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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Invité §Pip354DV

Dans 1 an je pense, la même que cette année histoire qu'il soit bien aboutis, et surtout fiable, j'ai pas envie de faire à moitié et de devoir recommencer :p il y aura quelques mois d'essais cette année ! :D

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Invité §num387hB

Je pensais que la course faisait partie d' une sorte de championnat régulier.

En un an, ça laisse de temps de peaufiner détails et réglages.

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Invité §Pip354DV

Je pensais que la course faisait partie d' une sorte de championnat régulier.

En un an, ça laisse de temps de peaufiner détails et réglages.

Non non pas de championnat malheureusement, mais ils en parlent pour l'année prochaine, au vu du monde que ça attire :p sinon oui un an ça sera bon, j'ai envie que ça roule au top du top et pas de casser la moitié comme cette année :lol: ( pot d'échappement, pose pieds et joint de culasse)

 

Sinon j'ai découvert que ma fourche est une showa, assez content pour 50 balles :D

 

 

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Invité §Fie116wb

Sympa tout ça :bien:

T'es venu dans quel coin la chercher ?

Ton pot me semble bizarre :lol: ce n'est pas un de Fox, il provient de quelle machine ?

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Invité §Pip354DV

Sympa tout ça :bien:

T'es venu dans quel coin la chercher ?

Ton pot me semble bizarre :lol: ce n'est pas un de Fox, il provient de quelle machine ?

oui lierneux :) Sinon bien vu en effet, c'est un pot polini de garelli, que j'avais fait vite avznt de mettre le pot montant :p histoire que le kit puisse faire sortir ce qu'il a à faire sortir :lol: au remontage elle aura droit à un vrai pot et pas ce truc là

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Invité §Fie116wb

Ha oki :lol:

 

Tiens un pot Bidalot (rare)

 

http://www.2ememain.be/scooter [...] 83336.html

 

Ou ça, très très rare maintenant !

 

http://www.2ememain.be/scooter [...] 81072.html

 

Et celui là c'est un Ninja carte noire (avec les ressorts pour la cartouche) introuvable, ce pot en état vaut plus de 200 boules, le mec sait pas ce qu'il vend là !

 

http://www.2ememain.be/scooter [...] 91603.html

 

Et ça ça va pas trop mal, on en trouve partout presque

 

http://www.2ememain.be/scooter [...] 64224.html

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Invité §Pip354DV

Merci pour tout ça, il fait que je commence à y penser :p

 

Pour l'instant je suis perdu dans mes transformations, j'ai un peu avancé aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Un vrai travail de dingue à adapter ! J'ai dû limer les roulements pour leur enlever 2 MM, sans les casser :p un truc de fou, ensuite entailler le cone pour qu'il passe correctement, un après midi à ça.

 

 

 

Enfin le St graal ! :love:

 

Donc dans la foulée montage à blanc du reste pour voir quelle taille d'amorto il faut et ok à décidé de remplacer le 18 d'origine par du 26 :)

 

Maintenant il reste la douille de direction à raccourcir de 1cm, mais je ne fais pas ça tout seul :p et normalement demain je vais faire un axe se roue, malheureusement la roue de fox n'ira pas, car le système d'axe n'est pas compatible avec la fourche, donc on passe en roue de wall, mais j'ai pas de tambour encore :(

 

Il me faut un tambour ! :)

 

 

 

 

 

Et puis adaptation de la nouvelle clé de contact ! :lol:

 

 

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Invité §num387hB

T'as pas peur d'y mettre un coup sans faire exprès et que ça coupe le circuit dans un moment de la course où il ne faudrait pas?

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Invité §Pip354DV

T'as pas peur d'y mettre un coup sans faire exprès et que ça coupe le circuit dans un moment de la course où il ne faudrait pas?

Franchement j'ai pas trop peur, j'y avait même pas penser, mais à ma dernière course, la poignée de gaz s'est casser et il s'est emballé juste à l'arrivée, donc c'est par sécurité :p je ferai assez de test avant, si ça va pas, ça sera retour se la clé

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Invité §Fie116wb

Perso j'aurais mis une jante avant de dirt bike avec le freinage à disque, ça prend moins de temps et plus efficace.

Sinon beau boulot !

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Invité §Pip354DV

Perso j'aurais mis une jante avant de dirt bike avec le freinage à disque, ça prend moins de temps et plus efficace.

Sinon beau boulot !

j'y au pensé, mais on a fait une étude de poids et c'est trop, en fait je l'ai pas précisé, mais le but est qu'il reste en dessous de 70 kg, mais si c'est pas convaincant, pas exclu que ça passe en avant de dirt :)

 

Sinon merci ! :)

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Invité §Fie116wb

Bof, une jante de dirt de taille moyenne c'est léger, plus léger que celle de wall :jap: ça resterais du même diamètre que ta roue arrière.

