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Mobylettes

panne de mon 92gt


Invité §ste068mx

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Eh bien fais comme si tu regardais dans un miroir ! ;)

 

Le principe est exactement le même dans un sens ou dans l'autre...

 

 

À moins que le précédent propriétaire ait remplacé la came à gauche et ait monté une came à droite à la place.

Dans ce cas là le réglage devient impossible.

J'ai déjà vu ça quand un gars serre trop fort le volant, il arrive que la came se fende et il ne reste plus qu'à l remplacer...

 

En effet non seulement le profil de la came n'est pas le même (inversé), mais en plus la position des trous de placement du rotor diffère.

Du coup l'arrachement ne se fait plus au bon moment et l'étincelle n'a plus aucune puissance. :cry:

 

Si tu as une came de mob ordinaire (AV10 ou AV7, elles sont interchangeables, compare avec la tienne.

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moi aussi je pense que c'est l'avance qui est mal calé mais impossible de la réglée comme le moteur tourne a l'envers, oui j'ai un arrache

j'essai dans tous les sens pour reglé

 

cordialement

 

 

Le problème ne vient pas que le moteur tourne à l'envers, mais que l'explosion ne se produit pas quand le piston arrive au point mort haut.

Je réexplique la procédure.

Tu tounes la came jusqu'à l'endroit où elle écarte le plus les vis platinées.

Tu règles les vis platinées à un écartement d'environ 35 centièmes de millimètre.

Tu enlèves la came.

Tu fais monter le piston jusqu'au point mort haut en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Tu redescend le piston de 1,5 mm (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre).

Sans bouger le piston, tu remets la came sans la fixer pour qu'elle tourne librement avec le bout des doigts.

Tu la tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'au début d'ouverture des vis (tu peux contrôler en utilisant une feuille de papier fin).

Ensuite tu mets un coup de maillet pour que la came colle au cône du vilebrequin.

Tu vérifies qu'elle ne tourne pas.

Tu remboîtes le volant et tu resserres l'écrou en faisant attention à ne pas faire tourner le volant tant que l'écrou n'est pas serré.

En principe l'avance est calée correctement.

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Invité §ste068mx

merci a vous les mobeurs je vous joint une photo de cam celle de gauche c'est celle que j'avait quand j'ai récupérer la 92gt ont peut y voir de cannelures sur le coté celle de droite est celle que j'avais dans mon grenier pouvez vous me dire si c'est grave si installe20161017_184809.jpg celle de droite?

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La came de droite est une came pour un moteur tournant dans le sens normal.

Elle ne peut en aucun cas convenir pour ton moteur qui tourne dans le sens inverse.

Celle de gauche avec les cannelures est celle que tu dois utiliser.

 

Regarde tes cames du côté des trous de positionnement du rotor. Elles ont un 3ème trou de repérage.

 

La came pour les moteurs à boîte relais a ce trou au dessus du trou de gauche, celle pour moteurs standards a ce trou au dessus du trou de droite.camerotormotobecaneinverse2.jpg

DSCN8645.jpg

 

 

C'est comme pour reconnaître la droite de la gauche : la main droite a le pouce à gauche et la main gauche a le pouce à droite... :o:lol:

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Invité §ste068mx

je vous redonne des nouvelles j'ai caler mon allumage au piff et là elle a démarrer très bien tient le ralenti mais pas régulier des fois elle accélère et des fois plus calme mais je l'ai laisser tourner pendant 12 minutes au ralenti et après elle a calé j'ai voulu la redémarrer elle n'a pas voulu repartir

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je vous redonne des nouvelles j'ai caler mon allumage au piff et là elle a démarrer très bien tient le ralenti mais pas régulier des fois elle accélère et des fois plus calme mais je l'ai laisser tourner pendant 12 minutes au ralenti et après elle a calé j'ai voulu la redémarrer elle n'a pas voulu repartir

 

 

La bougie est peut-être sale.

Il faut que les dépôts s'évacuent du moteur.

Vérifie si le connecteur sur la bobine est propre.

Le gicleur aussi.

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Invité §ste068mx

j'ai regarder le connecteur changer le carbu bougie neuve je crois qu'elle est hanté cette 92gt

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j'ai regarder le connecteur changer le carbu bougie neuve je crois qu'elle est hanté cette 92gt

 

Je me demande si ta came est bien ajustée au cône du vilebrequin.

Il est possible qu'elle tourne.

Revérifie si le point de début d'ouverture des vis platinées n'a pas bougé.

Pour faire des réglages d'avance avec précision, il est utile de la faire avec ce genre d'outil :

 

18ea1310.jpg

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Invité §ste068mx

bonjour les amis j'ai trouver la panne avec énormément de mal en fait j'ai changer le variateur j'en est mis un neuf et hop une merveille elle tient le ralenti et démarre très bien. Alors pourquoi le variateur la faisait caler je n'ai aucune idée en tous état de cause je remercie énormément typo77 pour son aide, Je v'est passer aux clignotants qui ne fonctionne pas

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Invité §lie885pK

bonjour les amis j'ai trouver la panne avec énormément de mal en fait j'ai changer le variateur j'en est mis un neuf et hop une merveille elle tient le ralenti et démarre très bien. Alors pourquoi le variateur la faisait caler je n'ai aucune idée en tous état de cause je remercie énormément typo77 pour son aide, Je v'est passer aux clignotants qui ne fonctionne pas

 

Non tu n'a pas trouvé la panne, plutôt elle s'est mise à remarcher pour une raison inconnue !

Le variateur n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur ou bien tu t'es mal expliqué, tu dirait l'embrayage encore ça passerait peut-être mais le variateur est une pièce totalement indépendante du moteur, il y a eu tout de même eu quelques heures de réponses à ton problème pour finalement avorter 844258318_pfff_giff-ed1.4737616511db57f894a44b59a7319551

Pour tes clignotants s'ils fonctionnent au moins un coup sur deux c'est tout bon :lol:

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Invité §ste068mx

juste pour répondre a lieritoc c'est bien un variateur de 92gt et non pas un embrayage je confirme que c'est 2 choses differante

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Invité §lie885pK

juste pour répondre a lieritoc c'est bien un variateur de 92gt et non pas un embrayage je confirme que c'est 2 choses differante

Bon steve55200 je crois que tu n'a pas compris, tu as une av92GT donc équipée du nouveau moteur av10 couplé sur boite de relai, et qui tourne donc à l'envers.

Tu as dessus un double variateur (c'est à dire les deux poulies sont extensibles)

et un double embrayage (un qui sert à démarrer en pédalant et l'autre pour faire avancer la mobylette quand tu accélères)

Ce qui m'a fait intervenir (peut être de façon un peu hard) c'est que ton problème moteur est totalement indépendant de la transmission (variateur, embrayage)

Plusieurs personnes plus que compétentes se sont dévouées pour t'aider sur tes problèmes moteur car il s'agit bien de ça, (pas de la pression des pneus ni de la sonnette), même notre papy Gaston a recherché des photos de came d'allumage, j'imagine la frustration !

Un peu comme si tu disais au docteur: arrêtez les recherches, j'ai trouvé je n'ai plus mal au crâne depuis que je me suis gratté le nez

;)

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Invité §ste068mx

merci lieritec dons d’après toi je peut remettre mon embrayage ou variateur d'origine sans problème? mais tu a raison je remercie papy Gaston que je ne connait pas mais c'est super de se faire aider

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