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Invité §poi652Td

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Invité §poi652Td

Eh ben voilà encore une embrouille ! J'ai voulu la démarrer aujourd'hui, elle a craqué au bout de 2 mètres puis a calé. Depuis plus rien :gun:

 

Bon eh bien en attendant demain où je regarderai plus en détail, j'ai démonté l'embrayage pour le regarnir..

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Invité §gui310bw

Eh ben voilà encore une embrouille ! J'ai voulu la démarrer aujourd'hui, elle a craqué au bout de 2 mètres puis a calé. Depuis plus rien :gun:

 

Bon eh bien en attendant demain où je regarderai plus en détail, j'ai démonté l'embrayage pour le regarnir..

 

aie aie on a pas de chance :lol:

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Invité §poi652Td

Mort de rire... c'etait ma bougie (neuve) qui ne donnait plus :gun: :gun:

 

Sinon j'ai refait l'embrayage, ça va nickel !

J'ai posé la culasse polini (mais moteur sur le cadre, je ne peux pas recalculer mon RV, dommage, ça attendra...).

 

Eh bien croyez moi, ça marche fort !!

 

Avant

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17i/20160427-163018_imagesia-com_17i9r_large.jpg

 

aprés

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17i/20160428-150103_imagesia-com_17i9q_large.jpg

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Invité §poi652Td

Bon ben ça continue !!!

 

Ecrou d'embrayage parti dans la nature :fuck: ! heureusement que j'en avais en autre sous la main. Celui là, collé au frein filet et serré avec un bloc piston maison (une bougie de voiture, culot long...)

 

Maintenant, même si elle tourne très bien (on pourrai faire beaucoup beaucoup mieux, rien que les clapets sont d'origine et extremement restrictifs...), elle a un claquement qui ne me plait pas.

Bien que je n'ai pas controlé le squich, les bords du piston n'arrivent pas en haut du cylindre donc à quoi bon me dis-je... n'empeche que j'ai à dispo un joint de culasse un peu plus epais, j'essairai demain, des fois que ce soit mon piston qui touche trèèèès légerement la culasse :non: .

 

J'ai réellement besoin de vos avis les amis, j'espère que cette question ne restera pas sans réponse :ouimaitre:

 

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Invité §gui310bw

super ca content pour toi par contre c'est vrai qu' il y a un bruit suspect maintenant quoi ? je peux pas t'aider vu que je suis deja nul avec la mienne :lol:sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Invité §poi652Td

Hélas, j'ai bien peur que ce soit la tête de bielle :pfff:

Ce qui m'étonne, c'est que depuis l'installation du kit il n'a que très peu tourné, et je ne l'ai vraiment pas forcé.

Maintenant, je suis incapable de vous dire si il faisait ce bruit lorsqu'il était d'origine :confused:

 

Gas23 si tu passes par là, ou d'autres d'ailleurs, comment vérifie-t-on cette tête de bielle ? au démontage je n'avais vu aucun jeu particulier..

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Invité §poi652Td

Merci Pierre pour ta réponse !

Oui oui, c'est bien à la tête (donc côté vilo) que je pensais.

Du jeu radial oui il y en a, mais j'avoue ne pas savoir jusqu'à quel point c'est normal.

En revanche, je n'en ai aucun en longitudinal. C'est déjà bon signe non ?

Quoi que, tu parles du radial toi... Donc ça ne serai pas bon alors ?

 

Je viens de changer le jdc par un plus épais, mais parallèlement je refais le pot pour le rendre moins bruyant, je n'ai donc pas vraiment testé.

 

 

Edit : j'entends par radial, le jeu droite/gauche, et longitudinal, le jeu haut/bas.

 

On parle bien de la même chose ? Je confonds peut-être..

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Invité §ben505Mk

Eh bien non tu inverses justement ;)

 

Longitudinal : Le long de l'axe du vilo

Radial : perpendiculaire au longitudinal, soit selon "la direction du rayon" du vilo.

C'est le radial qui pose problème, à chaque explosion, ce jeu va s'accentuer.

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Merci Pierre pour ta réponse !

Oui oui, c'est bien à la tête (donc côté vilo) que je pensais.

Du jeu radial oui il y en a, mais j'avoue ne pas savoir jusqu'à quel point c'est normal.

En revanche, je n'en ai aucun en longitudinal. C'est déjà bon signe non ?

