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Mobylettes

Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Normalement, sur 103, c'est effectivement côté admission et non échappement. Je viens de vérifier à nouveau sur mon cylindre/piston d'origine.

En revanche, sur le piston d'origine de l'av7, j'ai les ergots côté échappement.

 

Après, si comme le dit Pierre, le piston est bien symétrique de part et d'autre de l'axe, si l'arrière de la jupe n'est pas ajourée, et surtout, si les ergots ne tombent pas sur les lumières, pourquoi pas.

 

J'ai toujours vu et on m'a toujours dis, les ergots vers la lumière d'échappement. Mais sur le principe en effet tant que la coupe ne tombe pas en face d'une lumière, c'est bon.

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Invité §Le 004rz

Du nouveau? as tu récupéré un cylindre?

 

Bas oui, à la fin de la page d'avant j'ai fait des photos du remontage et j'ai mis la vidéo du premier démarrage. Je suis en rodage depuis 100 km à peu près.

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Effectivement j'ai raté une page :D bon tant mieux si ca roule et que ca a la peche mais rode quand meme, a t'entendre on a l'impression que t'as mis direct la poignée dans le coin

Tu as enfin une 103 comme elle devrait tourner, bien nerveuse

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Invité §Le 004rz

Effectivement j'ai raté une page :D bon tant mieux si ca roule et que ca a la peche mais rode quand meme, a t'entendre on a l'impression que t'as mis direct la poignée dans le coin

Tu as enfin une 103 comme elle devrait tourner, bien nerveuse

 

Oh non j'y vais doucement avec, pas trop non plus c'est vrai que je suis tenté de rouler à fond avec mais dans les côtes, je monte pas dans trop dans les tours.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon bas le topic va reprendre du service car comme certains le savent, moi et un pote avons racheter 2 peugeot 103, et pour lui c'est la découverte de la meule parce qu'il n'avais qu'un solex avant, et ça n'a pas grand chose à voir :lol:

Pour la petite histoire du pourquoi du comment nous avons eu ces 2 mobs et bien c'est mon pote qui à croisé la veille d'un rassemblement de véhicule anciens à côté de chez moi, un monsieur en R8 major. Lui était en solex et ils se sont arrêter pour discuter. Le monsieur lui à dis qu'il avait deux 103 à vendre avec un gros stock de pièces. Valentin lui à donc dis de venir au rasso le lendemain parce que j'y serais et qu'on pourra en discuter.

C'est ce qu'il à fait et ils nous à parler de tout en détail. Autant vous dire que c'est un sacré personnage et qu'il nous racontait des histoires dont nous avions du mal à croire, mais qui était pourtant toute vraies car il prend tout en photo et fait des album.

Il nous a dit qu'elles étaient à redémarrer, une n'avait pas tourné depuis 2 ans d'après lui mais ça faisait 1 ans seulement. Et l'autre depuis beaucoup plus longtemps mais il ne savait plus depuis quand.

Donc elles ont un look des années 80 avec pleins de pièces chromé, guidon court, fourche ebr pour l'une et de 103 SP pour l'autre. Et la mienne à eu le droit à un aigle peint à la main sur le réservoir il y a longtemps. D'ailleurs il ne me plais pas mais je ne sais pas comment l'enlever sans abîmé la peinture en dessous. Je veut pas la repeindre pour l'instant.

Nous nous sommes donc fixer une date pour aller les voir. Le premier coup d'oeil était plutôt positif. Du boulot certes, mais pas de rouille ni de cadre cassé ou cabossé. Un gros stock de pièces avec ça.

 

20170423_123529[1].jpg

 

20170423_123537[1].jpg1 semaine plus tard nous sommes retourné le voir pour venir les chercher. 250 € pour la mienne et 200 € pour l'autre avec tout le reste compris dedans. Et une petite remorque pour mettre derrière. A ce sujet d'ailleurs, il à fait le tour de bretagne plusieurs fois avec ces 2 mobs, avec une personne dans la remorque derrière, donc elles sont quand même solide et fiable.

