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Problème de démarrage 103


Invité §kel428IJ

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Invité §kel428IJ

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Peugeot 103. L'original, sans variateur, sans amortisseur arrière mais en bleu. Bref la classe. :sol:

Bon il appartenait à mon grand père donc pas roulé depuis bien 20-30 ans je dirais.

 

J'ai donc entrepris de le redémarrer, normal quoi.

Bon premier soucis le robinet d'essence était bouché. J'en commande un sur internet (+ un filtre à essence pour l'occasion + une nouvelle courroie vu l'état de l'ancienne). Je nettoie donc le réservoir comme je peux, je change le bazar et paf ça démarre toujours pas. Du coup je cherche un peu sur le net, je démonte le carbu, je le nettoie à fond. L'essence arrive bien, si j'enlève le gicleur ça coule partout et je vois la lumière à travers du gicleur donc je présume pas bouché.

La bougie fait aussi une belle étincelle (la bonne châtaigne que je me suis pris au passage :lol: ).

 

Bon vous vous doutez que le bolide démarre toujours pas.

J'ai regardé du côté de la bougie, j'ai pas l'air d'avoir d'essence qui arrive. La bougie est sèche et si je met un bout de sopalin il se fait éjecter aussitôt le début du pédalage intensif et reste complètement sec.

 

Bref voilà où j'en suis :

- Un carbu nettoyé.

- De l'essence légèrement orangé dû à la rouille persistante.

- Les cuisses de Froome à force de pédaler.

- Pas d'essence dans le moteur il semblerait...

 

Bref j'en appelle à votre aide pour le coup.

Moteur bouché ? Foutu ? Prise d'air quelque part ? Le carbu pas si en bon état que ça ?

 

Help :??:

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  • Réponses 42
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Invité §Ezo061Xb

Si la 103 n'a pas roulé depuis 20 à 30 ans, un changement et réglage des vis platinée serait une piste à explorer.

 

Pas d'essence dans le moteur ? Peut-être que les clapets sont grippés et restent collés sur leur base ? Il serait peut-être judicieux de démonter la pipe d'admission et regarder dans quel état sont les clapets.

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Invité §kel428IJ

Bon j'ai démonté la pipe d'admission. Les clapets s'ouvrent bien mais par contre ils sont de base fermé c'est normal ? Ils sont aussi recouvert d'essence donc déjà ça monte jusque là

 

De plus j'arrive pas à les enlever. Ils ont pas l'air vissés pourtant

 

 

 

Edit : bon du coup j'ai tout redémonté, maintenant j'ai de l'essence dans le filtre à air du carbu. :??:

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Invité §Ezo061Xb

Oui c'est normal que les clapets soient fermés lorsqu'ils sont au repos.

 

Si tes clapets ne s'enlèvent pas, c'est peut-être que le joint s'est collé contre les carters pendant toutes ces années.

 

Tu dis que les clapets s'ouvrent bien, l'essence devrait arriver dans ton moteur, donc le problème ne semble pas provenir de là, remonte la pipe (avec un nouveau joint ou de la pâte à joint pour éviter qu'il y ait à présent une prise d'air à cet endroit.

 

Tu as de l'essence dans ton filtre à air, il se pourrait que le flotteur a mal été remonté lors du nettoyage du carburateur, et que la pointe en haut de la tige qui le compose a été déformée ?

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Invité §kel428IJ

Dejà merci à toi Ezon pour les réponses.

 

Bon du coup j'ai regardé de nouveau le carbu comme tu m'as dit. J'ai tout renettoyé à fond.

J'ai aussi mis un coups de soufflette dans le pot et dans le trou du moteur où le pot se met.

J'ai tout remonté, ouvert l'essence, un coup de pédale et elle était parti ! Plein pot. ça a duré une dizaine de seconde. Elle a fumé blanc énormément et s'est ré-éteinte. Après plus moyen de la redémarré de nouveau...

