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Mobylettes

Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Surtout qu'un 103 d'origine avec tout en bon état ca marche déjà bien, le 70 airsal c'est du couple en plus c'est sur mais gros risque en cas de pépin.

Sans parler du piston beaucoup plus lourd que l'origine, un enorme balourd, 103 en mode vibromasseur et des destruction rapide des périphériques, cage à aiguille roulements, vilo...

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Invité §Bur804AO

J'ai pas eut de problèmes, et très sincèrement une fois préparé ça n'apporte pas que du couple, et le piston comparé a celui du t6 c'est vrais il est plus lourd, mais pour une préparation poussé suffit de l'inversé avec celui de sa grande sœur le 70 t6 (qui est en mono segments et surement plus léger).

 

Pour du all day's c'est nickel ;)

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C'est pas parce que tu n'as pas eu (encore) de problèmes que ca ne pose pas de problème.

J'ai pesé les pistons tu as 30 grammes d'écart ce qui est colossal, d'après toi combien faut il évider de copeaux pour rattraper la différence sans compromettre la tenue mécanique (indice densite alu 2.7)

 

Apres tu as peut etre un vilebrequin malossi MHR spécifique pour les pistons à plus fort balourd, des roulements C4 et le reste qui suit.

 

Et quitte à le préparer dans ces cas autant partir d'une base légale surtout qu'un 70 est très largement sous alimenté avec un 15 sha compromettant le refroidissement et la lubrification.

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Invité §Le 004rz

De toute façon il n'est pas question que je modifie mon moteur. La seule chose que je me suis autorisé c'est modifier les masse du vario car ça rame trop en côte. Mais tout a l'heure j'ai remis le vieux joint de carbu. Nettoyé et réduit l'écart des électrodes de la bougie. Mis de la pâte a joint sur le couvercle du boisseau. Et re serré le cul du pot d'échappement. Ben elle tourne sacrément bien maintenant. Elle a un ralenti hyper stable et bas a froid ou a chaud et roule bien.

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De toute façon il n'est pas question que je modifie mon moteur. La seule chose que je me suis autorisé c'est modifier les masse du vario car ça rame trop en côte. Mais tout a l'heure j'ai remis le vieux joint de carbu. Nettoyé et réduit l'écart des électrodes de la bougie. Mis de la pâte a joint sur le couvercle du boisseau. Et re serré le cul du pot d'échappement. Ben elle tourne sacrément bien maintenant. Elle a un ralenti hyper stable et bas a froid ou a chaud et roule bien.

 

dis elle est de quel année ta 103 moi elle était de 88 avec électro d'origine (mais je préfère les rupteur malgré ma 102 :lol: ) ,sinon moi aussi j'envisage de faire des rasso vu qu'elle tout d'origine (meme les câbles :ange: ) voici une tof :

 

2016-04-14 19-37-36.jpgmécano si la photo te dérange je l’enlèverai :p

vive les mob :p

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Invité §Le 004rz

dis elle est de quel année ta 103 moi elle était de 88 avec électro d'origine (mais je préfère les rupteur malgré ma 102 :lol: ) ,sinon moi aussi j'envisage de faire des rasso vu qu'elle tout d'origine (meme les câbles :ange: ) voici une tof :

 

2016-04-14 19-37-36.jpgmécano si la photo te dérange je l’enlèverai :p

vive les mob :p

 

1985. Et les gens l'adore dans ma ville. Tout le monde me reconnais quand je passe. En même temps je suis le seul gazier à rouler en 103 rouge dans les 15 km à la ronde :ange:

Je fais un rassemblement tout les 3 ème dimanche de chaque moi dans un village à côté de chez moi et à chaque fois on me dit : "Ah la 103, j'en avait une comme ça", ou "ça me rappel ma jeunesse". J'adore rouler décalé surtout que je grille tout les scoot 4 temps sans problème et ça me fait marrer :D

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1985. Et les gens l'adore dans ma ville. Tout le monde me reconnais quand je passe. En même temps je suis le seul gazier à rouler en 103 rouge dans les 15 km à la ronde :ange:

Je fais un rassemblement tout les 3 ème dimanche de chaque moi dans un village à côté de chez moi et à chaque fois on me dit : "Ah la 103, j'en avait une comme ça", ou "ça me rappel ma jeunesse". J'adore rouler décalé surtout que je grille tout les scoot 4 temps sans problème et ça me fait marrer :D

 

moi aussi je trouve que rouler en mob sa depote dans la circulation actuelle (surtout quand je vais a Lille au milieu des bus,velib,nouvelle bagnole,4 tps, et les flic me souris :lol:

moi c'est pire je suis le seul mec a rouler en ancienne tout les jours (sauf un papi en ami 8 :p )

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap: J'ai reçus mes pièces et du coup mon compteur remarche :sol: Les rupteurs peugeot fonctionne à merveille et j'ai changer les câbles de freins (celui du frein avant avait péter) et les garnitures de freins arrières, il était grand temps d'ailleurs :hebe:

Mais je trouvais que ma 103 était plus molle qu'avant et surtout que de plus en en plus d'essence fuyait sur le pot. Donc j'ai vérifié le flotteur. Il flotte encore donc ça c'est bon. Mais par contre le bout de l'aiguille était un peu tordu, mais je l'ai toujours connu comme ça et en faisait le test de boucher le pointeau avec bas ça ne coulait pas donc je me disait que c'était bon. J'ai tout remonté et là, en ouvrant l'essence voilà que le carbu pisse l'essence par le filtre à air :q

Du coup j'ai pris les choses en mains, j'ai roder le pointeau et l'aiguille :

http://zupimages.net/up/16/28/102d.jpg

J'ai utilisé du belgom parce que j'en ai acheter pour rattraper les chromes et ça fonctionne du tonnerre d'ailleurs ;) Mais vu que le belgom peut servir de pâte à roder bas ça devait forcément marcher.

http://zupimages.net/up/16/28/qx6s.jpg

Mais le problème c'est que ça m'aurait pris trop de temps de faire ça à la main donc j'ai trouver une autre solution :ange:

http://zupimages.net/up/16/28/0tyk.jpg

Et puis on nettoie tout à l'acetone :

http://zupimages.net/up/16/28/w5vr.jpg

 

J'ai remonter un peu le flotteur aussi je le trouvais un poil bas et j'ai roder la porté du gicleur aussi parce que ça fuyait un peu. Du coup là ça ne fuie plus du tout et ça marche mieux :sol:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Bon bas toujours aussi content de mon 103 pour l'instant, bien que molle au démarrage ça roule quand même bien ;) Et bonne nouvelle le compteur vient de passer les 1000 km (enfin je suis à 1030 maintenant) même si y'a au moins 850 km de décalage depuis que je l'ai refaîte à cause de se fichu câble, faut que j'ouvre le compteur :

http://zupimages.net/up/16/32/fnkd.jpg

http://zupimages.net/up/16/32/nd54.jpg

Bon puis j'ai un joint spi qui fuit, heureusement c'est côté embrayage :p Sa explique mon ralenti vraiment pas stable et qui monte à chaud, peut-être les trous à l’accélération aussi mais je pense plus au carbu pour ça.

De toute façon j'ai pris une décision et je vais changer le carbu pour plusieurs raisons. De 1 il fuie au niveau du gicleur et du filtre à air (pointeau rodé mais toujours pareil). Et de 2 je peut pas rouler sous de la grosse pluie ou sur une route trempé avec parce qu'avec ce filtre à air, l'eau rentre dedans, aucune protection et ça me l'a fait le dernier jour de mon BAC, autant vous dire que j'étais fou :mad:

Vous allez me dire bas change le filtre à air et met une boîte à air de 103 MVL "normale" sauf que non, je peut pas le faire ça. Parce qu'il y a eu 2 (voir plus) montage de filtre à air sur les D 12 de 103 et on ne peut pas échanger les filtre à air car pas la même fixation (vis au milieu pour mon montage avec le petit filtre à air rond et vis en bas avec les boîte à air).