Voilà des photos du jour de l'achat :

Avec la belle R8 du gars, au soleil elles rendent bien :sol:

20170429_143012.jpg

Le partner bien chargé ! Et tout n'est pas passé.

 

20170429_150227.jpgEt les voilà au garage, on attaque le boulot pour les faire redémarrer en premier :

 

20170429_152914.jpg

Donc y'a eu du bricolage de fait, de la sale "bouaine" comme on dit chez nous. La transmission, le faisceau élec et les joint moteurs sont à refaire :

 

20170429_172705.jpg

Vous pouvez voir qu'elles sont équipées de pot kenji à pompe. C'est vraiment des pot de merde enfaîte, parce que ça fuit partout au niveau de la pompe :pfff: Mais on va les garder quand même, ça fait un bon petit bruit. Les carburateurs sont des dell orto sha 15/15 et vu qu'on a 2 gurtner 12 en stock, je me demande si il vont rester. En plus j'ai des gicleur de plusieurs taille pour les réglés.

Déjà je nettoie le carbu et c'était sale :

 

20170429_174945.jpg

Le voilà tout propre :

 

20170429_180945.jpg

J'ai remis ça en place, l'allumage fonctionne bien comme il faut. Mais fallait regarder au niveau de l'embrayage, il débrayait pas quand le moteur ne tournait pas. Un bon nettoyage et grattage de tout à l'intérieur et c'était mieux. Mais au final j'ai remis 6 billes, une autre cloche d'origine qui n'a pas de problème de mauvais usinage, changer les mâchoires et mis 2 étoiles. Voilà une vidéo ou je la démarre pour la première fois :

http://youtu.be/Piemf8e7jWkComme je le dis et on l'entend, ça tourne comme une patate. C'était mieux après mais à fond elle broute. Au vu de la couleur de la bougie et de la taille du gicleur, un 68, c'est beaucoup trop riche. Donc soit je repasse en gurtner 12 soit je change de gicleur et essai de régler cette m**** de dell orto.

L'autre 103 n'a pas démarrer ce jour là (hier) car impossible de la démarrer à la poussette, le moteur compresse pas mal et l'embrayage patine. J'ai révisé l'embrayage, et valentin à nettoyé le carbu car il ne l'avais pas fait aussi.

 

20170430_154743.jpgOn à remis un câble sur le décompresseur car ça voulait vraiment pas et ça à péter direct. Mais elle, tourne très bien et part d'un coup que la mienne faut la lancer. Et avance bien plus. La mienne compresse pas beaucoup, elle à un cylindre piston de fox aussi.

Bref encore du boulot mais elles ne seront pas restaurées, juste remise en état pour le fun mais bien comme il faut.

Aller a+

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Invité §gui310bw

super tout ca vivement la suite :sol:

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Invité §Le 004rz

Top ce topic de mob!

Merci ;)

Bonjour :jap: Alors pas beaucoup de choses de faites sur nos nouvelles meules. Mon pote ouvre sa boucherie et n'a plus du tout le temps et je peut bosser sur ma mob que quand il est là. Mais j'avais fais quelques trucs quand même pour essayer de faire tourner ma 103 bleue. Voilà les photos :

J'ai rouvert mon embrayage parce que c'était la cata. Il patinait tout le temps et le vario déconnait. En grande partie à cause du robinet d'essence qui fuit et goute sur l'embrayage (la cloche à été changer comme je l'avais dit avant mais là c'est une photo que j'ai oublier de mettre l'autre fois)

 

20170430_162155.jpg

Le robinet que j'ai tenter de réparer en fabriquant un joint mais c'est pas mieux :

 

20170430_154738.jpg

Puis j'ai commencer à refaire le faisceau élec pour que ce soit plus propre :

 

20170513_145216.jpgÇa c'est l'ancien faisceau tout pourris :

 

20170501_121707.jpg

Par contre le moteur tournait toujours très mal donc j'ai décidé de changer de carbu car j'avais pas de gicleur plus petit sous la main. J'ai monter celui là avec une boite à air d'origine. Je l'ai nettoyer bien évidemment et il fuit pas :)

 

20170501_114520.jpg

Donc là c'était déjà mieux mais elle broute toujours à haut régime. Je me dis ça doit être des prises d'air vu que le moteur est gras de partout. Je l'ouvre et change les joint, et aussi les segment parce que leurs coupe était de plus d'1 mm. J'avais des segment un peu mieux et ça compresse un peu mieux. Le cylindre est tout neuf et le piston aussi je pense mais le gars à du monter des vieux segments.

