Invité §poi652Td 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Hello, Ca faisait un moment que j'en voulais une (j'en avais déjà eu une il y a fort longtemps). J'avais trouvé un cadre, mais réunir toutes les pièces pour m'en faire une complète, d'origine et respectant la cohérence et spécificités de l'année était trop fastidieux et économiquement pas intéressant. Ce cadre servira sûrement pour faire une mob patchwork, capable de faire plaisir dans les bois... Cette Av88, je l'ai échangée contre ma 51 club, avec laquelle je n'accrochais pas. Il y a beaucoup de boulot à faire dessus, mais elle est relativement seine, surtout l'intérieur du réservoir. Côté carrosserie, rouille de surface, chrome réservoir mort (j'en attends de nouveaux). Côté accessoires, elle est plutôt bien équipée, avec son porte-paquet (cageau ?), son compteur (mort) et son "carillon". Le moteur démarre sur un mètre, tourne bien, mais je n'ai pas pu l'essayer car le plateau a rendu l'âme très vite. Elle semble parfaitement d'origine, mais je ne suis pas assez expert pour le certifier. Il manque malgré tout quelques bricoles : carter gauche, béquille centrale, entourage variateur, carter de chaîne cabochon de feu arrière... La phare ainsi que le compteur sont défoncés. Je ne compte pas la refaire à neuf. Ça coûte une blinde, une peinture après coup ne sera pas aussi solide que l'original, puis je n'en ai pas le temps. Le 103 m'a déjà bouffé beaucoup trop de temps... Et puis une patine d'ancienne ayant bien vécu, ça a son charme ! Pour le moment, je m'attacherai à la rendre 100% fonctionnelle et fiable. Une grosse révision ne lui fera pas de mal. Allez allez, je cause trop, place aux photos. http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-181425_imagesia-com_1ajqd_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-181442_imagesia-com_1ajqb_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-181448_imagesia-com_1ajq9_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-181455_imagesia-com_1ajq7_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-181555_imagesia-com_1ajqa_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-181606_imagesia-com_1ajq4_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-184554_imagesia-com_1ajq3_large.jpg Le fameux carillon (une sonnette genre vieux téléphone des années 70) http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aj/img-20160928-184602_imagesia-com_1ajq2_large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Hello, Ca faisait un moment que j'en voulais une (j'en avais déjà eu une il y a fort longtemps). J'avais trouvé un cadre, mais réunir toutes les pièces pour m'en faire une complète, d'origine et respectant la cohérence et spécificités de l'année était trop fastidieux et économiquement pas intéressant. Ce cadre servira sûrement pour faire une mob patchwork, capable de faire plaisir dans les bois... Cette Av88, je l'ai échangée contre ma 51 club, avec laquelle je n'accrochais pas. Il y a beaucoup de boulot à faire dessus, mais elle est relativement seine, surtout l'intérieur du réservoir. Côté carrosserie, rouille de surface, chrome réservoir mort (j'en attends de nouveaux). Côté accessoires, elle est plutôt bien équipée, avec son porte-paquet (cageau ?), son compteur (mort) et son "carillon". Le moteur démarre sur un mètre, tourne bien, mais je n'ai pas pu l'essayer car le plateau a rendu l'âme très vite. Elle semble parfaitement d'origine, mais je ne suis pas assez expert pour le certifier. Il manque malgré tout quelques bricoles : carter gauche, béquille centrale, entourage variateur, carter de chaîne cabochon de feu arrière... La phare ainsi que le compteur sont défoncés. Je ne compte pas la refaire à neuf. Ça coûte une blinde, une peinture après coup ne sera pas aussi solide que l'original, puis je n'en ai pas le temps. Le 103 m'a déjà bouffé beaucoup trop de temps... Et puis une patine d'ancienne ayant bien vécu, ça a son charme ! Pour le moment, je m'attacherai à la rendre 100% fonctionnelle et fiable. Une grosse révision ne lui fera pas de mal. Allez allez, je cause trop, place aux photos. http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg Le