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Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Non enfaîte c'est bien plus simple que de mesurer l'axe, faut juste compter le nombre rayons :ange:

Bas au final, pour nettoyer, j'ai fait autrement. J'ai bien gratter la culasse au tournevis, ensuite fait bouillir de l'eau avec une tablette de lave vaisselle et laissé mijoter pendant 15 min. J'ai du le refaire 2 fois parce que c'était vraiment vraiment très crade, mais ça décolle extrêmement bien la merde. Bon le problème c'est que ça fait ternir l'alu et y'a des point d'oxydation qui apparaissent. Mais avec un bon con de papier de verre, ça brille, mais c'est long à faire.

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Invité §Bur804AO

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Pour t'est pièces sale, tu suit pas le forum depuis assez longtemps pour connaitre mais Gaston en avais parlé ...

 

Y'a un produit "Miracle" qui s'appel de la lessive de peintre (si mes souvenirs sont bon ) j'avais essayé et c'était nickel, sinon au vinaigre blanc bouillis mais j'ai un doute sur le nickasil vue que ça attaque fort, sinon encore autre choses, des capsules de lave vaisselle dans l'eau chaude, c'est efficace aussi !

 

 

 

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Invité §Le 004rz

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Pour t'est pièces sale, tu suit pas le forum depuis assez longtemps pour connaitre mais Gaston en avais parlé ...

 

Y'a un produit "Miracle" qui s'appel de la lessive de peintre (si mes souvenirs sont bon ) j'avais essayé et c'était nickel, sinon au vinaigre blanc bouillis mais j'ai un doute sur le nickasil vue que ça attaque fort, sinon encore autre choses, des capsules de lave vaisselle dans l'eau chaude, c'est efficace aussi !

 

 

 

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Merci du conseil. Le cylindre est propre bizarrement comparer à la culasse, juste oxyder. Puis les carter ça part au mélange, je vais faire ça ce soir je pense, ça va m'occuper un peu au moins :p

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Voilà des petites nouvelles. Alors mes pièces sont arrivées, donc y'a :

-câble de starter

-2 ou 3 m de gaîne

-25 cm de durite d'essence

-1 filtre

-1 robinet neuf

-1 pochette de joints

-1 joint de culasse renforcer avec bague de compression

-1 kit roulements FAG polyamide C3 + joints spi

-1 optique de phare neuf

-2 chambre à air

-1 fond de jante.

J'ai finalisé le nettoyage des pièces à l'acétone, surfacer les plan de joints et mis le vilebrequin au congélateur. Je vais monté mon moteur mercredi après midi. C'est quand même bien d'avoir son mercredi après-midi cette année :p

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Ça faisait un petit moment que j'étais pas passer sur le forum dis donc, presque 15 jours sans aller sur mon pc :hebe: Mais autant vous dire que j'ai avancer en 15 jours. Mon moteur est remonté et j'ai récupéré un petit bijoux, dans un sale état, certes mais bon depuis le temps que je voulais travailler sur ça. Bon place au photo ;)

http://zupimages.net/up/15/38/qfgg.jpg

http://zupimages.net/up/15/38/kq89.jpg

http://zupimages.net/up/15/38/j6ne.jpg

http://zupimages.net/up/15/38/861v.jpg

http://zupimages.net/up/15/38/1qku.jpg

http://zupimages.net/up/15/38/65hn.jpg

http://zupimages.net/up/15/38/z6ts.jpg

 

J'ai passer un bon moment à le nettoyer et j'ai eu une petite frayeur au remontage du bas moteur, un carter ne voulait pas s'emboiter sur un roulement, mais au final tout est monté, l'allumage fonctionne parfaitement, nouveau fil de bougie, régler au papier à cigarette et sans antipara pour l'instant car l'autre était trop oxyder. Mais bon à cause des joint spi, mon moteur est un peu dur à tourner à la main. Enfin c'est plus facile à tourner qu'au début à force de le faire tourné.

Et enfin voilà la chose que j'ai récupérer chez mon voisin, petite photo de famille en même temps :D

http://zupimages.net/up/15/38/2910.jpg

 

Et oui un moteur de solex 3800, pas bloqué, à encore de la compression, et je vais essayer de le redémarrer. Bon la bougie est à changer et le carburateur à nettoyer. J'ai pas encore regarder la pompe. Mais bon c'est un petit projet sympa et ça change de travailler sur un moteur de solex. Le carburateur est assez spécial on va dire :ange: mais bon c'est pas plus compliquer qu'un autre carburateur. Donc voilà, demain j'attaque le changement des roulements de roues, et je nettoie le cadre (enfin :lol: ).

Voilà a+

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Mais bon à cause des joint spi, mon moteur est un peu dur à tourner à la main. Enfin c'est plus facile à tourner qu'au début à force de le faire tourné.

