Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Ma MBK 51 Club 2003


Invité §nyg315gm

Messages recommandés

Invité §nyg315gm

Bonjour,

J'ai troqué ma vieille Peugeot 103 morte d'usure ( 70 000 kms... ) que j'avais depuis 7 ans contre ça:

63277ca04e0e6260de14f2bf0563e35a4319b050.jpg

Une MBK 51 Club de 2003 !

Ma 103 était de 1980 et... avait plus d'accessoires :D

Mais bon, c'est réputé solide les 'tobecs.

Après avoir nettoyé le carbu, changé le robinet d'essence, mis une bougie et une durite d'essence neuve elle fonctionne à merveille... jusqu'à 45 Km/h.

Bon je ne suis pas un fou de vitesse mais bon... puis ça ratatouille à 45, ça fais un bruit moche je sais pas si c'est très bon pour le moteur. (Mauvaise combustion dû au bridage donc bougie encrassé, ainsi que calamine dans le pot, chambre à combustion et lumière d'échappement...)

C'est bridé au CDI ces trucs non? C'est juste pour que ça tourne et respire mieux parce que j'aime pas ce ratatouillage... Le reste restera d'origine.

Merci les copains, je vous tiendrai au courant de l'entretien courant que je vais faire dessus par la suite car je suis un gros routard. ( Faut que je récupère l'APN dans la semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyg315gm

Aujourd'hui assurée ! :D

 

Graissage des chaines ( Démarrage et Transmission ) aussi.

Pour cela j'ai pris un pinceau et j'ai nettoyé les chaines avec un mélange de gazole et de dégrippant. ( Doucement en mettant un chiffon dessous pour ne pas tout asperger )

On essuie et on badigeonne de graisse ( Lithium by Leclerc ) et on essuie le surplus.

Veiller à ne rien laisser de gras la où ça doit être sec ( Peinture, jante, pneus...)

Et voilà!

 

J'ai mis un peu de lubrifiant silicone dans toutes les gaines aussi, puis du WD 40 sur les écrous de roues, l'axe du bras oscillant, les axes de levier de frein et l'axe de la béquille.

 

Et j'ai roulé. Elle fonctionne à merveille; et malgré les cotes vers chez moi et l'absence de variateur je n'ai nullement eu besoin de pédaler contrairement à ma vieille 103.

 

Des petits défauts quand même à revoir la prochaine fois:

-Silentbloc moteur HS

-Bruit de ferraille dans l'embrayage et accrochage intempestif

-Jeu dans la fourche

-Pneus (presque) morts

-Petit claquement lorsqu'elle "bride" en descente à 45 km/h

 

Sinon, très bonne machine, j'en suis très content, silencieuse, nerveuse ( à son échelle hein :D ) prête à avaler de la borne sans broncher !

Les sacoches sont super pratiques, l'éclairage est correct, les freins freinent ( étonnant non? :p )...

Les suspensions un peu raidasses mon bon, au moins ça tiens le pavé.

Vraiment pas déçu d'avoir changé ;)

Demain je ferai quelques photos et normalement je vais bien faire 50 kms dans la journée vu que je vais en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyg315gm

Aller retour ville sans problème ! Je dois être plus prêt des 100 kms que des 50 par contre, j'ai un peu divagué...

 

Juste ce pu**in d'embrayage qui m'a fait caler 2 fois en ville...

Sinon, ça démarre tout seul, c'est hyper maniable, on se sent bien dessus en sécurité :sol:

 

Quelques photos :

 

 

DSCF2990[1].jpgDSCF2993[1].jpgDSCF2994[1].jpgDSCF2999[1].jpgDSCF2997[1].jpgDSCF2998[1].jpg

Et ma défunte 103....

DSCF2980[1].jpg

Voilà pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyg315gm

Salut, merci !

 

La 51 est vachement plus pêchue au démarrage par rapport à la 103 et moins lourde ( Peut être juste une impression...? )

Juste que la 103 arrivait à faire 60 km/h en descente alors que la 51 c'est 45 km/h net!

Ma 103 n'avais pas de vario en effet, comme la 51. Sauf qu'avant je pédalais. :D

Donc je préfère la 51.

 

Bon, pour défendre la défunte, je peux dire qu'à la fin elle n'avait plus tous ses chevaux... Et elle était plus confortable et mieux équipée quand même.

Puis c'étais quand même solide, j'en attend autant de la 51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci !

 

La 51 est vachement plus pêchue au démarrage par rapport à la 103 et moins lourde ( Peut être juste une impression...? )

Juste que la 103 arrivait à faire 60 km/h en descente alors que la 51 c'est 45 km/h net!

Ma 103 n'avais pas de vario en effet, comme la 51. Sauf qu'avant je pédalais. :D

Donc je préfère la 51.

 

Bon, pour défendre la défunte, je peux dire qu'à la fin elle n'avait plus tous ses chevaux... Et elle était plus confortable et mieux équipée quand même.

Puis c'étais quand même solide, j'en attend autant de la 51 !

 

la club était plus une entrée gamme (base).

sinon pour la vitesse ,la 51 doit etre bridée a mort

bon pour la 51 niveau moteur ,rien a signalée (fiable) il était sur les plus ancienne et pour l'user faut le faire .

pour le cadre je sais pas jamais eu les dernière

un peu de documentation pour ceux que sa intéressent

http://mbk51.free.fr/

et longe vie a ta 51 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyg315gm

bon pour la 51 niveau moteur ,rien a signalée (fiable) il était sur les plus ancienne et pour l'user faut le faire .

Pour ça, je verrai après un an ou deux. ;)

 

Merci pour le liens, il est bien ce site !

Mais apparemment il faut que je m'estime heureux... j'ai des feux Stop et un Klaxon électrique moi ( wahou, quel luxe :D )

Mais si c'est un modèle de base, je comprend mieux le manque d'équipement, et du coup je la trouve mieux dotée que certains autres modèles de bases.

 

Il manque surtout un compteur, mais c'est facile à installer... J'aime bien voir le kilométrage, c'est mieux pour l'entretien.

Mais avant quelques petites réparations s'imposent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, je verrai après un an ou deux. ;)

 

Merci pour le liens, il est bien ce site !

Mais apparemment il faut que je m'estime heureux... j'ai des feux Stop et un Klaxon électrique moi ( wahou, quel luxe :D )

Mais si c'est un modèle de base, je comprend mieux le manque d'équipement, et du coup je la trouve mieux dotée que certains autres modèles de bases.

 

Il manque surtout un compteur, mais c'est facile à installer... J'aime bien voir le kilométrage, c'est mieux pour l'entretien.

Mais avant quelques petites réparations s'imposent ...

 

oui c'est pas la base base (ce a sonnette de vélo :ange: )

pas trop grave les réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyg315gm

Sonnette de vélo... Qu'est qu'on ferai pas pour faire des économies. :D

Non, rien de méchant du tout, mais il faut le faire pour ne pas être emm**dé par la suite.

Prochaine paye et elle fera un cure de jouvence ;)

 

 

Edit: Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703nz

Bonjour,

 

Je possède une MBK 51 Club et n'y connaissant rien en mécanique je souhaiterai avoir des conseils !

 

Ma mob déraille depuis 2 semaines avec la chaine située près du variateur.

 

J'essaye de bricoler mais impossible de démonter les pédales ni la parties côté variateur pour accéder à la chaine et au coeur de la mobylette.

 

Par ailleurs pour son entretien basique que conseillez-vous ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo475tZ

As-tu pu résoudre ton problème de bridage ?

Superbe cette Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...