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la bricole du dimanche: 102 ms de 1968


Invité §jor751xl

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Invité §jor751xl

Bonjour,

 

je pense partager un peu de mon temps avec vous ici et poster quelques photos de temps à autres de la bète que je tente de remettre à neuf (aucune modif sur le moteur!).

 

j'ai démonter la partie moteur/pot/embraillage qui sont vraiment vraiment vraiment crado :crazy: pour tout faire briller, je préfère ne pas toucher à la partie électrique et le carburateur ça ma l'air nikel à vu d'oeil et la bougie brulait bien le carburant (l'embout est marron sans dépot trop important d'huile brulée).

 

je pense mettre une chaine neuve, pneus neufs (un plus épais à l'arrière qu'à l'avant pour suporter mon poids + charges éventuelles), une nouvelle couroie (la vielle est craquelée), changer les pneus et le pot, repeindre certainnes pièces, je pense qu'il y avait un équivalent de vernis à l'origine sur les parties du moteur mais avec le temps c'est devenu dégeux, adapter un siège de 103 pour la 102, trouver une manette pour le décompresseur qui n'est plus la :chut: et on vera pour la suite...

Je met des photos dès que je reçois ma première commande de pièces détachés.

 

 

info complémentaires:

- Produits utilisés pour le netoyage:

*essence sans plomb ( le meilleur nettoyant sur le marché :D )

*acétone (disolvant vernis à ongles)

*white spirit

*papier à poncer très fin pour faire sortir les taches du temps qui ne veulent pas partir :o

 

- Questions/réfléxions sur les pneus:

Les pneus pour cyclos/solex

 

- Question/réfléxions sur le pot:

pot d'échapement pour peugeot 102

 

 

à bientot

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Invité §jor751xl

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j'aurais du prendre une photo avec la crasses :) .

 

la couche de peinture en partie appliquée sur l'exterieur juste pour faire des tests, j'aurais préféré mettre du vernis hautes températures, j'attend de récuperer un couleur argent pour voir, je graterais celle ci

 

 

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les marques sur le piston me chagrines un peu, j'ai pas trop envie de le changer je passerais un peux de papier à grain pour rendre les bosses planne sans creuser la surface

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Belle base? :bien:

 

Je me répète, comme d'hab, mais : il faut impérativement graisser TOUS les roulements de la machine : roues, pédalier, embrayage, etc... ;)

 

Perso je laisserais dans le bon jus pour la peinture. :jap:

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Invité §Ezo061Xb

Elle est jolie dans cet orange. Impressionnant le nettoyage des pièces ! Bravo

 

102, la simplicité alliée à l'efficacité.

 

J'en avais une il y a une vingtaine d'année, récupérée d'occasion pour +- 100 francs (15 €) entièrement d'origine : j'ai fait des milliers de kilomètres avec, super fiable : jamais de panne, consommation d'essence +- 2 litres aux 100km, sensation de performance malgré l'absence de variateur sans doute dû au poids plume de l'engin qui permet au moteur de bien monter en régime.

 

Vraiment de la super petite mob comme on n'en fait plus.

 

Encouragements pour la remise en état de ta 102, curieux de voir les étapes en photo :)

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Invité §Ezo061Xb

c'est vrai, il faut relativiser.

 

45 km/h en voiture : impression de faire du surplace

 

45 km/h en mobylette : impression de se déplacer vivement

 

actuellement j'ai une 103 SPX 100% origine, le compteur électronique (parfaitement étalonné) indique une vitesse de croisière de 47 km/h sur du plat, et lorsque les conditions sont favorables (pas de vent, léger faux-plat) elle pousse jusqu'à 58 km/h ce qui procure de sacrées sensations vu la taille de la brèle, tandis qu'en voiture, aux mêmes vitesses ça donne l'impression de trainer.

 

La 102 m'avait plusieurs fois étonnée pour les sensations qu'elle procurait avec ses 45km/h, sans doute parce que son gabarit est proche du vélo et l'on a presque l'impression de s'envoler à certain moments ;)

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Invité §Ezo061Xb

voici d'ailleurs une video d'une 102 en pleine action pour se donner une idée des sensations que procure cette fabuleuse petite mobylette :

 

 

:love:

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c'est vrai, il faut relativiser.

 

45 km/h en voiture : impression de faire du surplace

 

45 km/h en mobylette : impression de se déplacer vivement

 

actuellement j'ai une 103 SPX 100% origine, le compteur électronique (parfaitement étalonné) indique une vitesse de croisière de 47 km/h sur du plat, et lorsque les conditions sont favorables (pas de vent, léger faux-plat) elle pousse jusqu'à 58 km/h ce qui procure de sacrées sensations vu la taille de la brèle, tandis qu'en voiture, aux mêmes vitesses ça donne l'impression de trainer.