fameux carillon (une sonnette genre vieux téléphone des années 70) http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg Belle acquisition, contre une 51 y'a même pas photo ! Je vois comme toi, une restau complète serait superflue, et ces grand-mères ont plus de charme avec leur rides qui témoignent leur histoire Une bonne révision mécanique et quelque pièces à lustrer ou polir à temps perdu et puis basta. Encore une belle bleue qui va sortir du coma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Exactement, fiabilisée et nettoyée et roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 bonne acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Ah ça fait plaisir de te relire Merci ! Selon ce tableau, ma bleue date de 1965 (soit... 51 ans ) http://pimg.imagesia.com/fichiers/1al/screenshot-20161001-223229_imagesia-com_1alg7_large.png Contrairement à ce que dit l'auteur, si on arrive à avoir accès aux bases de données motobecane, il est possible de dater la brêle selon le numéro de cadre. Je devrais pouvoir être plus précis (mois et annee) bientôt, et confirmer ou infirmer l'info du numéro moteur (peut-être pas d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Précisément décembre 1964. Réfection du compteur dont la vitre est hs, le mécanisme grippé. En phase de remontage, mais stand by pour l'instant, car pas de vitre ou plexiglas à adapter. Après l'avoir fait trempé quelques heures dans du vinaigre blanc (pas trop car il y a une partie alu qui réagit fortement), rinçage puis soufflette, pour finir par un démontage de l'entraîneur pour nettoyer parfaitement l'aimant. Ensuite graissage au 3en1. Résultat, ben la distance fonctionne, mais pas la vitesse. C'est comme si l'aimant n'entraînait plus le plateau de l'aiguille (son ressort et parfaitement en place, l'aiguille bouge librement). Je pense que l'aimant s'est demagnetisé. Il paraît que ça arrive, c'est bien la première fois que je vois ça, mais je ne vois pas d'autre explication. http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ap/img-20161007-095458_imagesia-com_1apii_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ap/img-20161007-095442_imagesia-com_1apij_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ap/img-20161007-112958_imagesia-com_1apir_large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Y'a un peu de boulot, mais elle sera sympa dans son jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Oui globalement elle n'est pas vilaine,sans être une reine de beauté, loin de là ! J'ai même un peu pris peur en la voyant la première fois, mais heureusement je me suis ravisé. Et je ne le regrette vraiment pas. Juste pour illustrer l'état du compteur, avant : http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ar/img-20160930-155853_imagesia-com_1arwk_large.jpg Et là, la photo n'est pas très parlante, mais après un rapide et partiel coup de laine d'acier et polish, c'est déjà nettement mieux. Pas de panique pour le pot, il ne se monte de toute façon pas sur l'av7. http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ar/img-20161003-171030_imagesia-com_1arwl_large.jpg J'ai quelques pièces qui arrivent demain normalement (boîte à outils, feu arrière, béquille, carter gauche, phare...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 AMHA, tu ferais mieux de venir à Treignat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 J'en crève d'envie, mais ce ne sera pas possible cette année hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Hello ! Bon je n'ai quasi pas de temps pour m'occuper de ma "bleue", mais je vais finir par y arriver... Oh miracle, depuis deux mois que j'ai reçu ma selle biplace, je viens enfin de la poser : http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c6/img-20161221-162550_imagesia-com_1c6s9_large.jpg Ensuite, j'ai changé le plateau http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c6/img-20161221-162151_imagesia-com_1c6s7_large.jpg Oui oui, c'est bien une poulie variatrice de BB ! Pas de souci particulier pour l'installer, si ce n'est que l'axe de pédalier qui est trop court. J'avais eu le même problème sur ma Peugeot 103, j'avais simplement viré le pignon