 

20170513_181929.jpg

 

20170513_172813.jpg

J'ai nettoyer tout ça et remonter.

Mais avant ça j'ai nettoyer la culasse car elle avait une quantité impressionnante de merde entre les ailettes. Donc en premier brosse à dent et essence. Ça en à enlever un peu. J'ai gratter au tournevis après. Puis en voyant que ça partait mal j'ai laisser trempé la culasse plusieurs jours dans un seau d'essence pour ramollir et j'ai regratter.

Mais en voyant que ça partait pas vite j'ai décider de faire ma technique spécial pour les pièces incruster de merde et pas facile à nettoyer. Une casserole d'eau bouillante, des pastilles de lave vaisselles, on plonge la pièces dedans et puis ça décolle la merde très très vite. J'ai une vidéo pour vous montrer ça. Les pastilles faut les réduire en poudre et ça sert à rien d'en mettre plus d'une en même temps.

 

20170513_164643.jpg

Puis l'eau devient comme ça et faut la changer à chaque fois que vous refaite une passe :

 

20170513_164637.jpg

Voilà la vidéo :

http://youtu.be/KSFaOwLORYAPuis après avoir tout remonter, que tout soit propre j'ai redémarrer, avec le robinet qui fuit encore. Donc ça tournait mieux. Je lève la roue, j'accélère dans le vide pour voir ce que ça donne. Puis d'un coup ça cale, je regarde d'ou ça vient etttttt....

AU FEU BORDEL !!!!

Et oui le fil de bougie qui s'est décrocher de l'antiparasite, qui est venu toucher la culasse. Étincelle + robinet qui pisse ouvert à fond = grande flammes de plus 1 m dans un hangar avec plein de voitures autour qui valent très cher pour certaines :pfff:

Je l'ai bien-sûr sorti dehors et la durite d'essence à cramé donc le robinet pissait ouvert à fond par terre. J'avais pas vu ça au début mais je l'ai très vite compris quand ça m'a fait une boule de feu dans la gueule :ange:

Et le pire c'est que le réservoir à commencer à prendre feu par le haut aussi à cause des vapeur qui sortait par le bouchons.

Mais le feu ça me fait pas peur, au contraire même donc j'ai pas du tout paniquer. J'ai éteint ça avec des chiffon imbiber d'eau et au final très très peu de dégât. La durite et le fil de bougie fondu, la peinture n'a même pas prit :p

 

Voilà, c'est tout, pour le moment... A+

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Invité §Le 004rz

Fais gaffe quand même...

C'est une Fiat sous la bâche ?

 

Bas oui, je ne la redémarre pas tant que je n'ai pas changer la bobine car le fil est intégré et le robinet que j'ai, faut que je le mette.

Oui une fiat dino spider. Le gars qu'il l'a en a une autre jaune, de très jolie voiture ;)

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap:

Le moteur de la 103 MV est ouvert. En effet il claque et depuis longtemps parce que ça le faisait déjà avant que je change le haut moteur, mais j'ai laissé trainer. J'avais fait une vidéo à ce moment là d'ailleurs qu'on peut voir sur la page d'avant.

Et je sais bien d'ou ça vient, la bielle :pfff: Quand je prend le volant magnétique j'ai du jeu avec ce bruit de klong klong. J'espère que c'est la cage à aiguille du pied de bielle parce que celle là, on peut la changer facilement (sans tout ouvrir et sans presse quoi :heink: ) J'en ai une de récup qui viens du moteur de mon 102 :ange: J'ai pas encore enlever le cylindre, tout mes outils sont chez mon père :D Et j'ai démonter et roder mon décompresseur, il fuyait. Les photo et le verdict tout à l'heure.