 

La 102 m'avait plusieurs fois étonnée pour les sensations qu'elle procurait avec ses 45km/h, sans doute parce que son gabarit est proche du vélo et l'on a presque l'impression de s'envoler à certain moments ;)

J'ai eu aussi une 103 VS (vario et suspensions), je tournais à 50 chrono en croisière, mais je m'emmerdais copieusement à son guidon. Je l'ai vendue pour racheter ma première mob : la 102.

En fait, cette 102 a une partie cycle très vive et efficace. Plutôt rigide, des bons freins, et légère.

 

voici d'ailleurs une video d'une 102 en pleine action pour se donner une idée des sensations que procure cette fabuleuse petite mobylette :

 

 

:love:

Sympa. :bien:

Faudrait que j'en fasse avec les miennes, ça manque un peu sur le net je trouve. :o

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Invité §jor751xl

Belle base? :bien:

 

Je me répète, comme d'hab, mais : il faut impérativement graisser TOUS les roulements de la machine : roues, pédalier, embrayage, etc... ;)

 

Perso je laisserais dans le bon jus pour la peinture. :jap:

 

 

j'ai acheté une bombe de graissage et j'ai un pot de graisse moteur qui traine, je m'y mettrais soigneusement lors du remontage, d'ailleur niveau embraillage je pensais qu'il fallais ne rien mettre dedans, j'en met au niveau du plateau avec les billes ?

 

 

voici d'ailleurs une video d'une 102 en pleine action pour se donner une idée des sensations que procure cette fabuleuse petite mobylette :

 

 

:love:

 

 

j'espère que la mienne roulera aussi bien une fois remise sur pieds :)

 

 

 

Sinon le temps que ma commande arrive (pour bientot surment) j'ai réfléchi comment adapter le pot flûte sur la 102, ca ma un peu casser la tête au final j'aurais mieux fais de garder le pot patate:

 

ça c'est le pot d'origine

IMG_20150909_195244_087[1].jpg

 

Vu qu'il était troué à l'arrière j'ai du le changer par l'équivalent récent et après j'ai flaché sur le look du pot flûte et la pour adapter celui qu'on trouve pour 103 c'est un peut galère

 

IMG_20150909_195449_311[1].jpg

 

Au début j'ai cherché une mamelle male male qui irai avec le bride que j'ai déjà mais le pas de vissage n'ai pas compatible même si la taille 26/34 s'emboite

 

55f08595609cf.jpg

 

Je pourrais découper le bout des deux pots patate pour en faire une mamelle sur mesure mais c'est du gachi, du coup je vais opté pour l'option tuyau

 

 

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Au final j'ai réussis a avoir un tube de cuivre s'insère solidement danc le bloc et sans jeu que je vais découper à la bonne mesure, et je rajouterais un collier d'echappement pour serrage (sans trop serrer) et peut être aussi un système de ressost qui maintien le tout vers le haut, je verais peut être à souder le bride au tuyau de cuivre. C'est encore en cour de réfléxion :D .

 

 

 

Merci à vous.

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C'est dommage... Cette restauration était très bien partie et un 102 bien réglé vaut largement un 103 en forme moyenne question performances.

 

Le pot flûte ne t'apportera rien (au contraire, même) au niveau puissance, mais par contre question bruit, ça va être gratiné ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Ne t'étonnes pas après d'être fâché avec tout tes voisins. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Sans parler de la fixation, telle que tu la prévois, non seulement c'est hideux tant esthétiquement que mécaniquement parlant, mais en plus ça ne tiendra pas... Déjà que le pot d'origine vissé a une fâcheuse tendance à s'évader, là, je pressens le pire. :o

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Invité §Ezo061Xb

Clair de chez clair Gas23, le pot version origine adaptable est un choix largement plus adéquat que celui en flûte

 

1° au niveau bruit (1000 fois plus agréable de rouler sur une mobylette silencieuse, en plus ça ne gêne pas le voisinage)

 

2° la mob reste homologuée, pas de problème d'assurance en cas de grave pépin

 

3° pas de problème en cas de contrôle avec les flics

 

4° le pot flute n'apporte aucune performance, tandis que celui d'origine a l'avantage d'offrir de la reprise

 

5° le pot d'origine (même s'il est bridé) assure une certaine fiabilité car tout le reste du moteur est prévu pour s'associer à ce pot

 

En tout cas, plus une mob est d'origine, plus elle offre de la fiabilité, et c'est très important de ne pratiquement jamais tomber en panne.

