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Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Un gag de condensateur (mais je l'ai peut-être déjà raconté...) ! :??:

 

Un client avait un gros motoculteur impossible à mettre en route à cause d'énormes et douloureux retours d'allumage qui arrachaient la poignée de lanceur des mains.

 

On a vérifié le calage, remplacé rupteur et bobine HT, bougie et antiparasite, ainsi bien entendu que le condensateur qu'on avait monté neuf un mois avant... Et toujours pareil ! Pourtant on s'y était mis à 3 vieux mécanos expérimentés qui pensaient avoir tout vu. :o

 

Tout redémonté, passé au banc de contrôle, rien de rien... JP (le plus vieux de nous trois) charge le condo et vérifie la capacité, nickel. Et comme il n'est pas tombé de la dernière pluie, il le court-circuite avant de le manipuler, pas fou ! :lol:

 

Et là, il se prend une châtaigne de chez châtaigne, cette saleté de condo déchargeait plusieurs fois de suite (d'où les retours à l'allumage) sans avoir été remis en tension ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Du coup on revérifie le vieux (neuf aussi), idem, et la même chose pour les 3 autres qu'il y avait au stock... Défaut de fabrication, mais on n'avait jamais vu un truc pareil. :non:

 

Comme quoi on en apprend à tout âge, c'est même pour ça, parait-il, que Mathusalem ne voulait pas mourir ! :ange:

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Invité §Le 004rz

Note que plus tu augmentes le ralenti, et plus ça embraye...

Tu as combien de billes dans l'embrayage ? 4 est un bon chiffre. :jap:

 

J'ai 6 billes maintenant mais je n'ai plus aucun problème maintenant. Tient le ralenti et débraye bien. Juste le vario d'origine qui est affreusement lourd, dans les côte il se referme tard ou pas assez. Et aussi il est voilé donc bonjour les vibrations. Enfin tant que ça fonctionne c'est bon. Puis j'en ai pas d'autre donc ça va resté comme ça.

 

Oui il doit avoir une résistance infinie. :jap:

 

Par contre, un condensateur qui fuit (comprendre : qui laisse passer le courant) comme le tien, tu ne pourras jamais mesurer sa capacité, ou alors elle sera très grande, comme tu l'as constaté.

Tout simplement parce-que pour mesurer une capacité, on mesure combien de courant passe dedans jusqu'à ce que le courant soit nul (= condo chargé). Comme le tien a des fuites, le courant n'est jamais nul, donc le multimètre croit que la capacité est très grande. :jap:

D'accord je le saurais pour le prochain coup. Mais pour l'instant celui que j'ai tiens très bien depuis maintenant presque 500 km. J'ai juste du mal à la démarré à froid. Faut en moyenne 5 coups de pédale pour que ça parte avec starter à fond. Mais je suis sûr que ça vient de mon gicleur un peu trop petit. Vu que j'ai plus la mousse dans le filtre à air, que mes clapet sont ouvert à fond et que mon pot d'échappement fuit un petit peu ça appauvrit. Mais franchement pas grand chose parce qu'elle tourne sacrément bien sinon. Ce matin j'avais un léger vent dans le dos et sur du plat je dépassait largement le 70 du compteur donc ça faisait un 60-65 (j'avais comparé avec une appli sur mon portable la vitesse réelle). Ça m'arrive de temps en temps que y'a un petit trou à l’accélération.

 

Donc si quelqu'un à un gicleur en 250, ça m'intéresserais beaucoup.

 

A ouais gas c'est bizarre ton histoire :??: J'avais jamais entendu parler de condensateur qui faisait ça.

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Un gag de condensateur (mais je l'ai peut-être déjà raconté...) ! :??:

 

Un client avait un gros motoculteur impossible à mettre en route à cause d'énormes et douloureux retours d'allumage qui arrachaient la poignée de lanceur des mains.

 

On a vérifié le calage, remplacé rupteur et bobine HT, bougie et antiparasite, ainsi bien entendu que le condensateur qu'on avait monté neuf un mois avant... Et toujours pareil ! Pourtant on s'y était mis à 3 vieux mécanos expérimentés qui pensaient avoir tout vu. :o

 

Tout redémonté, passé au banc de contrôle, rien de rien... JP (le plus vieux de nous trois) charge le condo et vérifie la capacité, nickel. Et comme il n'est pas tombé de la dernière pluie, il le court-circuite avant de le manipuler, pas fou ! :lol:

 