Ce ne sont pas les joints spi.

Tes roulements ne sont pas en place. Remonte les écrous côté allumage et embrayage, et donne un bon coup de maillet de chaque côté.

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Invité §Le 004rz

Ce ne sont pas les joints spi.

Tes roulements ne sont pas en place. Remonte les écrous côté allumage et embrayage, et donne un bon coup de maillet de chaque côté.

 

Ah bon ? Bas c'est intéressant ce que tu me dit là, je vais faire ça tout de suite, merci ;)

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Invité §lie885pK

Ah bon ? Bas c'est intéressant ce que tu me dit là, je vais faire ça tout de suite, merci ;)

Bonjour, j'ai eu le même souci, j'ai compris le problème quand j'ai desserré les boulons des demi-carters et là le vilo s'est libéré.

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Invité §Le 004rz

Ouai bas j'ai taper comme t'a dis mais ça n'a rien fait. Je crois que je vais être obligé de déserrer les vis de carters. J'ai avancer un petit peu, j'ai nettoyer mon bras oscillant, faut que je passe encore un coup de karcher dessus. J'ai bientôt fini de dérouiller ma jante aussi. Et j'ai régler le carbu de la 51 de mon pote, mais y'a un petit souçis. A partir d'un certain régime ça coupe le moteur puis ça fini par repartir, mais c'est complétement aléatoire. Je sais pas d'où ça vient.

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Invité §lie885pK

Ouai bas j'ai taper comme t'a dis mais ça n'a rien fait. Je crois que je vais être obligé de déserrer les vis de carters. J'ai avancer un petit peu, j'ai nettoyer mon bras oscillant, faut que je passe encore un coup de karcher dessus. J'ai bientôt fini de dérouiller ma jante aussi. Et j'ai régler le carbu de la 51 de mon pote, mais y'a un petit souçis. A partir d'un certain régime ça coupe le moteur puis ça fini par repartir, mais c'est complétement aléatoire. Je sais pas d'où ça vient.

Desserrer les vis du carter ne sert que pour vérifier si les roulements ne sont pas en contrainte

Les vis doivent être serrées à fond et le vilebrequin doit rester libre

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Invité §Le 004rz

Desserrer les vis du carter ne sert que pour vérifier si les roulements ne sont pas en contrainte

Les vis doivent être serrées à fond et le vilebrequin doit rester libre

 

Mais au montage les roulements ont eu du mal à glissé dans les carter, c'est avec les vis que j'ai plus plaqué les carters l'un contre l'autre. Ah aussi j'ai essayer de démarrer, à la manivelle :lol: Bas ça marche pas, pourtant je tournait vite, mais rien à faire, ça sifflait un coup de temps en temps et y'a eu un petit pet je crois. Enfin bon ça m'étonne pas, je tournais pas assez vite.

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Invité §lie885pK

Re-chauffe tes carters pour finir d'emboiter ton vilebrequin.

Je pensait aussi à cela mais a t-il emmanché les roulements à fond en butée sur le vilo ?

Je dis ça car j'ai déjà fait la connerie :spamafote: , le décapeur et les coups de maillet n'avaient pas résolu mon problème.

Donc redémontage et emmanchement à l'aide d'un tube et un marteau qui tape sur la cage intérieure du roulement jusqu’à obtenir un bruit moins sourd. (Je ne t'apprend rien Neortic23 c'est juste pour avertir les néophytes que cette étape est importante)

D'ailleurs Gas23 a fait un super tuto sur le sujet

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Invité §lie885pK

As-tu le lien du tuto de Gas23 stp ?

Bah non j'ai fait une recherche mais je le l'ai pas retrouvé, si Gaston passe par là il va immédiatement t'aider

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Invité §Le 004rz

Ouais j'ai bien mis les roulements au fond. Mais je vais réessayer et si ça vient pas, j’enlèverais les carters. Mais il me reste une petite commande à faire, un pignon, une couronne, des segments et je sais plus quoi (à bosser sur la 309, j'oublie un peu la mobs :D ).

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Invité §Le 004rz

Petite question, une transmission de 11x52 avec un moteur d'origine ça va ? Ou faut que je reste en 11x56 ?

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Invité §gui310bw

salut je viens de tomber sur ton topic dans ta signature bien cette 103 vivement la suite bon boulot en tous cas moi je suis en 11x52 bon avec le gilardoni et le vario modifié ;)

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Invité §Le 004rz

Bas je vais commander ça. Bon sinon ben ça avance. Roulement de roue arrière changé. Et celui la va pas se barrer car mon pote a tout ce qu'il faut chez lui. Une clé a cône de roulement. Enfin c'est une clé de vélo donc ya pas que l'empreinte pour cone mais ça marche bien.