 

Quand j'étais plus jeune je gonflais mes mobs, kits, pots de détente, carbus énormes, modifications "esthétiques" : beaucoup de pannes et toujours les mains dans le cambouis.

 

Et c'est la 102 qui m'a révélé qu'une mobylette 100% d'origine ça tient le coup dans la durée, depuis, je ne modifie plus mes mobs et mes engins tiennent le coup et sont toujours prêts à avaler les kilomètres sans rechigner.

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Invité §jor751xl

J'ai laissé tombé le pot flûte au final, vous avez raison.

 

 

Sinon j'ai démonter un peu plus la 102

 

 

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- j'ai fais le test des chambres à l'eau :D pour vérifié si elles sont bonnes

- j'ai monté un des pneus neuf ( les anciens pneus étaient en décomposition à l'intérrieur), et testé la peinture argent

 

le pneu blanc est neuf et taille 2-16 1/4

le pneu beige est également neuf et taille 2-16

le dernier c'est un des vieux

 

J'en ai profité pour mettre de la graisse dans les billes des roues aussi.

 

 

 

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le garde bou arrière, je l'ai peins en noir, c'est la seul peinture auto que j'ai qui va bien avec le orange, vu la quantité de rouille présente que j'ai du poncée j'ai été obligé de le peindre.

Le garde bou avant n'a pas de signe de rouille, mais je n'ai pas regarder en dessous encore.

 

 

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ça c'est les amortisseurs, les freins, les chaines (celle qui touche au moteur est neuve et mise à la bonne taille) et je passe beaucoup de temps à remettre tout ce qui est visserie à neuf aussi.

 

 

 

Le petit bémole, j'ai besoin de votre aide:

 

 

IMG_20150916_180100_985.jpgIMG_20150916_164815_722.jpg

Une des rondelles attachées sur la tête du piston est cassée (celle du dessus la première), du coup en cherchant un peu j'en ai trouvé en vente sur internet:

http://www.solex-motobecane.co [...] 54-464.htm ou la http://www.ebay.fr/itm/Segment [...] 1817641625

 

mais je me demande si c'est une taille universelle pour les segment vu que les piston on des tailles différentes associées à des lettres, sur le mien j'ai l'inscription '' D D ''.

 

Du coup à votre avis:

 

1) le segment en vente sur les différents sites est universel (~7euros celon le site, merci les frais de port)

2) je met l'ancien, même s'il est cassé

 

3) j'achète un piston neuf de ebay (le seul que je trouve en D) http://www.ebay.fr/itm/Piston- [...] 1745629974 ou celui ci http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=18073

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Invité §Ezo061Xb

Super ça avance bien !

 

La "rondelle" dont tu parles se nomme "segment". Surtout ne remet pas celui qui est cassé, ça ne servirait à rien au niveau de la compression et ça risquerait même de provoquer un serrage.

 

Les segments indiqués dans tes liens correspondent en effet à ta 102.

 

Tu as raison de t'interroger vis à vis de la compatibilité vu que les pistons cylindres ont effectivement des tailles différentes associées à des lettres, et c'est la raison pour laquelle il y a lieu de les adapter en "faisant le jeu de coupe", c'est expliqué sur le lien ci-dessous (attention, c'est bourré de fautes d'orthographe mais relativement clair et concis au niveau de l'explication) :

 

http://www.diabolo.lu/galerie/workshop/123-mecanique/le-jeu-a-la-coupe-du-segment.php

 

Je suis curieux de voir les prochaines évolutions de ton engin !

 

@+

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Invité §jor751xl

c'est bon j'ai (presque) fini!

 

 

j'ai tout graissé (manque les chaines), j'ai changé tout les cables, les 2 segements du piston, le filtre du carbu (y'en avait pas), manque une manette universelle pour le starter celle en plastique a sautée, et j'ai appris a quoi servait la vis du ralenti, du coup elle démare niquel maintenant et j'ai adapté le siège de la 103 dessus, je roule sur un petit nuage :sol: .

 

Je trouve juste qu'elle a moin de "patate" qu'avant, mais j'ai roulé que 10 minutes avec, je verrais avec le temps, c'est peut être l'absence de vibration qui me joue des tours.

 

 

 

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j'ai trouvé des bouchons pour boucher le trou au niveau de l'axe du guidon, vous pouvez en trouver chez leroymerlin

 

 

 

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je prendrais une photo quand il fera beau :)

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Invité §Ezo061Xb

j'ai adapté le siège de la 103 dessus, je roule sur un petit nuage :sol: .