Et là, il se prend une châtaigne de chez châtaigne, cette saleté de condo déchargeait plusieurs fois de suite (d'où les retours à l'allumage) sans avoir été remis en tension ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Du coup on revérifie le vieux (neuf aussi), idem, et la même chose pour les 3 autres qu'il y avait au stock... Défaut de fabrication, mais on n'avait jamais vu un truc pareil. :non:

 

Comme quoi on en apprend à tout âge, c'est même pour ça, parait-il, que Mathusalem ne voulait pas mourir ! :ange:

Tiens, étonnant, je ne vois pas où peut être le problème, si ce n'est une capacité nettement trop élevée, mais dans un même boitier, c'est difficile... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai 6 billes maintenant mais je n'ai plus aucun problème maintenant. Tient le ralenti et débraye bien. Juste le vario d'origine qui est affreusement lourd, dans les côte il se referme tard ou pas assez. Et aussi il est voilé donc bonjour les vibrations. Enfin tant que ça fonctionne c'est bon. Puis j'en ai pas d'autre donc ça va resté comme ça.

 

Le vario d'origine n'est pas terrible, en effet. :jap:

 

D'accord je le saurais pour le prochain coup. Mais pour l'instant celui que j'ai tiens très bien depuis maintenant presque 500 km. J'ai juste du mal à la démarré à froid. Faut en moyenne 5 coups de pédale pour que ça parte avec starter à fond. Mais je suis sûr que ça vient de mon gicleur un peu trop petit. Vu que j'ai plus la mousse dans le filtre à air, que mes clapet sont ouvert à fond et que mon pot d'échappement fuit un petit peu ça appauvrit. Mais franchement pas grand chose parce qu'elle tourne sacrément bien sinon. Ce matin j'avais un léger vent dans le dos et sur du plat je dépassait largement le 70 du compteur donc ça faisait un 60-65 (j'avais comparé avec une appli sur mon portable la vitesse réelle). Ça m'arrive de temps en temps que y'a un petit trou à l’accélération.

 

Donc si quelqu'un à un gicleur en 250, ça m'intéresserais beaucoup.

 

A ouais gas c'est bizarre ton histoire :??: J'avais jamais entendu parler de condensateur qui faisait ça.

Si l'allumage n'est pas claveté, tu peux tenter aussi de légèrement réduire l'avance à l'allumage. Ça peut aider à démarrer à froid.

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Invité §Le 004rz

Si l'allumage n'est pas claveté, tu peux tenter aussi de légèrement réduire l'avance à l'allumage. Ça peut aider à démarrer à froid.

Si il est claveté mais j'avais déjà un peu joué avec le réglages des rupteurs pour augmenté l'avance pour avoir un peu plus de pointe :lol: Ça fonctionne en tout cas.

Petite nouvelle, j'ai un feu stop fonctionnel :sol: Je me suis enfin décidé à brancher mon contacteur et je pensais pas que ça aurait aussi bien fonctionné. On m'avais dit que ça fonctionnait qu'une fois sur 2 et que fallait appuyé comme un ours sur le levier de frein pour que ça s'allume. Alors ça fonctionne bien à chaque fois et faut pas appuyé si fort que ça je trouve. Puis c'est cool d'avoir un feu stop sur une 103 :ange:

J'ai fait des photos mais j'ai paumé mon câble pour branché le portable :pfff:

J'ai refait mes frein aussi, bas va falloir que je l'ai change dans quelques centaines de kilomètres :non: Mais je l'ai ai nettoyés et rainurés et ça freine mieux.

Par contre j'ai un petit problème maintenant, je pense que c'est lié avec le fait que j'ai enlever et remis la roue arrière. Elle n'a plus de patate du tout en côte. Et je trouve qu'elle accélère moins qu'avant. Par contre elle roule toujours à la même vitesse sur du plat ou en descente. Sur le plat elle met juste plus de temps.

J'ai mes câble qui sont trop tendu aussi. Ça démarre mieux depuis que j'ai retendu le câble de starter mais ça doit tiré dessus que le moteur monte.

J'vais voir ça cet aprèm.

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Si le volant est claveté, on ne peut pas modifier l'avance... :non:

Ça c'est un vrai problème ! :cry:

 

Et si on enlève la clavette, on peut pas le décaler ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Réflexion... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...Ah ? Oui, tiens ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §Le 004rz

Si le volant est claveté, on ne peut pas modifier l'avance... :non:

Ça c'est un vrai problème ! :cry:

 

Et si on enlève la clavette, on peut pas le décaler ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Réflexion... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...Ah ? Oui, tiens ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Oui je sais bien mais j'ai pas de comparateur, ni de pige de calage et j'ai pas envie d'acheté ça. Non mais ça démarre bien, y'a bien pire.