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Invité §Le 004rz

Mouais, y'a quand même des chances que ça vienne de la tête... :sic:

 

Ça vient de la tête, bon bas vilo à changer. J'en ai plusieurs en rab, je prendrais le mieux. Les photos viendrons demain.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Avant les nouvelle de la rouge, voilà des nouvelles de la bleue, mon "tas de merde" comme j'aime l'appeler parce qu'elle l'est vraiment, je sais pas quoi en faire :non:

Alors on commence. J'ai pu travailler dessus dimanche. J'avais acheter un robinet, et un filtre à essence. J'ai récupéré de la durite et j'ai tout mis en place. J'ai aussi changer de place la bobine, et changer l'antiparasite par un qui tien sur le fil :)

Sauf que, je met l'essence, et là, ça fuit encore. Je pensais que c'était le robinet, mais non y'a autre chose. J'ai gratter la peinture sur la soudure du bas du réservoir et voilà ce que j'ai trouvé :q

 

P1010419.jpg

Un jolie trou, putain fait chier. Je vais réparer ça à l'étain mais du coup y'a de l'essence dedans, donc j'ai boucher sa provisoirement avec un bout de fil électrique enfoncer dans le trous et de la pâte à joint. J'avais coucher la mob pour plus que l'essence coule. Ca à l'air de tenir mais ça fait un gros pâté orange en bas.

Puis j'ai pu rouler un peu avec et tester les prises d'air. Donc démarre très bien et ralenti rond, pas de prises d'air sur tout les joints papier, spi j'ai pas pu tester (d'ailleurs comment on peut faire pour tester les prises d'air sur joint spi :??: ).

L'embrayage est une catastrophe. La mob prend beaucoup de tour puis embraye d'un coup et n'a plus rien dans le sac. J'ai remis les 6 billes dedans mais je crois qu'il y a 2 étoiles dedans. De toute façon je peut pas garder ça comme ça. J'ai l'ancien embrayage de la rouge, je sais qu'il fonctionne très bien, juste l'empreinte de la cloche usée mais pas grave.

Et dès je monte dans les tours, elle ratatouille. En roulant un peu sa c'est amélioré mais ça le fait toujours.

J'ai fais 2 photo d'elle pour vous montrer dans l'état qu'elle est en ce moment :

 

P1010420.jpg

 

P1010421.jpg

Et une photo de la 103 V de mon pote. Elle est là de la gueule par contre :love:

 

P1010423.jpg

J'ai pas les photo de la 103 rouge mais ça va venir. A+

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Sur ma 103 VS j'avais un trou au même endroit du réservoir, rouillé aussi. :jap:

 

J'avais réparé ça à l'araldite métal, sans aucun souci, et sans prendre le risque de me le faire péter à la gueule.

Ca tenait très bien, mais il ne faut pas perdre de vue que le réservoir est finalement toujours aussi pourri, donc ça repartira à côté.

Mais pour quelques mois/années, ça le fait. :bien:

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Invité §lie885pK

 

P1010419.jpg

d'ailleurs comment on peut faire pour tester les prises d'air sur joint spi :??: ).

Bah c'est simple, tu remplis le carter inferieur d'essence et tu vois si ça coule aux joints spi. Ce n'est pas la bonne méthode mais ça dégrossi déjà à 99%. la vrai méthode est de mesurer en pression et dépression avec l'outillage qui va bien, et il faut pour cela boucher admission et échappement mais laisse tomber ce procédé qui concerne plutôt les tronçonneuses ou autres saloperies ! icon7.gif?v=1476800216

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Invité §Le 004rz

Bah c'est simple, tu remplis le carter inferieur d'essence et tu vois si ça coule aux joints spi. Ce n'est pas la bonne méthode mais ça dégrossi déjà à 99%. la vrai méthode est de mesurer en pression et dépression avec l'outillage qui va bien, et il faut pour cela boucher admission et échappement mais laisse tomber ce procédé qui concerne plutôt les tronçonneuses ou autres saloperies ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800216

 

Je connaissait la méthode de mise en pression mais c'est le bordel à faire. Oui c'est vrai que j'y avait pas vraiment penser à remplir le bas moteur d'essence. On utilise bien cette méthode pour voir si les soupapes sont étanche sur un 4 temps.