Du coup maintenant je suis dans un dilemme. Est-ce que je monte un gurtner D 12 tout neuf que je peut trouver pour 45 € et un authentique "made in france" pour rester conforme à l'origine ou est-ce que j'achète un dell'orto 14/12 (ou 12/12 je monterais pas de 15, pas envie de changer de pipe) qui serait plus simple à entretenir grâce au joints et gicleur facile à trouver mais que je devrais changer la poignée et le câble d’accélérateur.

J'ai le variateur à changer aussi, je vais en acheter un neuf pour être tranquille et même si je sais bien que les reproduction sont pas terrible, ça sera déjà mieux que le mien tout tordu.

 

Ah et enfaîte, je vous met des vidéos que j'avais fait sur la 103 pour expliquer le calage d'un allumage à rupteur peugeot et lorsque j'ai démonter mon variateur pour le "rafistolé" en attendant (c'est vraiment du sale bricolage sur la dernière vidéo mais j'avais pas le choix :ange: ) :

http://youtu.be/s_JnFTnz9qIhttp://youtu.be/cxOLlUAhNwA

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Invité §Le 004rz

Pourquoi t'embêter à prendre un Dellorto de 12 ou 14 difficile à trouver ?

Prends un 15, sans changer de pipe boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Mais j'ai pas envie de monter un 15 parce que ça va vraiment trop consommer après. Je vais faire beaucoup de route avec tout les jours à partir du premier septembre et le sans plomb 98 ça coûte cher :ange: Mais au final je vais remettre un gurtner dessus parce pas besoin de changer de poignée comme ça, à moins que j'en trouve une dans le tas de pièce de chez mon pote qui irait avec l'autre mais avec l'autre système pour le câble. Il à des carbu de 15 en plus dont il ne se sert plus mais bon j'hésite vachement.

Puis après ça correspond plus à l'origine de mettre un dell'orto et ça m'embête ça...

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'ai changer et rajouté quelques trucs au 103. Vario tout neuf, joint spi côté vario changé. Chaîne vélo qui à cassé donc changé aussi et la petite surprise que vous allez voir sur les photos. D'abord les pièces neuves :

 

http://zupimages.net/up/16/36/n2ls.jpg

 

Le joint spi qui fuie :

 

http://zupimages.net/up/16/36/e4a6.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/36/ukna.jpg

Je me demande comment le moteur pouvait tourner encore bien vu l'état du joint :non: :

 

http://zupimages.net/up/16/36/zusx.jpg

 

On remet le joint neuf trempé dans l'huile et on nettoie tout :

 

http://zupimages.net/up/16/36/w80b.jpg

Puis pose des autocollants :sol: :

 

http://zupimages.net/up/16/36/j0se.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/36/l7cc.jpg

 

Ah ouais là ça rend bien :love: Même si c'est des autocollant pour élytres de réservoir normalement, ça lui va bien et ça choque pas. Puis j'ai fait une rétrospective de la restauration du 103 pour fêter mes 130 abonnés sur youtube, donc je vous la met aussi :

Aller a+

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Invité §sax010Be

Bonjour :jap: J'ai changer et rajouté quelques trucs au 103. Vario tout neuf, joint spi côté vario changé. Chaîne vélo qui à cassé donc changé aussi et la petite surprise que vous allez voir sur les photos. D'abord les pièces neuves :

 

http://zupimages.net/up/16/36/n2ls.jpg

 

Le joint spi qui fuie :

 

http://zupimages.net/up/16/36/e4a6.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/36/ukna.jpg

Je me demande comment le moteur pouvait tourner encore bien vu l'état du joint :non: :

 

http://zupimages.net/up/16/36/zusx.jpg

 

On remet le joint neuf trempé dans l'huile et on nettoie tout :

 

http://zupimages.net/up/16/36/w80b.jpg

Puis pose des autocollants :sol: :

 

http://zupimages.net/up/16/36/j0se.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/36/l7cc.jpg

 

Ah ouais là ça rend bien :love: Même si c'est des autocollant pour élytres de réservoir normalement, ça lui va bien et ça choque pas. Puis j'ai fait une rétrospective de la restauration du 103 pour fêter mes 130 abonnés sur youtube, donc je vous la met aussi :

