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103 V et SV

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n°70266
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  1. Posté le 03/08/2016 à 13:23:20  
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Reprise du message précédent :
Merci Antho !

J'ai regardé, je ne trouve rien, si ce n'est que les pots complets d'origine.

La difficulté de chercher une cartouche homologuée, c'est que les vendeurs online donnent des infos qui me laissent perplexe. Je vois souvent mentionné "homologuée" puis "absorption". Pour moi, l'absorption n'est pas homologué. Enfin ça, c'est quand il y a des info, bien souvent il n'y a rien.

Ensuite, sur mon simonini serpent, la forme de la cartouche est specifique... J'ai bien essayé de l'enlever, pour voir ce que je pouvais y faire, mais même sans les rivets, elle ne bouge pas d'un pet, meme pas au decapeur thermique...


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  1. Posté le 03/08/2016 à 17:09:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Bon alors malgré ma flemme, je viens de faire les relevés des diagrammes de cylindre autisa. Accrochez-vous, c'est vraiment ce que je disais, de l'origine, mais en 44mm.(cela dit il ne marchait pas si mal que ça, ça laisse entrevoir ce que l'on peut faire avec un origine bien préparer) :

Admission : 107°
Échappement : 139°
Vitesse max avec carbu 21 qui ne s'ouvre pas complètement à cause de ma poignée d'origine : 75km/h (idem avec carbu 17,5)

J'ai remis le malossi 45,5mm fonte, ça donne :

Admission : 112°
Échappement :172°
Vitesse max en 21 : 80,5km/h
De plus, une pêche bien supérieure au cylindre espagnol.

Le tout avec réglages identiques, il est bien évident que l'une et l'autre des configurations auraient mérité des réglages spécifiques.

Je reste donc pour l'instant sur malossi, mais je ferai quelque chose sur l'autisa, il y a moyen de faire beaucoup mieux.

A propos du malossi, si certains se souviennent, j'avais un jeu énorme entre le cylindre et le piston, vidéo à l'appui dans un vieux sujet ici même. Puis j'ai racheté un piston neuf. Déception, il y avait quasi autant de jeu.
Qu'à cela ne tienne, je l'ai anodisé (certains diraient graphité ?) évidemment, pas colorisé, ce n'était pas le but. J'ai alors rattrapé un peu le jeu, sans avoir pu contrôler exactement combien. Mais du coup le test de la table en verre s'est retrouvé concluant.

Edit : j'avais anodisé l'ancien et le nouveau piston, je crois que la photo est celle de l'ancien piston, au placard pour le moment...

img-201607​04-152251_​imagesia-c​om_19kap_l​arge
Message édité par poissonsrouges le 03/08/2016 à 17:28:33

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  1. Posté le 18/10/2016 à 01:13:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

La 103 était en stand by depuis un moment, car j'attendais de réparer l'étrier de frein avant que je lui ai installé (fourche et roue de Honda nsr 50). J'ai donc réparé l'étrier, et au final j'attendais un vrai phare, mais je ralenti considérablement les dépenses, donc ça attendra...
Mais, agacé de ne pas la faire rouler, je lui ai collé une plaque phare de merde, histoire de ne pas rouler façon mad max, ce n'est pas mon truc (même si ça y ressemble quand même)

Alors oui c'est moche, très moche, mais ça m'a permis de tester une configuration différente à ce que vous aviez pu voir.

Donc maintenant une vraie fourche (pas beaucoup mieux qu'une fourche de 103 sp, mais nettement mieux qu'une de SV / MVL), un vrai frein, un boisseau de carbu qui s'ouvre enfin entièrement (...) ainsi qu'une boîte à clapets, lamelles en 0,3mm, guidon "racing" (pas le choix, ce sont des demi guidons spécifiques à cette fourche, y mettre un guidon classique demanderai d'adapter un pontet).

Il me manque donc un joli phare rond, chromé, et une jante arrière Peugeot du même dessin que l'avant.

Pour la peinture des jantes, j'avais d'abord pensé au rouge, le cadre étant noir, histoire de rester dans la même "chromatique". Mais je me demande si finalement noir n'irai pas mieux, en surchargeant moins le tout ?