 

Du coup elle démarre plus mais maintenant j'ai la bougie mouillée... Du coup je me demande si elle est pas fatiguée. Elle fait une étincelle mais je suis pas convaincu par son efficacité...

C'est possible qu'elle fasse une étincelle mais qu'elle soit plus assez efficace ? Ou problème de réglage ? Ou carrément un truc au niveau de l'allumage ? Genre comme elle a démarré ça me l'a cramé ?

Ou alors toujours un problème de prise d'air quelque part ?

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Invité §kel428IJ

Ca veut dire quoi ? Qu'elle a accéléré à fond toute seule ?

 

 

Dur à dire sur le rapport vitesse/vitesse max à ce moment, je sais pas comment ça doit tourner ce machin.

Mais elle pétaradait un peu plus elle avait pas un "rythme" stable (accélère, ralentit sur 5 seconde puis se stabilise et diminue lentement jusqu'à s'éteindre).

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Invité §kel428IJ

Peut-être les vis platinées qui sont soit usées, soit mal réglées ?

Pour atteindre les vis platinées faut démonter le volant magnétique avec un arrache volant c'est ça ? Y a pas moyens de le faire sans ? Comment je vois si les vis sont usées ou mal réglées ? Je trouve pas de tutos clairs :??:

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Invité §Ezo061Xb

Disons que si ta 103 n'a pas roulé depuis 20 à 30 ans, il est quasiment certain que tes vis platinées sont à changer. A défaut de les changer dans l'immédiat et à titre provisoire tu peux éventuellement tenter de les "rafraichir" en passant un coup de papier de verre très fin entre tes vis platinées afin d'optimiser le contact de celles-ci, mais c'est une méthode de sauvage, l'idéal serait vraiment de les changer par des neuves.

 

Pas besoin de retirer le volant magnétique pour régler des vis platinées, tu peux le faire à travers les trous de ventilation. En revanche, le changement de vis platinées par des neuves nécessite le démontage du volant magnétique.

 

Ça fait 30 ans que je n'ai plus réglé de vis platinées, d'ailleurs je faisais ça à l'arrache avec les moyens du bord et de façon relativement approximative jusqu'à ce que l'engin veuille bien démarrer, mes connaissances à ce sujet sont trop vagues pour que je puisse être suffisamment exact dans l'explication de la procédure.

 

Il y a des experts en mécanique sur ce forum (Gas23, Neortic, Pierregdj, Angersangel, et cie) qui sauront certainement mieux t'expliquer, ou t'indiquer un lien où se trouve le tutoriel qu'il te faut. En espérant pour toi que l'un d'entre eux se manifeste...

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Invité §kel428IJ

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai essayé de régler les vis. Sauf que la tête de la vis pour régler est défoncé du coup ajouter au grippage pas moyen de tourner dans un sens ou dans l'autre. J'ai lâché l'affaire :q

En revanche j'ai mis un petit coup de papier de verre entre les contacteur. Une belle étincelle sur la bougie c'est déjà ça. J'ai remarqué que les bougies que j'avais était des Bosch W7A ou Marchal 35/1. J'ai vu que vous recommandiez des "8" en indice thermique. Du coup ça peut jouer sur mon soucis ?

 

Autrement j'ai remarqué qu'après avoir purgé mon carbu et rouvert l'essence elle démarrait 10sec la première fois puis de moins en moins puis plus du tout...

Du coup j'ai fait une vidéo pour montrer après vidange du carbu comment ça se passe :

 

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Invité §ben505Mk

Ton allumage est très bien réglé d'après ta vidéo, du moins pour démarrer.

 

Tu as bien une mise à l'air de ton réservoir d'essence ? Un petit trou dans le bouchon du réservoir ?

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Invité §kel428IJ

Ton allumage est très bien réglé d'après ta vidéo, du moins pour démarrer.

 

Tu as bien une mise à l'air de ton réservoir d'essence ? Un petit trou dans le bouchon du réservoir ?

