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Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

La peinture sur l'ampoule, à mon avis c'est pas une bonne idée. :D

Ca va chauffer, l'ampoule va noircir, et donc cramer puisqu'elle chauffera encore plus en étant noire. ;)

 

J'en ai vu le faire et apparemment ça ne fait rien. Sinon je rachèterais des ampoules jaunes.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon il est grand temps d'attaqué les papier car elle est prête pour la route (je fini les 2 ou 3 bricoles qui reste et qui sont juste des accessoires samedi). Donc la demande de certificat d'immatriculation est rempli. J'ai une copie du PV des mines pris sur les mordus du galet, j'espère que ça va passer. Mais maintenant je suis rendu à me demander si je fais un certificat de cession ou une déclaration sur l'honneur que cette machine est dans la familles depuis des années :??:

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Invité §Le 004rz

Certificat de cession avec un pote qui te l'aurait vendu ou son vrai vendeur

 

Bas j'ai fait ça au final.

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Invité §Le 004rz

C'est le mieux. Plus tu colles au profil type, et moins t'es emmerdé. ;)

 

Oui mais je crois que j'ai fait ça pour rien car on vient de me faire le coup classique du :"Non, je ne ferais pas de carte grise pour ta mobylette....." Je me suis tapé des heures de restauration, des problèmes partout que j'ai du régler, ce qui m'a pris encore plus de temps en enfin beaucoup d'argent que j'ai investi dedans pour qu'on me dise, en gros : "Roule pas avec ton truc de merde et fait pas chier".

Avec j'ai souvent été en colère, mais là je suis fou de rage :evil::fou::mad: J'ai beau négocier, faire tout ce que je veut c'est niet. Je lui dit : "c'est gratuit", on me répond "ta ton scooter et bientôt ta voiture donc ça sert à rien".

Et pourquoi ? Tout ça à cause du 102 qui marchait très mal, donc ils me font plus confiance. Mon père c'est même pas la peine de lui en parler qu'il m'envoie chier direct, mais maintenant ma mère s'y met.

Donc j'ai du prendre une grande décision, soit arrêter la mob, soit rouler sans papier. Parce que oui s'ils veulent pas pour la carte grise, imaginez ce que ça donne pour l'assurance :cry: Donc j'ai péter un plomb, et j'ai dit :"Vous m'emmerdez, ça sera de votre faute si je me fait contrôler et embarquer !" Tant pis, le 102 je l'ai fait donc le 103 ça va être pareil :sarcastic: Je le ramène samedi chez moi et je compte m'en servir tout les jours pour aller en stage, et ils pourront pas m'en empêcher.

Dès que je serais majeur, je ferais tout les papier nécessaires pour rouler légalement, s'ils ont pas changer d'avis entre temps.

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Invité §gui310bw

Oui mais je crois que j'ai fait ça pour rien car on vient de me faire le coup classique du :"Non, je ne ferais pas de carte grise pour ta mobylette....." Je me suis tapé des heures de restauration, des problèmes partout que j'ai du régler, ce qui m'a pris encore plus de temps en enfin beaucoup d'argent que j'ai investi dedans pour qu'on me dise, en gros : "Roule pas avec ton truc de merde et fait pas chier".

Avec j'ai souvent été en colère, mais là je suis fou de rage :evil::fou::mad: J'ai beau négocier, faire tout ce que je veut c'est niet. Je lui dit : "c'est gratuit", on me répond "ta ton scooter et bientôt ta voiture donc ça sert à rien".

Et pourquoi ? Tout ça à cause du 102 qui marchait très mal, donc ils me font plus confiance. Mon père c'est même pas la peine de lui en parler qu'il m'envoie chier direct, mais maintenant ma mère s'y met.

Donc j'ai du prendre une grande décision, soit arrêter la mob, soit rouler sans papier. Parce que oui s'ils veulent pas pour la carte grise, imaginez ce que ça donne pour l'assurance :cry: Donc j'ai péter un plomb, et j'ai dit :"Vous m'emmerdez, ça sera de votre faute si je me fait contrôler et embarquer !" Tant pis, le 102 je l'ai fait donc le 103 ça va être pareil :sarcastic: Je le ramène samedi chez moi et je compte m'en servir tout les jours pour aller en stage, et ils pourront pas m'en empêcher.

Dès que je serais majeur, je ferais tout les papier nécessaires pour rouler légalement, s'ils ont pas changer d'avis entre temps.

 

 

salut avec les parents des fois c'est difficile mais fait attention sans papier si controle tu es pas en régle ;)

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Invité §Le 004rz

 

salut avec les parents des fois c'est difficile mais fait attention sans papier si controle tu es pas en régle ;)

 

C'est pas que c'est difficile mai à cause du 102 ils croient que toutes les mobs sont des tas de ferrailles qui tombe tout le temps en panne. Puis je sais bien que je suis pas en règle du tout, surtout sans assurance. Mais je prend le risque tant pis. Je le faisait avec le 102, je suis même aller à Rennes avec et j'en ai croisé des flics, mais pas un seul ne m'a arrêter. Un coup de chance surement.

Faut que je leur prouve que ma 103 roule donc demain je vais faire 20 bornes avec pour la ramené du garage de mon pote à chez moi et là, ils verront que c'est pas un tas de merde.

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C'est pas que c'est difficile mai à cause du 102 ils croient que toutes les mobs sont des tas de ferrailles qui tombe tout le temps en panne. Puis je sais bien que je suis pas en règle du tout, surtout sans assurance. Mais je prend le risque tant pis. Je le faisait avec le 102, je suis même aller à Rennes avec et j'en ai croisé des flics, mais pas un seul ne m'a arrêter. Un coup de chance surement.