Photos de la brêle d'ado boutonneux...

img-201610​17-180512_​imagesia-c​om_1ax0m_l​arge
Message édité par poissonsrouges le 18/10/2016 à 01:51:26

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  1. Posté le 29/10/2016 à 19:47:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les jantes rouges, c'est marque déposée by myself, donc en noir ou rien :o


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  1. Posté le 29/10/2016 à 20:10:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

De toute façon , vu le nombre de chantiers en tous genres auxquels je m'attaque , c'est pas demain la veille que je vais bafouer ton copyright :p


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  1. Posté le 08/11/2016 à 18:16:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de nouveau pour ce petit 103.
J'en suis à être un peu frustré de cette sensation que ça bride à un certain régime .
J'ai donc enlevé le moryama pensant que son boîtier cdi (transval) était responsable , au profit d'un allumage électronique Peugeot (qui au passage fonctionne très bien avec un éclairage en 12v, à condition de ne pas être gourmand côté puissance . . . Un spot LED 5,5w équivalant à 35w halogène , ça eclaire super bien de nuit ).
Bref, exactement la même sensation avec cet allumage, malgré le malossi , un carbu de 21 bien réglé (à priori , je reste perfectible à ce niveau ) etc. . Ça ne va pas plus haut que 80,5km/h,à un régime que J'ignore mais assez bas (double variateur et transmission 11x56 de mémoire ) .

D'un autre côté , j'ai essayé d'optimiser un cylindre d'origine , en mélangeant conseils lus à droite à gauche , en faisant le tri , j'en prends j'en laisse , puis copier ce que je voyais notamment côté bidalot .

Méthode donc on ne peut plus empirique et hasardeuse , mais à la différence de mes premiers coups de lime juvéniles , c'est que cette fois j'ai essayé de réfléchir :lol:

J'ai donc monté ce cylindre . Une fois monté , une lumière se rallume soudain dans mon petit cerveau : "merdouille ! Je viens de monter en cylindre 3 transferts sur un bas moteur 2 transferts :gun:

Bon , ça démarre , et pour l' instant ça semble assez nerveux, sur la béquille ça prend des tours à n'en plus finir (plus que le malossi. Mais un essai dynamique demain m'en dira plus, et honnêtement même si j'espère un bon ressenti , je ne m'y attends pas trop . . .

Verdict demain , et re-reglages en vue. . .

Le moryama reprendra sûrement sa place , et un deuxième spot LED à l'occasion (je vous assure que ça eclaire fort pour une mob. C'est moche , mais ça eclaire !


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  1. Posté le 09/11/2016 à 08:04:59  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Au passage , j'ai une question à vous poser :
En démontant mon cylindre malossi , je me suis aperçu que l'intérieur du moteur était très gras, comme si je tournais avec un graissage à 6%. Par ailleurs , mon mélange est à 3%, ne fume pas un pet sur ma bleue , mais énormément sur le 103 (même bidon, même mélange ) .
Idem avec le cylindre d'origine .

Avec le malossi , la meule fonctionnait pourtant parfaitement , hormis cette sensation de bride (pas d'engorgement ) .
Est-ce un symptôme d'un carbu bien trop gros ? Ou autre chose ?

Je n'ai jamais eu la sensation d'engorgement , et même au ralenti elle fume beaucoup trop.

Si vous avez des idées . . . Des clapets pas assez étanches ?


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n°72602
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  1. Posté le 19/01/2017 à 17:18:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Hello,

Marrant comme on (je ?) peut changer de point de vue...
Ma petite 103 va retrouver sa fourche à l'amortissement si mauvais, d'origine. Je la trouve bien plus belle d'origine, et tant pis pour le frein à disque. Cette fourche là ira sur la bitza, mon fils aura donc un frein à disque, c'est peut être pas plus mal.
Par contre mon expérience niveau plaque phare m'aura permis de connaître les joies de l'éclairage à laide, pardon, à LED. j'avoue qu'après avoir essayé, j'aurais du mal à m'en passer.
Donc petite modification du phare d'origine :

img-201701​18-132024_​imagesia-c​om_1cnf2_l​arge

Pâte epoxi (spot gratté au gros grain pour une meilleure tenue) :

img-201701​18-132010_​imagesia-c​om_1cnf1_l​arge

Au final :

img-201701​18-132057_​imagesia-c​om_1cnf0_l​arge


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n°72603
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  1. Posté le 19/01/2017 à 18:58:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ne vous inquiétez pas, je suis bien conscient que le réflecteur sera parfaitement inutile avec ce spot. En revanche, je l'ai testé dans le noir, avec un chargeur 12v,et l'ensemble éclaire très bien


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n°72764
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  1. Posté le 29/01/2017 à 03:49:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la table d'opération (c'est le bordel, faites pas attention...) :

img-201701​26-133547-​01_imagesi​a-com_1cth​3_large

Quel plaisir de bosser à hauteur d'homme, sans ce casser le dos penché comme un co#...
Bon OK faut l'y mettre, mais ce n'est pas un gros problème.