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Invité §Pip354DV

Bof, une jante de dirt de taille moyenne c'est léger, plus léger que celle de wall :jap: ça resterais du même diamètre que ta roue arrière.

oui ça reste à voir si les tests sont concluants ou pas, et aussi pour le style, j'aimerais bien faire un mob cross pas à chier pour changer :p

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Invité §Pip354DV

Petite question Fiesta, j'ai eu un pot de wall, ça passe sans modif normalement ? Ça m'a l'air très loin de passer, peut-être avec une rotule, je capte pas avant de le couper pour adapter :lol:

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Salut les gars,

 

Sympa le projet, bon courage. :jap:

 

Pour du cross, je pense que le frein à tambour est un avantage, ça s'encrasse moins puisque protégé, et puis il y a moins de pertes au repos sur un frein à tambour bien réglé.

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Invité §Pip354DV

Salut les gars,

 

Sympa le projet, bon courage. :jap:

 

Pour du cross, je pense que le frein à tambour est un avantage, ça s'encrasse moins puisque protégé, et puis il y a moins de pertes au repos sur un frein à tambour bien réglé.

Merci à toi, j'essaie vraiment de faire les choses bien un fois ! :)

 

Sinon pour le frein d'accord avec toi, un tambour edt simple et sans soucis, ce qui pèse aussi dans la balance :)

 

Sinon ce matin les poses pieds sont arrivés :lol:

 

 

 

Normalement création et montage samedi :)

 

Hier, je n'avais pas totalement fini le montage de ma fourche car le tube est un rien trop court, alors ce matin, on entamme avec la sortie de la cage se roulement :

 

 

 

 

 

Ensuite on coupe 7 MM

 

 

 

Et le résultat final parfait !

 

 

 

Voilà, cette après midi, je vais prendre des mesures exactes pour faire faire un axe avant au millimètre près :)

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Invité §Fie116wb

Petite question Fiesta, j'ai eu un pot de wall, ça passe sans modif normalement ? Ça m'a l'air très loin de passer, peut-être avec une rotule, je capte pas avant de le couper pour adapter :lol:

Les pot de Wall sont identiques au Fox, montre une photo pour voir ?

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Invité §num387hB

Merci à toi, j'essaie vraiment de faire les choses bien un fois ! :)

 

 

On sait que tu es Belge, une fois 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

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Invité §Pip354DV

:lol: le fameux mythe des belges et des une fois

 

Voilà en long et en large Fiesta, il avait l'air de passer très mal, mais on m'a dit qu'il fallait absolument une rotule :p

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pip354DV

Oui il faut une rotule, si je vois bien c'est un pot Conti, mais la fixation de la cartouche à été coupée là.

 

Tiens voilà la rotule qu'il te faut :

 

http://www.motorkit.com/fr/ech [...] conti.html

Super merci, je l'ai coupée (cartouche arrow) , parce-qu'elle était soudée sur un attache 3 vis, un vrai travail de bourrain ( en plus vidée complètement pour faire un pot '' compet'' comme il a dit :lol: vraiment un idée débile) , plus le pot entièrement peint en noir , il m'a fallu 2h pour l'avoir comme ça :p j'avais prévu de mettre un silencieux polini à souder que j'ai en stock, ça rendra bien, mais il a vraiment pas l'air de passer, faudra que je regarde de plus près une fois tout remonté :p merci pour ton aide, je te fais confiance, ru as l'œil pour ces machines !

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Invité §Fie116wb

Y'à pas de soucis, je connais pas mal vu que j'ai travailler dans tout ça :lol:

Et le site est fiable, perso je vais directement sur place c'est pas très loin.

 

Pour le pot il doit passer, une fois la rotule mise il se fixera bien à ton cylindre, après pour l'attacher au dessus tu peux te reprendre sur le cadre, pas loin de la suspension arrière il doit y avoir une patte pour le fixer, si y'à plus au pire tu soude, mais il te manque encore une attache avec ce pot, un truc comme une genouillère, comme ça :

 

 

 

52507511.jpg

 

Et c'est indispensable de l'avoir surtout en mob cross, sinon tu va tout casser vu que ton pot se lie entre le cadre et le moteur, c'est une articulation donc il peut bouger comme il veut, ne met surtout pas une barre fixe !!!

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Invité §Pip354DV

Y'à pas de soucis, je connais pas mal vu que j'ai travailler dans tout ça :lol:

Et le site est fiable, perso je vais directement sur place c'est pas très loin.