de pédalier et ça passait. Du coup j'ai repris l'axe de la Peugeot (remis pour l'occasion en simple vario), plus long que l'axe de l'av88, et c'est pas trop mal, mais un poil court côté pédalier. Évidemment, avec cette poulie, il y aura du travail de carrosserie pour le carter gauche... J'ai trouvé une 60 dents sur la mobylette.net ça fera donc une transmission de 11x60. Quel dommage que cette poulie soit si dure à trouver... D'ailleurs, si vous en avez en stock, j'en recherche une pour ma Peugeot qui vient de la perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Ah puis au passage j'avais refait mon compteur. C'est plus agréable à regarder. Hélas, seul le Kilométrage fonctionne, l'aiguille refuse quand à elle de bouger, elle n'est pourtant pas grippée, ni même l'aimant et son plateau. Tout ce passe comme si l'aimant était demagnetisé... http://pimg.imagesia.com/fichiers/1aw/img-20161017-134726_imagesia-com_1awky_large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Dans ma jeunesse j'ai possédé celle-ci. Ce modèle n'était pas encore équipé avec le double-embrayage... http://www.motobecane-club-de-france.org/gamme/av7/av78_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Magnifique ! C'était la tienne ou une photo pour illustrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Magnifique ! C'était la tienne ou une photo pour illustrer ? C'est une photo que j'ai prise sur internet, car je n'ai pas de photo (à cette époque, c'était principalement du noir et blanc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Dans ma jeunesse j'ai possédé celle-ci. Ce modèle n'était pas encore équipé avec le double-embrayage... http://www.motobecane-club-de- [...] av78_n.jpg Le variateur tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Le variateur tu veux dire ? Il n'y avait pas encore d'embrayage progressif. Il fallait pédaler un peu pour que les masselottes de l'embrayage s'enclenchent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Dans ma jeunesse j'ai possédé celle-ci. Ce modèle n'était pas encore équipé avec le double-embrayage... http://www.motobecane-club-de- [...] av78_n.jpg C'est le plus beau modèle de toutes les bleues ! -Phare rond, -Amortisseurs arrière vintage -Variateur -Double embrayage (peut-être je me trompe) -Boite à outil cylindrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 C'est le plus beau modèle de toutes les bleues ! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 -Phare rond, -Amortisseurs arrière vintage -Variateur -Double embrayage (peut-être je me trompe) -Boite à outil cylindrique Les premières séries étaient équipées d'un variateur mais pas encore de l'embrayage double. Il fallait pédaler pour embrayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 C'est ce que chez Motobec on appelait "embrayage lourd"... Il en subsiste peu en bon état. Les masselottes n'étaient pas en alu mais en alliage de zinc très lourd et étaient souvent atteintes de la lèpre du zinc. Elles se cassaient alors ou bien se désagrégeaient avec l'âge. Donc en plus de ne pas être très pratique (mais efficace) cet embrayage finissait par lâcher. Déjà à l'époque où j'avais ouvert ma boutique (1980) Motobécane ne les fournissait plus depuis longtemps. Mais pas de panique, on remplace simplement cet "embrayage lourd" par le "Dimoby" standard qui lui a succédé et duré jusqu'à nos jours... Par contre, mieux vaut ne pas acheter les saletés refabriquées de nos jour. C'est de très, très mauvaise qualité ! Mieux vaut en trouver un vieux d'occasion et au besoin le réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 C'est ce que chez Motobec on appelait "embrayage lourd"... Il en subsiste peu en bon état. Les masselottes n'étaient pas en alu mais en alliage de zinc très lourd et étaient souvent atteintes de la lèpre du zinc. Elles se cassaient alors ou bien se désagrégeaient avec l'âge. Donc en plus de ne pas être très pratique (mais efficace) cet embrayage finissait par lâcher. Déjà à l'époque où j'avais ouvert ma boutique (1980) Motobécane ne les fournissait plus depuis longtemps. Mais pas de panique, on remplace simplement cet "embrayage lourd" par le "Dimoby" standard qui lui a