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Impossible de régler les rupteurs correctement ?


Invité §wal602vb

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Invité §wal602vb

Bien sans vouloir te vexer, ça doit te couter chero en joint de culasse. Si tu veux de la précision, investi dans l'outil que je te montre.

De plus tu pourras te servir de ça pour n'importe quelle mob :)

Note, un joint de culasse chauffé, et un joint inutilisable. Il faut impérativement changer une fois que le moteur à tourné.

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Invité §Syl536KO

Bien sans vouloir te vexer, ça doit te couter chero en joint de culasse. Si tu veux de la précision, investi dans l'outil que je te montre.

De plus tu pourras te servir de ça pour n'importe quelle mob :)

Note, un joint de culasse chauffé, et un joint inutilisable. Il faut impérativement changer une fois que le moteur à tourné.

 

 

 

J'ai une pige mais c'est de la merde,et ça fait plus de 100 bornes que je roule et aucun soucis ;)

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Invité §wal602vb

Mais non, c'est pas de la merde, faut juste savoir utiliser.

Mais je ne pige pas pourquoi tu dis que c'est de la merde :)

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Invité §Syl536KO

Mais non, c'est pas de la merde, faut juste savoir utiliser.

Mais je ne pige pas pourquoi tu dis que c'est de la merde :)

 

 

 

je sais l'utiliser mais on ne sait jms d'ou partir donc je préfère largement déculasser

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Invité §Le 004rz

Ah le coup du joint de culasse qui à déjà tourner et qui n'est pas réutilisable moi ça me fait bien marrer. Si il ne reste pas coller sur ta culasse ou ton cylindre, bien sûr que tu peut le réutiliser. Y'a pas de conduit d'huile ou de conduit d'eau qui, à la moindre réutilisation va te faire chier parce que ça va fuir. Mon joint de culasse sur ma 103 à été réutiliser au moins 3 fois, et j'ai aucune fuite de compression.

Franchement le plus simple pour caler son allumage sans déculasser et sans pige c'est de faire un repère sur le volant quand le piston est au PMH. Et si tu veux changer la valeur, tu utilise la calculatrice de fluky (je peut te retrouver le lien si tu veux).

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Invité §wal602vb

Sérieux ce qui me fait marrer la, c'est la peur de la pige de calage, qui est pourtant un outil précis et simple.

Je peux aussi caler un allumage en déculassant avec un pièces de 50 centimes, ça fonctionne très bien aussi, mais bon.

N'oublions pas que l'importance de l'allumage c'est le moment ou le gas s'enflamme et c'est ce qui donne la performance de la machine.

Je force personne, je dis juste "dommage".

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Invité §Syl536KO

Sérieux ce qui me fait marrer la, c'est la peur de la pige de calage, qui est pourtant un outil précis et simple.

Je peux aussi caler un allumage en déculassant avec un pièces de 50 centimes, ça fonctionne très bien aussi, mais bon.

N'oublions pas que l'importance de l'allumage c'est le moment ou le gas s'enflamme et c'est ce qui donne la performance de la machine.

Je force personne, je dis juste "dommage".

 

 

 

Sa n’empêche que le plus simple pour moi c'est de déculasser xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif sa n'engage que moi.

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Invité §Le 004rz

Moi j'aime pas les piges. Parce que faut l'acheter, et c'est pas nouveau mais j'aime pas acheter des trucs quand j'en ai vraiment pas besoin. Caller au repère sur le volant c'est le plus pratique pour moi, vu que j'ai pas de pige, et que j'en veut pas :lol:

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Invité §wal602vb

Je sais que c'est assez laborieux à utiliser, mais je trouve ça plutôt précis.

Par contre peu importe les méthodes, le but est de bien caler l'allumage.

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Invité §wal602vb

Moi j'aime pas les piges. Parce que faut l'acheter, et c'est pas nouveau mais j'aime pas acheter des trucs quand j'en ai vraiment pas besoin. Caller au repère sur le volant c'est le plus pratique pour moi, vu que j'ai pas de pige, et que j'en veut pas :lol:

Tu vois comment tu insistes toujours.

Bien désolé mon p'tit gars, mais je préfère la précision et les joint de culasse je les paies rien puisque j'achète par 10.

Déculasser pour régler un allumage, franchement le travail de daube ici :lol:

Le temps que tu dévisses ta culasse mon moteur est déjà calé et sans bousiller le joint.

Un joint chauffé colle à la culasse, enfin... si le travail de préparation est fait avant :)

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Invité §Le 004rz

Tu vois comment tu insistes toujours.

Bien désolé mon p'tit gars, mais je préfère la précision et les joint de culasse je les paies rien puisque j'achète par 10.