Elle y est montée pour refaire sa transmission, maintenant en 11x62. La poulie variable va y revenir d'où ce choix de transmission assez courte.
Changement de gicleur car bien trop riche (du coup ne fume plus, voir plus haut).
La fourche (et phare) d'origine est à présent revenue à sa place, elle est bien plus glamour comme ça (pas sur la photo)
Message édité par poissonsrouges le 29/01/2017 à 04:03:21

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n°72766
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  1. Posté le 29/01/2017 à 09:36:27  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut investir ou fabriquer une table élévatrice :o


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
n°72767
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  1. Posté le 29/01/2017 à 10:48:27  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un anneau au plafond et un moufle à poulies à 15 € grand max et c'est le top ! :o

Ou bien un treuil pour bateau de 500 kg dans la même gamme de prix, ce sont les 2 moyens les meilleur marché que j'utilise. :p

Quand la bécane (ou tout autre truc lourd, moteur, tondeuse, autoportée, lave-linge...) est à hauteur, y'a plus qu'à glisser la table dessous et à poser dessus.


Le treuil au repos fixé à un pied de l'établi, manivelle rentrée pour ne pas gêner :

Palan (3)Voir l'image en grand0 vote

On lève sans aucun effort n'importe quoi de moins de 500 kg, faut juste que la fixation au plafond soit sure et solide !
Il m'arrive même de moufler avec une poulie accrochée au second point d'ancrage.

Palan (4)Voir l'image en grand0 vote

ET un capot en plastique pour protéger le treuil quand il n'est pas utilisé...

Palan (1)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par gas23 le 29/01/2017 à 10:49:30

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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°72773
poissonsro​uges
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  1. Posté le 29/01/2017 à 19:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les jeun's !

Pour l'instant j'installe gentiment ce nouveau garage, qui fait 40m2 (mais avec une partie cuisine d'été pour madame). Je manque cruellement de meubles de rangement, notamment des suspendus, façon cuisine, je veux que ce soit raccord avec les meubles de cette cuisine d'été. Donc chaque mois j'achète un meuble de base, ça ira très bien.
La table élévatrice j'y ai pensé, à terme j'y viendrais sûrement, mais le treuil de Gaston me plaît bien.
Je peux le faire aisément vu que j'ai de gros bastaings en charpente, mais ce sera provisoire : vu la hauteur, il y aura une chambre d'amis en mansarde. Je n'aurais plus qu'à descendre mes points d'encrage remarque.

Toujours est-il que je ne veux plus bricoler par terre. Quelle galère, quand on a goûté à la position haute !!
Message cité 1 fois

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n°72783
lieritoc
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  1. Posté le 30/01/2017 à 13:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poissonsrouges a écrit :

Hello les jeun's !

Pour l'instant j'installe gentiment ce nouveau garage, qui fait 40m2 (mais avec une partie cuisine d'été pour madame). Je manque cruellement de meubles de rangement, notamment des suspendus, façon cuisine, je veux que ce soit raccord avec les meubles de cette cuisine d'été. Donc chaque mois j'achète un meuble de base, ça ira très bien.
La table élévatrice j'y ai pensé, à terme j'y viendrais sûrement, mais le treuil de Gaston me plaît bien.
Je peux le faire aisément vu que j'ai de gros bastaings en charpente, mais ce sera provisoire : vu la hauteur, il y aura une chambre d'amis en mansarde. Je n'aurais plus qu'à descendre mes points d'encrage remarque.

Toujours est-il que je ne veux plus bricoler par terre. Quelle galère, quand on a goûté à la position haute !!
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A qui le dis-tu, Si vous y goutez vous êtes cuits ! ;)
Je vois encore des personnes qui à l'atelier ou je bosse continuent à travailler au sol alors qu'il y a des tables élévatrices.
Ils doivent être masos, de plus ils mettent des gants en permanence, un casque anti bruit au premier coup de meuleuse, un masque à la première fumée mais ne sont pas dérangés par des positions acrobatiques.
[:audio45]


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http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
n°72789
gas23
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gas23
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  1. Posté le 30/01/2017 à 17:34:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça leur passera quand les douleurs permanentes arriveront... :o

Quoi que ce soit aussi une question de culture pour certains.
Les asiatiques passent leur vie accroupis et travaillent par terre de préférence. [:aquarium131:1]

J'avais été très étonné, en Thaïlande, de voir les établis chargés de tout un tas de bazar et le mecs à 4 pattes en train de mécaniquer par terre, même dans les grandes concessions auto ou moto ultra modernes, carrelées, nickel et super équipées.