succédé et duré jusqu'à nos jours... Par contre, mieux vaut ne pas acheter les saletés refabriquées de nos jour. C'est de très, très mauvaise qualité ! Mieux vaut en trouver un vieux d'occasion et au besoin le réparer. Sur la mienne, j'avais approché au maximum les masselottes, ce qui faisait qu'en accélérant franchement et en poussant un peu avec le pied au sol, ça embrayant en patinant du fait fait du régime élevé Sur le volant magnétique, j'avais collé autour une bande de ponceuse, ce qui permettait de mettre le moteur en route d'un simple coup de pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Les premières séries étaient équipées d'un variateur mais pas encore de l'embrayage double. Il fallait pédaler pour embrayer. Je vois, et j'imagine dans un embouteillage le sport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Je vois, et j'imagine dans un embouteillage le sport ! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 A cette époque, les embouteillage étaient plus rares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Mieux vaut en trouver un vieux d'occasion et au besoin le réparer. Oui, je me suis déjà lancé dans cette aventure (me rappelle plus pour quelle raison) mais ça a fini avec taraudage et de nouvelles vis plus grosses je crois, montées à la loctite bref un mauvais souvenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 Hello, Couronne reçue, malheureusement ce qui m'avait été dit sur un autre forum s'est avéré vrai : trop de déport pour le bras oscillant ! Allez allez, on va pas se prendre la tête hein, j'ai une disqueuse, j'ai une "soudeuse", qu'à cela ne tienne, je vais en faire une avec deux :mrgreen: Je disque là partie de l'ancienne couronne qui m'intéresse : http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c9/img-20161226-151524_imagesia-com_1c9dq_large.jpg J'en fais autant sur la nouvelle. Je présente le bébé à la nouvelle couronne puis prends des repères pour ajuster au mieux (le centrage est tout de même important) : http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c9/img-20161226-153605_imagesia-com_1c9ds_large.jpg J'ajuste encore et encore à coup de meuleuse et lime puis je pointe et je soude. Attention, petit à petit, pour ne pas déformer l'ensemble. Et en bord à bord évidemment, sinon aucun intérêt à cette solution... http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c9/img-20161226-160902_imagesia-com_1c9dp_large.jpg Comme je ne suis pas un pro de la soudure loin de là, c'est très moche... Mais ça semble costaud. Un coup de barbouille : http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c9/img-20161226-164038_imagesia-com_1c9dr_large.jpg Plus qu'à remonter et prier pour que ce soit assez solide et centré, et surtout pas trop voilé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 Plus qu'à remonter et prier pour que ce soit assez solide et centré, et surtout pas trop voilé... Bravo poissonsrouges, c'est un peu gonflé mais j'aurais surement opté pour la même chose. Pas évident à faire car même après centrage précis, des déformations dues à la soudure peuvent venir gâcher la fête. Le voilage ne me parait pas trés important mais le centrage oui. Si tu a partout la même tension de chaine quelque soit la position c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Merci En fait j'aurais tendance à dire que finalement les deux sont très importants. Le voile peux te faire dérailler en un tour de roue, le centrage te flinguer la chaîne en deux temps trois mouvements. Après une bonne observations, ça m'a l'air vraiment pas mal sur ces plans. Mais le vrai verdict sera donné une fois en place. Là, le moindre défaut devrait me sauter au yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 T'as une bien jolie bleue j'aurais pas essayé de découpé une couronne neuve moi, pas le poste à souder qu'il faut (à l'arc la couronne aurait fondu ) et je sais pas souder non plus Bon si c'est bien centré et voilé, ça va marché pareil qu'une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 C'est une opération que je réalise assez souvent, cette histoire de greffe de couronne... Si on soude point par point en diagonale sur les 4,5 ou 6 branches