Et au faîte j'ai résolu mon problème. C'était un truc tout bête. Le boisseau ne s'ouvrait pas à fond car la gaîne est rentré plus loin dans le truc en plastoc. Le problème c'est que c'est pas un câble qui s'enlève de la gaîne donc on ne peut pas mettre de butée de gaîne. J'ai donc pris une petite rondelle, j'ai fait une fente dedans pour passer le câble et du coup ça fonctionne parfaitement.

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J'ai pas souvent vu de cable pris dans la gaine sur les mobs...

Pour le calage tu fais à l'angle sur le rotor, moi je fais des traits au marqueur, je prend un repere fixe, puis je fais un premier trait au PMH, et je fait un trait devant de X mm= X °

A partir de la, je me débrouille pour que les rupteurs s'ouvrent à ce trait qui correspond à mon avance/ PMH

 

par ex sur la 102, ils conseillent 2.5mm avant PMH, avec une calculette (fluky) ou de la trigo tu sais que ca fait 26° d'avance, tu prends ton pourtour volant magnétique, sur la 102 il fait 368mm, produit en croix 26°/360°x368mm= 26.5mm de longueur à tracer entre les 2 traits (utiliser un ruban de couturière ou une ficelle .

 

Comme je suis en forme, je parie que tu vas caler ton avance sur ton 103 à 1.5mm, je te le donne ca fait 20° entre les repères, je te laisse calculer la longueur entre les 2 traits comme j'ai fait au dessus (mesure le diametre ou le tour de ton volant de 103)

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Invité §Le 004rz

J'ai pas souvent vu de cable pris dans la gaine sur les mobs...

Pour le calage tu fais à l'angle sur le rotor, moi je fais des traits au marqueur, je prend un repere fixe, puis je fais un premier trait au PMH, et je fait un trait devant de X mm= X °

A partir de la, je me débrouille pour que les rupteurs s'ouvrent à ce trait qui correspond à mon avance/ PMH

 

par ex sur la 102, ils conseillent 2.5mm avant PMH, avec une calculette (fluky) ou de la trigo tu sais que ca fait 26° d'avance, tu prends ton pourtour volant magnétique, sur la 102 il fait 368mm, produit en croix 26°/360°x368mm= 26.5mm de longueur à tracer entre les 2 traits (utiliser un ruban de couturière ou une ficelle .

 

Comme je suis en forme, je parie que tu vas caler ton avance sur ton 103 à 1.5mm, je te le donne ca fait 20° entre les repères, je te laisse calculer la longueur entre les 2 traits comme j'ai fait au dessus (mesure le diametre ou le tour de ton volant de 103)

 

Sur le 102, faute d'avoir un vilo claveté, j'avais fait comme ça grâce aux conseil de plusieurs gars du forum (d'ailleurs ils s'en souviennent surement, écrire 10 fois la même et je comprenais toujours pas comment faire :ange: ). C'était calé à 2.2 sur mon 102 et j'avais fait 1 repère en plus sur mon volant. Mais bon la 103 tourne et roule bien. Je voit pas pourquoi je toucherais à mon allumage alors que ça marche bien. Je suis un peu emmerdé au démarrage à froid mais c'est tout.

J'ai l'échappement qui fuie à un endroit, je pense au niveau du filetage sur le cylindre car, au tout début du démarrage à froid ça siffle et "petouille" un peu puis après quelques accélération ça part.

J'ai du jeu qui commence à venir sur les roulements de roues aussi. Çà a du se dé serrer un peu mais de toute façon je graisse et contrôle tout dans 250 km (je vais arriver à 1000).

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Invité §Le 004rz

Bonjour à tous :jap: Et bien voilà la 103 qui est en panne et bien comme il faut. Je m'approche des 1000 km et j'ai, le câble de compteur cassé, pas trop grave. Mes rupteur qui m'ont laché avant hier. Dès que je montait trop haut en régime ça calait. Faute d'en avoir d'autre en bon état, j'en ai mis qui étaient bien oxydé (j'ai enlevé la plus part de l'oxydation). Ça tournait bien mais je la trouvais un poil molle. Hier je la prend pour aller au lycée, et je la trouvait vraiment molle, une bonne perte de puissance. Au retour, je me suis arrêté un moment car elle avançait plus à rien en côte. Je nettoie le pointeau, le filtre du carbu et le gicleur pour voir. Le filtre était un peu sale mais c'est normal j'en ai plus sur la durite. Je repart et 500 m plus loin, elle cale. J'ai recommencer la même opération pour voir et elle est repartie mais pareil, avec un manque de puissance et elle pétaradait à l'accélération. Je me suis dit :"Ca y'est l'allumage à rupteur va encore me casser les couilles" :q