Comme nous l'avait expliqué un maître judoka japonais (à l'époque lointaine où j'étais sportif et pas encore tout cassé :q ), les occidentaux ont en judo un gros handicap côté genoux. Eux vivent à 99% par terre et ont des muscles très développés dans les jambes à force de s'accroupir et se relever, nous on passe plutôt de assis à debout en sollicitant principalement le dos. Grosse différence !

Enfin, de toutes façons, pour moi, depuis longtemps, c'est travail à hauteur de bras, ça préserve sacrément les lombaires... :)
Message cité 1 fois

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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°72790
lieritoc
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lieritoc
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  1. Posté le 30/01/2017 à 18:17:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gas23 a écrit :

Ça leur passera quand les douleurs permanentes arriveront... :o

Quoi que ce soit aussi une question de culture pour certains.
Les asiatiques passent leur vie accroupis et travaillent par terre de préférence. [:aquarium131:1]

J'avais été très étonné, en Thaïlande, de voir les établis chargés de tout un tas de bazar et le mecs à 4 pattes en train de mécaniquer par terre, même dans les grandes concessions auto ou moto ultra modernes, carrelées, nickel et super équipées.

Comme nous l'avait expliqué un maître judoka japonais (à l'époque lointaine où j'étais sportif et pas encore tout cassé :q ), les occidentaux ont en judo un gros handicap côté genoux. Eux vivent à 99% par terre et ont des muscles très développés dans les jambes à force de s'accroupir et se relever, nous on passe plutôt de assis à debout en sollicitant principalement le dos. Grosse différence !

Enfin, de toutes façons, pour moi, depuis longtemps, c'est travail à hauteur de bras, ça préserve sacrément les lombaires... :)
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J'ai séjourné quelque temps là bas, les femmes cuisinent par terre et sont habituées comme ça. leur chevilles et leur genoux se sont renforcés et adaptés à la situation. C'est visible à l'oeil nu. Pour ma part j'ai eu vite fait d'acheter une table et des chaises au bout de quelque jours lol
Quand même un beau pays inoubliable pour moi !


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n°72889
poissonsro​uges
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poissonsrouges
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  1. Posté le 10/02/2017 à 00:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

En rangeant mon garage, j'ai fait une trouvaille. Un kit polini radial complet, avec sa culasse, un piston qui n'est visiblement pas le sien mais de bon diamètre (mono segment grrr), je pense gilardoni.
Paraît que ça devient très rare d'en trouver.
Je n'arrive toujours pas à me rappeler où et quand j'ai eu ça, sûrement un copain qui m'a donné son stock de "feraille", ça doit bien faire 15 ans...

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Pour la culbute on repassera : c'est qu'il n'est pas en super état le coco. Une ailette cylindre pétée (ne se voit que très peu culasse posée), pas de vis échappement à refaire (heureusement fixation également par bride), le piston n'est pas le bon même si je pense que ça tourne, et une barrette de pétée. Là encore je pense que ça peut tourner, mais le côté collector en prend un sacré coup !

img-201702​09-185641_​imagesia-c​om_1d1bk_l​arge


Un petit côté star wars...

img-201702​10-002315_​imagesia-c​om_1d1bu_l​arge
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Message édité par poissonsrouges le 10/02/2017 à 00:28:04

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Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/02/2017 à 14:59:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Original !


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°72892
poissonsro​uges
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  1. Posté le 10/02/2017 à 17:20:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zut, mon hebergeur d'image ne fournit plus de lien pour afficher l'image normale, que des liens ou des vignettes...

Bon voilà à quoi ça ressemble une fois monté (photo prise sur le net) :

3002965095​-1-7-0uuaf​vfy_images​ia-com_1d1​md_small

Culasse ajourée pour laisser passer le flux d'air :

dscn2363dk​0my4_image​sia-com_1d​1me_small

Pierre, oui c'est original, il y a eu un effort pour optimiser le refroidissement. Non pas que le système Peugeot soit mauvais, il est bien suffisant... Sur de l'origine.