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Ça y'est je suis encore en panne avec la 103 rouge mais pour une fois j'arrive pas à trouver la panne. Je la trouvait difficile à démarrer et elle calait des fois au ralenti. J'ai nettoyer les rupteurs et tout remonté comme c'était. Toujours pareil, j'avais remarqué sue en tournant le volant à la main, j'arrivais plus à avoir d'étincelles, que en donnant un coup de pédale il y en a. Bon je me décide à changer de valeurs d'avance pour voir. Je calle à 1.6 mm. Ça à toujours du mal à démarrer. J'essaye de re réglé les rupteurs, et là y'a du mieux ça démarre mieux. J'ai essayé de changer l'écartement de la bougie en même temps, ça à amélioré aussi. Mais maintenant autre problème, elle n'avance plus et en plus me fait des grod ratés. Pas ou très peu d'étincelles au rupteurs, condensateur vérifier moteur froid et chaud, il est bien isolé et la valeurs de la capacitée est bonne. Résistances des bobines OK aussi. Si vous avez une idée, je pense à mes rupteurs.

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Invité §gui310bw

Bonjour. Ça y'est je suis encore en panne avec la 103 rouge mais pour une fois j'arrive pas à trouver la panne. Je la trouvait difficile à démarrer et elle calait des fois au ralenti. J'ai nettoyer les rupteurs et tout remonté comme c'était. Toujours pareil, j'avais remarqué sue en tournant le volant à la main, j'arrivais plus à avoir d'étincelles, que en donnant un coup de pédale il y en a. Bon je me décide à changer de valeurs d'avance pour voir. Je calle à 1.6 mm. Ça à toujours du mal à démarrer. J'essaye de re réglé les rupteurs, et là y'a du mieux ça démarre mieux. J'ai essayé de changer l'écartement de la bougie en même temps, ça à amélioré aussi. Mais maintenant autre problème, elle n'avance plus et en plus me fait des grod ratés. Pas ou très peu d'étincelles au rupteurs, condensateur vérifier moteur froid et chaud, il est bien isolé et la valeurs de la capacitée est bonne. Résistances des bobines OK aussi. Si vous avez une idée, je pense à mes rupteurs.

 

je dirai aussi les vis platinée ;)

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Invité §Le 004rz

Bas au final je sais pas si c'était uniquement ça. Je pense quand même mais en recalant l'allumage, j'ai mis un petit peu moins d'avance (je dois être à 1.4 je pense, fait ça entre le repère 1.3 et 1.6) et en réglant mes rupteurs comme j'ai toujours fait avant et bas ça tourne nickel. La elle démarre au quart de tour, ça fait longtemps qu'elle m'avait pas fait ça, ça fait plaisir :D Puis elle à retrouver sa pêche d'avant, bon un peu moins parce que j'ai réduit l'avance et elle plafonne à 50 en descente. Bon mon pignon est neuf aussi, parce que la poulie est neuve (une longue histoire, l'autre fonctionne encore très bien, juste un petit problème qui m'emmerdait, bref). Mais ma tension de chaine est correct, celle de courroie pas assez tendu donc ça patine un peu au démarrage en côte. Donc je pense que j'ai que l'avance qui m'empêche d'aller à la même vitesse qu'avant.

 

Sinon je suis emmerder avec mon frein arrière. Je crois que c'est pourtant lui que j'avais changer mais j'ai un problème assez emmerdant, il revient mal en position et freine tout le temps un petit peu après avoir arrêter de freiner. En tirant sur le levier de frein sur les mâchoires il recule encore un petit peu d'1 ou 2 mm et là ça freine plus. La came de rattrapage est pas grippé pourtant car j'arrive à la faire bouger. J'ai toujours eu ce problème là mais ça devient chiant.

