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Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

1.3mm ca me parait peu mais bon si c'est claveté, idéalement il faut un peu plus d'avance sur un moteur stock (peu comprimé, squish origine pigeot pourri, petit carbu, pot bouché, tout ce qu'il faut pour limiter le remplissage, les 102 qui ont la meme chambre à part la bougie pas centré ont bien 2.5mm, donc essaye de couper la poire en deux)

Pas assez d'avance= combustion retardée= bougie qui chauffe pas assez et qui s'encrasse plus facilement aussi

 

Je veut bien essayé mais j'ai pas de pige de callage et pas envie de m'en acheter une pour servir une fois. Je peut pas non plus m'en fabriqué une car j'ai pas de quoi souder et je sais pas souder.

J'ai essayé enfaîte les 3 gicleur. Donc j'ai un 60, un 245 et un 64. Donc ça fait 240, 245 et 250. Avec le 60, j'arrive même pas à la démarrer, elle pète mais dès que j'arrête de pédalé, ça cale. Avec le 245, démarre au quart de tour, roule bien mais se bride au dessus de 50 km/h. Et le 64, démarre au quart de tour, et roule nickel.

Par contre qu'est-ce qu'elle est molle quand elle est bien chaude. Du genre après 10 km à rouler tout le temps à fond. Dès que je m'arrête et que je repart elle à rien dans le sac. Une grosse côte que je monte à 40 quand elle est froide, je la monte à 30. Faut que j'essaye de changer l'avance.

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C'est pas normal qu'il y autant de différence entre tes gicleurs. A froid ca doit démarrer au starter, si ca démarre bien et facilement sans c'est que c'est trop riche.

A tout hasard t'es sur de tes gicleurs ils ont pas été bricolés??

Si tu n'as pas de pige précise tu cales à l'angle avec la calculette de fluky, Tu as le trait sur le volant qui correspond si c'est bien réglé à l'ouverture des rupteurs quand il est en face de son vis a vis en caoutchouc, tu fais un autre trait sur le volant de la valeur angulaire de l'avance que tu veux et quand ton piston passe au point mort haut (facile a sentir et déterminer meme avec un bloc piston pourri) il faut que le nouveau trait que tu auras fait au marqueur sur ta cloche soit en face de son vis a vis en caoutchouc (cad que l'étincelle se soit déjà produite x° avant le PMH)

 

http://restauration.mbk.free.f [...] lumage.htm

 

ex: tu veux disons 2mm d'avance sur ta 103

bielle de 76mm course 39.1mm

ca te donne 23.37° d'avance sur la cloche

 

si on mesure que la cloche fait 121mm de diamètre (je sais plus, vérifie avec un pied a coulisse)

ca te donne 25mm d'avance sur ta cloche, il te suffit de faire un trait au marqueur ou au blanco qui devra passer pile en face du repere caoutchouc quand ton piston est au PMH

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Invité §Le 004rz

C'est pas normal qu'il y autant de différence entre tes gicleurs. A froid ca doit démarrer au starter, si ca démarre bien et facilement sans c'est que c'est trop riche.

A tout hasard t'es sur de tes gicleurs ils ont pas été bricolés??

Si tu n'as pas de pige précise tu cales à l'angle avec la calculette de fluky, Tu as le trait sur le volant qui correspond si c'est bien réglé à l'ouverture des rupteurs quand il est en face de son vis a vis en caoutchouc, tu fais un autre trait sur le volant de la valeur angulaire de l'avance que tu veux et quand ton piston passe au point mort haut (facile a sentir et déterminer meme avec un bloc piston pourri) il faut que le nouveau trait que tu auras fait au marqueur sur ta cloche soit en face de son vis a vis en caoutchouc (cad que l'étincelle se soit déjà produite x° avant le PMH)

 

http://restauration.mbk.free.f [...] lumage.htm

 

ex: tu veux disons 2mm d'avance sur ta 103

bielle de 76mm course 39.1mm

ca te donne 23.37° d'avance sur la cloche

 

si on mesure que la cloche fait 121mm de diamètre (je sais plus, vérifie avec un pied a coulisse)

ca te donne 25mm d'avance sur ta cloche, il te suffit de faire un trait au marqueur ou au blanco qui devra passer pile en face du repere caoutchouc quand ton piston est au PMH

 

Non non les gicleur n'ont pas été bricolé. Pour les 3 faut le starter quand elle est froide. Et quand elle est froide de toute façon il lui faut au moins 3 ou 4 coup de pédales pour qu'elle démarre.