Quoi que, tu parles du radial toi... Donc ça ne serai pas bon alors ?

 

Je viens de changer le jdc par un plus épais, mais parallèlement je refais le pot pour le rendre moins bruyant, je n'ai donc pas vraiment testé.

 

 

Edit : j'entends par radial, le jeu droite/gauche, et longitudinal, le jeu haut/bas.

 

On parle bien de la même chose ? Je confonds peut-être..

 

http://azimadli.com/vibman/_aintroduction%20to%20machine%20vibration-65.png

 

Il ne doit y avoir AUCUN (pas le moindre) jeu radial.

En jeu axial, il en faut un peu, je ne connais pas les normes mais moins d'1mm ça doit être bon.

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Invité §poi652Td

Merci à vous ! Ah vous me rassuré !

Donc en radial je n'en ai aucun, c'est bien en axial que j'en ai un peu.

 

Bon mais ça ne resoud pas ce claquement, toujours présent malgré le jdc plus epais.

 

Mais j'ai d'autres bizarreries. En roulant, elle coupe parfois comme si il n'y avait plus d'essence (il y a le plein et le réservoir est nickel), j'arrive à ne pas caler mais c'est limite.

 

Je vais remettre d'origine (cylindre et carbu), je garde le pot. Je verrai bien si les problèmes persistent.

 

Plus tard je prendrai le temps de faire un moulin aux petits oignons (avec le malossi), un allumage électronique.

Le 22 mai j'ai une bourse aux deux roues pas loin de chez moi, j'espère trouver un moteur de 103 sans variateur (mvl ?)

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Pour le claquement, ça peut venir d'une légère fuite de compression, sinon d'une explosion mal contrôlée (trop tôt ou tard).

Ou d'un problème mécanique à l'extérieur du moteur...

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Invité §poi652Td

Eh non je la garde, pour pouvoir la remettre 100% d'origine quand je le souhaiterai !

Pierre, peut-être, mais ça semble vraiment être interne au moteur.

 

Et d'ailleurs je ne trouve aucune info pour les valeurs de calage de l'allumage en fonction de la cylindrée.

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Invité §poi652Td

Oui bien sûr, mais tu peux aussi avoir un très bon résultat et flinguer ton moteur en deux temps trois mouvements. En tous cas en voiture c'est le cas, peut-être que sur un 2t c'est le ressenti qui prédomine ?

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C'est plutôt avec des problèmes de richesse que tu peux facilement avoir de gros soucis. Le calage de l'allumage c'est de l'ordre du peaufinage pour de meilleurs performances. Essaye avec 2mm, puis 1.5 etc...

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Invité §poi652Td

Ah Ok :)

 

De toutes façons comme je le disais plus haut, je vais remettre en origine pour le moment. Alors certes ça ramait, mais peut etre qu'avec mon nouveau pot ça l'aura légèrement débridé. Ca mérite d'être testé.

Je garde le matos pour une autre mob, que je compte m'acheter à la bourse cyclo fin mai. Ca va etre long :lol:

Et finalement le country sera d'origine et ç'est pas plus mal finalement. D'autant que pour l'avoir essayé quand il marchait pas trop mal en 64cc, avec une partie cycle rigide dans les chemins (ce que fera mon fils), c'est un peu chercher la gamelle :pfff: .

 

J'espere me trouver un beau 103 :hebe:

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Tu as jeté la partie "détente" du pot d'origine ? Ou tu la gardes ? Sinon ça m'intéresse si en bon état.

 

Eh non je la garde, pour pouvoir la remettre 100% d'origine quand je le souhaiterai !

Si tu veux bien me rendre service, peux-tu mesurer la partie "détente", depuis un repère fixe jusqu'à la sortie ?

Car le mien a eu le bout tronçonné...

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Invité §poi652Td

Pas de souci, je te ferai ça demain.

 

 

Edit : fait, sur ton sujet :bien:

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Invité §poi652Td

Allez, moteur d'origine remonté !

Le claquement, c’était le malossi qui avait beaucoup de jeu entre le piston et le cylindre. Pas si nickel que ça du coup...

 

Maintenant le moteur fait un très joli bruit, mais forcément il tire un peu moins !

Peut-être plus tard une petite préparation simple et éprouvée, alimentée par un petit 15 et "zou".