 

Pour le pot il doit passer, une fois la rotule mise il se fixera bien à ton cylindre, après pour l'attacher au dessus tu peux te reprendre sur le cadre, pas loin de la suspension arrière il doit y avoir une patte pour le fixer, su y'à plus au pire tu soude, mais il te manque encore une attache avec ce pot, un tru comme une genouillère, comme ça :

 

 

 

52507511.jpg

Mécanicien moto ? :)

 

Sinon oui je connais bien motorkit, c'est LE magasin de la région, le kit viens de la :)

 

Sinon j'ai aussi le genouillère, je crois que je vais souder une pâte perso, comme ça je l'espère attacherai de manière à ce qu'il suive les mouvements du moteur :p

 

Merci pour tout en tout cas, j'étais prêt à le couper en pleins de morceaux :lol:

 

Demain arrivée de l'amorto à gaz fileté de dirt :) puis j'arrête les frais pour ce mois ci, il est temps, puis me faudra ce ptn de tambour et c'est fini :kaola:

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Invité §Fie116wb

Oui mécanicien scooter/cyclos.

A l'époque je faisais beaucoup de Fox de la Poste :lol:

Pareil, je prends tout là ou sur Scootfast

Parfait alors :jap:

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Invité §Pip354DV

Oui mécanicien scooter/cyclos.

A l'époque je faisais beaucoup de Fox de la Poste :lol:

Pareil, je prends tout là ou sur Scootfast

Parfait alors :jap:

Ah oui super boulot ça non ?! Ça m'aurais bien plus, si on ne m'avais pas poussé dans des études et un boulot qui me plaisent carrément moyen à côté de la mécanique :pfff:

 

Chaque fois que je vois le facteur je me le dis, c'est plus les mêmes fox :lol:

 

Scootfast, un site, pas un magasin régional si ?

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Invité §Fie116wb

Oui c'est top comme boulot, malheureusement j'ai du le quitter...

Scootfast c'est un site, ils ont une boite en espagne, ils sont hyper sérieux, je les recommande aussi, ils ont une page facebook si jamais.

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Invité §num387hB

Ah oui super boulot ça non ?! Ça m'aurais bien plus, si on ne m'avais pas poussé dans des études et un boulot qui me plaisent carrément moyen à côté de la mécanique :pfff:

 

Chaque fois que je vois le facteur je me le dis, c'est plus les mêmes fox :lol:

 

Scootfast, un site, pas un magasin régional si ?

 

 

Tu auras l'occasion de rebondir plus tard ;)

On m'a aussi poussé dans les études. Une fois fini, vie active avec boulot en rapport avec ces études là, qui m'a payé ma reconversation dans le métier que je voulais faire réellement, chose faîte à ce jour.

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Invité §Pip354DV

Oui je me suis déjà dit, maintenant je suis dans la vie active depuis bientôt 4 mois, faut que je me pose un peu pour commencer :p et plus avoir un salaire correct en vivant chez papa maman c'est pas la plus laide des vies, les seuls frais sont voiture vélo fox :lol:

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Invité §Pip354DV

Allais un peu plus d'avancement !

 

Ce matin je suis allé prendre tout ça :

 

 

 

Ensuite au boulot ! :p

 

Alors j'ai pas fait de photos car j'étais un peu énervé, encore du travail de fou, tout sur mesure et j'ai du me débrouiller avec ce que j'avais dans le garage, or une fraiseuse aurait été bien venue :lol:

 

Enfin bref c'est monté et beaucoup plus solide que d'origine :)

 

 

 

 

 

 

Les rehausseurs TNT n'ont qu'à bien se tenir ! :buzz:

 

Ça semble complètement disproportionné sur les photos mais en réalité ça passe très bien, mais ça sera mieux avec de vrais pneus et des caches :p bref encore poses pieds samedi, puis j'attends tous mes axes sur mesure et le tambour et ça roule ! Mon fère est en vacances scolaires dans 1 semaines, il se chargera de la complète, par contre va sera pas du full black pour finir, la surprise sera au rendez-vous ! :p

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Invité §Pip354DV

Une couleur plus "pétante"?

oui, il veut un style super motard en couleurs pétantes, c'est son problème ça, moi je m'occupe juste qu'il aille parfaitement :p

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Invité §Fie116wb

Joli

Fait attention qu'avec ton cadre si haut ton pot d'échappement sera vachement bas (surtout vu l'inclinaison du cylindre, certes il y à une rotule mais elle à ces limite, j'espère que le terrain que tu pratique est euh.... correcte :lol:

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Invité §Pip354DV

Joli

Fait attention qu'avec ton cadre si haut ton pot d'échappement sera vachement bas (surtout vu l'inclinaison du cylindre, certes il y à une rotule mais elle à ces limite, j'espère que le terrain que tu pratique est euh.... correcte :lol:

Franchement je me fais pas de soucis, j'ai essayé de le poser sur sa jante peugeot et il edt bien trop haut, si le pot m'ennuie, je ferai la courbe comme j'avais fait sur l'ancien :)

 

 

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Invité §Pip354DV

Sinon je suis assez content, une fois remonté avec de bons pneus il ne sera plus si ridicule :lol:

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