Invité §BEJ582fr 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Bonjour, J'ai un projet qui consisterait à acheter une motobécane 50V toute d'origine. Le projet consisterait dans un premier temps à l'immatriculer et l'assurer. En deuxième lieu, un nettoyage et une révision serait à effectuer. J'aimerais en profiter dans sa configuration d'origine, puis par la suite j'aimerais procéder à des améliorations. - achats de pneus sports un peu plus galbés que ceux d'origine qui donneraient aux roues à rayons plus d'agressivité, - montage d'une selle biplace en lieu et place de la selle d'origine (SANS COUPER LE TUBE D'ORIGINE), - amélioration des performances d'origine : poser un moteur AV10 avec un allumage éléctronique, ou conserver l'AV7 avec admission sur cylindre mais en posant un airsal de 70CC et un allumage électronique, - carbu de 15 dellorto, - pose pkoi pas d'un vario à galets, Néanmoins la peinture d'origine de la machine étant dans un état correct, je ne pense pas la repeintre car cette peinture fait partie de son histoire et que les machines avec coloris d'origine Motobécane deviendront de plus en plus rare. Je veux garder les pédales d'origine ainsi que le pot banane. Amis mobeurs merci de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEJ582fr 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 personne pour conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Bonjour, Que veux-tu exactement comme conseil ? Savoir si c'est une bonne idée ou pas ? C'est ta mob, c'est toi qui décide. Ton projet semble cohérent et facilement réalisable, donc pourquoi pas. Sauf pour le "70cc", ça ne fonctionnera pas avec le carbu de 15 et le pot d'origine. Privilégie plutôt un AV10 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Pourquoi un AV10 ? L'AV14 d'origine du 50EV est un moteur très performant, avec un excellent carburateur de 14 bien plus intéressant que le SHA de 15 (qui ne fait que 13.9, d'ailleurs, malgré son nom)... De plus le coude d'échappement du pot d'origine que tu dis vouloir conserver ne peut pas se raccorder à un cylindre d'AV10. Le filetage du 50 EV est bien plus gros ! Pour le variateur à galets, pourquoi pas, il suffit pour ça de remplacer la cage en plastique du vario d'origine. Après, pour les questions esthétiques, c'est une affaire de gout personnel, ça ne se discute pas, on aime ou pas... Mais va donc faire un tour sur le sujet que j'ai consacré à mon 50EV, tu verras ce qu'on peutfaire (ou ne pas faire) avec cette machine : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Gas, change de lunettes ! Il ne parle pas de 50EV, mais de 50V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Damn, I'm senile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Et désolé de te contre dire Néortic mais l'av7 le 70 cc (airsal) le pot banane et le carbu de 15 c'est redoutable.. Beben, que vous avez peut être déjà rencontré, avais monté sur sa bleu exactement cette configuration moteur (avec une poulie d'embrayage) bah franchement au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEJ582fr 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Merci pour vos réponses, C'est bien également une 50V avec laquelle je suis en discution avec le vendeur, mais je préfère une 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Bonjour, Que veux-tu exactement comme conseil ? Savoir si c'est une bonne idée ou pas ? C'est ta mob, c'est toi qui décide. Ton projet semble cohérent et facilement réalisable, donc pourquoi pas. Sauf pour le "70cc", ça ne fonctionnera pas avec le carbu de 15 et le pot d'origine. Privilégie plutôt un AV10 d'origine. Bonjour Neortic23 J'ai cette config sur un de mes mobs (av48) J'ai beaucoup de questions ou choses à apprendre sur ce sujet mais je vais créer mon topic afin de ne pas squatter celui-ci. à bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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