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Du LOURD: 100 km/h en peugeot 102 stock!!!!!


atreju _kris__

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Ah oui le double vario (vario de 103+ poulie variatrice bb) ca devrait être une tuerie au démarrage, t'as intérêt à trouver une sacrée galette pour l'arriere.

Je sais qu'on peut monter une couronne de 76 de peugeot country (fixations 4 trous) sur les jantes de 102.

 

je vais jeter un oeil sur ton sujet, mais y'a tellement de machines!

Il en faudrait un pour chaque! :D

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Meme pas ce sera vario lektronics a galet avec embrayage semblable au scoot le moteur reste fixe , la poulie est une petit model de rcx ... la variation se fait par la tension de courroie qui est tendu au repos par un ressort un bras de levier avec galet roue de skate board qui au fur et a mesure se tend liberant le surplus de courroie necessaire pour l'utilisation du vario .... le pignon est de 11 que j'ai modifie pour s'inserrer sur le support poulie spx. Avec cette transmis j'ai un ratio presque equivalent au sp mvl sachant que j'ai le diametre de canon de vario bien plus petit ce qui rattrape le fait de ne pas avoir de poulie en 21 mais en 19 cm

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Ah oui la poulie des sp/mv passe pas ou doit froler le cadre! Dis c'est une bonne idée de rester fixer en mettant un bras levier et ressort, faudra que tu nous montres le montage :jap:

Ca risque d'etre galère quand meme de trouver la bonne tension de ressort, les points d'attaches, etc...

En plus il va te falloir une courroie plus longue

J'imagine que tu la calcules en considérant que le brin tendu par le galet doit être quasiment droit quand le vario est en haut?

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Le systeme est termine depuis que j'ai peint la brele , mais j'ai pas repris de photo depuis. mais j'ai de gros probleme de sante depuis 3 mois( encore ) et je suis en convalescence suite a operation de la semaine derniere donc je reprends petit a petit . Je reviens sur le 102 d'ici la semaine prochaine ;) donc tu auras les photos du systeme complet

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Oui ca va aller mieu comme pour une mob tout est affaire de bon diagnosticien double d'un bon mecano. Pour resumer e viens de faire 5 diagnosticiens et 3 mecaniciens..... ca fait peur........

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Reprenant le sujet de l'autre forum avec Taz:

Concernant ton moteur

110/165 ca fait déjà un bon écart pour un moteur sans vario, difficile de juger sur une vidéo mais elle n'a pas l'air d'etre completement à l'agonie style G1R malossi à bas régime. Au démarrage jusqu'a 20 km/H tiendrait elle une 102 stock si oui c'est vraiment une prépa top de sortir des cv comme ca sans avoir des bas régime atroces...

J'ai vu tes réalisations et ton expérience, j'en connais pas bcp qui touchent comme toi ( ou alors soit il cachent ce qu'ils font, soit il se la racontent mais sont nuls en vrai)

 

 

Pour les transferts remontés, j'étais parti d'un cylindre de 101 pour ma prépa encore plus pourri que ceux de 102 (hé oui c'est possible) section débouchante des latéraux plus faible et angle archi carré dans les transferts tandis que plus arrondi sur la 102 (un peu comme les 103 mais avec une embase moins large)

Comme j'ai calé de 2mm, mes transferts étaient au dessus du piston et je les ai retaillé au renvoi d'angle pour aligner (d'environ 7 ou 8/10mm)

 

 

Ce qui me fait dire qu'il y a une couille avec le transfert ar plus haut que j'ai rajouté, c'est que ma premiere prépa sur ce moteur, c'était en 4 transfert sans clapets (2 transferts fait par saignée dans le cylindre et trou by pass dans le piston), mon moteur etait très creux a bas régime (normal refoulement sans les clapets avec 150° de digramme d'admission) mais par contre j'avais un tres bon coup de pied au cul quand elle se lancait.

 

 

Maintenant avec le 5 eme transfert et les clapets, je suis mieux a bas régime mais je n'ai plus ce coup de pied au cul de puissance au régime d'accord ce qui me fait dire que le 5eme transfert ar qui s'ouvre en premier, me nique la bouffée et les transferts latéraux qui s'ouvrent apres ne balayent plus aussi bien.

