Vilaut 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Bonsoir ! Voici ma dernière trouvaille de brocante, une Peugeot 101. J'ai vidangé et nettoyé le réservoir, changé une clavette du pédalier, changé quelques câbles (starter, décompresseur ...) nettoyé la bougie et les contacts, réglé le frein avant, graissé les roulements de la roue arrière (quelqu'un sait où trouver des cônes neufs ?) , nettoyé le filtre à air et recollé son boitier en plastique qui était bien fissuré. Après ça, elle a démarré du premier coup ! Elle a une bonne compression et une bonne accélération. Mais voici son gros soucis : Quand le moteur est chaud (au bout de 5 ou 10min), elle s'étouffe et ne redémarre pas (ou avec beaucoup de mal) avant d'être à nouveau froide. Un ami m'a dit que le problème viendrait des joints spi. Vous confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Bonjour et bienvenu, Moi avant de chercher par la, je changerais mon condensateur. (Y'a une méthode miracle qui consiste a le changer par un condensateur magique ...) Mais avant de toucher a ton allumage, regarde la couleur de la bougie, si elle est blanche tu as effectivement raison et faut regarder du coté de l'étanchéité moteur. Voilà, en espérant t'avoir aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Merci ! La bougie n'est pas blanche. Donc je change mon condensateur ? Tu as un lien ou un référence pour en acheter un neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Et voici la plaque de la mob. C'est un modèle de 67 ? Je la pensais un peut plus récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Malheureusement, seul Peugeot pourrait te dire, avec ton numéro moteur ou châssis si il y en a un, de quelle année elle est. La date sur la plaque des mines n'est que la date de réception du premier model. Chaque variante repasse aux mines, mais entre temps il y a une bonne partie de la production qui a la même plaque, même 4 ou 5 ans après. D'ailleurs, la préfecture ne s'emmerde pas, elle reprend cette date pour la carte grise, sauf peut-être si elle a d'autres papier plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 D'accord, je m'en doutais un peu. Les jantes sont de 71 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2016 Y'as t-il un moyen pour tester son condensateur et être sûr que le soucis vient de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Oui, mais pour un résultat probant il faut un banc d'essais, un simple capacimètre ne suffit pas. Cependant, vu le prix dérisoire d'un condensateur, ça ne vaut pas le coup de s'en priver... Attention, un condensateur neuf d'époque a de fortes chances de ne pas être meilleur que celui qu'on remplace (le composé chimique interne a bien vieilli) et un neuf de refabrication chinoise est à priori douteux. Tu peux avantageusement le remplacer par ça en lui soudant 2 fils : http://www.gotronic.fr/art-con [...] f-3282.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2016 D'accord, merci. J'ai lu ce post qui explique bien la marche à suivre : http://www.ventilxp.com/forumv [...] php?t=6569 Avec ce condensateur : http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] J032205D00 Je vais surement faire la même chose. Ça te parait bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2016 J'ai commandé les condensateurs et une courroie neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 N'hésite pas non plus, puisque tu dois démonter le volant pour changer le condensateur (c'est le seul moyen) à le sortir de sous le volant et à le cacher là où il sera accessible et surtout mieux refroidi que dans la fournaise de l'allumage... Au fait, va voir mon tuto concernant cet allumage particulier et souviens-toi que l'avance se cale à 2.5 mm avant le point mort haut (2.8 mm si tu utilises une jauge vissée à la place de la bougie). Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages Et aussi que le calage se fait aux repères sans tenir compte de l'écartement du rupteur ! S'il s'ouvre pile au repère, l'écartement sera bon (c'est Peugeot qui le dit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2016 Merci pour tes précieux conseils. Le réglage de l'avance me fait un peut peur, mais avec ton tuto je devrais y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 5 août 2016 Auteur Signaler Partager 5 août 2016 J'ai reçu mes pièces, reste à les installer. Je l'ai à nouveau fait tourner pour essayer de régler le ralenti qui était trop bas. Il y a de l'air et un peut de fumée qui sortent du décompresseur ou de la jonction haut moteur/pot d’échappement, je ne sais pas exactement. J'imagine que ce n'est pas normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 16 août 2016 Auteur Signaler Partager 16 août 2016 J'ai changé la courroie et mis un mélange moins riche dans le réservoir. Cette fois ci elle ne cale plus, j'ai fais plusieurs kilomètres sans le moindre soucis Je n'ai pas encore touché au condensateur. Ce matin j'ai démonté la bougie, elle est ... blanche ! Mélange trop pauvre ? un joint qui n'est plus étanche ? Le pot d’échappement n'est pas étanche à cet endroit : Et a déjà été ressoudé (pas par moi) ici : Que feriez vous à ma place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 J'ai changé la courroie et mis un mélange moins riche dans le réservoir. Cette fois ci elle ne cale plus, j'ai fais plusieurs kilomètres sans le moindre soucis Je n'ai pas encore touché au condensateur. Ce matin j'ai démonté la bougie, elle est ... blanche ! Mélange trop pauvre ? un joint qui n'est plus étanche ? Le pot d’échappement n'est pas étanche à cet endroit : Et a déjà été ressoudé (pas par moi) ici : Que feriez vous à ma place ? La couleur de ta bougie ne me choque pas... Le pourcentage d'huile dans l'essence ne constitue en aucun cas une "richesse". Le mélange c'est 2 à 4% d'huile, point barre. La richesse c'est le ratio air/essence, et ce n'est pas réglable dans ton cas, si ce n'est via le gicleur. S'il est d'origine, pas de raison d'y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 19 août 2016 Auteur Signaler Partager 19 août 2016 Ok merci. Comment fais-tu pour doser précisément le pourcentage d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Ben rien de compliqué. Moi je fais à 2%, donc pour 1L d'essence il faut 20mL d'huile. A l'aide d'un verre gradué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 20 août 2016 Auteur Signaler Partager 20 août 2016 Ok, je suis à 3%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 23 août 2016 Auteur Signaler Partager 23 août 2016 Elle roule nickel ! La bougie est brun clair à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 24 août 2016 Auteur Signaler Partager 24 août 2016 Hier elle tournait comme une horloge ... et ce matin plus rien ! impossible à démarrer. Je n'ai pas d’étincelle à la bougie et une étincelle très faible au câble de l'anti parasite. C'est le moment de changer mon condensateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 25 août 2016 Auteur Signaler Partager 25 août 2016 Il y a surement eu un faux-contact entre le câble et l'anti-parasite. j'ai débranché, nettoyé les contacts, tout remonté et ça fonctionne à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Elle monte à 45km/h. C'est correct pour cette Peugeot 101 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 45 c'est d'après le compteur Véglia du 101, je suppose... Parce que le 101 était donné pour 33 / 35 km/h par Peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Non, compteur de vélo réglé d'après le diamètre du pneu. Je n'avais pas de compteur dessus lors de l'achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Alors c'est plus que correct, pour ne pas dire inespéré. À moins que le bidule n'ait été bien bidouillé avant que tu ne le récupère, genre avec un cylindre de 102 ? Qu'est-ce qui est gravé sur la cuve de ton carbu, pour voir : 10 ou 12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vilaut 31 août 2016 Auteur Signaler Partager 31 août 2016 Je crois que c'est le carbu Gurtner d'origine, donc en 10. ( j'irai vérifier pour être sûr) Pour le cylindre c'est possible, il y a des traces de démontage sur la culasse. Et le pot d'échappement a été bidouillé, ça c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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