Oui oui le troue y est et c'est pas bouché j'ai testé à la soufflette

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Invité §kel428IJ

J'ai l'impression que ta machine se noie, le flotteur est bien monté dans le bon sens ? (aiguille vers le haut)

 

As-tu lu le topic dans ma signature ?

 

Le topic sur l'allumage des 103 c'est ici :

Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages

 

 

Je viens de le lire du coup :D

Pour la compression j'ai une belle résistance quand je le fais à la main. Mais si je tend bien l'oreille j'ai un petit pschhhhhh à chaque tour. Normal ?

 

L'allumage, bon si je veux tout faire bien faudra que je commande arrache volant + bloque piston sur internet... A voir si j'ai plus que cette solution.

 

Et pour le flotteur j'ai vérifié 3 fois. L'aiguille est bien vers le haut. Après est ce qu'il se balade vraiment dedans je sais pas, j'ai pas les yeux à rayon X :ange: . Cela dit le filtre essence que j'ai installé ne se remplit pas complètement, genre 1/3 uniquement. J'ai testé sans ça change rien mais bon... Et j'ai le joint entre le carbu et son filtre à air qui me semble pas en top état...

 

Bon ça progresse avant elle démarrait même pas... Mais bon je sèche quand même un peu.

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Invité §kel428IJ

Si tu débranche la durite Robinet --> carbu, ça coule bien ?

ça coule oui. Bien je sais pas mais ça coule suffisamment pour en foutre partout :D

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Invité §kel428IJ

Allé je reviens donner quelques nouvelles !

Bon lundi je suis allé acheter une bougie neuve déjà (ça pouvait pas faire de mal). Une BR8HS.

Et puis ce matin je l'ai monté et en même temps j'ai repensé à ce que m'avait dit @Neortic23 . Sur le fait qu'elle semblait se noyer. J'en ai déduit que soit elle avait trop d'essence soit pas assez d'air...

 

Du coup je remonte le tout, j'ouvre l'essence. J'appuie sur la manette de décompresseur et la manette d'air, un peu de gaz, un demi tour de pédale et je lâche les deux manettes (au lieu de juste le décompresseur). Et là paf elle était parti.

Bon petit souci à la vis de ralenti, elle était inarétable... Deux petits tour de vis et voilà un beau ralentit bien tenu avec possibilité d'arrêter la roue.

 

Bref une dizaine de tour de mon lotissement plus tard pour tester la bête en condition elle s'est mise à faire un bruit métallique (genre quand on frotte deux pièces de métal). ça m'inquiète un peu ça peut venir de quoi ?

Voilà le petit soucis actuel mais il y a déjà du progrès. Bon le compteur c'est pour la déco aussi vu que l'aiguille passe son temps à se balader de 50 à 30 km/h mais ça je m'en fiche. C'est vraiment le bruit qui me questionne.

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Invité §Ezo061Xb

Le bruit peut provenir d'un tas de choses... Il va falloir tendre l'oreille et localiser l'endroit où ça cloche.

 

Ces derniers temps j'avais aussi un bruit de ferraille bizarre sur ma 103 et je viens de résoudre le problème : la gaine du frein arrière touchait la chaine.

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Invité §cla035OV

Bonjour, j'espère être sur la bonne rubrique.

 

Je viens du Topic Talbot Anciennes. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la chance de rouler avec mon bon vieux Fox. Et j'ai besoin des lumières des forts en carburation. Ma dernière intervention remonte à deux ans mais j'ai très peu roulé depuis. J'avais remplacé le starter automatique par un neuf. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'un dysfonctionnement apparaisse. Excellent démarrage et, dès que c'est chaud, ça ratatouille sérieusement. Alors j'ai essayé de simplement déconnecter le starter automatique, en le laissant en place et en isolant les deux fils. Résultat, cela ne marche bien que sur un filet de gaz, donc inutilisable.