 

 

Je sais pas si c'est clair mais quand on a le cylindre sous les yeux c'est plus facile a comprendre.

 

 

J'avais également rechargé le fond de mes transferts latéraux comme toi au quiksteel pour avoir un beau coude à 90° bien progressif.

 

 

J'ai envie de tenter de reboucher en partie haute mon 5eme transfert ar au quiksteel pour qu'ils s'ouvrent apres les latéraux.

 

 

Je pensais recharger et finir avec une lime tres fine pour créer un retrait léger et que les segments ne frottent pas sur l'expoxy.

Ensuite classique refaire un recuit au four pour blinder l'epoxy.

C'est peut etre une connerie mais j'ai envie de tenter je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas vu que j'ai déja rechargé mes transferts sans avoir de pb

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J'ai également un cylindre de 101 et un de 102, et c'est clair que niveau transferts, c'est très différent. C'est même du sabotage sur le 101. :w:

 

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi la barrette de bas de cylindre est coupée sur le 102 : en quoi gêne-t-elle ?

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Salut atreju , desole je preferais revenir ici car sur bb , ca m'a.gonfle severe et j'ai pas manquer de le faire savoir..

 

 

Bref ..... passons

 

 

 

Pour le rechargement je te dirais oui tente mais je suis pas certain que que ca tienne ....... j'ai atteind une nouvelle perf avec mon poids et pas avec le jeune dessus et j'ai merde sur un.truc que je vais devoir

rectifier.... concernant le couple en bas, oui un 102 doit me prendre.sur quelques metre , mais ensuite il se prend une volee..... ;)

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Tiens puisqu'on en causait sur le topic des mobs de Taz, je remets un peu à jour le mien.

Donc pour l'instant, la 102, je lui ai rebouché le 5eme transfert ar qui me flinguait le balayage, d'ailleurs les 2 transferts saignées avec sortie virgule pifométrique je suis pas sur que ca soit bénégfique mais ca tourne pas trop mal comme ca.

 

Donc pour résumé, moteur avec pipe + carbu origine 12 (gicleur 270), clapet de 51 dans la cale, cylindre 4 transferts et pot d'origine un peu modifié (tube de sortie en 14 et cintre rallongé à l'intérieur)

Elle roule à 72 comme ca.

 

Pour voir ce que vaut vraiment le cylindre, prochaine étape ca va etre détente (malheureusement je n'ai qu'un leovinci handmade de 103 pour l'instant) pipe courte et carbu plus gros (15sha ou 17 phbg)

 

Voila une photo du transfert arriere pourri avant rebouchage a l'epoxi

 

IMG_20180512_115550.jpg

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Le hand made va te brider en haut regime,tu gagneras pas rapport a l'origine mais il t'amputera en haut .... pour le carbu attention la section de passage au niveau clapet et juste il faut une surface de passagedu clapet ouvert doit equivalente a 130% celle du carbu.... en 17,5 pour le moment je n'arrive pas a egaler celle du 15 et ce apres moulte reglage ... j'ai gagne en accel en bas c'est le jour et la nuit mais en haut c'est quasi plus 5 km de moins ... je pense a la baisse de vitesse de gaz par rapport au diametre superieur car niveau reglage le carbu est top . D'ou le fait que j'ai remodifie pipe clapet et je vais refaire un essai avec le carbu de 16 de 16,5 17 et 17.5

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Par contre passe en piston segment fin si tu l'as pas encore fait . Pour grimper plus haut en tours j'ai egalement fait tomber l'avance allumage de 1,3 a 1, 20 et je suis a 1,15.. de plus l'allumage cdi est donne pour assure jusqu'a 11000 rpm.. apres ca merde et je le confirme ... je ne pete pas les rotors mais les stators.... ces derniers ne tiennent pas dans le temps . J'en suis au 4 ieme.... apres verif ces derniers ne sont plus bon au niveau des ohms en sortie n'etant plus dans la fourchette du constructeur et ca fini par petarader a tres haut regime si je depasse pas 10000 rpm ca va mais ensuite au max ca merdouille et le symptome apparait de jour en jour en s'amplifiant jusqu' a se mettre a petarader a mis regime... bref ca a degage et je suis passe en motoplat externe... aucun gain en haut mais au moins fini les couilles..

