Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

problème de démarrage peugeot 103 VS


Invité §DmU564wj

Messages recommandés

Invité §DmU564wj

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre actuellement avec ma Peugeot 103 VS de 1975.

J'ai refait l'allumage et j'ai une belle étincelle à la bougie.

Dernièrement je suis allé faire 5 km et j'ai eu une perte de puissance, la mobylette ne voulait plus avancer puis elle a calé.

Depuis impossible de la redémarrer, je me demande si cela pouvait venir du carbu.

J'ai nettoyé le gicleur, le pointeau a l'air normal et le petit filtre dans le "tube" est propre...

Sinon j'ai de l'essence qui semble arriver jusqu'à la bougie car elle est mouillé et peut-être un peu trop...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmU564wj

Merci pour ta réponse rapide. :bien:

Je n'ai pas précisé que malgré la panne actuelle, l'allumage se fait correctement, j'ai une belle étincelle, la 103 semble vouloir se lancer mais elle n'y arrive pas.

Ce que je n'ai pas précisé non plus c'est qu'il y a quelques temps j'ai nettoyé mon carburateur avec du ... vinaigre blanc... sauf que l'alu n'a pas vraiment aimé (il était comme rongé) mais elle fonctionnait quand même jusqu'à cette panne...

Malheureusement je n'ai pas de carbu de secours pour essayer de faire un essai avec un autre carbu. Ça m'embêterait d'en acheté un pour rien, surtout si tu me dit qu'il faudrait revoir l'allumage.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmU564wj

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un je viens finalement de trouver ma panne. En tournant le volant magnétique j'ai entendu un souffle vers la culasse. En me rapprochant j'ai senti de lair s'en échapper. Je vais changer mon joint de culasse.

Étrangement il était quasi neuf... En chauffant a t il pu lâcher?

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmU564wj

Merci pour ta réponse.

J'ai deculassé et je n'ai rien vu de particulier sur le joint... Comme j'en n'avais pas de remplacement je l'ai simplement retourné et jai resserré le tout. Cette fois ci la fuite a changé de côté. Concernant le décompresseur je n'ai rien vu d'anormal.

J'aurai un nouveau joint en fin de semaine. J'espère que ce sera bon.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmU564wj

Bonjour.

J'ai monté le nouveau joint mais impossible de démarrer... Ça cogne, ça claque, ça fume mais ça ne part pas..

C'est peut être plus grave que je ne pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmU564wj

Bonjour

Problème résolu.

J'ai changé mon carbu (c'était sûrement du luxe mais l'ancien était bien fatigué) , le joint de culase et refait un réglage précis de mon allumage. Elle démarre au 1/4 de tour et elle a une bonne pêche.

Merci a neortic pour le tuto. N'ayant pas tout l'outillage je me suis fabriqué une pige de calage avec une vieille bougie et une tige filetée.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...