Je connaissais l'astuce avec la calculette de fluky, je m'en était servi sur mon 102 mais je ne connaissait pas la longueur d'une bielle de 103. Merci pour l'info je vais pouvoir essayé ça.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir. J'ai recalé mon allumage à 1.8 mm avant PMH. Voilà ce que ça donne :

http://youtu.be/GQvWPJn3_U0Bon comme d'hab elle demande toujours 4 coups de pédales pour démarrer mais sinon elle tourne mieux. Le ralenti est plus stable et elle va plus vite, on le sent. Par contre je pense qu'1.8 mm c'est un peu de trop, je vais réduire à 1.6 ou 1.5 comme peugeot préconisait pour les premier 103.

Mais des problème sont survenus. Déjà mon embrayage fait du bruit. Quand je pousse la mob, ça fait un bruit de frottement du genre, frot frot frot. Et quand je roule, je pense que ça vient de là mais ça fait un genre de bruit métallique qui s'amplifie en accélérant.

Et puis comme un problème n'arrive jamais seul, voilà ce que j'ai trouver en m'arrêtant pour chercher le bruit insupportable qu'elle faisait :

https://youtu.be/FeL67DRFV60Pour moi y'a pas photo, c'est la bielle qui fait ce bruit. Mais j'espère que c'est la cage à aiguilles du pied, et pas celle de la tête parce qu'un vilebrequin c'est tout de suite plus cher qu'une cage à aiguilles.

Voilà a+

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Bizarre ton bruit en effet, mais j'aurais ouvert avant de commander quoi que ce soit.

Pour l'avance si ca marche mieux laisse comme ca, surtout que c'est un 2 transfert si j'ai bien lu donc remplissage pas terrible, Peugeot préconise un calage qui ne veut pas dire que c'est optimal (y'a qu'a voir les électro clavetés calés à 0.9!!) Ils se doivent de garder un bonne marge pour éviter que le moteur ne cliquette.

 

Tu nous rediras ce qu'il en est

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Invité §Le 004rz

Bizarre ton bruit en effet, mais j'aurais ouvert avant de commander quoi que ce soit.

Pour l'avance si ca marche mieux laisse comme ca, surtout que c'est un 2 transfert si j'ai bien lu donc remplissage pas terrible, Peugeot préconise un calage qui ne veut pas dire que c'est optimal (y'a qu'a voir les électro clavetés calés à 0.9!!) Ils se doivent de garder un bonne marge pour éviter que le moteur ne cliquette.

 

Tu nous rediras ce qu'il en est

 

J'ai dis que j'allais commander mais bien sûr je vais ouvrir avant, car peut y avoir des bonnes comme des mauvaise surprises.

Mais je trouve qu'elle chauffe de trop à 1.8. Comme quand je m'en sert souvent je fais pas mal de bornes, je préfère réduire un peu pour qu'elle chauffe moins. Ça ne coûte rien d'essayer.

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Ca m'étonne que tu trouves qu'elle chauffe de trop, t'as roulé 50 bornes comme ca pour en etre certain? ou t'as senti qu'elle n'avait plus rien dans le sac a chaud (ce qui semblait plutot etre le cas avant?)

 

De toute facon avant de jouer sur les calages d'avance, il faut que tu resolves tes problemes mécaniques avant

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Invité §Le 004rz

Ca m'étonne que tu trouves qu'elle chauffe de trop, t'as roulé 50 bornes comme ca pour en etre certain? ou t'as senti qu'elle n'avait plus rien dans le sac a chaud (ce qui semblait plutot etre le cas avant?)

 

De toute facon avant de jouer sur les calages d'avance, il faut que tu resolves tes problemes mécaniques avant

 

Bas par rapport à avant, elle chauffait pas autant.