 

Comme j'habite sur la Côte d'Azur, je pense que le starter n'est peut-être pas nécessaire. Me conseilleriez-vous d'en acheter "encore" un neuf, ou bien de simplement le déposer fils isolés... ou bien encore de changer de carburateur, ou bien quoi d'autre ?

 

Merci d'avance pour une réponse.

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Invité §kel428IJ

Bonjour, j'espère être sur la bonne rubrique.

 

Je viens du Topic Talbot Anciennes. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la chance de rouler avec mon bon vieux Fox. Et j'ai besoin des lumières des forts en carburation. Ma dernière intervention remonte à deux ans mais j'ai très peu roulé depuis. J'avais remplacé le starter automatique par un neuf. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'un dysfonctionnement apparaisse. Excellent démarrage et, dès que c'est chaud, ça ratatouille sérieusement. Alors j'ai essayé de simplement déconnecter le starter automatique, en le laissant en place et en isolant les deux fils. Résultat, cela ne marche bien que sur un filet de gaz, donc inutilisable.

 

Comme j'habite sur la Côte d'Azur, je pense que le starter n'est peut-être pas nécessaire. Me conseilleriez-vous d'en acheter "encore" un neuf, ou bien de simplement le déposer fils isolés... ou bien encore de changer de carburateur, ou bien quoi d'autre ?

 

Merci d'avance pour une réponse.

Ola Moussaillon ! Pas d'abordage de mon topic :D

Je pense qu'en créant le tien tu auras plus de réponse...

 

 

 

Autrement j'ai retesté ce soir rapidement, pas de bruit étrange comme la dernière fois. J'ai aussi repoffiné le réglage du ralentit, c'est que c'est précis cette chose là.

ça me fait rire l'ampoule qui éclaire en fonction de la vitesse. Quelqu'un à des idées pour améliorer l'éclairage ? Parceque bon être vu c'est bien, voir la nuit ça serai mieux...

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Invité §Ezo061Xb

Vu l'âge de ta bécane, l'éclairage est vraisemblablement du 6 volts.

 

Il faudrait changer le régulateur de tension et en mettre un de 12 volts, ainsi que des ampoules 12 volts.

 

selon le modèle de ta mob c'est soit ça :

 

http://www.hubert-cycles.com/e [...] 63812.html

 

soit ça :

 

http://www.hubert-cycles.com/e [...] 63389.html

 

il se trouve sous le cache moteur en plastique côté droit.

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Invité §kel428IJ

Vu l'âge de ta bécane, l'éclairage est vraisemblablement du 6 volts.

 

Il faudrait changer le régulateur de tension et en mettre un de 12 volts, ainsi que des ampoules 12 volts.

 

selon le modèle de ta mob c'est soit ça :

 

http://www.hubert-cycles.com/e [...] 63812.html

 

soit ça :

 

http://www.hubert-cycles.com/e [...] 63389.html

 

il se trouve sous le cache moteur en plastique côté droit.

Merci ! Mais au niveau de la bobine ça va pas gêner ? Sous le volant magnétique j'ai que deux bobines "anciens modeles" (c'est pas le montage en étoiles) : la haute tension et la bobine d'éclairage. Et cette dernière il me semblait que c'était du 6V non ?

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Invité §Ezo061Xb

Plus le moteur monte dans les tours, plus le voltage délivré est élevé (certains ici affirment avoir mesuré des tensions dépassant aisément les 50 volts à la sortie de leur bobine lorsque le moteur tourne à fond).

 

Le régulateur de tension sert à limiter le débit du voltage à 6volts ou à 12 volts (selon le modèle de régulateur) afin que les ampoules ne grillent pas.

 

Tu as raison de souligner que ta bobine ne fait que 6 volts, cela signifie effectivement qu'au ralenti et à bas régime ta 103 n'éclairera pas beaucoup, que tu aies un régulateur de 6v ou 12v ça ne changera rien lorsque ton moteur tournera lentement.

 

En revanche, le régulateur de 12v est intéressant lorsque tu roules à haut régime, à ce moment l'éclairage est plus puissant.