Déculasser pour régler un allumage, franchement le travail de daube ici :lol:

Le temps que tu dévisses ta culasse mon moteur est déjà calé et sans bousiller le joint.

Un joint chauffé colle à la culasse, enfin... si le travail de préparation est fait avant :)

..................................

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Invité §lie885pK

Caler l'allumage de façon précise en dixième de millimètre avec une pige est pour moi utopique. D'abord il faut trouver le point mort haut, chose qui est impossible, vous avez tous remarqué qu'il y a une plage sur le point mort haut ou rien ne bouge (peut-être un centimètre sur le volant magnétique) cette plage est impossible à délimiter de façon précise si on veut être au dixième de mm, une solution est faisable, il suffit de bloquer le piston à mis course, faire un repère sur le volant, faire un demi tour en sens invers, faire un nouveau repère et marquer le point milieu, on obtient une grande précision pour le point mort haut. Je dis ça mais je ne crois pas qu'il faille autant de précision sur l'avance

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Invité §Le 004rz

Caler l'allumage de façon précise en dixième de millimètre avec une pige est pour moi utopique. D'abord il faut trouver le point mort haut, chose qui est impossible, vous avez tous remarqué qu'il y a une plage sur le point mort haut ou rien ne bouge (peut-être un centimètre sur le volant magnétique) cette plage est impossible à délimiter de façon précise si on veut être au dixième de mm, une solution est faisable, il suffit de bloquer le piston à mis course, faire un repère sur le volant, faire un demi tour en sens invers, faire un nouveau repère et marquer le point milieu, on obtient une grande précision pour le point mort haut. Je dis ça mais je ne crois pas qu'il faille autant de précision sur l'avance

 

Pour des moteur d'origine, l'avance n'a pas besoin d'être super précise en effet. Ces sur les moteurs de course que c'est très important. Parce que à 0.1 mm près tu peut le ressentir sur un moteur d'origine mais ça va pas faire une grande différence au comportement et à la vitesse de pointe.

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Invité §poi652Td

Ménage fait. Les gars, pas d'insultes.

 

On peut ne pas être d'accord mais pas d'insultes.

 

Keep cool

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Invité §Le 004rz

Ménage fait. Les gars, pas d'insultes.

 

On peut ne pas être d'accord mais pas d'insultes.

 

Keep cool

 

Merci.

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Invité §wal602vb

Ménage fait. Les gars, pas d'insultes.

 

On peut ne pas être d'accord mais pas d'insultes.

 

Keep cool

Bien il ne se gêne pas en PM. :non:

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Invité §wal602vb

..................................

Oui je pense que tu es étonné, tu le savais même pas qu'il faut faire un minimum de préparation avant de poser les joints, tu dois faire ça à l'arrache avec un travail bien dégueulasse :)

Alors quand je vois "je déculasse 50 fois sans changer les joints pour régler l'allumage", moi ça me fait bien sourire. :lol:

Je raconte pas les pertes de compression :)

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Oui je pense que tu es étonné, tu le savais même pas qu'il faut faire un minimum de préparation avant de poser les joints, tu dois faire ça à l'arrache avec un travail bien dégueulasse :)

Alors quand je vois "je déculasse 50 fois sans changer les joints pour régler l'allumage", moi ça me fait bien sourire. :lol:

Je raconte pas les pertes de compression :)

 

Le genre : "moi je sais, mais pas l'autre" ! :q

 

Mais qui es-tu, toi, pour te permettre de juger, attaquer ou insulter (ce que tu as écris et ce que tu continues à écrire, c'est des insultes) les autres sans jamais avoir vu leur travail et surtout les résultats qu'il obtient ? :??:

 

Quand mécano du 35 a débuté sur ce forum, ce n'était pas brillant ! Têtu comme une mule et peu décider à écouter les conseils. Et il en a pris plein la gueule, je me demande comment il a fait pour rester sure le forum ? Mais il a fini par le faire tourner, son 102... :o

 

Le tien, il tourne ? Le peu que j'ai lu de tes posts (franchement tu ne donnes pas envie de te lire, ni de t'aider vu comme tu te comportes) ne me fait pas penser que tu sois toi non plus un expert en 102, et peut-être même en mécanique tout court.

 

Je me suis donné la peine de créer un tuto spécialement dédié à l'allumage Peugeot à rupteur. L'as seulement-tu lu ? Parce que toutes les questions de débutant que tu poses ici y ont leur réponse détaillée. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Et si tu l'as lu et que tu ne l'as pas compris, deux solutions : je n'ai pas su expliquer ou alors c'est toi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En attendant, si tu veux réellement continuer à t'en prendre aux autres, oublie un peu mécano et défoule-toi sur moi, j'ai une vieille peau bien solide de 71 ans qui en a vu d'autres ! Mais lâche un peu la grappe au forum. :nanana:

 

Au fait, j'ai mis plein de smileys dans mon texte, et tu peux voir qu'aucun n'indique que je plaisante ou que ça m'amuse. Salut.