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Invité §Le 004rz

Bon j'ai démonté... Bas putain j'aurais été content si ça n'avait été que la cage à aiguilles. Déjà je commence par enlever la culasse :

 

P1000714.jpgOh et surprise, il manque un morceau sur le piston, et il s'est bien fait marteler :

 

P1000715.jpg

Donc j'enlève le cylindre maintenant :

 

P1000718.jpg

Et en l'enlevant, j'ai un gros morceau de segment qui est tombé... aïe aïe aïe. La lumière d'échappement mais aussi toute le chemise ont pris un coup :

 

P1000722.jpg

Ça ce voit pas trop sur la photo mais c'est vraiment pas beau du côté de la lumière d'échappement. J'enlève le piston, forcément la cage à aiguille elle n'a rien, l'axe à un peu chauffé, mais le piston lui est définitivement mort :

 

P1000723.jpg

En enlevant l'échappement, je l'ai secouer et j'entendais des trucs ce balader dedans. J'ai enlever le bout, et plein de morceau du segment manquant sont tombés. La culasse s'est fait marterler aussi, moi qui aurai pensé au début que je pouvais la récupérer, mais là c'est mort :

 

P1000724.jpg

Une vue générale, ont voit bien tout les morceau de segments cassé :

 

P1000725.jpg

Par contre j'ai de la chance, le vilebrequin n'a rien du tout. Pas de jeu de haut en bas dans la tête de bielle, et moins d'1 mm de gauche à droite je dirais.

Bon du coup je cherche un haut moteur complet et 1 culasse pour pas cher parce que c'était pas prévu là....

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Aie, c'est moche ça. :sic:

 

Vérifie quand même que tu as tous les morceaux de segment, histoire d'être sûr qu'il n'en reste pas au fond du moteur... (normalement ça ne descend pas, m'enfin...)

 

Désolé, j'ai pas de haut-moteur de 103. :non:

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Aie oui,

c'est dommage que le cylindre soit labouré sinon c'aurait été un piston neuf à 20 balles et zou.

 

Vois tu pourquoi ca a pété? un clips du piston s'est barré? un segment a accroché une lumière mal chanfreinée? Essaye de voir pour oter le doute parce qu'un moteur d'origine ca casse pas comme ca.

(Je roule à balle avec une 89 dont le haut moteur était écaillé et grippé et RAS)

 

Pour ta culasse, c'est rien, tu passes au papier de verre les petits copeaux qui dépassent, les trous seront bouchés par la calamine, crois moi c'est pas la que tu perdras 1/10 de cheval...

 

Je vais regarder si j'ai pas un vieux cylindre de 103 2T (je crois que j'en avais un avec 4 ailettes arrière sciées pour un projet boite à clapet pour 102 au point mort...)

20

 

 

edit: pour 35€ c'est reparti

http://www.ebay.fr/itm/like/261075206351

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Invité §Le 004rz

Bas je vais rattraper la culasse. Normalement j'ai tout les morceaux de segments, j'ai regarder dans le bas moteur, y'a rien.

Je pense que le segment s'est pris dans la lumière d'échappement et à cassé.

C'est quand même solide ces moteurs là, parce qu'elle roulait bien. Mais à chaud j'avais presque zero compression, je trouvais ça bizarre.

Si tu en avait un ou quelqu'un d'autre pour pas chère ce serait vraiment bien, parce que c'est ça qui coute chère en neuf.

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Invité §Le 004rz

Bas je vais rattraper la culasse. Normalement j'ai tout les morceaux de segments, j'ai regarder dans le bas moteur, y'a rien.

Je pense que le segment s'est pris dans la lumière d'échappement et à cassé.

C'est quand même solide ces moteurs là, parce qu'elle roulait bien. Mais à chaud j'avais presque zero compression, je trouvais ça bizarre.

Si tu en avait un ou quelqu'un d'autre pour pas chère ce serait vraiment bien, parce que c'est ça qui coute chère en neuf.

 

EDIT : J'avais pas vu, merci ;)

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Par contre, c'est un 3T apparement le cylindre, t'as un carter 2T? faudrait creuser le 3eme transfert et là tu rentres dans la 3eme dimension!!! :D

Blague à part, c'est du boulot parce qu'il faut ouvrir le bas moteur (donc faut compter une paire de spi et le joint de carter en plus, pas forcément les roulements si tu as la bonne technique) mais les 103 3T sont très nettement plus nerveux que les 2T, tu peux me croire j'ai eu les deux!