 

Existe-t-il des bobines de 12 volts en pièces détachées pour les 103 anciennes (?) Mes brèves recherches indiquent que non.

 

 

 

Maintenant si tu veux vraiment que ça éclaire un max même lorsque tu es au ralenti ou que tu roules lentement, l'idéal serait soit :

 

- d'adapter des ampoules à led

 

ou

 

- d'adapter un système de batterie.

 

 

 

ou alors, de faire un montage de led façon Pierregdlj, ici -> Construction d'un phare à LED pour (vieux) cyclo

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Invité §kel428IJ

Donc si j'installe une ampoule LED 6V ça devrait passer ? Y a pas une histoire d'ampérage et donc de Watt à respecter ?

J'ai regardé vite fait le lien que tu as mis et visiblement faut faire un bon montage d’électronicien.

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Invité §Ezo061Xb

Le montage électronique de Pierregdlj correspond visiblement à une mobylette ancienne qui délivre un voltage élevé.

 

Comme ta 103 est en principe pourvue d'un régulateur de tension, ce montage n'est pas nécessaire pour ta mobylette.

 

Ta question est pertinente concernant l'ampérage. Il s'agit dès lors d'opter pour des leds supportant largement la tension et l'ampérage délivrés par ta 103 , comme par exemple :

 

 

celui-ci 12 volts 4watts

 

ou

 

celui-ci : 12 volts 21watts

 

et autres ici à toi de choisir ce qui te convient.

 

Dans tous les cas, les leds permettent d'obtenir un éclairage beaucoup plus puissant comparé aux ampoules à filament pour la même quantité de volts et de watts, étant donné que les leds ne perdent pas d'énergie en chaleur (ils restent quasiment froids) ce qui fait que l'énergie est entièrement convertie en lumière.

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Invité §kel428IJ

Hey je reviens donner des nouvelles un peu et exposer un "potentiel" futur problème.

 

Bon la mob roule plutot bien. J'ai quelque soucis avec le ralenti mais suspect une prise d'air. En fait elle a tendance parfois sur la béquille à accélérer de telle façon que la roue arrière se mette à tourner... Pas vite le frein l'arrête et ça le fait pas tout le temps. J'ai bon ? :D

 

Autre question et surtout vrai problème ça fait deux fois que le moteur est bloqué à froid. C'est à dire que la courroie tourne mais que l'embrayage et le volant magnétique reste immobile. Alors la première fois j'ai actionné un peu le volant magnétique avec force et c'était reparti mais cette fois ci rien à faire. Ci-bien que j'ai pris une clé pour essayé de démonter le machin et en forçant sur le boulon du volant magnétique ça s'est débloqué. Problème de serrage qui s'annonce ?

 

Ah et pour ce qui est de l'éclairage j'ai déjà changé les ampoules jaunes dégueulasse pour des blanches, c'est simple et pas chers.

 

Merci d'avance.

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Invité §kel428IJ

J'up encore un coup.

Bon le problème se passe à chaque fois que le moteur à refroidi. Du coup j'ai acheté une pochette de joint moteur et entrerpris de tout démonter...

Quelques photos :

DSC_0722.jpg

DSC_0719.jpg

 

Je sais pas si cette couleur est bien normale mais je pense pas :D

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C'est tout beau, il n'y a rien d'alarmant.

 

C'est juste de la calamine, ça se retire avec un solvant et un chiffon, ou, mieux encore, avec de la lessive de soude qu'il faut rincer abondamment à l'eau ensuite.

 

Attention toutefois à la lessive de soude très corrosive pour la peau et les ongles : ne pas toucher à mains nues mais avec des gant en caoutchouc solides et pas percés !

 

Par contre cette calamine témoigne d'une forte usure des segments et les blocages à froid viennent aussi de ça. La calamine sous les segments les empêche de se rétracter dans leurs gorges et provoquent le coincement : segments à remplacer, donc, avec un bon curage des gorges et en vérifiant le jeu à la coupe avant montage.