Néanmoins, je ne comprends pas le choix qu'ils ont fait chez popo, la fonte. Si on optimise le refroidissement, autant aller jusqu'au bout et le faire en alu, non ?
Message édité par poissonsrouges le 10/02/2017 à 17:30:24

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  1. Posté le 11/02/2017 à 10:27:19  
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poissonsrouges a écrit :

Hello,

En rangeant mon garage, j'ai fait une trouvaille. Un kit polini radial complet, avec sa culasse, un piston qui n'est visiblement pas le sien mais de bon diamètre (mono segment grrr), je pense gilardoni.
Paraît que ça devient très rare d'en trouver.
Je n'arrive toujours pas à me rappeler où et quand j'ai eu ça, sûrement un copain qui m'a donné son stock de "feraille", ça doit bien faire 15 ans...

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Pour la culbute on repassera : c'est qu'il n'est pas en super état le coco. Une ailette cylindre pétée (ne se voit que très peu culasse posée), pas de vis échappement à refaire (heureusement fixation également par bride), le piston n'est pas le bon même si je pense que ça tourne, et une barrette de pétée. Là encore je pense que ça peut tourner, mais le côté collector en prend un sacré coup !

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg


Un petit côté star wars...

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg
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Il est tout pourrave ouais ! Je te donne mon adresse, et je fais même l'effort de payer les frais de port tiens, je suis gentil ! :o


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  1. Posté le 12/02/2017 à 02:23:41  
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Nan nan, je crois avoir lu que tu ne voulais rien devoir à personne, là c'est moi qui aurait une dette terrible envers toi. Nan franchement, je ne peux pas accepter :D


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  1. Posté le 12/02/2017 à 09:46:07  
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:ddr:
Belle pièce franchement, je suis jaloux [:boonka75:20]


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  1. Posté le 15/02/2017 à 13:48:31  
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Dommage que c'est pas un bidalot radial, là c'est encore autre chose mais tellement rare maintenant....


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  1. Posté le 25/09/2017 à 22:53:17  
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Bonjour les amis, c'est en fouillant sur le net pour immatriculer mes cyclos, que je suis tomber sur se beau poste avec se type de poulie variatrice que je ne connaissais pas.
Je connaissais que le system double vario qui existait sur 103 SP avec la courroie plate cranté.
J'ai aussi procédé au montage d'un system double vario conçu par mes soins a l'époque ou je ne connaissais même pas l'existence de ceux des Peugeot , un peu déçu quand je suis tombé sur un poste avec se type de vario et que j'ai vu que Peugeot avait copié mon idée :lol:
Les différences sont que j'ai pu choisir un variateur polini speed contrôle a grande plage avec embrayage integré, et qu'au lieu de la petite courroie j'ai une petite chaine, mais qui devrais dégagé pour cause de surchauffe et de grippage.
Si cela vous intéresse je peux essayer de vous mettre quelques photos de mon montage.
J'ai aussi commencer le montage d'une injection a place du carbu, très loin d'être fini par contre :cry:
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n°75588
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  1. Posté le 25/09/2017 à 23:48:14  
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Hello,
Ah oui ça m'intéresse en effet :)


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  1. Posté le 26/09/2017 à 09:37:38  
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starsound39 a écrit :

Bonjour les amis, c'est en fouillant sur le net pour immatriculer mes cyclos, que je suis tomber sur se beau poste avec se type de poulie variatrice que je ne connaissais pas.
Je connaissais que le system double vario qui existait sur 103 SP avec la courroie plate cranté.
J'ai aussi procédé au montage d'un system double vario conçu par mes soins a l'époque ou je ne connaissais même pas l'existence de ceux des Peugeot , un peu déçu quand je suis tombé sur un poste avec se type de vario et que j'ai vu que Peugeot avait copié mon idée :lol:
Les différences sont que j'ai pu choisir un variateur polini speed contrôle a grande plage avec embrayage integré, et qu'au lieu de la petite courroie j'ai une petite chaine, mais qui devrais dégagé pour cause de surchauffe et de grippage.
Si cela vous intéresse je peux essayer de vous mettre quelques photos de mon montage.
J'ai aussi commencer le montage d'une injection a place du carbu, très loin d'être fini par contre :cry:

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Salut,

Bien sûr que ça nous intéresse. :jap:

Tu es du Jura ? :D


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
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