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Invité §Le 004rz

Par contre, c'est un 3T apparement le cylindre, t'as un carter 2T? faudrait creuser le 3eme transfert et là tu rentres dans la 3eme dimension!!! :D

Blague à part, c'est du boulot parce qu'il faut ouvrir le bas moteur (donc faut compter une paire de spi et le joint de carter en plus, pas forcément les roulements si tu as la bonne technique) mais les 103 3T sont très nettement plus nerveux que les 2T, tu peux me croire j'ai eu les deux!

 

Non non j'ai un moteur 3 transfert dessus. C'est pas non plus une des première, elle est pas des années 70.

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Ah! Bein j'imagine que ton moteur sur la video devait pas être loin du décès parce que c'est bien plus vif au coup de gaz normalement, ton cylindre avait peut etre un cancer latent que tu n'avais pas diagnostiqué :D

Un 103 3T normalement en forme il monte joyeusement à 60 chrono (chrono je dis ;) ) et il ne mollit pas ou peu dans les montées

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Invité §Le 004rz

Ah! Bein j'imagine que ton moteur sur la video devait pas être loin du décès parce que c'est bien plus vif au coup de gaz normalement, ton cylindre avait peut etre un cancer latent que tu n'avais pas diagnostiqué :D

Un 103 3T normalement en forme il monte joyeusement à 60 chrono (chrono je dis ;) ) et il ne mollit pas ou peu dans les montées

 

Bas depuis que je l'ai refaite elle à toujours tourné à peu près comme ça. Enfin j'avais l'impression que plus ça allait et pire c'était. Et depuis 2 semaine je trouvais ça vraiment mou.

Comparatif vidéo quand je venais de le refaire :

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Invité §Le 004rz

C'est sur qu'il avait un plus joli son. Ton pot c'est un origine ou un adaptable?

 

Origine mais je pense qu'une partie à été vidé parce que je le trouve un peu vide.

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Invité §poi652Td

Plus joli son c'est sûr, cela dit ça me fait penser à une vidéo que j'avais posté quand j'avais monté un cylindre piston malossi sur le Country. Une espèce de claquement de machine à coudre à cause d'un jeu trop important entre le cylindre et le piston.

L'inconvénient de l'occasion, on ne sait jamais si l'ensemble est bien appairé, ou pas trop usé.

Je ne dis pas que c'est la source de ton problème, c'est juste que le bruit m'y fait penser.

 

Par contre, enfin tu fais comme tu veux, mais je te conseille vivement de démonter ton bas moteur. Rassembler le puzzle des segments pour être sûr de ne rien laisser me semble assez imprudent.

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Invité §Le 004rz

Plus joli son c'est sûr, cela dit ça me fait penser à une vidéo que j'avais posté quand j'avais monté un cylindre piston malossi sur le Country. Une espèce de claquement de machine à coudre à cause d'un jeu trop important entre le cylindre et le piston.

L'inconvénient de l'occasion, on ne sait jamais si l'ensemble est bien appairé, ou pas trop usé.

Je ne dis pas que c'est la source de ton problème, c'est juste que le bruit m'y fait penser.

 

Par contre, enfin tu fais comme tu veux, mais je te conseille vivement de démonter ton bas moteur. Rassembler le puzzle des segments pour être sûr de ne rien laisser me semble assez imprudent.

 

Nan franchement pas envie du tout de le faire. C'est chiant à ouvrir, et j'ai horreur mais vraiment horreur de faire ça. Tout le temps peur de trop chauffé ou de péter un roulement. J'ai un très mauvais chalumeau en plus qui chauffe rien du tout. Le moteur tournait très bien avant d'ouvrir tout donc je pense qu'il n'y a absolument rien dans le fond. Surtout que le segment inférieur est intact et qu'il était à sa place quand j'ai sorti le cylindre. Tout les petit morceaux sont sorti de l'échappement.

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Invité §poi652Td

Comme dirait laspales, "c'est vous qui voyez" !

 

Je te comprends sur le côté chiant, et ton raisonnement sur le segment intact se tient, mais c'est de la loterie là.

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Normalement c'est plutôt envoyé vers la sortie...

 

Par contre, pour ouvrir, pas besoin de chalumeau.

Perso je fais tout avec une lampe à souder à 6€ depuis des années, y compris refermer le bas moteur de ma 125, et c'est quand même autre chose qu'une mob. ;)

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Invité §Le 004rz

Normalement c'est plutôt envoyé vers la sortie...

 

Par contre, pour ouvrir, pas besoin de chalumeau.