J'achète des rupteur hier après-midi, et forcément de super qualité vu que c'est du neuf (c'est vraiment de la merde franchement). Le contact du dessus est bombé et touche à peine celui du bas :pfff: J'ai essayé de poncer, limer et tordre légèrement, rien à faire. Du coup j'ai passer un coup de lime à ongle sur les rupteur qui ont tourné le plus sur la mob et ça tourne, mais encore le manque de puissance. Je vais faire tremper le carbu dans de l'essence, le soufflé. Trouver une bonne paire de rupteur PEUGEOT (ou en racheter une si j'en trouve pas dans le stock de pièces qu'on à), et essayer un autre condensateur que j'ai en réserve.

Je vais graissé et contrôler tout les roulement car je sais que ceux de roues se sont un peu dé serrer.

Ah et pour le moteur qui sifflait au démarrage, c'était la culasse dé serrer et c'est régler depuis un moment. Mais niveau compression c'est pas top, faudrait que je change le haut moteur, il est rincé. Mais ça attendra quelques centaines de kilomètres de plus.

Ah et on a retrouver une mob chez mon pote. Enfin on savait qu'elle était là mais on pensaient que c'était une 50 V. Mais pas du tout. Enfaîte c'est une motobécane AV 59 :sol: Donc on va la refaire toute nickel mais il y a un problème. Les autocollants de cette machines ne sont pas reproduit car trop compliqué apparemment et ça fait chier. Et la dessus c'est du 18 pouces en roues ? Y'en a une de 18 pouces mais mon pote veut en mettre des 17 car trop compliqué à trouver en 18. Je lui est dit que faut la refaire d'origine complètement, mais il à pas l'air décidé. Il est un peu feignant et dès que ça devient compliqué il veut faire au plus simple.

 

Enfin voilà pour l'instant. J'ai dès photos mais j'ai pas de câble pour les foutres sur l'ordi. Aller a+

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Invité §gui310bw

salut cool pour l'av 59 pour ton allumage mets un électronique ;)

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Invité §Le 004rz

salut cool pour l'av 59 pour ton allumage mets un électronique ;)

 

JAMAIS je ne céderais à mettre un allumage électro, JAMAIS :lol: Je suis en guerre avec ce truc et c'est moi qui gagnera :D

J'ai virer la clavette tout à l'heure pour calé à environ 1.7mm. Ça démarre beaucoup mieux qu'avant, tourne bien mais dès que je vais sur la route, c'est mouuuuu. Pas de raté d'allumage mais je vais moins vite qu'avant. La je sèche. Des idées ?

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Invité §gui310bw

JAMAIS je ne céderais à mettre un allumage électro, JAMAIS :lol: Je suis en guerre avec ce truc et c'est moi qui gagnera :D

J'ai virer la clavette tout à l'heure pour calé à environ 1.7mm. Ça démarre beaucoup mieux qu'avant, tourne bien mais dès que je vais sur la route, c'est mouuuuu. Pas de raté d'allumage mais je vais moins vite qu'avant. La je sèche. Des idées ?

 

ok ok :ange: tu est sur qu 'elle est bien calé ? enfin je dit ca mais je comprend non plus dans l'allumage :lol:

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Invité §Le 004rz

ok ok :ange: tu est sur qu 'elle est bien calé ? enfin je dit ca mais je comprend non plus dans l'allumage :lol:

 

Ouai et après un coup de fil, on ma livré un rupteur gratuit à la maison et hop, ça roule, même mieux qu'avant. La c'est vraiment un tracteur comme j'aime. Ça grimpe partout :D Et ça roule vite, plus vite je pense mais je suis pas sûr.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon c'est pas encore ça niveau couple, c'est vraiiiimmment mou au démarrage faut que je pédale bien pour la lancer. Du coup je vais aller voir du côté de mon variateur et de mon embrayage en même temps. J'aurais bien envie, plus tard, de mettre une remorque à cette 103 et donc y me faudrait du couple. Je pensais donc à alléger le variateur. J'ai souvent vu qu'il fallait coupé les petite patte des poids du vario. Mais il faut apparemment raccourcir le ressort d'origine. Y'a vraiment besoin de faire ça ? Après je sais comment faire pour alléger mais c'est juste sur ce point là que je sais pas trop.

Pourquoi pas aussi changer de piston pour en mettre un à gros segments mais ça plus tard et je changerais le cylindre en même temps.