 

 

 

il y a un logo Motobécane sur la tranche arrière (?) Ce type de selle est en effet très confortable, bon choix !

 

 

Je trouve juste qu'elle a moin de "patate" qu'avant

 

 

Le fait que tu aies maintenant un filtre à air change le comportement de ton moteur, il gagne cependant nettement en fiabilité.

 

C'est peut-être aussi tes nouveaux segments qui apportent moins de compression. Si le jeu à la coupe est trop espacé, il y a perte de compression donc moins de patate.

 

Vérifie que tes câbles de frein ne soient pas trop tendus, parfois ça peut être la cause d'un ralentissement.

 

Le câble du décompresseur doit lui aussi ne pas être trop tendu, sous risque de fuite.

 

Vérifie aussi que le câble de l'accélérateur soit suffisamment tendu, afin que la rotation de la poignée de gaz ouvre entièrement le boisseau du carburateur, à 100%.

 

En chipotant, je vois qu'il y a des traces de peinture sur l'embase de ton cylindre, peut être même aussi sur la surface de la culasse. Ces zones doivent impérativement être parfaitement planes, bien que les joints corrigent quelque peu les irrégularités de ces surfaces, prises d'air et perte de compression sont les ennemis de la performance d'un moteur.

 

La couche de peinture provenant d'une bombe aérosol est très fine et ne doit pas trop gêner (sauf en cas de coulure). En tout cas, si d'aventure il t'arrivait un jour de vouloir ôter cette couche de peinture, n'utilise surtout pas de papier de verre qui risquerait d'abimer la surface, mais juste du décapant muni d'une spatule en plastique.

 

En tout cas bravo, cette 102 donne envie d'être chevauchée ! VRAOOOUUM !

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Invité §Ezo061Xb

Pas mal, mais les coloris "bicolore" me font penser à une mob faite avec des pièces de 2 mobs différentes...

 

 

Je trouve aussi. Le ton de ce rouge est très sympa, c'est plutôt peint proprement, en revanche le noir sur le phare et le garde boue arrière dépareillent quelque peu l'ensemble.

 

Le même rouge y aurait été parfait, ou à la limite un blanc cassé aurait été beaucoup plus harmonieux, genre Honda Camino :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/29/00/61/camino10.jpg

 

 

Voici ce que ça donnerai :

 

en rouge-blanc

102 rouge blanc.jpg

 

en rouge-rouge

102 rouge rouge.jpg

 

 

 

Après, les goûts et les couleurs...

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Invité §jor751xl

la selle a été acheté d'occaz et y'a un symbole "M" à moitier éffacé sur l'arrière je pense que c'est ça.

Pour la couleur blanche j'y avait pensé, j'avais testé sur l'un des caches en plastique, c'est vrai que c'est beau, mais je me suis dis autant mettre du noir ça sera moins salissant, et j'avais bien fait attention à ne pas peindre les entres pièces du moteur sinon.

 

je l'ai fait tournée hier, elle roule bien :) , j'ai fait tour des cablages, merci pour vos conseilles.

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Pas mal, mais les coloris "bicolore" me font penser à une mob faite avec des pièces de 2 mobs différentes...

Ca ne me choque pas boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif Faut dire que je faisais souvent des mobs bicolores à la Banque de Mob pour qu'elles soient plus "gaies" :lol:

Ce qui me gêne plus, c'est le fait qu'il y'ait un garde-boue peint, et l'autre chromé :bah:

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Invité §lie885pK

 

Je trouve aussi. Le ton de ce rouge est très sympa, c'est plutôt peint proprement, en revanche le noir sur le phare et le garde boue arrière dépareillent quelque peu l'ensemble.

 

Le même rouge y aurait été parfait, ou à la limite un blanc cassé aurait été beaucoup plus harmonieux, genre Honda Camino :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] mino10.jpg

 

 

Voici ce que ça donnerai :

 

en rouge-blanc

102 rouge blanc.jpg

 

en rouge-rouge

102 rouge rouge.jpg

 

 

 

Après, les goûts et les couleurs...

Ezon stp quel logiciel utilises-tu pour modifier les couleurs ? C'est carrément magique !

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Ca ne me choque pas boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif Faut dire que je faisais souvent des mobs bicolores à la Banque de Mob pour qu'elles soient plus "gaies" :lol:

Ce qui me gêne plus, c'est le fait qu'il y'ait un garde-boue peint, et l'autre chromé :bah:

C'est pourtant d'origine. :bah:

Idem sur la mienne, 101 MS 1968 à la base. :jap:

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Invité §Ezo061Xb

Ezon stp quel logiciel utilises-tu pour modifier les couleurs ? C'est carrément magique !