Aller a+

 

Salut , bravo superbe resto , elle claque en rouge :love:

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Invité §Le 004rz

Salut , bravo superbe resto , elle claque en rouge :love:

 

Salut :jap: Merci c'est pas vraiment une resto, c'est plus une remise en état avec une peinture, c'est loin d'être parfait mais elle me plaît bien comme ça ;)

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Invité §gt 647Vr

salut !

super ta restau ! continu comme sa et bonne balade ami mobeur ;)

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Invité §Le 004rz

salut !

super ta restau ! continu comme sa et bonne balade ami mobeur ;)

Merci, mais elle est loin d'être parfaite ma restau, mais je me dit que y'a pire :ange:

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Invité §gt 647Vr

Merci, mais elle est loin d'être parfaite ma restau, mais je me dit que y'a pire :ange:

tu fait allusion à qui :D

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Invité §Le 004rz

tu fait allusion à qui :D

 

Non pas à toi, ni à quelqu'un en particulier. Mais j'ai déjà vu d'autre restauration bien bâclée...

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

J'avais fait des photos avec mon nouvel appareil photo l'autre jour. Ça roule toujours nickel, je suis impressionné par la fiabilité de ce 103 :)

 

P1000468.jpg

 

P1000469.jpg

Et elle était sale là, mais ça se voit pas de trop :lol:

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Invité §Le 004rz

:p

tu vois ca marche bien quand c'est bien remonté! :)

Plus qu'a te trouver un 102 maintenant que "tu bricoles bien" :D

 

Ouais mais on verra ça plus tard, parce que j'ai pas la place et en plus va falloir encore que je dépense des sous pour la bagnole, j'ai ma pompe à eau et/ou mon galet tendeur qui viens de lâcher...

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Invité §Le 004rz

Bonsoir tout le monde, ça faisait un moment tien :lol:

 

Je me suis pris la tête avec mon soit disant pote qui à toute les mobs donc je n'ai plus que la 103 MV, donc tant que je ne me rachète pas de mob (ce qui est pas près d'arrivé) le sujet parlera que de la 103...

 

En parlant d'elle j'ai toujours eu des problème d'éclairage, pas d'ampoules qui grillent mais elle éclaire vraiment rien :non: même un pote qui à un solex éclaire mieux et il à un optique plus petit :o

Donc j'ai décidé de m'y attaquer. J'avais eu l'idée de changer la bobine d'éclairage en y mettant une bobine primaire d'allumage à la place, car plus de spire donc plus de jus forcément. Voilà la bobine d'éclairage 15 W :

 

P1000652.jpgEt la bobine que je voulais mettre à la place, on voit bien la différence de taille :

 

 

P1000651.jpgDonc je démonte le volant et enlève l'allumage de la mob pour changer la bobine :

 

P1000660.jpgJe dé soude la bobine de l'allumage que j'avais en stock :

 

P1000653.jpg

 

P1000655.jpgMais en voulant mettre la bobine en plus je me suis très vite aperçu que ça n'irait pas. En effet vu qu'elle est plus haute, elle ne passe pas dans l'allumage si je la met à la place d'éclairage, donc j'ai laissé tombé cette solution.

Il ne me restait plus qu'a vérifié mon câblage et mesurant les résistance, et en y réfléchissant j'aurais dû faire ça en premier mais j'étais persuadé que ça venait de ma bobine :??:

J'ai mesurer la résistance du support d'ampoule de mon feu, et je trouvais 0.8 ohm, ça n'aide certainement pas à éclairer donc, j'ai nettoyer les contact et fait une bricole sur l'ampoule pour la masse car je savais que le plus gros problème venait de là, l'ampoule doit bouger, ça devait faire des étincelles et charbonner le contact donc j'ai soudé un fil sur l'ampoule pour régler le problème :

 

P1000659.jpg

Si vous voulez, le support de l'ampoule est fait pour des ampoules à bord plat, et celle si ne l'est pas donc elle doit bouger. J'ai gratter aussi la patte pour l'alimentation de l'ampoule qui était oxydé aussi. J'ai réussi à obtenir 0.2 0.3 ohm, parfait :)

