort car en effet il ne vaudra plus rien sur le marché de l'occasion

 

Le liquide j'y pense fortement, mais je passerai la partie pompe, je serais plus partant pour un système à siphon avec le radiateur au dessus.

 

Pour le carbu de 21, il était sur ma garelli, de souvenir ( ça fait 10 qu'il était dessus) il a un petit gicleurs, ce qui était sans doute le problème. Le réglage carbu et calage de l'allumage mon père edt un spécialiste, j'ai de la chance ce côté :p c'est moi la brêle en mécanique, j'apprends lentement

 

Et pour le mélange, je n'ai pas encore fait attention, j'ai fait du assez riche pour son premier réservoir en 6 ans, maintenant, je comptais le redescendre ;)

 

Encore une fois merci pour tes conseil, tu connais vraiment bien ce petit moteur, ça m'aide bien, vivement qu'il soit au top ! Maintenant je veux aussi qu'il puisse rouler toutes les semaines :lol:

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Invité §Fie116wb

Non ce n'est pas moi mais je le connais un peu, c'est un ancien voisin, je vends un pot mais pas de Fox, une stage 6 chrome de Nitro :lol:

 

Pour l'huile le mieux est de tourner à la 100% synthèse en 3% (150ml d'huile pour 5L d'essence)

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Invité §Pip354DV

Non ce n'est pas moi mais je le connais un peu, c'est un ancien voisin, je vends un pot mais pas de Fox, une stage 6 chrome de Nitro :lol:

 

Pour l'huile le mieux est de tourner à la 100% synthèse en 3% (150ml d'huile pour 5L d'essence)

ok merci du conseil, ça sera appliqué dès son redémarrage :) et dommage je l'aurais pris direct, ça me ferais mal au cœur de commencer à couper un stage 6 :lol:

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Invité §Pip354DV

Question pour Fiesta encore une fois, les pots 103 sont compatibles avec fox ? Ils ont l'air d'avoir exactement la même courbe :)

 

Et les cylindre par la même occasion ?

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Invité §Fie116wb

Oui c'est les même, attention sur les 1er 103 la fixation du pot au cylindre ne sont pas les même, c'est un gros écrou à visser, mais sur la plupart des 103 oui c'est les même.

 

par contre un cylindre de 103 (d'origine) à moins de transferts qu'un fox, si c'est pour un kit, pas de soucis.

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Invité §Pip354DV

Oui c'est les même, attention sur les 1er 103 la fixation du pot au cylindre ne sont pas les même, c'est un gros écrou à visser, mais sur la plupart des 103 oui c'est les même.

 

par contre un cylindre de 103 (d'origine) à moins de transferts qu'un fox, si c'est pour un kit, pas de soucis.

super merci, du coup j'ai craqué ce matin :love:

 

 

 

123 € livré à la maison, imbattable, import Italie, neuf :D très content

 

Mais entre temps j'avais fini de préparer le conti :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci réjouis de l'arrivée du giannelli ! Je vais essayer de vendre le polini pour une vingtaine d'euros :)

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Invité §Pip354DV

Nickel, le Giannelli est un bon pot

j'espère, j'en avais mis sur ma mt5, et j'étais enchanté, c'était ça ou un bidalot en mauvais état à 160 alors ça a été vite vu

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Invité §Pip354DV

Bon il ya du gros changement dans l'air, le cadre ne me plaît pas, et tant qu'on est dans le gros œuvre ou va modifier ça, je sens qu'il va être trop mis à mal.

 

Alors 2 solutions s'ouvrent à moi :

 

1 je soude un profilé sur le châssis à la place du réservoir et je met un réservoir de gareilli :)

 

2: je soude 2 profilés sur le cadre et je met tout un dessus de dirt bike, avec réservoir et tout ( idée que j'adore et à la fois je suis pas certain)

 

Donnez moi s'il vous plaît des avis biens tranchés, je sais plus quoi faire, mais je dois changer de l'origine, en plus le réservoir est carrément pourri :crazy:

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Invité §Pip354DV

je prefere le 1

:coucou:

 

Après une nuit de réflexion, je pense plus à ça aussi :)

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Invité §Pip354DV

drapal ...... :D

 

classe la pétrolette ...... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

hey bienvenue :coucou:

 

Horrible nouvelle aujourd'hui, mon pot n'arrivera jamais, il n'est plus produit, je suis déjà remboursé, mais du coup je n'ai toujours rien, Fiesta, qielles recherches avait tu fais sur 2 ème main, j'ai toujours les mêmes qui se kt pas top moi :(

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Invité §tur307It

aie !!!!!! mauvaise nouvelle ...... :cry:

 

a l'époque j'avais un ninja groupe 2 il étais nickel avec mon kit 80 polini W après quand je voulais plus de sauce je passé sur un ninja warmeup mais je sais pas si sa se fabrique encore vu que sa fait 15 ans ....... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §Fie116wb

Tu sais que ton Conti est exactement le même que le Gianneli que tu avais commandé? Je n'ai pas relevé la question pensant que tu voulais du neuf mais au pire essaye ton Conti voir ce que ça donne.

 

Sinon oui ninja g2 carte noire ou ninja g3

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Invité §Pip354DV

Mon conti n'était pas un pot soudé, c'est un un pincé, c'est pour ça que je voulais change, de plus le venturi est assez petit, je pense qu'il va brider la machine :p

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Invité §Pip354DV

aie !!!!!! mauvaise nouvelle ...... :cry:

 

a l'époque j'avais un ninja groupe 2 il étais nickel avec mon kit 80 polini W après quand je voulais plus de sauce je passé sur un ninja warmeup mais je sais pas si sa se fabrique encore vu que sa fait 15 ans ....... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

ça fait déjà une bonne prépa :)

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Invité §ydr801mZ

fous y un 750cc de chez kawa (ZX7R syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif )avec une ligne akra en full et on en parle plus...

 

comment ça, ça rentre pas ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §Pip354DV

Merci Fiesta, j'ai contacté pour le ninja et pas encore de réponse :p et le doppler est au même prix chez motorkit donc on verra quand je passe à Ans :)

 

Sinon enfin du mouvement, mais de nouveau une panne de la semi ( 30 ans qu'elle soude de tout toute les semaines :p cette fois c'est le détendeur) bref on avançait bien la moped serait finie sans ça :cry:

 

Alors voila ce qui a été fait :

 

 

 

 

 

 

 

Deux profilés bien soudés, ça je bouge déjà plus, vivement la suite, après réflexion ça sera un cadre type vélo, par ma j'entends que la colonne de direction sera soudée à mes 2 profilés du bas et à un qui sera en haut et qui fera office de barre anti rapprochement, en bref on fait pas ça à moitié, la suite quand la semi repars :pt1cable:

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Invité §Pip354DV

fous y un 750cc de chez kawa (ZX7R syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif )avec une ligne akra en full et on en parle plus...

 

comment ça, ça rentre pas ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

même si ça passe, ça vaut le prix du mob finis :crazy:

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