Et aussi j'ai un peintre qui va me repeindre la mob. Un beau rouge.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon des nouvelles et y'en a beaucoup. La 103 est complètement démonté et j'ai commencer à poncer le cadre.

La motobécane D55 roule ! Et c'est génial à conduire. J'avais jamais rouler avec un cyclo à vitesse et c'est assez technique au début mais ça vient vite. J'ai une vidéo de quand on venait de la redémarrer. Le problème qu'elle avait c'était tout simplement l'embrayage collé.

J'ai ramené mon moteur chez moi pour trouvé ce foutu problème. Et ma première intuition était la bonne. Le joint spi côté variateur était trop serré sur le vilebrequin. Mais au démontage un roulement y est passé. Donc j'ai ça à commander aussi. Mais ça me soulage d'avoir trouvé :)

La suite plus tard... A+ ;)

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Bonsoir :jap: Bon des nouvelles et y'en a beaucoup. La 103 est complètement démonté et j'ai commencer à poncer le cadre.

La motobécane D55 roule ! Et c'est génial à conduire. J'avais jamais rouler avec un cyclo à vitesse et c'est assez technique au début mais ça vient vite. J'ai une vidéo de quand on venait de la redémarrer. Le problème qu'elle avait c'était tout simplement l'embrayage collé.

J'ai ramené mon moteur chez moi pour trouvé ce foutu problème. Et ma première intuition était la bonne. Le joint spi côté variateur était trop serré sur le vilebrequin. Mais au démontage un roulement y est passé. Donc j'ai ça à commander aussi. Mais ça me soulage d'avoir trouvé :)

La suite plus tard... A+ ;)

 

sava pas trop grave, moi aussi je refait une mob en partant de loin (une petite 51 fait maison :ange: ) , bon courage pour le ponçage (je suis en plein dedans ,3 couche de peinture ,mes main vont me faire un procès :lol:

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Invité §Le 004rz

Ca va vite je trouve, je ponce pas à blanc. Le peintre qui va la repeindre ma dit de poncer juste ce qui est brillant. Mais en ponçant ça à aussi confirmé les suppositions d'un membre d'un autre forum. C'était une mob de la poste :ange: La peinture jaune typique de la poste en dessous du bleu et j'ai trouvé un numéro d’identification peint sur la couche jaune, ça me fait fortement pensé à une ancienne mob de la poste :D

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Ca va vite je trouve, je ponce pas à blanc. Le peintre qui va la repeindre ma dit de poncer juste ce qui est brillant. Mais en ponçant ça à aussi confirmé les suppositions d'un membre d'un autre forum. C'était une mob de la poste :ange: La peinture jaune typique de la poste en dessous du bleu et j'ai trouvé un numéro d’identification peint sur la couche jaune, ça me fait fortement pensé à une ancienne mob de la poste :D

 

ah oui moi je met le cadre a nu .

possible,mais rare alors car la poste rouler plus en tobec (enfin dans mon coin)

moi aussi j'ai eu une postière nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

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Invité §Le 004rz

Bas chez moi y'avais peugeot et motobécane. Mais c'est surtout les clignotant, la peinture jaune et le numéro d'identification peint sur la couche jaune qui me dit que ça doit être une mob de la poste.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Encore des nouvelles. Mon moteur est remonté. J'ai poli mon piston avec une lime à ongle et du scotch britt, et ben ça marche vachement bien. Je me voit presque dans la calotte du piston tellement c'est bien poli. Sachant qu'a la base c'était juste pour enlever les dernière trace de calamine. J'ai fait ça aussi sur le reste du piston, et ça a réussi à enlever les trace de serrage :)

J'ai fait aussi ça dans la chambre de combustion. Le bas moteur c'est remonté assez bien, je l'ai monté à la pâte à joint sans le joint papier pour essayer. Joint d'embase enduit légèrement de pâte à joint et joint de pipe aussi. J'ai ouvert les clapet à fond. Segment neuf, j'ai passer un coup de papier de verre fin à l'huile dans l'intérieur du cylindre pour enlever les rayure qu'avait fait le piston qaudn j'avais tenter de le démarrer (rien de grave, rassuré vous). Du coup j'ai un moteur qui compresse et qui tourne librement. Je vais faire un bon rodage de 500 ou 600 km et ça sera nickel ;)

Bon sinon mon cadre je galère à poncer, y'a des endroit où c'est presque impossible, comment vous faîtes ?

Et sinon combien ça vous coûte en gros l’apprêt et la peinture pour une mob ? Parce que j'hésite encore à la faire repeindre par quelqu'un ou à ce que ce soit moi et mon pote qui la peignons. Ma mère ma "légèrement" pousser à ce que ce soit moi qui la peigne mais je n'y connais strictement rien, j'ai la mains qui tremble beaucoup et je connais pas les geste à faire avec un pistolet.