J'ai gratter tout les contact possible et l’interrupteur était vraiment crade, j'ai pas mesurer la résistance mais ça devait être élever aussi. Et j'ai changer quelques fils et cosses :

 

P1000662.jpgEt résultat, bas ça à marché. Avant au ralenti, l'ampoule arrière ne s'allumait pas (ou commençait tout juste à rougir et clignotait à moitier) et l'ampoule avant rougissait juste. Maintenant, ça donne ça :sol:

P1000664.jpgMais c'est loin d'être parfait. Il faut que je change mon optique je pense. Celui ci est neuf d'accord mais c'est un 12 V, et les optique 6 V sont pas pareil donc le faisceau n'est pas bon, il est diffusé dans tout les sens et éclaire bien sur 3-4 m mais c'est tout.

Ah et aussi y'a un truc qui m'énerve et que je comprend pas. Mon phare éclaire carrément mieux quand je klaxon, je m'en sert pour faire des appel de phare du coup quand les gens reste en phare :lol: Mais j'aimerais bien moi que ça éclaire mieux tout le temps sans devoir appuyé sur le bouton du klaxon, c'est chiant :q

C'est pas branché sur la même bobine donc je comprend pas pourquoi ça fait ça. C'est pas un problème de masse non plus car j'ai essayer de rajouté un fil de masse sur le moteur, ça change rien. Et j'ai débranché le seul fil de masse qui relie l'allumage au cadre mais même sans la moteur tourne et toute l'électricité fonctionne sans aucun changement donc le fil sert à rien, mais je le laisse quand même parce qu'a l'origine si y'en a un, c'est pas pour rien non.

C'est peut-être parce que le champs magmatique change, ou un autre truc que je sais pas. Donc si vous pouvez m'éclairez pour qu'elle le fasse mieux ça serait bien :ddr:

 

Et j'ai changer de carbu aussi. Avec un boîte à air ça fait 2 fois moins de bruit. C'est un vrai gurtner tout neuf. Mais j'ai un problème de prise d'air entre la pipe et le carbu (j'ai une vidéo faut que je la poste). J'ai essayer en mettant de la graisse sur le joint en papier, pas mieux. Avec un joint de plomberie en caoutchouc que j'avais sur l'ancien carbu et qui ne posait aucun problème, toujours pareil. Donc je crois que je vais me résigner à foutre de la patte à joint car elle ne tient pas le ralenti à chaud pour l'instant...

 

Voilà a+

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Invité §gt 647Vr

Bonsoir tout le monde, ça faisait un moment tien :lol:

 

Je me suis pris la tête avec mon soit disant pote qui à toute les mobs donc je n'ai plus que la 103 MV, donc tant que je ne me rachète pas de mob (ce qui est pas près d'arrivé) le sujet parlera que de la 103...

En parlant d'elle j'ai toujours eu des problème d'éclairage, pas d'ampoules qui grillent mais elle éclaire vraiment rien :non: même un pote qui à un solex éclaire mieux et il à un optique plus petit :o

Donc j'ai décidé de m'y attaquer. J'avais eu l'idée de changer la bobine d'éclairage en y mettant une bobine primaire d'allumage à la place, car plus de spire donc plus de jus forcément. Voilà la bobine d'éclairage 15 W :

 

P1000652.jpgEt la bobine que je voulais mettre à la place, on voit bien la différence de taille :

 

 

P1000651.jpgDonc je démonte le volant et enlève l'allumage de la mob pour changer la bobine :

 

P1000660.jpgJe dé soude la bobine de l'allumage que j'avais en stock :

 

P1000653.jpg

 

P1000655.jpgMais en voulant mettre la bobine en plus je me suis très vite aperçu que ça n'irait pas. En effet vu qu'elle est plus haute, elle ne passe pas dans l'allumage si je la met à la place d'éclairage, donc j'ai laissé tombé cette solution.

