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Peugeot 102 MS -> Probleme :elle broute !


Invité §tim845Pe

Messages recommandés

Invité §tim845Pe

Bonjour tous le monde .

Je me présente , Timothée , 17 ans , Terminal SSI , et je viens d'acheter un belle Peugeot 102 Ms de 1968.

 

Petit problème qui n'est pas le premier , elle broute , j'étais déjà tomber en panne avec a peut près les même symptômes, en effet la première fois elle c'est mise a brouter alors que je rentrais chez moi , au début avais des accélérations et des décélérations par a coup puis au bout d'un moment c'est complètement arrêter.

j'ai alors changer les vis platiné qui était morte après avoir nettoyer le carbu et le gicleur, mais cette fois, elle n'est pas encore complètement tomber en panne , elle fait les même a coup et ne dépasse pas les 40 KM/H.

J'ai besoin de vos talents en mécanique, pensez vous que ça puisse venir du fait que me réservoir soit sale ou que je ne mette pas assez d'huile 2T ( 50 cl pour 20 litres d'essence ) , je n'ai pas d'idée sur la mécanique de mon moteur ...

merci de votre aide :)

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Invité §Ezo061Xb

j'avais des accélérations et des décélérations par a coup puis au bout d'un moment c'est complètement arrêter.

 

 

 

Amorce de serrage ? (-> démonter cylindre et regarder s'il n'y a pas de rayure sur le piston et l'intérieur du cylindre)

 

Bougie perlée ? (retirer bougie, nettoyer l'électrode avec une brosse métallique)

 

 

tiens nous au jus !

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Invité §tim845Pe

Merci de tas réponse, je vais essayer demain , aujourd'hui j'ai nettoyer le réservoir et le carbu, sans résultat :/

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Bonjour tous le monde .

Je me présente , Timothée , 17 ans , Terminal SSI , et je viens d'acheter un belle Peugeot 102 Ms de 1968.

 

Petit problème qui n'est pas le premier , elle broute , j'étais déjà tomber en panne avec a peut près les même symptômes, en effet la première fois elle c'est mise a brouter alors que je rentrais chez moi , au début avais des accélérations et des décélérations par a coup puis au bout d'un moment c'est complètement arrêter.

j'ai alors changer les vis platiné qui était morte après avoir nettoyer le carbu et le gicleur, mais cette fois, elle n'est pas encore complètement tomber en panne , elle fait les même a coup et ne dépasse pas les 40 KM/H.

J'ai besoin de vos talents en mécanique, pensez vous que ça puisse venir du fait que me réservoir soit sale ou que je ne mette pas assez d'huile 2T ( 50 cl pour 20 litres d'essence ) , je n'ai pas d'idée sur la mécanique de mon moteur ...

merci de votre aide :)

Bonjour,

 

2,5% ça me semble bien pour le mélange. :jap:

 

Je pencherais pour une crasse récurrente qui bouche le gicleur, voir même le chapeau de carbu (au niveau de l'axe du filtre à essence).

Ta durite est vieille ?

 

EDIT : Amorce de serrage, non, je n'y crois pas. Commence par un re-nettoyage du carbu. ;)

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Invité §tim845Pe

Bonjour bonjour, désolé d'avoir mis du temps a répondre, merci de vos réponses, j'ai aujourd'hui nettoyer le gicleur et tous le carbu que j'ai démonter et nettoyer au bain marie dans du vinaigre blanc et un peu de citron,j'ai démonter le chapeau de carbu que j'ai aussi nettoyer, le tout remonter, le meme problème persiste .... non ma durite doit avoir 1 ans ... je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est vraiment bizarre ...

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Invité §tim845Pe

je regarde cet aprem je vous dit , sinon est ce que c'est normal que les vis platiné font des étincelles de manière aléatoire , peut etre sont-elles mal réglés ?

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Invité §lie885pK

je regarde cet aprem je vous dit , sinon est ce que c'est normal que les vis platiné font des étincelles de manière aléatoire , peut etre sont-elles mal réglés ?

Non il ne doit pas y avoir d'étincelles ou très peu. 1 étincelle aux "vis platinées" = 0 étincelle à la bougie

Nettoie et règle les contacts, si pas d'amélioration change le condensateur

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Invité §tim845Pe

okay super, merci lieritoc , ça doit surement venir de la :) je vais aller voir tous ça :)

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je regarde cet aprem je vous dit , sinon est ce que c'est normal que les vis platiné font des étincelles de manière aléatoire , peut etre sont-elles mal réglés ?

 

Un petit peu, c'est normal. En permanence, non. ;)

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Invité §tim845Pe

après avoir nettoyer les contacts ,j'ai eu une nette amélioration , elle remarchais mais seulement pendant une 1h, il faut que je voit ça avec un amie, je n'est pas le matériel et la compétence nécessaire pour le faire chez moi.

Merci pour votre aide :)

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La panne semble bien venir de par là visiblement!

Vérifie l'ecartement des rupteurs entre 0,3 et 0,4mm et aussi que ta cosse électrique qui est reliée au rupteur ne passe pas trop près du support métallique de la bobine d'allumage, on a souvent des fuites électriques à ce niveau ( crois moi ca m'est arrivé et j'ai cherché longtemps!)

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Invité §nyg315gm

Si la mob broute puis cale au bout d'un certain temps, ce n'est pas plutôt le condo qui fatigue...?

Un condo fatigué produit de l'énergie à froid, commence à déconner lors de la montée en température, puis fini par définitivement plus fonctionner lorsqu'il est chaud.... jusqu'à refroidissement de celui ci.

Je me pencherai aussi là dessus en plus d'un réglage vis platinés et d'une vérification du faisceau électrique.

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