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Je suis d'accord avec toi le hand made c'est une pelure pour les tours.

Pour tes ratés d'allumage a haut régime, je me demande si je n'ai pas eu les meme soucis avec un G1R malossi sur 51, j'avais prendre le pb dans tous les sens, carburation, clapet, etanchéité, volume de chambre squish etc j'avais toujours des coupures dans les tours alors que le moteur crachait.

 

Quel est l'electro le plus fiable? moriyama mbk?

 

Pour le piston je suis déjà en piston 103 segment fins (1.5mm) donc pas touche pour l'instant ;)

 

Merci pour le tuyau du clapet (section carbu x1.3 mini) je savais pas je pensais que le clapet devait juste au moins égaler la section carbu...

Cela dit je suis en carbu de 12 :D

Pour les tours je vais peut etre décomprimer un chouille (4.6cc de vchambre) et allumage à 1.4 c'est peut etre trop et c'est vrai que je sens que ca chauffe surtout que je n'ai pas encore des diagramme colossaux...

 

 

Pour les allumages a rupteurs, ou est la limite? surement un manque de puissance d'étincelle sur les moteurs bien rempli et dans les tours temps de charge bobine trop court, linguet qui rebondissent...

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270 pour un carbu de 12, ça me semble énorme.

D'origine c'est 220/230 sur 102, et 240/245 sur 103.

Y'a aucune raison de mettre plus gros, le ratio air/essence devant être le plus proche possible de l'origine.

Surtout que trop riche, ça va limiter la prise de tour...

Y'aurait pas un rapport avec tes ratés à haut-régime, d'ailleurs ?

A moins d'avoir greffé un turbo ?

Ou alors, tu n'as pas de filtre à air ?

 

Pour le rupteur, je sais que le mien prendre plus de 10000 à vide, donc ça doit être possible.

 

Et sur ma RDX, ça prend 10000 aussi, avec 1 rupteur par cylindre.

Mais tout dépend de la techno et sa qualité.

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Détrompe toi, 230 c'est le gicleur pour un moteur... ... d'origine.

Si je mets le 230 avec ce moteur je suis obligé de rouler starter à fond pour ne pas etre trop pauvre et serrer.

 

Bien sur le moteur est parfaitement étanche (echappement bouché, mis en pression au mano et produit bullant pour detecter les fuites)

Et si j'avais trouvé plus gros que 270 j'aurais surement pris car c'est un peu juste, avec un pot de détente ca serrait trop pauvre mais de toute facon je changerai de carbu et de pipe la c'était pour le montage "stock look alike"

 

par ex: un av7 purement d'origine avec un 15 sha tu es bien en gicleur entre 58 et 62 alors qu'avec un moteur kité/préparé, tu montes souvent un gicleur entre 70 et 75 bien que ce soit le meme carbu dans les 2 cas

 

Quand tu augmentes les capacités d'aspiration du moteur, le débit air et le débit d'essence n'évoluent pas linéairement, c'est pour ca que tu es obligé de monter en gicleur pour avoir le bon ratio air/essence

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Détrompe toi, 230 c'est le gicleur pour un moteur... ... d'origine.

Si je mets le 230 avec ce moteur je suis obligé de rouler starter à fond pour ne pas etre trop pauvre et serrer.

 

Bien sur le moteur est parfaitement étanche (echappement bouché, mis en pression au mano et produit bullant pour detecter les fuites)

Et si j'avais trouvé plus gros que 270 j'aurais surement pris car c'est un peu juste, avec un pot de détente ca serrait trop pauvre mais de toute facon je changerai de carbu et de pipe la c'était pour le montage "stock look alike"

 

par ex: un av7 purement d'origine avec un 15 sha tu es bien en gicleur entre 58 et 62 alors qu'avec un moteur kité/préparé, tu montes souvent un gicleur entre 70 et 75 bien que ce soit le meme carbu dans les 2 cas

 

Quand tu augmentes les capacités d'aspiration du moteur, le débit air et le débit d'essence n'évoluent pas linéairement, c'est pour ca que tu es obligé de monter en gicleur pour avoir le bon ratio air/essence

 

L'explication est peut-être dans ta dernière phrase... mais bon, y'a quand même une certaine règle de proportionnalité.