Puis ça m'a permis de voir aussi à quel point tout l'arrière est tordu. Je l'avais déjà vu il y a longtemps mais là je me rend compte que c'est quand même pas terrible. Quand j'ai tendu la chaine, selon la position de la roue, elle était plus tendue à certains endroit que d'autre. Donc elle bat un peu plus qu'avant mais au moins elle est pas trop tendu.

Pour centrer la roue arrière, c'est la galère. Parce que si je la met la plus parallèle possible à celle de l'avant, ma chaine moteur n'est pas bien dans l'axe, elle arrive de travers sur la couronne. Donc je fait entre les 2, pour que ça arrive le moins de travers possible sur la couronne tout en ayant une roue qui n'est pas totalement à gauche. Mais bon ça roule et bien donc je vais pas me plaindre, tant qu'elle explose pas c'est bon :ange:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Le moteur dr mon 103 rouge est démonté, j'ai commencer à changer le vilebrequin. Faut juste que je trouve le temps de remonter.

 

Mais sinon grande nouvelle. J'en avais parler que j'allais récuperer 2 mobs. Bas enfaîte j'en récupère 4 :crazy: Je l'ai toutes vu hier.

Une 103 spx, moteur bloqué, un peu rouillé et réservoir percé mais je vais resouder ça à l'étain ou brasure.

Une MBK 51, et oui enfin je vais passer du bon côté étant donné que je n'en ai jamais eu à moi tout seul.

Une motobécane mais je l'ai à peine vu. Pour moi c'est une M7 vu la forme du cadre très fin et carré mais on m'a dis que c'était une 40 quelque chose avec un réservoir à l'arrière, j'ai du mal à le croire. Il manque la roue arrière, j'en ai plein c'est pas un problème.

Et enfin, là je crois que j'en suis tombé amoureux. J'en avais jamais vu en vrai et dans cette couleur là qu'est-ce qu'ils sont beaux. Un peugeot 104 VN jaune avec des clignotants et des pneus a flanc blanc :lover: Il est un peu rouillé mais vraiment pas grand chose, moteur bloqué, et il manque les clignos arrières. Mais sinon il est complet avec tout les caches. C'est décidé, celui là je le restaurerai parce que ce serait vraiment con de laisser pourrir. Peut-être pas le repeindre parce que la peinture à l'air propre, mais refaire tout le reste.

 

Voilà des photos quand il seront arrivés chez moi. A+

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Une 103 spx, moteur bloqué, un peu rouillé et réservoir percé mais je vais resouder ça à l'étain ou brasure.

Attention, renseigne-toi bien sur les méthodes à utiliser pour ça. :jap:

 

Perso, j'ai fait ça 2 fois à l'Araldite métal, et ça a bien tenu dans les 2 cas. :jap:

Avec beaucoup moins de risques pour moi.

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Invité §Le 004rz

 

Une 103 spx, moteur bloqué, un peu rouillé et réservoir percé mais je vais resouder ça à l'étain ou brasure.

Attention, renseigne-toi bien sur les méthodes à utiliser pour ça. :jap:

 

Perso, j'ai fait ça 2 fois à l'Araldite métal, et ça a bien tenu dans les 2 cas. :jap:

Avec beaucoup moins de risques pour moi.

 

On m'a dit avec de la soudure à froid que ça ce faisair aussi. Faut voir.

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On m'a dit avec de la soudure à froid que ça ce faisair aussi. Faut voir.

 

Attention à ce qu'on appelle soudure à froid.

 

J'avais testé avec de la pâte durcissante (à malaxer), ça n'allait pas, c'était poreux.

 

L'Araldite, c'est de la résine bi-composants, et ça, c'est sûr que ça marche.

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Invité §gui310bw

Bonjour :jap: Le moteur dr mon 103 rouge est démonté, j'ai commencer à changer le vilebrequin. Faut juste que je trouve le temps de remonter.

