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Problème 103 VS qui ne tiens pas le ralentis.


Invité §wal602vb

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Invité §wal602vb

Bonjour, bon j'avais ce problème déjà à l'achat, mais malgré le démontage complet et le changement :

des joint spi

de tous les joint.

D'ajout du filtre à air manquant.

D'un piston neuf.

Du nettoyage intégrale du moteur.

Nettoyage allumage, calé à 1.5 mm, nettoyage des rupteurs.

Nettoyage du gicleur, bougie et anti-parasite neuf.

Elle démarre au quart de tour, elle roule, mais à l'arrêt je suis obligé de jouer avec le starter pour qu'elle puisse tenir le ralentis.

Une idée ?

 

Merci !

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Bonjour.

Carburateur Gurtner D12 d'origine ?

Si oui, bien souvent le circuit de ralenti est bouché. Démontage intégral, nettoyage, soufflage. Parfois il faut faire sauter des bouchons à la perceuse pour pouvoir nettoyer le circuit...

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Invité §wal602vb

merci, mais je viens juste de nettoyer le carbu encore, ce qui m'intrigue, c'est que je soit obligé de jouer avec le starter pour la faire tenir, sinon elle accélère nickel.

Toi qui est un pro je pari que tu vas trouver la solution.

Si je lache le starter elle cale.

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Invité §wal602vb

J'ai renettoyé, mais je pense à ça, l'essence est peut être trop vielle...

ça fume vachement, c'était de l'essence pour un moteur 2 temps.

Alors je vais vider l'essence et faire un essais avec de l'essence neuve.

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Invité §wal602vb

C'était bien ça, l'essence trop moisie. J'ai mis le plein d'essence neuf, elle tiens le ralentis. Mieux, un coup de pédale et elle démarre. C'est taré ces machines, 39 ans plus tard ça tourne toujours, j'ai juste un problème de variateur à revoir.

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C'est ça : si on n'y tripote pas ça tombe rarement en panne... :bah:

 

En 40 ans de métier, je n'ai eu en atelier que peu de machines avec de vraies pannes, sauf si elles avaient été bricolées.

 

Des avaries légères (crevaisons, gicleur bouché, courroies et chaînes en fin de vie, rupteurs usés), ça, oui, heureusement, fallait bien faire tourner la boutique...

Mais les vraies pannes avec de la casse, c'était très rare, sauf si le gugusse y avait touché, généralement en dépit du bon sens. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et le pire, c'est pas quand on y a touché (souvent pour rien, juste pour voir ou parce que le copain a dit que...), non, le pire, c'est que le gars te dit froidement en te regardant dans les yeux :

- " Touché, moi ? Jamais ! "

 

Faut pas prendre un professionnel pour un jambon, quand on a bricolé, ça se voit toujours, même si c'est fait avec de bons outils.

Alors, quand on n'a qu'un marteau et une paire de pinces, ça saute aux yeux. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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Invité §wal602vb

Ouais exactement. Les amateurs qui touchent sans connaitre.

 

J'ai tout touché personnellement, mais comme je connais très bien le moteur des 103, même pas peur, j'ai fait que ça durant mon adolescence :)

J'ai démarré du premier coup (enfin non, du troisième coup, je n'arrivais pas à ouvrir l'essence lol )

Enfin l'histoire de l'essence périmé, je savais même pas que c'était possible.

La elle démarre avec un seul coup de pédale.

Perso j'ai calé l'allumage avec une vielle pièce de 2 francs. Les rupteurs à l'arrache.

Je ferais un tuto plus tard, sur ma façon de caler un allumage à rupteur plus tard.

 

Enfin si quelqu'un rencontre le même problème du ralentis qui ne tiens et le besoin d'utiliser le starter, vidangez et mettez de l'essence propre. :)

 

 

Dans l'histoire l'ancien proprio avait laissé la mob avec la même essence pendant plus de 10 ans et j'avais aussi ce problème. Et j'ai remis de l'essence ancienne après le remontage et j'avais le même soucis.

Le moteur a été entièrement refait, joint spi, joints, cloche embrayage, cage à bille, les mâchoires je ne peux pas les nouvelles frottent je sais même pas pourquoi.

Sinon piston, segment, pot, bougie, anti-parasite, filtre à air.

Me reste plus qu'à revoir ce problème d'embrayage pour le moment je vois pas le problème. Je pense que ce sont les masselotte qui causent problèmes.

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