 

La motobécane 40T est à vendre aussi si ça intéresse quelqu'un. Si je dit pas de connerie 200 € et + 50 si vous voulez que mon pote refasse le moteur. Elle roule bien déjà, déconne un peu mais à une patate d'enfers :p Le réservoir est passé au restom et y'a juste une peinture à refaire et les jante à polir.

 

Et voilà les photos que j'avais oublier de mettre quand j'ai refais mes freins et installé mon feu stop :

http://zupimages.net/up/16/18/e1dh.jpg

http://zupimages.net/up/16/18/sesw.jpg

http://zupimages.net/up/16/18/49hy.jpg

Voilà comment je me suis raccordé pour alimenté mon contacteur. Après du contacteur je tire un fil qui va jusqu'au feu et c'est tout. L'alim est prise sur la bobine du klaxon et du feu stop comme à l'origine :

http://zupimages.net/up/16/18/8nsm.jpg

J'ai ma selle qui a du jeu aussi et le ressort sort de son logement si je soulève la mob par là :

http://zupimages.net/up/16/18/cmff.jpg

L'axe est cassé donc y a rien à faire malheureusement :non:

Puis des photos de la 103 et de la 40 T :

http://zupimages.net/up/16/18/dst5.jpg

http://zupimages.net/up/16/18/5n48.jpg

http://zupimages.net/up/16/18/851j.jpg

 

Voilà pour le moment. Je vais graisser et re serrer mes roulement ce soir ou demain sur la 103 et puis je verrais pour le vario après. A+

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Invité §Le 004rz

Pour tes problèmes de performances : tu sembles dire que tu n'as pas trop de compression, c'est peut-être l'origine de tes soucis, non ?

 

Non franchement ça va elle compresse quand même. Je pense que ça vient de mon allumage faiblard parce qu'avant elle grimpait plus et ma compression n'a pas bougé.

Et en plus elle arrive à rouler jusqu'à 55 à fond, je trouve ça bien.

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55 me parait normal pour un 103 si c'est un 2 transferts. Avec le vario tu devrais qd meme décoller correctement sans meme chercher a l'alléger.

D'ailleurs les 103 2 transferts marchent plus ou moins comme une 40V en av7 d'expérience, après un 103 3 transferts marchent quand meme un peu plus fort (mais moins qu'un av10).

 

Tu devrais sentir des différences certes mais pas "du jour et de la nuit"

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JAMAIS je ne céderais à mettre un allumage électro, JAMAIS :lol: Je suis en guerre avec ce truc et c'est moi qui gagnera :D

J'ai virer la clavette tout à l'heure pour calé à environ 1.7mm. Ça démarre beaucoup mieux qu'avant, tourne bien mais dès que je vais sur la route, c'est mouuuuu. Pas de raté d'allumage mais je vais moins vite qu'avant. La je sèche. Des idées ?

que leurs reproches tu ? si tu trifouille pas c'est rare que ça pète :lol:

 

sinon avec ma mvl de 88 (je me souvient plus du nombre de transfert) d'origine

je tapais 55-60 km

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Invité §Le 004rz

55 me parait normal pour un 103 si c'est un 2 transferts. Avec le vario tu devrais qd meme décoller correctement sans meme chercher a l'alléger.

D'ailleurs les 103 2 transferts marchent plus ou moins comme une 40V en av7 d'expérience, après un 103 3 transferts marchent quand meme un peu plus fort (mais moins qu'un av10).

 

Tu devrais sentir des différences certes mais pas "du jour et de la nuit"

Non c'est un 3 transferts mais cylindre airsal et je ne connais pas du tout le kilométrage du moteur à part les joints, roulements et segments. Je sais que quand j'avais refait le moteur, j'avais pas prêter attention au jeu à la coupe. Il me paraissait petit mais j'ai pas de problème et ça compresse assez selon moi. J'ai coupé les pattes des poids du vario. Bas ça va mieux en côte, ça a allégé les poids du vario et ça monte plus dans les tours.

que leurs reproches tu ? si tu trifouille pas c'est rare que ça pète :lol:

 

sinon avec ma mvl de 88 (je me souvient plus du nombre de transfert) d'origine

je tapais 55-60 km

C'est que quand j'ai vu le nombre de fils sur ces machins là, je me suis dit : "ça va me prendre la tête". Puis je sais pas pourquoi mais je préfère les allumages à rupteurs. Et le coup des cônes de vilebrequins plus petit pour les allumages électroniques ça fait chier. Si c'était du "plug and play" j'aurais monté mais là y me faudrait un volant d'électro avec gros cône, coûte chère. Enfin je veut garder mon cache volant en alu, ils sont bien plus beau que ceux en plastiques des électro.

