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Mobylettes

MBK51 moteur:carburation,allumage


Invité §Man538ff

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Invité §Man538ff

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et mon niveau en mécanique des mobs n'est pas très élevé. Je connais les bases sans plus.

Aujourd'hui je demande votre aide car je suis face a une mob qui me cache ses problèmes.

Tout commence fin août où je trouve enfin une petite annonce de mob d'occaz juste a côté de chez moi(étant donné que n'avais aucun moyen de la transporter si trop éloigné).

Une MBK 51 cylindre(piston..) origine mais carbu 15phbg et pot détente doppler (adapté pour les config type origine).

Le vendeur ne l'avais pas fait rouler depuis une dizaine d'année et elle fonctionnait très bien a l'époque, il n'y aurais aucun mal a la refaire fonctionner selon lui.

Sauf que jusqu’à maintenant , je n'ai pas réussi :(

Certes j'ai refait démarrer le moteur assez tôt (et après un bon nettoyage du carbu) mais difficilement et en faisant tourner le volant magnétique avec un perceuse, il avait du mal a prendre ses tours et calais rapidement après que je lâche les gaz (j'avais retirer la courroie du vario sinon elle ne démarrait pas du tout).

J'en ai conclu que je devais avoir un problème d'allumage : j'ai changer la bougie et la bobine

Après ça j'arriver je n'arrivais même plus a démarrer le moteur (problème d'avance de l'allumage je pense) mais j'avais de l'étincelle.

j'ai aussi remarqué que j'avais une faible compression donc je suis allé dans un magasin MBK et j'ai demander au vendeur un piston neuf (pour ça il m'a demander de m'apporter le cylindre pour trouver le piston le plus approprié).

Du coup je me retrouve avec un moteur avec une bonne compression mais qui ne démarre pas.

Y'a des fois où je crois que je vais baisser les bras et la revendre au ferrailleur :non:

J'ai des photos si vous voulez en revanche je ne connais pas la configuration précise du carbu (gicleur de 68) .

Toute aide sera la bienvenue et s'il y a des gens sur Grenoble qui voudrait bien m'aider, je serais preneur (plus de détail par mp)

Merci

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Invité §Man538ff

Salut neortic, merci de m'avoir répondu

Je vais y jeter un coup d’œil, peut être la panne n'a rien de méchant. Demain je vais m'occuper du carburateur et le nettoyer entièrement pour être sûr que la panne ne viennent pas de lui.

Saurais tu comment fait on pour savoir si les clapets fonctionnent correctement ?

Mise a part un mauvais calage moteur, y'a t'il autre chose qui pourrait nuire au fonctionnement de l'allumage ?

bonne soirée

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Invité §nyg315gm

Essaye en mettant un peu d'essence dans le puit de bougie...

Si ça pète, penche toi sur la carburation.

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Invité §Man538ff

Bonjour nygor et merci de ta réponse

j'ai essayé de mettre du start pilote dans le puits de bougie mais ça n'a pas donné de meilleur résultat. Doit-je en conclure que mes problèmes viennent de l'allumage ?

j'ai aussi nettoyé mon carbu donc a priori il ne devrait plus poser problème.

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Invité §nyg315gm

Du Start Pilot dans le puits de bougie...?

Dans le filtre à air j'aurai compris, mais là...

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Invité §Man538ff

Non non je te rassure,j'ai mis du start pilote dans le carbu, pas dans le puit de bougie :lol: je me suis trompé , je voulais dire "essence" dans le puit de bougie

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Invité §Man538ff

Bonsoir , j'ai réessayé de faire démarrer le moteur mais avec de du mélange "neuf" cette fois. En faisant tourner la roue j'ai sentie que le moteur faisait une explosion mais pas au bon moment, la roue se bloquer pendant 1/2 seconde avant que je puisse a nouveau la faire tourner. J'en suis maintenant convaincu, mes problème viennent de l'allumage, de l'avance de l'allumage pour être précis.

Avez vous un tuto "réglage de l'allumage" sous la main ?

Qu'elle est l'avance que je doit mettre pour que mon moteur fonctionne bien ?

merci , bonne soirée

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Invité §Man538ff

Salut

Merci pour le lien mais j'ai un allumage électronique :lol:

Peut être certaine étapes sont communes au allumage électronique et rupteur .

Bonne soirée :)

 

Edit: merci bcp, certaine info concerne mon allumage et la technique pour caler l'avance

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