Perso je fais tout avec une lampe à souder à 6€ depuis des années, y compris refermer le bas moteur de ma 125, et c'est quand même autre chose qu'une mob. ;)

J'appelle ça un chalumeau mais c'est une lampe à gaz. Un bruleur avec une bouteille type aerosol qui se visse dessus. Quand la bouteille est neuve ça va. Mais le mien la bouteille est vide maintenant. Et quand j'avais refait le moteur il restait pas grand chose dedans.

Sinon bonne nouvelle, j'ai reçu mon haut moteur ce matin, la livraison à été super rapide :sol:

 

20170217_133247.jpg

Dommage que le cylindre est peint en gris vachement foncé. Et en plus les plan de joints ont été peint aussi :pfff: Celui du dessus je l'ai poncé mais celui du dessous, ça avait l'air d'aller donc j'ai laissé comme ça.

Ensuite j'ai regardé le jeu à la coupe. Pas assez pour qu'une feuille A4 d'imprimante passe, donc j'ai agrandi un peu. J'ai mesurer la feuille (car j'ai pas de jeu de cales, m'en faut vraiment vraiment un, c'est le prochain outils que je m'achète :q ), elle faisait un peu moins de 0.2 mm, juste ce qu'il faut :

 

20170217_135553.jpg

Et en regardant cette photo, on voit les lumières et je trouve que la lumière d'échappement est énorme. Elle est plus grande que sur un cylindre d'origine, vous êtes d'accord avec moi ?

Ensuite j'ai nettoyé la culasse et décalaminé la chambre de combustion :

 

P1000727.jpg

Je l'ai surfacé un peu aussi, elle était pas plane. Elle l'est toujours pas mais c'est mieux. Mon papier de verre est trop épais et trop petit pour que je fasse ça bien.

Je monte le joint d'embase et je le retouche un peu car il cache les transferts :

 

P1000729.jpg

Puis je le monte à la graisse. Après c'est au tour du piston et de ses clips de m***** qui sont super chiant à mettre quand le bas moteur est encore sur la mob et que la mob est sur la béquille :q Puis le cylindre et là aussi c'était pas facile car les segments faisait chier. J'ai faillit en cassé un parce qu'il était rentré partout sauf à un endroit mais heureusement celui du dessous retenait le cylindre.

La qualité de fabrication n'est pas top mais ça n'accroche pas en passant l'ongle donc c'est bon :

 

P1000728.jpg

P1000730.jpg

Et pour finir je met la culasse et le pot d'échappement

 

P1000731.jpg

J'ai remonté tout le reste et recalé l'allumage à 1.6 pour l'instant. Et et, elle à démarrer :p Faut je poste la vidéo mais j'ai un petit problème. Oh rien de grave mais sur la vidéo ont l'entend très bien :ange:

Et une petite photo de la belle. Du coup je vais au rassemblement de dimanche avec :sol:

 

P1000736.jpg

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J'ai un très mauvais chalumeau en plus qui chauffe rien du tout.

 

Par contre, pour ouvrir, pas besoin de chalumeau.

Perso je fais tout avec une lampe à souder à 6€ depuis des années,

 

J'appelle ça un chalumeau mais c'est une lampe à gaz. Un bruleur avec une bouteille type aerosol qui se visse dessus.

 

Puis je le monte à la graisse.

 

Moi je fais au décapeur thermique, et ça va très bien. La chaleur est plus diffuse qu'une lampe à souder, pas de flamme etc, je trouve que c'est moins agressif et ça marche très bien.

 

Tu graisses les joints ?! Moi je les laisse tremper dans l'huile 24h avant de les monter.

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Invité §Le 004rz

J'ai un très mauvais chalumeau en plus qui chauffe rien du tout.

 

Par contre, pour ouvrir, pas besoin de chalumeau.

Perso je fais tout avec une lampe à souder à 6€ depuis des années,

 

J'appelle ça un chalumeau mais c'est une lampe à gaz. Un bruleur avec une bouteille type aerosol qui se visse dessus.

 

Puis je le monte à la graisse.

 

Moi je fais au décapeur thermique, et ça va très bien. La chaleur est plus diffuse qu'une lampe à souder, pas de flamme etc, je trouve que c'est moins agressif et ça marche très bien.

 

Tu graisses les joints ?! Moi je les laisse tremper dans l'huile 24h avant de les monter.