Il ne me restait plus qu'a vérifié mon câblage et mesurant les résistance, et en y réfléchissant j'aurais dû faire ça en premier mais j'étais persuadé que ça venait de ma bobine :??:

J'ai mesurer la résistance du support d'ampoule de mon feu, et je trouvais 0.8 ohm, ça n'aide certainement pas à éclairer donc, j'ai nettoyer les contact et fait une bricole sur l'ampoule pour la masse car je savais que le plus gros problème venait de là, l'ampoule doit bouger, ça devait faire des étincelles et charbonner le contact donc j'ai soudé un fil sur l'ampoule pour régler le problème :

 

P1000659.jpg

Si vous voulez, le support de l'ampoule est fait pour des ampoules à bord plat, et celle si ne l'est pas donc elle doit bouger. J'ai gratter aussi la patte pour l'alimentation de l'ampoule qui était oxydé aussi. J'ai réussi à obtenir 0.2 0.3 ohm, parfait :)

J'ai gratter tout les contact possible et l’interrupteur était vraiment crade, j'ai pas mesurer la résistance mais ça devait être élever aussi. Et j'ai changer quelques fils et cosses :

 

P1000662.jpgEt résultat, bas ça à marché. Avant au ralenti, l'ampoule arrière ne s'allumait pas (ou commençait tout juste à rougir et clignotait à moitier) et l'ampoule avant rougissait juste. Maintenant, ça donne ça :sol:

P1000664.jpgMais c'est loin d'être parfait. Il faut que je change mon optique je pense. Celui ci est neuf d'accord mais c'est un 12 V, et les optique 6 V sont pas pareil donc le faisceau n'est pas bon, il est diffusé dans tout les sens et éclaire bien sur 3-4 m mais c'est tout.

Ah et aussi y'a un truc qui m'énerve et que je comprend pas. Mon phare éclaire carrément mieux quand je klaxon, je m'en sert pour faire des appel de phare du coup quand les gens reste en phare :lol: Mais j'aimerais bien moi que ça éclaire mieux tout le temps sans devoir appuyé sur le bouton du klaxon, c'est chiant :q

C'est pas branché sur la même bobine donc je comprend pas pourquoi ça fait ça. C'est pas un problème de masse non plus car j'ai essayer de rajouté un fil de masse sur le moteur, ça change rien. Et j'ai débranché le seul fil de masse qui relie l'allumage au cadre mais même sans la moteur tourne et toute l'électricité fonctionne sans aucun changement donc le fil sert à rien, mais je le laisse quand même parce qu'a l'origine si y'en a un, c'est pas pour rien non.

C'est peut-être parce que le champs magmatique change, ou un autre truc que je sais pas. Donc si vous pouvez m'éclairez pour qu'elle le fasse mieux ça serait bien :ddr:

 

Et j'ai changer de carbu aussi. Avec un boîte à air ça fait 2 fois moins de bruit. C'est un vrai gurtner tout neuf. Mais j'ai un problème de prise d'air entre la pipe et le carbu (j'ai une vidéo faut que je la poste). J'ai essayer en mettant de la graisse sur le joint en papier, pas mieux. Avec un joint de plomberie en caoutchouc que j'avais sur l'ancien carbu et qui ne posait aucun problème, toujours pareil. Donc je crois que je vais me résigner à foutre de la patte à joint car elle ne tient pas le ralenti à chaud pour l'instant...

 

Voilà a+

 

à cause de quoi ? au sujet de la clé ?

 

bon petit programme ;)

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Invité §Le 004rz

à cause de quoi ? au sujet de la clé ?

 

bon petit programme ;)

 

Beaucoup plus compliqué que ça, j'ai pas envie d'en parler...

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Invité §gt 647Vr

Beaucoup plus compliqué que ça, j'ai pas envie d'en parler...

ha ok aucun souci ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir tout le monde :jap:

Avant hier j'ai eu envie de ressortir la 103, vu que je m'en sert très peu maintenant, j'essaie quand même de la faire rouler au moins 1 fois dans la semaine. En en rentrant, je me suis dis :"Depuis le temps qu'il fonctionne plus, faudrait vraiment que je regarde mon feu stop". Au début que je l'avais installé il fonctionnait à peu près correctement sauf que fallait que je tende tellement le câble que ça freinait constamment. Plus tard j'avais changé mes garnitures, il fonctionnait déjà un peu mieux mais restait qu'il fallait freiner comme un ours pour qu'il s'allume.