 

Ca dépend bien sûr du filtre à air (différent entre 102 et 103, d'ailleurs).

 

D'ailleurs, 58 sur un SHA, j'ai toujours trouvé ça excessif sur un moteur d'origine. :ddr:

Mais le SHA fait environ 13mm de section réelle.

Un gicleur de 58, c'est équivalent à 290 chez Peugeot. :beuh:

 

Tiens, pour te donner une idée (elle vaut ce qu'elle vaut hein), j'ai monté des gicleurs de 80 sur les carbus de 18mm (réel) de ma RDX 125.

Chaque carbu alimente un cylindre de 62cc. Ça monte à plus de 10000 tours d'origine, avec des gicleurs de 82. (dans mon cas ça tourne mieux en 80 qu'en 82).

Et 8ch par cylindre, d'origine et sans pot de détente. ;)

 

Bon, tu vas me dire, selon le carbu, ça aspire plus ou moins fort... peut-être.

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Suivant l'entre et la sorti d'un carbu a l'autre ca change enormement au niveau taille de gicleur et ce sectuin de passe interne egale ... rien que le venturi arriere change tout ( sur sha 'est le neant de ce cote la ,rien qu'en faisant ma modif avec venturi sur sha je dois monte de 7 a 8 point de plus par rapport a un sha standard et ce pour revenir a un reglage correct.... )

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Moteu20180702_164748.jpgr 102 2.0

... bon ici c'est la version plus plus pour le fun.... il est clair que les perf vont etre a la hausse mais ici ca n'aura pas de panache car le plus gros et fait grace au cylindre qui en soit me mache bien le boulot. Quoiqu'il en soit ca reste assez long a faire car deja il faut creuser le cylindre pour y adapter la boite a clapet qui pour le coup permettra la monte d'un carbu en rapport avec le plumage..... donc gros travaille sur le cylindre airsal fox qui malgres qu'il soit pas mal et pas chere reste quand meme de facture assez pourrav... donc pour commencer la matrice du cylindre decale , lumiere echappe , tout est decale d'environ un bon milimetre par rapport al'axe centre du cylindre ... ensuite les canaux de transfert sont des champs de patate dans chaque angle ... les debouche dans le cylindre que ce soit pour les lateraux et additionnaux rien n'est a la meme hauteur d'ouverture et idem en fermeture..... les parois interne sont du meme acabis la parois de gauche et plus epaisse de 0.95 mm bonjour pour reprendre ca et la faire correspondre a l'autre.... donc pas mal de boulot...... pour les carter ce sera des modele 3 t peugeot plein pour permettre de tailler.... l'admission sera ferme a l'epoxyvsachabt qu'elle se fait par le cylindre et elle recevra une plaque de fermeture en plus au niveau de l'emplacement de la pipe... le reste sera un vilo masse pleine un culasse bidalot modifier pour aller avec la calotte du piston ... le piston fox degage au profit du piston airsal monosegment acier... allulage motoplat pot giannelli poppy , carbu 19 ou 21... je serais d'abord en version sans vario pour voir ce que ca donne par rapport au 102 actuel ... le chassi passera en mode poulie embrayage spx quand ce sera en mode vario20180702_164620.jpg20180702_164607.jpg20180702_165017.jpg20180707_151341.jpg20180707_151448.jpg

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La vache. :buzz:

 

En gros c'est du matos de fox kité, monté sur 102. :ddr:

 

Bon, avec grosses modifs quand même. :D

 

Tu crois que tu vas vraiment réussir à faire mieux que l'actuel ?

C'est toujours du 50cc ?

 

Sur le fox, y'a une admission au cylindre, c'est ça ?

 

Comment tu fais passer ça sur le cadre d'un 102 ? :voyons:

Ça se fixe sur les platines d'origine ?

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Pas grave pour le post, ca reste sur le meme theme.

Tu es obligé de monter sur des carters de 103? Y'a pas assez de matière sur 102? (Ne serait ce déjà que pour pas avoir a se faire chier à retoucher les platines fixations moteurs sur le cadre).