Seul le pot est changé tel que vous l'avez vu plus haut.

 

Mais je me heurte à un problème, que j'avais déjà avant ("kité"). Au bout d'un moment le moteur cale et impossible de le relancer

>> plus d'étincelle à la bougie

 

J’enlève donc l'anti-parasite et mets le fil HT proche de la culasse, et la j'ai une belle étincelle bleue.

 

On me dit que mon anti "patate" est naze, je veux bien le croire, mais ça arrive souvent ça ??

 

J'ai pourtant l'impression que mes bougies claquent les unes après les autres..

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Invité §poi652Td

Bon eh bien un anti-parasite plus tard, ça à enfin l'air de fonctionner correctement :bien:

 

J'ai même failli me prendre une vautre magistrale, vous savez, quand il y a du monde sur le bord de la route, et que ça se met à saucissonner de plus en plus sans jamais vouloir s'arrêter :sweat: :bleble:

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Invité §poi652Td

L'annif étant passé, mon fils est aux anges !!

 

Le country marche du feu de dieu, je ne regrette pas d'etre repasser en origine, quand je vois comme je flippe de voir mon gamin à toute berzingue dans les chemins... Même avec moi, qui pèse un peu plus d'un quintal, ça prend les tours sans brider (merci le pot, surement).

 

Toute la famille s'amuse comme un petit fou avec :lol:

 

Qui a la plus grosse ? :sol:

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17o/20160503-194041_imagesia-com_17o63_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17o/20160505-143640_imagesia-com_17o64_large.jpg

 

Pose de la nouvelle courroie, l'ancienne (quoi que de belle apparence) rendait difficile le démarrage (patinait trop). Nickelle celles commandées en UK :

L'ailette cassée est un mystère. Aucune chute, pas de bras de levier, pas de flaque d'eau sur moteur chaud...

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17o/20160505-150555_imagesia-com_17o62_large.jpg

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Invité §gui310bw

salut nickel bonne anniversaire a ton fils ;)

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L'annif étant passé, mon fils est aux anges !!

 

Le country marche du feu de dieu, je ne regrette pas d'etre repasser en origine, quand je vois comme je flippe de voir mon gamin à toute berzingue dans les chemins... Même avec moi, qui pèse un peu plus d'un quintal, ça prend les tours sans brider (merci le pot, surement).

 

Toute la famille s'amuse comme un petit fou avec :lol:

 

Qui a la plus grosse ? :sol:

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

Pose de la nouvelle courroie, l'ancienne (quoi que de belle apparence) rendait difficile le démarrage (patinait trop). Nickelle celles commandées en UK :

L'ailette cassée est un mystère. Aucune chute, pas de bras de levier, pas de flaque d'eau sur moteur chaud...

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Pour la plus grosse, je dirais celle du milieu. :o

Si je ne me trompe pas, CB1300S ? :o

Et derrière, Bandit 1200S ? :??:

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Invité §poi652Td

Bien vu pour le 13 ! Le bandit par contre est bien plus modeste, il cube à 600cc.

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Invité §poi652Td

Petite astuce simple pour cette génération de Bandit : bloc moteur noir=1200. Gris=600 :oui:

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Invité §poi652Td

Hélas, mes connaissances à ce sujet sont limitées, je ne saurais te répondre :cry:

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Invité §poi652Td

Hello,

 

Peut-être la fin de notre histoire avec le country. J'ai ressoudé le pot d'origine sans aucune difficulté (comme quoi, j'avais bien calculé le côté "réversible"), quel silence :D

Elle est maintenant en vente sur le coin coin. Des touches mais rien de plus. Ah si, on m'a proposé un échange contre des fusils de chasse ! Original mais... Non !

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Perso a savoir que le cylindre origine a deja pas mal de couple .... il faut juste aligner au poil carter cylindre ouvrir le piston passer l'echapp a 155 revoir la culasse, au mieu en mettre une bi hemispherique , revoir pipe clapet avec alignement au poil , lamelle 0.25 le 15 sha oui ca passe mais autant prendre un phbn 16... pour le tu as des pot biturbo sur ebay allemagne pour une misere il faut juste faire un coude , ces por sont fait pour fonctionne avec long coude . Ps j'ai mon country qui lui est quasi neuf de concession avec seulement 50 bornes a son actif .... je vais pas tarder a me pencher dessus niveau prepa. ;)

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