 

 

Photoshop est magique :jap:

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Invité §lie885pK

 

Photoshop est magique :jap:

Merci je vais tacher depuis le temps de me familiariser avec cette usine à gaz.

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Invité §Ezo061Xb

J'aime pô l'origine ! :o:lol:

 

 

 

Évidemment, il existe quelques somptueuses personnalisations de mobylettes qui surpassent l'aspect d'origine, elles sont cependant très rares, aussi rares que les mécaniciens de talent dont tu fais visiblement parti Neortic (Hey ! Nëortic = Citroën à l'envers)

 

Cependant, une personnalisation qui suinte l'amateurisme est souvent dévalorisante pour une mobylette, faite par des gens ne maîtrisant absolument pas les harmonies de couleurs ni de style, tarabiscotant leur engin d'accessoires ridicules et autres torsades à la Jacky Touch, en plus d'entrainer des complications mécaniques qui déclassent la fiabilité de l'engin.

 

L'aspect d'origine a l'avantage d'inspirer confiance, c'est d'ailleurs les mobs les plus recherchées et qui se vendent le mieux en occasion, elles n'attirent pas les PV et comme elles ont moins été triturées dans tous les sens, leur fiabilité est sensiblement préservée.

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Évidemment, il existe quelques somptueuses personnalisations de mobylettes qui surpassent l'aspect d'origine, elles sont cependant très rares, aussi rares que les mécaniciens de talent dont tu fais visiblement parti Neortic (Hey ! Nëortic = Citroën à l'envers)

 

Cependant, une personnalisation qui suinte l'amateurisme est souvent dévalorisante pour une mobylette, faite par des gens ne maîtrisant absolument pas les harmonies de couleurs ni de style, tarabiscotant leur engin d'accessoires ridicules et autres torsades à la Jacky Touch, en plus d'entrainer des complications mécaniques qui déclassent la fiabilité de l'engin.

 

L'aspect d'origine a l'avantage d'inspirer confiance, c'est d'ailleurs les mobs les plus recherchées et qui se vendent le mieux en occasion, elles n'attirent pas les PV et comme elles ont moins été triturées dans tous les sens, leur fiabilité est sensiblement préservée.

Faut quand même pas exagérer ! :lol:

 

Je suis entièrement d'accord, je blaguais quelque peu dans mon message précédent.

Pour preuve, mon TSE restera au plus proche de l'origine, de même que le Country que je suis en train de sauver.

 

Cependant comme notre ami a entrepris de repeindre sa mob (couleur différente de l'origine, mais avec goût), je pense que le résultat aurait été encore plus joli avec les deux garde-boues peints de la même couleur.

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Invité §Ezo061Xb

J'exagère pas du tout, tu es réellement talentueux : un pro passionné, c'est en tout cas ce qui ressort de tes nombreuses interventions qui sont pour la plupart pertinentes, empruntes d'un réel savoir, bien rédigées et pédagogiques.

 

 

Hey ! Bien vu le garde boue noir à l'avant pour unifier le style :

 

 

102 noir-noir.jpg

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Invité §Le 004rz

Purée elle me manque cette foutu machine. C'est pourtant la seule mob qui m'appartenais et avec laquelle j'ai pu rouler pour l'instant (bientôt le 103 :sol: ), mais tu as de sacrée sensation avec. Et puis normalement c'est fiable, si tu as graisser les roulements en plus t'aura aucun soucis. Juste faire attention au carburateur qui déconne souvent, met un filtre à essence sur la durite, ça évitera la fameuse panne du ralenti qui ne tient pas.

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Le truc bien avec le réservoir en plastique c'est que l'essence reste propre, ça ne rouille pas. :o

J'ai jamais eu de filtre sur la mienne. La seule fois où j'ai été emmerdé par une crasse dans le carbu, c'est quand la durite d'essence se décomposait en laissant partir des petits bouts de "coton". Elle était bien vieille, je ne l'avais pas encore changée à l'époque, et la mob n'avait pas roulé depuis 13 ans... :ddr:

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Invité §Le 004rz

Oui mais bon peut y avoir du dépôt donc faut mieux prévenir que guérir. Et puis vu le prix que ça coûte un filtre, autant en mettre un.

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Oui mais bon peut y avoir du dépôt donc faut mieux prévenir que guérir. Et puis vu le prix que ça coûte un filtre, autant en mettre un.

 

Tout à fait, j'ai des dépôts dans mon carbu de tronçonneuse, malgré le réservoir en plastique. Mais l'essence a quelques mois... :bah:

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