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Non c'est un 3 transferts mais cylindre airsal et je ne connais pas du tout le kilométrage du moteur à part les joints, roulements et segments. Je sais que quand j'avais refait le moteur, j'avais pas prêter attention au jeu à la coupe. Il me paraissait petit mais j'ai pas de problème et ça compresse assez selon moi. J'ai coupé les pattes des poids du vario. Bas ça va mieux en côte, ça a allégé les poids du vario et ça monte plus dans les tours.

 

 

C'est que quand j'ai vu le nombre de fils sur ces machins là, je me suis dit : "ça va me prendre la tête". Puis je sais pas pourquoi mais je préfère les allumages à rupteurs. Et le coup des cônes de vilebrequins plus petit pour les allumages électroniques ça fait chier. Si c'était du "plug and play" j'aurais monté mais là y me faudrait un volant d'électro avec gros cône, coûte chère. Enfin je veut garder mon cache volant en alu, ils sont bien plus beau que ceux en plastiques des électro.

 

 

 

mais t’inquiète je ne suis pas contre les rupteur (j'en ai un sur ma 40) mais j’exècre ces putai... de rupteur de 102 et 103 (j'en ai pris plein la gueule a cause de sur mon ex 102

 

ouais pour l'ectro adaptable c'est misére c'est chiant a passer et ceux "plug and play" te coute un rein :lol:

 

sinon tout a fait d'accord pour le cache alu il sont beaucoup plus beau (c'est bien la meme tronche que ceux de 102 :??: )

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Invité §Le 004rz

 

 

mais t’inquiète je ne suis pas contre les rupteur (j'en ai un sur ma 40) mais j’exècre ces putai... de rupteur de 102 et 103 (j'en ai pris plein la gueule a cause de sur mon ex 102

 

ouais pour l'ectro adaptable c'est misére c'est chiant a passer et ceux "plug and play" te coute un rein :lol:

 

sinon tout a fait d'accord pour le cache alu il sont beaucoup plus beau (c'est bien la meme tronche que ceux de 102 :??: )

 

Oui c'est la même chose sauf qu'il n'a pas les aérations.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Petite balade hier soir avec la 103, ça vous montre comment elle roule :p

 

http://youtu.be/JiBQpz-x9wwÇa roule toujours aussi bien et j'ai régler les freins, c'est beaucoup mieux maintenant (à part le feu stop qui fonctionne 1 fois tout les 36 du mois mais tant pis).

J'avais la poignée d'accélérateur qui était très dur aussi et j'ai trouver pourquoi avant hier.

Je me suis mis à la démonter et déjà, la partie en métal de la poigné, là ou glisse le câble est cassé en deux (j'ai pas de photos, j'espère que vous voyez ou c'est). Bon c'est pas très grave car une fois en place dans la poignée, ça bouge pas.

Mais je trouvais bizarre qu'en enlevant la vis de fixation de la poignée, celle-ci n'était plus du tout dur à tourner. Et j'ai fini par comprendre que la bricole que j'avais fait pour tenir la poignée (une vis coupé avec la tête scié pour pouvoir la viser avec un tournevis plat) était trop grosse par rapport au "rail" qu'il y a dans la poignée, et venait donc forcer.

J'ai agrandi ce "rail" (c'est un trou ovale, assez long dans la partie en métal qui permet de maintenir la poignée et d'avoir les butée) à la lime, nettoyer l'intérieur de la poignée et le guidon, puis tout remis en place. Résultat, c'est beaucoup plus facile de tourner la poignée et sans le caoutchouc, elle revient toute seule :) . Avec non mais ça reste beaucoup plus souple ;)

 

Voilà pour l'instant, il faut que je me rachète un câble de compteur et c'est tout. A +

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à part le feu stop qui fonctionne 1 fois tout les 36 du mois mais tant pis

 

Etonnant, Peugeot a pourtant excessivement investi dans l'étude de ce petit bijou de technologie de contacteur de Stop. (Jette-moi ça à la poubelle ! :o )

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Invité §Le 004rz

Etonnant, Peugeot a pourtant excessivement investi dans l'étude de ce petit bijou de technologie de contacteur de Stop. (Jette-moi ça à la poubelle ! :o )

 

Ah non, j'en ai acheter un neuf, je vais pas le jeter :q :D C'est pas grave, tant que mes feux fonctionne, ça me va.