Puis depuis quelques mois, il marche carrément plus. En vrai c'est plus un gadget qu'autre chose mais vu que je savais qu'il marchait pas, ça m'énervait.

Et là cause, je la connaissais bien, le contacteur. Donc j'ai voulus l'ouvrir pour regarder ce qu'il se passait à l'intérieur.

Je ne savais absolument pas comment il se démontait, mais c'est très simple. De chaque côté il y a une encoche, il suffit d'y glisser une pointe et de faire levier vers le bas de chaque côté, pour qu'il se déboite. Et après on tire sur la partie ou il y a les cosses pour l'ouvrir complètement.

Il se compose de 4 pièces. La coque qui maintient le tout, un disque en métal, un morceau de caoutchouc, et la partie en plastique avec les cosses. Voici une photo de l'intérieur :

 

20170105_183037.jpg

 

Le principe de fonctionnement c'est que on as une gaine à chaque bout du contacteur qui vient le comprimé quand on freine. Ce qui à pour effet de pousser les cosses contre le morceau de caoutchouc qui sert de ressort et d'isolant pour pas que les cosses font tout le temps contact. Et enfin le disque en métal qui sert à faire contact entre les 2 cosses, et donc fermer le circuit pour allumer le feu stop.

Avant de le démonté j'ai bien sûr vérifier que quand je freinais, il faisait contact. Donc il faisait contact mais avec 20 k ohm de résistance :pfff: Le problème est donc évident, un mauvais contact soit dû à l'oxydation soit aux contacts "charbonnés".

En faisant une photo du disque, on voit bien les endroits ou les contacts sont charbonnés :

 

20170105_183312.jpg

 

Premièrement, j'ai gratté le disque et les cosses à la toile émeri. Puis je trouvais que les cosses était vachement rentré par rapport à l'épaisseur de la cale en caoutchouc, donc je les ai tirés un peu avec une pince pour qu'il soit presque à l’affleurement de la cale.

Je remonte tout. D'ailleurs pas besoin d'enlever le câble de freins et les gaines pour ouvrir le contacteur. Suffit de le décrocher du levier de frein du tambour et de tirer sur la gaine. Après on a largement la place.

Je test d'abord au multimètre, résistance de 0.1 ohm, parfait et surtout j'ai beaucoup moins besoin d'appuyé sur la poignée de frein. Je démarre, et puis freine à la moitié de la poignée et bingo, ça s'allume :

 

20170105_184829.jpg

 

Pour comparé, la veilleuse seul, donc même le jour ça se voit bien vu qu'en plus il éclaire plus dur quand le moteur tourne plus vite :

 

20170105_184834.jpg

 

Une bonne petite réparation qui servira j'espère à certain. Reste quand même un problème, ma foutu roue arrière qui s'arrête pas de tourner à cause de la qualité du variateur neuf. Niveau variation il marche parfaitement, mais embrayage c'est vraiment pas ça...

 

Sur ce, A+

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Invité §Le 004rz

Ah mais c'est vrai que j'avais complètement zappé que j'avais dit ça. C'est réparer depuis. J'ai remis des pièces de l'ancien embrayage comme le plateau à bille et celui du disque d'embrayage. Il y a une différence d'épaisseur. Les anciennes pièces sont plus fine et du coup j'ai suffisamment de jeu pour que ça débraye au ralenti.

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Invité §Le 004rz

Ah ok, mais avoue que tu te fais chier quand ta mob n'a pas de panne :D

 

Bas ouais. Et encore plus depuis que j'ai ma voiture. Bon a voiture m'occupe pas mal vu que c'est elle qui est tout le temps en panne maintenant, mais plus pour longtemps normalement. J'ai pas démarrer la 103 depuis 2 semaine mais dimanche je vais à un rassemblement avec donc je vais pouvoir la sortir :) Faut que je change l'essence par contre. Elle à 2 mois et demi alors qu'avant je tenais max 2 semaine avec le plein :lol:

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Invité §Le 004rz

2 mois et demi elle est encore bonne, tu ne verras pas la différence. ;)

 

Bas en fin de compte oui je vais pas la changer car il doit me rester encore 3 L dans un bidon et c'est pas du mélange mais de la pure. Et je l'ai redémarrer hier, fait un petit tour et ça tourner très bien. Pareil aujourd'hui je l'ai prise pour rouler un peu plus longtemps et je sens pas la différence.