 

Ah oui c'est une technique qu'un gars où je bossais en stage m'a appris. Pour tout les joint papier je le fais et au moins au démontage ils s'enlèvent beaucoup plus facilement.

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Invité §Le 004rz

Et voilà la vidéo. Donc elle à un petit problème comme je le disais, juste le joint d'échappement à changer et ça sera réglé ;)

http://youtu.be/-p2ye-2D2GcAprès la vidéo je l'ai essayé et oh la vache elle dépote dur. Sur le plat je la monte à 60. Les côtes elle les grimpes sans problème et l’accélération est beaucoup mieux qu'avant. J'y vais doucement dans les descentes et je la fait bien chauffer avant de partir mais sur le plat ou dans les côtes je me gène pas, poignée dans l'angle et c'est un bonheur à conduire maintenant :D Et là plus de problème pour la démarrer, un petit coup de pédale sans accélérer et elle part. Faut que j'essaye à froid mais comme ont peut le voir sur la vidéo, les 3 premier coups de pédale l’embrayage patine parce que y'a eu un peu de WD-40, que j'ai essuyé, à être venu dedans. Mais le coup de pédale ou l'embrayage accroche, elle part direct.

La compression moteur chaud est encore super bonne, vraiment rien à voir avec avant.

 

Du coup je suis trèèèss content :p

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Invité §gt 647Vr

salut à toi @Le mécano du 35 que d'aventure en ce moment , si ta besoin de pièces , je connais une casse ou ils viennent de rentré une 103 mais plus récente ... si t'a besoin de pièces hésite pas

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Invité §gui310bw

salut normalement le fleche sur le piston c'est pas vers l'échappement ?

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Invité §Le 004rz

salut normalement le fleche sur le piston c'est pas vers l'échappement ?

 

C'est exactement ce que je me suis dis au montage mais non car les ergots des segments sont de l'autre côté. Et comme faut toujours tourner les ergots vers la lumière d'échappement, bas je suppose que la flèche dis qu'il faut qu'elle pointe vers l'admission (enfin le 3ème transfert dans ce cas là).

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Invité §gui310bw

C'est exactement ce que je me suis dis au montage mais non car les ergots des segments sont de l'autre côté. Et comme faut toujours tourner les ergots vers la lumière d'échappement, bas je suppose que la flèche dis qu'il faut qu'elle pointe vers l'admission (enfin le 3ème transfert dans ce cas là).

 

ok peut etre pour ca que j'ai foutu mon cylindre en l'air :pfff:

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Invité §Le 004rz

ok peut etre pour ca que j'ai foutu mon cylindre en l'air :pfff:

 

Si ta cassé tes segments, c'est presque sûr que c'est ça.

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Moi je fais au décapeur thermique, et ça va très bien. La chaleur est plus diffuse qu'une lampe à souder, pas de flamme etc, je trouve que c'est moins agressif et ça marche très bien.

 

Tu graisses les joints ?! Moi je les laisse tremper dans l'huile 24h avant de les monter.

 

Le décapeur c'est mieux, mais plus cher.

Au passage, une cartouche de butane pour ma lampe à souder, c'est 1,30€... Et ça dure un moment. (200g)

 

Les joints papier, je les monte secs, et ça va très bien aussi. :o

 

C'est exactement ce que je me suis dis au montage mais non car les ergots des segments sont de l'autre côté. Et comme faut toujours tourner les ergots vers la lumière d'échappement, bas je suppose que la flèche dis qu'il faut qu'elle pointe vers l'admission (enfin le 3ème transfert dans ce cas là).

 

Sur ma 102, j'ai un piston de 103, avec les ergots côté admission. Et ça va très bien aussi. :jap:

 

Mais attention, parce-que dans certains cas l'axe de piston peut être décalé, et là, le sens est vachement important.

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Invité §poi652Td

Normalement, sur 103, c'est effectivement côté admission et non échappement. Je viens de vérifier à nouveau sur mon cylindre/piston d'origine.

En revanche, sur le piston d'origine de l'av7, j'ai les ergots côté échappement.

 

Après, si comme le dit Pierre, le piston est bien symétrique de part et d'autre de l'axe, si l'arrière de la jupe n'est pas ajourée, et surtout, si les ergots ne tombent pas sur les lumières, pourquoi pas.

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