 

Mais sinon grande nouvelle. J'en avais parler que j'allais récuperer 2 mobs. Bas enfaîte j'en récupère 4 :crazy: Je l'ai toutes vu hier.

Une 103 spx, moteur bloqué, un peu rouillé et réservoir percé mais je vais resouder ça à l'étain ou brasure.

Une MBK 51, et oui enfin je vais passer du bon côté étant donné que je n'en ai jamais eu à moi tout seul.

Une motobécane mais je l'ai à peine vu. Pour moi c'est une M7 vu la forme du cadre très fin et carré mais on m'a dis que c'était une 40 quelque chose avec un réservoir à l'arrière, j'ai du mal à le croire. Il manque la roue arrière, j'en ai plein c'est pas un problème.

Et enfin, là je crois que j'en suis tombé amoureux. J'en avais jamais vu en vrai et dans cette couleur là qu'est-ce qu'ils sont beaux. Un peugeot 104 VN jaune avec des clignotants et des pneus a flanc blanc :lover: Il est un peu rouillé mais vraiment pas grand chose, moteur bloqué, et il manque les clignos arrières. Mais sinon il est complet avec tout les caches. C'est décidé, celui là je le restaurerai parce que ce serait vraiment con de laisser pourrir. Peut-être pas le repeindre parce que la peinture à l'air propre, mais refaire tout le reste.

 

Voilà des photos quand il seront arrivés chez moi. A+

 

cool donne moi la spx si tu veux sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Invité §lie885pK

Attention, renseigne-toi bien sur les méthodes à utiliser pour ça. :jap:

 

Perso, j'ai fait ça 2 fois à l'Araldite métal, et ça a bien tenu dans les 2 cas. :jap:

Avec beaucoup moins de risques pour moi.

Tu as raison pour la mise en garde!

Quand je soude un réservoir au chalumeau, je retire le bouchon, laisse sécher, puis injecte dans le reservoir un filet permanent d'air comprimé durant la soudure, car j'ai dejà été en effet surpris par un "wofff" croyant pourtant qu'il n'y avait pas de danger

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Tu as raison pour la mise en garde!

Quand je soude un réservoir au chalumeau, je retire le bouchon, laisse sécher, puis injecte dans le reservoir un filet permanent d'air comprimé durant la soudure, car j'ai dejà été en effet surpris par un "wofff" croyant pourtant qu'il n'y avait pas de danger

 

Je me méfierais de l'air comprimé, ou alors faut que ce soit du CO²...

 

Remplissage à l'eau, c'est le mieux, mais moins facile à souder...

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Invité §lie885pK

Je me méfierais de l'air comprimé, ou alors faut que ce soit du CO²...

 

Remplissage à l'eau, c'est le mieux, mais moins facile à souder...

J'ai justement un réservoir de moto a souder, vous allez finir par me filer la trouille !

Déjà si le bouchon est enlevé ça limite le danger.

Je fais ça demain et si je ne réagis plus sur ce topic ni les autres c'est que vous aviez raison, boummm !!! :lol:

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Invité §lie885pK

Je me méfierais de l'air comprimé, ou alors faut que ce soit du CO²...

 

Remplissage à l'eau, c'est le mieux, mais moins facile à souder...

Il ne s'agit pas d'éteindre un feu mais de chasser les gaz

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Il ne s'agit pas d'éteindre un feu mais de chasser les gaz

 

Oui, mais alors chasser avec un gaz comburant, bof.

 

Je me souviens bien la fois où j'ai soufflé à un bout du pot de 102 que je venais de passer à la flamme pour décalaminer.

Ça a craché des belles flammes à l'autre bout. :D

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Invité §Le 004rz

Ah oui mais si je le soude, c'est remplissage d'eau plusieurs fois et un je le souffle. J'ai eu des belles frayeur avec des truc qui ont contenu du carburant. L'araldite ça me tente bien. De toute façon le spx c'est celui qui est en moins bon état, je vais le remettre en route si moteur pas trop mort et je le revendrai dans l'état. Ce genre de mob, c'est trop récent pour moi :ange:

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