d moyeu découpé avant de réaliser un cordon de soudure définitif il n'y a aucun voile. Et même si c'est voilé, quelques coups de marteau ou une action musclée avec la couronne serrée dans l'étau remettent tout à plat. http://stkr.es/p/1luv Mais le faux-rond est impossible à rattraper et s'il y en a, on peut considérer la couronne comme bonne à jeter ! En effet, un faux-rond d(à peine 1/2 mm sur la denture, c'est près de 1 cm de mou ou de tension de plus à la chaîne et ça ce n'est pas acceptable. Donc toute l'attention doit impérativement être portée sur le centrage, pied à coulisse en main, ou, mieux, sur un tour ou un montage maison, qu'il soit en ferraille ou en bois dur, peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Voilà exactement, j'ai soudé point par point et en diagonale. En revanche pour le faux rond, bien que je me sois appliqué, est présent hélas, et justement de l'ordre d'un millimètre . Je vais quand même l'essayer, mais ce que tu dis sur le mou ou la tension qui en découle est tellement logique que ça ne me laisse guère d'espoir. Mes soudures étant faciles à meuler, je pense pouvoir reprendre. Ce qu'il va me manquer par contre c'est la méthode pour centrer parfaitement, même avec le pied à coulisse, t'ajustes d'un côté, ça bouge un pouilleme de l'autre, et ainsi de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Voilà exactement, j'ai soudé point par point et en diagonale. En revanche pour le faux rond, bien que je me sois appliqué, est présent hélas, et justement de l'ordre d'un millimètre . Je vais quand même l'essayer, mais ce que tu dis sur le mou ou la tension qui en découle est tellement logique que ça ne me laisse guère d'espoir. Mes soudures étant faciles à meuler, je pense pouvoir reprendre. Ce qu'il va me manquer par contre c'est la méthode pour centrer parfaitement, même avec le pied à coulisse, t'ajustes d'un côté, ça bouge un pouilleme de l'autre, et ainsi de suite... Je pense que pour centrer je me referais sur la flèche de la chaine car comme le dit Gaston ça prend vite des proportions. tu as la chance de n'avoir que trois branches à pointer (très très légèrement) pour refaire des essais et ainsi modifier. je dis ça de mon clavier mais c'est plus facile à dire qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Une plaque de contreplaqué ou d'agglo, un compas et quelques pointes peuvent rendre un gros service pour le centrage. Avec le compas tu traces en premier lieu sur ta planche un cercle du diamètre exact de l'alésage du moyeu. Tu plantes soigneusement 3 pointes sans tête sur ce cercle, ça servira à caler le moyeu avec précision. En partant du même centre tu traces ensuite un cercle au diamètre du fond de denture. Tu positionnes ta couronne en te repérant sur ce cercle et tu l'immobilises avec quelques pointes, en fond de denture, toutes les 5 pu 6 dents par exemple. Pour éviter tout déplacement des pièces, tu peux alors les fixer à ta planche avec quelques vis à bois. Et tu pointes le tout tranquillement... Avec un peu d'eau à portée de main, parce que le bois va brûler bien évidemment ! Tu démontes, tu vérifie que c'est bien concentrique et après tu peux finir de souder sans te poser de question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Dit comme ça, ça semble tellement évident Un grand merci Gaston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 De rien... Voilà une photo de certaines de mes couronnes en deux parties soudées. Une est soudée sur 6 branches, l'autre directement sur le sommet de l'ancienne denture, la troisième a servi à prélever un moyeu la première. Quand on a un vieux stock de couronnes diverses et variées, c'est plus facile d'en modifier une ou deux que d'en chercher et acheter une à sa convenance, souvent introuvable d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Ce n'est pas ce modèle qui était monté sur ta mob? http://www.lamobylette.net/834-large_default/couronne-peugeot-motobecane-mbk-o94-60-dents.jpg Diamètre intérieur: 94mm 10 trous Cambrure: environ 14mm http://www.lamobylette.net/pig [...] dents.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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