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[102] 102 qui ne tient pas le ralenti


Invité §col733FT

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Invité §col733FT

Bonjour a tous! :)

 

Je possède un 102 très capricieux.. Je l'ai acheté dans un bon état extérieur, mais l'ancien proprio était incapable de le faire marcher....

Il avait d'après lui un problème de réglage carbu "rien de grave"

 

J'étais complètement novice a l'époque (j'avais bricolé un ou deux solex avant) donc pas une grande expertise pour voir au premier coup d'oeil ce qui n'allait pas. J'ai décidé pour faciliter le réglage de remonter un carbu d'origine, en me disant que ce serait plus facile. Sans grand succès

 

Je me suis rendu compte que mon réservoir était complètement rouillé et rempli de merdes:

dcgbhjnj.jpg

Je l'ai nettoyé avec des produits pour, protégé avec un gel etc et installé un filtre a ma durite. Après ca, l'essence qui sort est nickel et le carbu qui reste propre, Yes!

 

Je réinstalle correctement le carbu, j'essaie de démarrer, ca part mais aucun ralenti... Ca cale aussitôt l'accélérateur lâché

Le seul moyen que j'ai c'est de jouer avec la manette d'air

 

 

Du coup je bug un peu.... Comment est ce que je peux avoir un problème de mélange air/essence avec un carbu d'origine?

 

 

Je précise que j'ai de la compression, et un circuit électrique qui fonctionne (étincelle)

 

 

J'espère que vous saurez m'éclairer! Merci d'avance et bonne journée

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Invité §col733FT

Merci de ta réponse!!

 

Du coup, tu me conseilles un nouveau nettoyage carbu (circuit ralenti c'est l'endroit ou il y a la vis de ralenti j'imagine?)

 

Et si ca ne change rien, après avoir essayé un nouveau gicleur, faire une révision des joints? tous? carter, culasse, embase, pipe et Pot?

 

 

Je réfléchissait tout a l'heure, et le fait qu'en ouvrant la manette de l'air le ralenti tienne, ca veut dire qu'il y a trop d'air en temps normal?

Mon filtre a air c'est une simple boite en plastique, est ce qu'il ne devrait pas avoir de la mousse a l'intérieur?

 

Merci :jap:

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Merci de ta réponse!!

 

Du coup, tu me conseilles un nouveau nettoyage carbu (circuit ralenti c'est l'endroit ou il y a la vis de ralenti j'imagine?)

 

Et si ca ne change rien, après avoir essayé un nouveau gicleur, faire une révision des joints? tous? carter, culasse, embase, pipe et Pot?

 

 

Je réfléchissait tout a l'heure, et le fait qu'en ouvrant la manette de l'air le ralenti tienne, ca veut dire qu'il y a trop d'air en temps normal?

Mon filtre a air c'est une simple boite en plastique, est ce qu'il ne devrait pas avoir de la mousse a l'intérieur?

 

Merci :jap:

 

Oui, oui, oui, et oui.

Nettoyage carbu,

Recherche de prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence.

Trop d'air en temps normal = prise d'air

Il manque une mousse dans la boîte à air, ce qui peut jouer sur la richesse et donc le ralenti.

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Invité §col733FT

Salut!!!

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment! Dans un mois les vacances :)

Merci pour tes réponses, et oui, j'avais regardé ce tuto, il est bien, mais ca fait du bien de parler de son problème perso de temps en temps, c'est difficile quand c'est pas en détail exactement les mêmes symptômes (bien que je suis sur que toutes mes réponses soient dedans........)

 

Je suis sur le point de commander des joints, du coup je commande des segments, et je me dis que pour ne pas payer trop de frais de port je pourrais en profiter pour acheter un gicleur

Est ce que c'est une bonne idée, ou j’attends d'abord d'avoir tout bien vérifié?

Si oui, je suis incapable de trouver la taille d'origine, un conseil?

 

Merci!!

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