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En plus d'être inefficace et fragile, ce "magnifique" contacteur de stop bouffe 80% de l'efficacité de freinage ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Pour moi, comme néortic, c'est un objet qui s'utilise à 2 :

- un qui ouvre la poubelle

- un qui le jette dedans... :ange:

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Invité §gui310bw
:D elle roule bien en tout cas :sol: comparé a la mienne :non:
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Invité §Le 004rz

En plus d'être inefficace et fragile, ce "magnifique" contacteur de stop bouffe 80% de l'efficacité de freinage ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Pour moi, comme néortic, c'est un objet qui s'utilise à 2 :

- un qui ouvre la poubelle

- un qui le jette dedans... :ange:

 

:lol: Ouais c'est clair qu'elle freine pas dur de derrière mais c'est mieux qu'avant (j'arrive à bloquer la roue dans les gravier maintenant). Mais je l'ai mis plus pour que sa fasse jolie que pour son côté pratique. Après faut que je change la gaîne et le câble car c'est complètement flinguer, le levier sur le tambour revient mal.

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Un levier qui revient mal c'est soit une mauvaise transmission, soit le levier grippé dans la flasque, soit une usure définitive des garnitures...

 

Souvent, à l'aspect les garnitures semblent encore bonnes, mais en réalité il faut que la came se mette pratiquement en travers pour les amener à toucher le tambour et elle reste coincée en travers.

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Invité §Le 004rz

Un levier qui revient mal c'est soit une mauvaise transmission, soit le levier grippé dans la flasque, soit une usure définitive des garnitures...

 

Souvent, à l'aspect les garnitures semblent encore bonnes, mais en réalité il faut que la came se mette pratiquement en travers pour les amener à toucher le tambour et elle reste coincée en travers.

 

Ah bas c'est les garniture qui sont à changer, elles sont vraiment usées mais j'en avait pas en stock donc je continue de rouler comme ça pour l'isntant.

Bas je vais acheter ça en même temps que mon câble de compteur.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Voilà des petite nouvelles.

Alors ma 103 m'a fait des siennes. Le dernier jours de mon bac, je vais au lycée avec et il pleuvait des cordes :non: J'ai eu aucun soucis sur les 3/4 de la route mais en arrivant à la ville de mon lycée, elle cale :pfff: Bon je la met sur la béquille je pédale un peu et elle repart bien. Ensuite j'ai l’embrayage qui s'est mit à BEAUCOUP patiner à cause de l'eau (faut vraiment que trouve un support pour le cache vario). Et à 200 m du lycée, elle recale et impossible de la redémarrer. J'ai quand réussi à arriver à mon épreuve mais il était grand temps (10 min avant le début :ange: ).

Après l'épreuve, je l'emmène à l'atelier, je souffle le carbu, y'avait de la flotte dedans. Je regarde l'allumage, ça à l'air d'aller et puis j'essaye de redémarrer. J'ai eu un mal fou à la faire repartir mais une fois démarrer, c'était bon.

Mais voilà, 2 km après, l'embrayage à repatiné à bloque, et elle à recalé 3 fois. A la fin j'en ai eu marre, je me suis mit sous un parking sous terrain et j'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher :q .

Et en arrivant chez lui, il ne pleuvait plus et elle a redémarrer en un coup de pédale. J'ai pu rentré chez ma mère mais je la trouvait bizarre, y'avait des ratés de temps en temps, elle tenait pas le ralenti et à calé en arrivant chez moi.

Le jour d'avant, j'avais nettoyer et réviser mon carbu car j'avais une grosse fuite au niveau du gicleur. La cuve se vidait sur le pot d'échappement quand je m'en servait pas :o

Je commence par virer les carter plastique :

http://zupimages.net/up/16/25/jtts.jpg

On voit bien que ça à coulé sur l'échappement :

http://zupimages.net/up/16/25/mxs1.jpg

Là on voit le carbu, il est propre, c'est déjà bien :

http://zupimages.net/up/16/25/tjpn.jpg

Je voulais remplacer le carbu par un autre (c'est celui que pierre m'avait donner pour mon 102, mais y'avait un problème de prise d'air que j'avais fini par régler, c'est pour ça que je l'ai encore).

http://zupimages.net/up/16/25/141x.jpg

Mais je me suis très vite rendu compte que je pouvais pas le mettre à cause de la fixation de filtre à air différente, donc je vais garder celui d'origine :sol:

 

Je vire le chapeau de cuve et le boisseau :

http://zupimages.net/up/16/25/8gcv.jpg

Je nettoie et remonte tout (le truc noir sur le couvercle du boisseau c'est de la pâte à joint que j'avais mit y'a longtemps pour être sur de ne pas avoir de prise d'air):

http://zupimages.net/up/16/25/4k8r.jpg

 

Et puis voilà ça roulait, j'ai changer le joint de pipe/carbu aussi pour voir mais je crois que je vais remettre l'ancien, parce que j'ai une prise d'air je pense maintenant. Et aussi j'ai découvert que le couvercle de boisseau, vu que y'a pas de joint, ça fait tout le temps une prise d'air là :q En le bougeant un peu, moteur à ralenti et le boisseau ne bougeait pas, j'arrivais à faire varié le régime :pfff:

Si je met de la pâte à joint là, vous penser que ça va virer la prise d'air ?