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Invité §nyg315gm

Je confirme, profites en pour changer tes segments...

 

Pour la calamine dans les gorges du piston, je prend une petite lime ou une lame de scie à métaux usée et j'y vais doucement.

Si quelqu'un à une autre méthode...

 

Tu pourrai peut être en profiter pour "polir" la tête de piston, afin que la calamine ne s'y dépose plus. Tu y vas avec du papier à poncer de plus en plus fin jusqu'à ce que ça brille.

 

(Gas23, je ne connaissais pas cette méthode de nettoyage, la plupart du temps je "ponce" avec du papier et scotch brite.)

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Invité §lie885pK

Je confirme, profites en pour changer tes segments...

 

Pour la calamine dans les gorges du piston, je prend une petite lime ou une lame de scie à métaux usée et j'y vais doucement.

Si quelqu'un à une autre méthode...

 

Tu pourrai peut être en profiter pour "polir" la tête de piston, afin que la calamine ne s'y dépose plus. Tu y vas avec du papier à poncer de plus en plus fin jusqu'à ce que ça brille.

 

(Gas23, je ne connaissais pas cette méthode de nettoyage, la plupart du temps je "ponce" avec du papier et scotch brite.)

Bonjour, moi je ne connais qu'une méthode et je n'en ai jamais essayé d'autres, je casse un segment au milieu et je l'affute si mal cassé car je m'en sert pour gratter les gorges aussi bien dans le fond que sur les flancs.

Il y a peut-être d'autres méthodes chimiques mais je n'affirmerais rien, j'ai déjà décoincé des segments avec du décap-four

donc peut-être que, ou à moins que !

J'ai un collègue qui depuis 40 ans utilise du papier 220 (voire plus gros), plié pour faire ça, je préfère me casser quand je le vois œuvrer ! :pfff:

Je pense que les flancs latéraux doivent être parfaitement lisses et sans aucunes rayures

Ceci dit j'ai rarement vu un piston aussi noir qui témoigne un manque de compression, peut-être que les segments sont collés ou bien très usés

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Invité §kel428IJ

Merci à tous pour vos conseils.

Du coup j'ai commandé les segments sur internet ! Je devrais les recevoir demain.

 

Autrement les segments étaient pas collés mais je les trouvais assez lâche... Un petit jeu de quoi, 2mm... Mais suffisant pour les faire bouger d'un coté à l'autre.

Bref demain je nettoie le piston à fond et je remonte les segments neufs reçus. Je remonte tout le moteur et fait un test. On verra bien !

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Invité §kel428IJ

ça y est c'est tout propre :D

Quelques photos :

 

DSC_0732.jpg

 

DSC_0734.jpg

 

 

J'ai même retrouvé la lettre F sur le piston :ange: .

 

Mais comme par hasard elle démarre plus...

Du coup j'ai cherché mais je vois pas d'où ça peut venir cette fois ci :

- Compression OK, on l'entends bien.

- Belle étincelle sur la bougie. Donc allumage à priori OK.

- Bougie légèrement mouillée. Donc l'essence semble bien arriver.

 

Voilà, les pistes que j'ai :

- Moteur mal remonté. (Le plus probable, mais bon comme j'ai de la compression je trouve ça étrange).

- Allumage "déréglé" (Je l'avais ouvert. Quand on le remonte faut régler quelque chose ?).

- Trop d'huile dans le cylinde/piston (Oui j'ai pas mal huilé l'ensemble parce que ça avait du mal à rentrer).

- Problème de carbu (bouché ? Même si, en dévissant le gicleur, l'essence coule).

- D'autres idées probables ?

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Invité §Ant562Zu

Si tu as un allumage à rupteur, il faut régler l'écartement et l'avance à l'allumage :

Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages

 

En gros, c'est pour que l'étincelle arrive au bon moment ! Comme dans ton cas tout fonctionne, c'est surement le timing le soucis :o (surtout si t'as tout démonté et rien re - réglé :whistle: )

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