 

Et voilà un petit bonus, mon pote s'est fait une chaine youtube, et il vient de poster une vidéo du 102 MS que j'avais retapé vite fait, il roule toujours aussi bien :p

http://youtu.be/h6SnQmDmQ20

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Le bas moteur c'est remonté assez bien, je l'ai monté à la pâte à joint sans le joint papier pour essayer.

 

Bon sinon mon cadre je galère à poncer, y'a des endroit où c'est presque impossible, comment vous faîtes ?

 

Et sinon combien ça vous coûte en gros l’apprêt et la peinture pour une mob ? Parce que j'hésite encore à la faire repeindre par quelqu'un ou à ce que ce soit moi et mon pote qui la peignons.

Quand il y'a un joint d'origine, c'est mieux d'en remettre un, surtout à cet endroit : t'as de la chance que ton vilebrequin tourne librement.

 

Pour le ponçage, utilise du "scotch brit" pour les parties difficilement accessibles ;)

 

Je te conseille de peindre toi-même à la bombe, d'une couleur non métallisée. L'apprêt c'est uniquement si t'as poncé avec du gros grain et/ou si tu es allé jusqu'à l'acier. Sinon ce n'est pas nécessaire.

Pour le budget tu comptes 2 bombes d'apprêt et/ou 2 bombes de peintures. Ce n'est pas la mort comparé à ce que te prendrait un peintre pro (à moins que ce ne soit un pote), donc prend de la bonne came.

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Invité §Le 004rz

Quand il y'a un joint d'origine, c'est mieux d'en remettre un, surtout à cet endroit : t'as de la chance que ton vilebrequin tourne librement.

 

Pour le ponçage, utilise du "scotch brit" pour les parties difficilement accessibles ;)

 

Je te conseille de peindre toi-même à la bombe, d'une couleur non métallisée. L'apprêt c'est uniquement si t'as poncé avec du gros grain et/ou si tu es allé jusqu'à l'acier. Sinon ce n'est pas nécessaire.

Pour le budget tu comptes 2 bombes d'apprêt et/ou 2 bombes de peintures. Ce n'est pas la mort comparé à ce que te prendrait un peintre pro (à moins que ce ne soit un pote), donc prend de la bonne came.

 

Bas y'en as qui monte leur carter à la pâte à joint et ça fonctionne très bien. Mon joint était pas terrible donc j'ai mit ça.

J'ai pas envie de peindre à la bombe, je veux une peinture qui tienne et surtout je sais pas peindre du tout, j'ai déjà essayer à la bombe, ça s'est transformé en catastrophe. Mon pote connais un gars qui fait ça pour pas chère, il peut avoir la peinture gratuit à son boulot et je lui avais dit oui. Mais y'a des endroit ou j'ai été obligé de poncé jusqu'au métal à cause de la rouille. Puis y'a des endoit ou y'a du bleu, d'autre du jaune et d'autre c'est l’apprêt.

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Bas y'en as qui monte leur carter à la pâte à joint et ça fonctionne très bien. Mon joint était pas terrible donc j'ai mit ça.

J'ai pas envie de peindre à la bombe, je veux une peinture qui tienne et surtout je sais pas peindre du tout, j'ai déjà essayer à la bombe, ça s'est transformé en catastrophe. Mon pote connais un gars qui fait ça pour pas chère, il peut avoir la peinture gratuit à son boulot et je lui avais dit oui. Mais y'a des endroit ou j'ai été obligé de poncé jusqu'au métal à cause de la rouille. Puis y'a des endoit ou y'a du bleu, d'autre du jaune et d'autre c'est l’apprêt.

 

j’espère pour toi que ça ne fera pas de "tache" avec les couche de peinture

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Invité §Le 004rz

Putain je suis entrain de réfléchir à cette foutu peinture, et en lisant des trucs sur internet, ça commence à me faire flippé. J'ai peur d'avoir fait une grosse connerie et qu'au final j'ai une peinture dégueulasse. Puis ça prend un temps fou de poncer. Et surtout le truc, c'est que j'aimerais qu'elle soit roulante pour mi décembre. Je précise que je ne peut bosser sur le cadre qu'une ou 2 fois par semaine pendant 4 heures à chaque fois. J'hésite à l'emmener chez un carrossier maintenant, y'en a un pas loin de chez moi.

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J'ai retapé 4 jantes que j'ai repeintes a la bombes en 2010 a ce jour elles sont toujours aussi nickelles mais il faut etre soigneux lors du ponçage et de l'application de la peinture.

Un carrossier qui m'avait montrer quelques truc m'a dit que la préparation avant peinture représente 80% du travail, si tu t'applique la dessus le resultat ne peut etre que bon.

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