Sinon as tu trouvé pourquoi tu cramais les stators sur ton moteur? (etonnant je comprends pas comment ils peuvent cramer? L'allumage chauffe trop? mauvaise masse?)

 

Pierre: oui pour le carbu comme le débit d'essence et le debit d'air ne suive pas la meme courbe, si tu prends un carbu sophistiqué, les trous du tubes d'emulsion se découvre en fonction de la charge pour laisser passer de l'air et tenter d'avoir un ratio air essence au plus pres du rapport schiotométrique.

 

Après c'est un peu hasardeux de comparer 2 carbus différents en terme de gicleur, il vaut mieux comparer 2 carbus identiques sur 2 configs différentes.

 

Pour ton rdx, ca doit avoir un joli son un twin 2 temps, y'a pas de détente ou pseudo détente d'origine?

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Oui les carters de 102 pas assez de matiere et je voulais un truc sans rajout exterieur de resine

. Pour les fixations moteur ca reste idem . Apres concernant la boite a clapet elle est fixee plus bas que la pipe origine et ce deporte vers l'avant du cadre ce qui fait que ca passe juste sous la poutre . Pour les allumage EIS garanti une fiabilite eletrique jusqu'a 11000 tours ensuite ca peut merdouille... apres dire de quoi ca vient aucune idee mais les symptomes sont au depart rien et apres quelque km de legere petarade a haut regime et le temps passant cela augmente et ca apparait aussi a regime moindre . Je test les allumages avant montage et ils sont dans les bonnes valeurs ohm et apres plusieurs essais ben la valeur n'est plus la bonne ... j'ai verifie cdi bobine exterieur de ce cote la aucun souci ... c'est le stator qui mange... ps sur certain essais je suis monte a plus de 13500 tours ... concernant l'autre cylindre sur ces cylindres non l'admission est comme sur 103 par carter. Ici l'admission est refaite completement sur le cylindre

Pour rester sur le principe admi cylindre .. ici je suis parti sur ce qui se pratique sur yamaha... concernant le resultat oui je serais largement au dessus car ici sur le bourrin avec ce que je vais lui faire , je pense tourner vers 12 a 13 chv... alors que sur le 102 actuelle sur estimation je dois etre a 8 a 9 ch max... le nouveau cylindre passe ici a plus de 130 de lateraux et plus de 185 echap ayant deja prépare il y a quelque annee en arriere je sais de quoi il est capable donc le chassis sera revu egalement..... a la base je cherchais un cylindre polygonal de scopper avec deux lateraux et deux arriere par saignee car ideal pour partir sur la modif pour copier du keidler va veen mais j'en ai pas trouve... je devais partir sur le cylindre de scoot mais beaucoup de taf et surtout beacoup trop de resine ce qui est pas trop de mon gout mais j'y reviendrais . Quoi qu'il en soit, ici c'est plus pour le fun et c'est surtout pour mettre une tole a un guignole qui m'exaspere depuis un certain moment .. et je peux lui mettre une tole pour bien enfonce le clou quoi de mieux qu'un 102 .. donc ici moteur qui va pousser... mais rien d'extra en savoir faire....

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Oui on peut le dire comme ca .. ca peut degouter et laisser des séquelles indélébiles ... par contre je cherche un cylindre 102 sp en bon etat car celui que j'ai sur le 102 etait deja pas en bon etat des le depart et avec ce qu'ila pris dans la tete il l'est encore moins et ca me fait un chier de bosser sur un truc pas tip top.... donc si quelqu'un a ca .. a me vendre

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Oui c'est bien ce cylindre qui est monte dessus avec une certaine ovalisations,des manques de nikasil et une certaine usure bien prononcee. La différence est deja le revetement nikasil pour les sp et chrime pour les anciens et la forme interne des canaux lateraux qui n'ont pas la meme pente avant la sortie de debouche

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Invité §Le 004rz

Oui c'est bien ce cylindre qui est monte dessus avec une certaine ovalisations,des manques de nikasil et une certaine usure bien prononcee. La différence est deja le revetement nikasil pour les sp et chrime pour les anciens et la forme interne des canaux lateraux qui n'ont pas la meme pente avant la sortie de debouche

Ah donc le SP à bien un cylindre spécifique.

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