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Invité §Le 004rz

Le genre : "moi je sais, mais pas l'autre" ! :q

 

Mais qui es-tu, toi, pour te permettre de juger, attaquer ou insulter (ce que tu as écris et ce que tu continues à écrire, c'est des insultes) les autres sans jamais avoir vu leur travail et surtout les résultats qu'il obtient ? :??:

 

Quand mécano du 35 a débuté sur ce forum, ce n'était pas brillant ! Têtu comme une mule et peu décider à écouter les conseils. Et il en a pris plein la gueule, je me demande comment il a fait pour rester sure le forum ? Mais il a fini par le faire tourner, son 102... :o

 

Le tien, il tourne ? Le peu que j'ai lu de tes posts (franchement tu ne donnes pas envie de te lire, ni de t'aider vu comme tu te comportes) ne me fait pas penser que tu sois toi non plus un expert en 102, et peut-être même en mécanique tout court.

 

Je me suis donné la peine de créer un tuto spécialement dédié à l'allumage Peugeot à rupteur. L'as seulement-tu lu ? Parce que toutes les questions de débutant que tu poses ici y ont leur réponse détaillée. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Et si tu l'as lu et que tu ne l'as pas compris, deux solutions : je n'ai pas su expliquer ou alors c'est toi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En attendant, si tu veux réellement continuer à t'en prendre aux autres, oublie un peu mécano et défoule-toi sur moi, j'ai une vieille peau bien solide de 71 ans qui en a vu d'autres ! Mais lâche un peu la grappe au forum. :nanana:

 

Au fait, j'ai mis plein de smileys dans mon texte, et tu peux voir qu'aucun n'indique que je plaisante ou que ça m'amuse. Salut.

 

Je suis resté sur le forum parce que je voulais prouvé que j'étais capable de faire tourner une mob comme il faut. Et comme gaston l'a dis, j'ai réussi, j'avais 15 ans....

Gaston à tout bien résumé ;)

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Invité §Syl536KO

Le genre : "moi je sais, mais pas l'autre" ! :q

 

Mais qui es-tu, toi, pour te permettre de juger, attaquer ou insulter (ce que tu as écris et ce que tu continues à écrire, c'est des insultes) les autres sans jamais avoir vu leur travail et surtout les résultats qu'il obtient ? :??:

 

Quand mécano du 35 a débuté sur ce forum, ce n'était pas brillant ! Têtu comme une mule et peu décider à écouter les conseils. Et il en a pris plein la gueule, je me demande comment il a fait pour rester sure le forum ? Mais il a fini par le faire tourner, son 102... :o

 

Le tien, il tourne ? Le peu que j'ai lu de tes posts (franchement tu ne donnes pas envie de te lire, ni de t'aider vu comme tu te comportes) ne me fait pas penser que tu sois toi non plus un expert en 102, et peut-être même en mécanique tout court.

 

Je me suis donné la peine de créer un tuto spécialement dédié à l'allumage Peugeot à rupteur. L'as seulement-tu lu ? Parce que toutes les questions de débutant que tu poses ici y ont leur réponse détaillée. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Et si tu l'as lu et que tu ne l'as pas compris, deux solutions : je n'ai pas su expliquer ou alors c'est toi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En attendant, si tu veux réellement continuer à t'en prendre aux autres, oublie un peu mécano et défoule-toi sur moi, j'ai une vieille peau bien solide de 71 ans qui en a vu d'autres ! Mais lâche un peu la grappe au forum. :nanana:

 

Au fait, j'ai mis plein de smileys dans mon texte, et tu peux voir qu'aucun n'indique que je plaisante ou que ça m'amuse. Salut.

 

 

 

 

 

 

Merci enfin quelqu'un qui fait le ménage,ce mec a part insulter et s'acharner c'est tout ce qu'il sait faire xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif ,est qu'il nous a prouver sa "grande connaissance mécanique"? moi je n'ai rien vu en tout cas... alors moi non plus je ne suis ,pas un grand mécano mais je suis quand même capable de refaire une mob pratiquement de A a Z (attention je précise bien PRATIQUEMENT car contrairement a lui on a pas tous la science infuse) et tout ça pour un gaminerie d'année de fabrication de ma 103...et après il se fait passer pour la victime en plus..

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Invité §Syl536KO

C'est bon maintenant , tout le monde s'est exprimé , merci de revenir au sujet du Topic

 

Sans aucun autre commentaire , merci

 

 

 

Je suis d'accord,c'est quand même dommage d'en arriver la... :non:

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