 

Bon sinon j'ai pas vraiment de nouvelle des autre machine à par la mbk 51. Il à changer le variateur et mit une poulie embrayage, elle roule sacrément vite sa machine mais qu'est-ce que c'est pas confortable comparer à ma 103 :lol:

 

Voilà pour l'instant a+

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Invité §Le 004rz

J'ai complètement oublier de le dire mais j'ai trouver pourquoi elle déconne, les rupteurs qui n'était pas en bon état sont complètement mort. J'ai passer un petit coup de lime à ongle dessus, c'était un peu mieux mais j'en ai eu marre et j'ai commander des rupteur PEUGEOT neuf, ainsi que un câble compteur (enfin je vais retrouver mon compteur :love: ) et des garniture de frein pour ma roue arrière.

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Pour ton essence qui fuit sous le carbu, c'est l'étanchéité du pointeau du flotteur sur les gurtners, un grand classique, un petit rodage du siège au mirror et nettoyage et ca devrait aller.

Enfin c'est pas ca qui provoque une panne sauf si tu as stocké ta mob sans fermer le robinet d'essence, elle est souvent noyée quand t'essayes de la redémarrer et quand elle repart elle fume comme une vache pendant 10s le temps de tout bruler et ca repart comme avant. Le pire c'est que parfois le problème se corrige tout seul sur le carbu en roulant un peu avec sans rien démonter ^^

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Invité §Le 004rz

Pour ton essence qui fuit sous le carbu, c'est l'étanchéité du pointeau du flotteur sur les gurtners, un grand classique, un petit rodage du siège au mirror et nettoyage et ca devrait aller.

Enfin c'est pas ca qui provoque une panne sauf si tu as stocké ta mob sans fermer le robinet d'essence, elle est souvent noyée quand t'essayes de la redémarrer et quand elle repart elle fume comme une vache pendant 10s le temps de tout bruler et ca repart comme avant. Le pire c'est que parfois le problème se corrige tout seul sur le carbu en roulant un peu avec sans rien démonter ^^

 

Non non c'est pas le pointeau qui fuie parce que depuis que j'ai remonter mon carbu, j'ai serrer le gicleur plus fort (je sais pas bien mais pas le choix) et ça fuie plus. Et j'avais bien vérifié avant en enlevant le gicleur au bout de 3 jours que je me suis pas servi de la mob, y'a eu rien à couler.

Et c'est quoi le mirror ? De la pâte à roder ?

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Invité §Bur804AO

Tu t'est vachement amélioré depuis mon dernier passage.

 

Ta 103 est jolie (il manque tout de même des autocollant sur les flancs du réservoir).

 

Pour t'est problèmes moteurs, y'a un truc tout simple (enfin deux truc.) un allumage électro et un carbu de 15, et la majeurs partis de t'est soucis seront réglé :jap:

 

Puis associé a un 70 airsal avec un petit pot discret ta un avion :ange:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Le 004rz

Tu t'est vachement amélioré depuis mon dernier passage.

 

Ta 103 est jolie (il manque tout de même des autocollant sur les flancs du réservoir).

 

Pour t'est problèmes moteurs, y'a un truc tout simple (enfin deux truc.) un allumage électro et un carbu de 15, et la majeurs partis de t'est soucis seront réglé :jap:

 

Puis associé a un 70 airsal avec un petit pot discret ta un avion :ange:

 

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Alors carbu de 15, surement pas. Allumage électro, non je préfère largement les rupteurs.

Et un kit 70 :hebe::pouah:

 

Je suis un puriste monsieur et si je pouvais refaire ma 103 avec toutes ses pièces d'origine je le ferait. Mais je compte bien la garder en config moteur origine parce que je préfère largement une mob 100 % d'origine qu'avec un pot, kit ou carbu et que je fais beaucoup de rassemblement de véhicules anciens et c'est toujours mieux d'avoir quelque chose d'origine quand tu vas a ces rassemblement.

 

Les autocollants ça va venir, je compte bien en mettre pour qu'elle est le look d'origine justement :sol:

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