Neortic23 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Si tu as un allumage à rupteur, il faut régler l'écartement et l'avance à l'allumage : Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages En gros, c'est pour que l'étincelle arrive au bon moment ! Comme dans ton cas tout fonctionne, c'est surement le timing le soucis (surtout si t'as tout démonté et rien re - réglé ) Tout à fait, le problème est bien là. L'écartement ne doit pas poser de problème, c'est surtout l'avance qui s'est peut-être transformée en retard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel428IJ 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Si tu as un allumage à rupteur, il faut régler l'écartement et l'avance à l'allumage : Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages En gros, c'est pour que l'étincelle arrive au bon moment ! Comme dans ton cas tout fonctionne, c'est surement le timing le soucis (surtout si t'as tout démonté et rien re - réglé ) Effectivement s'il faut régler quelque chose ça peut bien venir de là. J'ai essayé de régler un peu. Le soucis c'est que je trouve trop d'informations contradictoires sur le net pour l'avance sur une 103. Un coup je trouve 1,5mm, l'autre 0.5 etc... Du coup quelqu'un sait l'avance pour une 103 première du nom ? La basique sans variateur ? Puis j'ai aucun matos pour régler ça alors au demi millimètre près c'est pas gagné... j'ai vu sur le net des bricoles avec d'anciennes bougies, faudrait je tente... Bref j'ai quand même un mieux depuis que j'ai essayé de régler. Ça me fait un chouilla de fumé blanche mais qui s'échappe pas. En gros si je tourne l'embrayage ou le volant magnétique à la main après avoir tenté de démarrer j'ai des petites salves de fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 J'ai l'impression que ta machine se noie, le flotteur est bien monté dans le bon sens ? (aiguille vers le haut) As-tu lu le topic dans ma signature ? Le topic sur l'allumage des 103 c'est ici : Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages J'avais pas vu que néortic t'avais déjà filé le lien il y a un mois Si l'avance s'est transformée en retard et avec un peu de bol, démarre à l’envers, après il faut être à l'aise en marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel428IJ 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Bon les amis, y a du progrès. Après avoir passé l'aprem à essayer de démonter une bougie d'allumage en vain, j'ai tenté le réglage de l'avance avec ce que j'avais : le bloque piston et une réglet et j'ai mis une bougie B7HS à la place de la BR8HS qui tournait bien avant... Je doute de la précision de l'avance mais c'est déjà ça, elle démarre. Bon le soucis c'est qu'elle est lente mais lente à avancer jusqu'à 20km/h puis après elle retrouve sa patate d'antan. En plus en tendant l'oreille on entend des "petpet" un peu plus grave de temps en temps, c'est pas régulier. Bref je penche pour toujours un problème d'allumage Mais aussi peut être bien d'embrayage qui commence à fatiguer (je l'ai démonté et remonté 3 fois en suivant le tuto du site), il est coincé quand je veux le retirer, je suis obligé de forcer... Bien étrange tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel428IJ 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Plop ! Je viens juste donner quelques nouvelles ! Bon je suis toujours à la recherche du problème qui impact mon moteur : perte de puissance à bas régime. Aujourd'hui j'ai attaqué le problème depuis le début : l'essence. J'ai donc décidé de rénover le réservoir qui en avait plus que besoin Petite photo de l'intérieur avant : Alors on commence avec le combo Acide Chlorhydrique et rinçage à la solution basique (lessive de soude) et dégraissage à l'acétone. Le résultat : Et en cadeau un magnifique morceau de dépôt tombé au champs d'honneur après l’attaque acide : Le temps de sécher à la soufflette et air chaud (40 min) et on enchaîne sur la résine époxy résistante aux hydrocarbures. Bref le résultats final qui doit sécher encore une bonne dizaine de jour histoire d'être sur : On voit donc que ça brille mais qu'en 40min ça a re-rouillé un peu. La faute à l'acide qui met carrément le métal à nu. Surement qu'avec de l'acide phosphorique le problème n'aurai pas été mais bon j'en ai pas trouvé chez les droguistes... Bref, si ça intéresse je peux faire un tutos plus détaillé J'attends donc maintenant une grosse semaine pour remettre en essence voir si mon problème venait bien de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 C'est le très gros problème avec l'acide chlorhydrique... Une fois en contact avec le métal il devient très difficile de le neutraliser, même avec la soude. Et il ronge encore plus que la rouille ! Et la rouille qui revient sous la résine sera pratiquement intraitable. Je préfère de loin une électrolyse avec de la lessive de soude, c'est plus efficace et bien moins corrosif pour le métal, mais sans protection ultérieure la rouille revient aussi. L'idéal comme tu dis est l'acide phosphorique que je prends là par 5 litres : http://www.mon-droguiste.com/a [...] jvdYPaBRGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Ah mon avis pour le problème que la mob met du temps à se lancer c'est que tu as mis pas assez d'avance à l'allumage. J'ai jamais utilisé de pige de calage mais c'est vrai que c'est pratique et préçis. Mais tu peut te débrouillé sans. Je vais pas t'aider sur 103 car le mien à un vilebrequin claveté donc le volant n'a qu'une seule postion sur le vilebrequin. Sur mon 102 ce n'était pas claveté, alors je faisait une marque à 22 ou 25 mm avant le repère d'origine du volant magnétique, je mettais le piston au point mort haut (le point le plus haut possible dans le cylindre), et je venais placé le nouveau repère en face de celui de la platine d'allumage. Tu emboîte ton volant et il ne faut pas qu'il bouge, un petit coup de marteau et c'est bon. Après pour le réglages des rupteurs, c'est pareil qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel428IJ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Remise en essence aujourd'hui ! Elle démarre au poil et ne se bloque plus une fois refroidie !!!! Par contre toujours ce manque de pêche au démarrage/bas régime... J'ai re-régler l'allumage au cas où avec les rupteur aussi. Là je suis sûr de mon réglage pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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