Invité §MON110ke 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 bonjour , j'ai récupérer une peugeot 103 vs je lui est rajouter la culasse qui manquais mais maintenant je me trouve avec 2 probleme 1: j'ai le carbu qui fuis 2: j'ai aucune étincelle pour le carbu on ma dis de le nettoyer mais voila je suis un neophit et je n'y connais rien donc comme ca se démonte et commen sa se nettoya et pour ma bougie ( qui est neuf tout comme l'anti parasite) je sais pas quoi faire on ma parler de bobine donc es que n'importe quel bobine fais l'affaire et comment sa se change sa fais des année que je voulait en avoir une maintenant que je l'ais je suis un peut perdu es que quelqu'un pourait partager c'est lumiere merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa463tM 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Salut, déjà le carbu qui fuit c'est peut être le joint de cuve qui est mort, si c'est le cas ça se change pour pas cher! Démontes le carbu et vérifies tout ça. Pour l'étincelle, enlève l'antiparasite et approche le bout du cable HT de ton cadre ou de ton cylindre et fous-y un coup de pédale, si t'as une étincelle c'est que la bobine HT est alimentée et que le pb se situe au niveau de l'antiparasite. Je suis pas un expert, mais essaye déjà ça ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MON110ke 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 salut a toi et merci de ta reponce j'ai donc essayer et j'ais pas d'etincelle donc je supose que je doit changer la bobine sais tu si il y'a un bon site ou commander des piece et pour le carburateur je voi ou il est mais je sais pas command le demonter surtout au niveaux du cable d'acceleration et sais tu comment sa se nettoye sa doi bien faire 10 ans que elle a pas rouler je pence que sa lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MON110ke 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Bon j'ai réparé ma fuite de carbu elle étais du ni au joint de cuve et ni a la saletés . Mais a une vise qui tenais et le filtre a air et la cuve qui étais trop cour mais bon tj pas d'étincelle D'ailleurs je vous presante mobi dik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Bon j'ai réparé ma fuite de carbu elle étais du ni au joint de cuve et ni a la saletés . Mais a une vise qui tenais et le filtre a air et la cuve qui étais trop cour mais bon tj pas d'étincelle D'ailleurs je vous presante mobi dik Bonjour Ce carburateur ce démonte très facilement, tu déconnecte tous les câbles et l'arrivée d'essence, tu enlève le filtre à air et tu dé serre le collier de fixation du carbu. Une fois déposé, tu démonte tout ce qui te parait démontable, donc le chapeau de carbu (au dessus de la cuve là ou il y a l'arrivé d'essence), le filtre à essence (sur le chapeau, juste après l'arrivé d'essence, y'a une petite cuve), le flotteur qui est dans la cuve du carbu (attention très fragile, l'aiguille peut se tordre), la vis de ralenti (celle qui à un ressort), et le gicleur (en bas de la cuve, une vis jaune/orange avec un numéro frappé dessus). Tu trempe tout ça dans l'essence pur et propre, voir de l'acetone si t'en as et tu souffle dans tout les conduit du carburateur. Soit avec un compresseur munit d'une soufflette, soit avec une bombe d'air si ta que ça... Oublie pas de nettoyer et souffler les partie du carbu que tu as démonté. Pour l'allumage, vu que c'est une vieille 103, c'est un à rupteur. Regarde déjà quand tu pédale, avec le fil de bougie sans antiparasite, tu l'approche près de la culasse et tu regarde si y'a une étincelle. Si y'en as pas, il va falloir démonté l'allumage, il y a ces tuto qui peuvent t'aider : -pour l'allumage : Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages -pour le reste : Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ? Voilà, j'espère que ça va t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MON110ke 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 merci le mécano du 35 j'ai enfin régler le carbu aujourd'huis merci pour tes conseille en effet c'est plus simple que il n'y parait mais pour l'alumage le souci c'est que j'ais toujour des étincelle ya pas de soucie a se nivaux elle démarre très bien a froit mais une fois que elle est chaude c'est une autre histoire imposible de la demaré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 C'est ton condensateur qui est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Simple question : tu as bien un vrai joint de culasse, pas un bout de carton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MON110ke 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 oui c'est ce que on ma dit du coup j'en est acheter un chez Peugeot avec un rupteur mais c'est pas le même condensateur et le rupteur depuis que je l'ais changer j'ai plus d’étincelle ou qu'an j'en es elle démarre bizarrement et pierregdlj oui j'ais un vrais join de culasse pas un carton d’ailleurs je vois pas comment faire avec un carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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