Par contre, une question. J'ai actuellement un gicleur de 60 ou 62 (je m'y fait pas au numérotation récente, trop habitué avec la numérotation à 3 chiffre) qui correspond à du 250. Avec celui-ci, elle démarre et roule très bien, puis prend ses tours comme il faut quand j'arrive à plus de 50, on ne sent pas qu'elle se bride. Par contre ma bougie devient vite noire.

J'avais donc essayé avec le gicleur de 245 venant du vieux carbu, qui doit être celui-ci d'origine et là, elle démarre un poil mieux, accélère un peu mieux j'ai l'impression mais par contre, quand j'arrive à 50 km/h, je sens très nettement qu'elle se bride et j'arrive pas à dépassé le 55 alors qu'avec celui de 250, je peut la monté à 65 réel max. Et là bougie n'est pas noire, elle est marron, rouge brique mais pas blanche. Donc là je ne comprend pas.

Et pourtant avec l'ancien carbu, avec le gicleur de 245, elle tournait bien comme il faut. Donc je sais pas trop ce qui se passe.

Pour l'instant je roule avec le 250 mais bon ça encrasse le moteur vu qu'elle tourne trop riche.

Des avis sur mon problème ?

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C'est bizarre ton truc car 245 correspond à la taille d'origine (en gurtner 12) et c'est plutot quand tu montes en gicleur que tu tapes le 4 temps et limite la prise de tours.

Surtout que théoriquement 245 correspond à un gicleur de 62.2 et 250 un gicleur de 63.5 donc je doute vraiment qu'avec un point d'écart tu puisses avoir une différence aussi nette.

Soit t'as testé le 250 un jour de grand froid et t'étais pas trop riche c'est tout :D

Si t'as encore tes 220 ou 230 de 102, essaye les vite fait comme ca tu seras fixé

 

Pour les couleurs de bougie ca donne une indication mais ce n'est pas fiable à 100%

 

T'es calé à combien ton allumage? c'est 1.8mm la dessus qui marche pas mal

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Invité §Le 004rz

C'est bizarre ton truc car 245 correspond à la taille d'origine (en gurtner 12) et c'est plutot quand tu montes en gicleur que tu tapes le 4 temps et limite la prise de tours.

Surtout que théoriquement 245 correspond à un gicleur de 62.2 et 250 un gicleur de 63.5 donc je doute vraiment qu'avec un point d'écart tu puisses avoir une différence aussi nette.

Soit t'as testé le 250 un jour de grand froid et t'étais pas trop riche c'est tout :D

Si t'as encore tes 220 ou 230 de 102, essaye les vite fait comme ca tu seras fixé

 

Pour les couleurs de bougie ca donne une indication mais ce n'est pas fiable à 100%

 

T'es calé à combien ton allumage? c'est 1.8mm la dessus qui marche pas mal

 

 

J'ai retrouver un gicleur 230 l'autre fois, je vais l'essayer pour voir.

Je me fie pas trop à la couleur de la bougie mais avec le 64 elle était vraiment noire.

Mon allumage est claveté donc c'est 1.3 mm je crois.

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1.3mm ca me parait peu mais bon si c'est claveté, idéalement il faut un peu plus d'avance sur un moteur stock (peu comprimé, squish origine pigeot pourri, petit carbu, pot bouché, tout ce qu'il faut pour limiter le remplissage, les 102 qui ont la meme chambre à part la bougie pas centré ont bien 2.5mm, donc essaye de couper la poire en deux)

Pas assez d'avance= combustion retardée= bougie qui chauffe pas assez et qui s'encrasse plus facilement aussi

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