Faut que je leur prouve que ma 103 roule donc demain je vais faire 20 bornes avec pour la ramené du garage de mon pote à chez moi et là, ils verront que c'est pas un tas de merde.

 

moi jamais je ne roulerais avec autre chose qu'un ancienne mob meme si mon permis est valide 15 ans (lois de merde :cry: )

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Invité §Le 004rz

moi jamais je ne roulerais avec autre chose qu'un ancienne mob meme si mon permis est valide 15 ans (lois de merde :cry: )

Ouais moi aussi mon permis AM n'est valide que 15 ans, c'est de la merde ça. Mais je suis pas rendu encore :ange: Par contre j'ai un truc assez embêtant sur ma 103. Mon bras oscillant est un peu tordu, ma roue n'est pas bien droite sur la route. Elle est aligné ça c'est bon, mais elle penche un peu vers la gauche. Bon en roulant on le ressent pas du tout mais sur la béquille ça se voit quoi :ange: Si je pouvais, j'aurais changer le bras oscillant mais le seul que j'ai sous la main est probablement tordu aussi et en plus peint en violet à la bombe dégueulasse :q Sinon j'ai pas beaucoup de frein, ça me rappel le 102 :D

Ce qu'il me reste à faire demain c'est :

-Faire des trou dans mon phare pour pouvoir fixer correctement les carénage (vous verrez, ça rendra bien ).

-Faire un trou dans mon phare pour mettre le compteur (pas découpé d'origine).

-Changer de plaque de compteur et mettre celui ci en place

-Faire fonctionner mon feu arrière (problème de masse).

-Et si j'ai le temps mettre mon faisceau de feu stop en place mais je le ferais chez moi je pense.

 

Je devrais avoir le temps de faire ça demain normalement à moins qu'une connerie m'arrive et je m'y attends à ça.

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Ouais moi aussi mon permis AM n'est valide que 15 ans, c'est de la merde ça. Mais je suis pas rendu encore :ange: Par contre j'ai un truc assez embêtant sur ma 103. Mon bras oscillant est un peu tordu, ma roue n'est pas bien droite sur la route. Elle est aligné ça c'est bon, mais elle penche un peu vers la gauche. Bon en roulant on le ressent pas du tout mais sur la béquille ça se voit quoi :ange: Si je pouvais, j'aurais changer le bras oscillant mais le seul que j'ai sous la main est probablement tordu aussi et en plus peint en violet à la bombe dégueulasse :q Sinon j'ai pas beaucoup de frein, ça me rappel le 102 :D

Ce qu'il me reste à faire demain c'est :

-Faire des trou dans mon phare pour pouvoir fixer correctement les carénage (vous verrez, ça rendra bien ).

-Faire un trou dans mon phare pour mettre le compteur (pas découpé d'origine).

-Changer de plaque de compteur et mettre celui ci en place

-Faire fonctionner mon feu arrière (problème de masse).

-Et si j'ai le temps mettre mon faisceau de feu stop en place mais je le ferais chez moi je pense.

 

Je devrais avoir le temps de faire ça demain normalement à moins qu'une connerie m'arrive et je m'y attends à ça.

sava ta de quoi t'occuper ,moi demain première ballade avec la 40, 15 km aller retour xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif (depuis que je l'ais je faisait 1 ou 2 km grand max)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon et bien hier j'ai fait tout ce que j'avais dit à part le feu stop qui n'est toujours pas monté d'ailleurs, mais je m'en fou un peu, tant que j'ai des freins :D J'avais poli mes amortisseur l'autre fois, on voit bien la différence avant/après quand même :

http://zupimages.net/up/16/08/nhqv.jpg

J'ai poli mon cache volant magnétique aussi mais il est pas mal cabossé donc c'est pas très beau.

J'ai eu quelques problème en voulant monté mon entraineur. Le contre écrou pour le cône de roulement trop gros. Puis ensuite celui que j'avais trouvé était trop épais. Mais après l'entraineur, le câble trop long :ange: Bon j'ai tout monté et ça fonctionne. Une photo de mon premier kilomètre :lol:

http://zupimages.net/up/16/08/99ia.jpg

 

Puis j'ai monté mes carter et je suis rentré avec :sol: Et bien pour son premier trajet j'ai fait 23 kms de nuit à 40 km/h de moyenne. Oui fallait que ma transmission se rode et que tout se réhabitue à rouler. La transmission était très dur au début mais maintenant c'est beaucoup mieux :) Et c'est confortable enfaîte, je pensais pas mais ça rebondi pas mal sur les dos d'ânes :D Et ça éclaire rien du tout. D'ailleurs ça me fait un truc bizarre. Quand je klaxone, mon feu éclaire plus dur, ça devrait pas être le contraire normalement :ddr:

Voilà une photo de famille que je voulait faire depuis longtemps. Les 2 ont la même teinte de rouge à la base ;)

http://zupimages.net/up/16/08/wuek.jpg

On voit mieux la 103 de ce côté là :

http://zupimages.net/up/16/08/tjka.jpg

Elles sont belles mes peugeot :p

 

Cet après midi je suis aller bricolé un peu sur le solex de mon pote qui à la 309. Puis après on est parti en balade :

http://zupimages.net/up/16/08/ws9i.jpg

(c'est lui sur la photo)

Mais c'était trop beau pour être vrai, pas tombé en panne après 30 bornes ça me paraissait bizarre et bien ça à pas raté. C'est ce qu'elle à fait d'ailleurs, des ratés d'allumage. Elle calait puis redémarrait 50 m après. Je pensais à une bougie qui perlait au début mais vu le nombre de fois que ça me l'a fait, j'ai tout de suite su. J'ai quand même re écarté l'électrode de la bougie car elle n'était pas assez écarté. Mais ça a recommencé :pfff: Bon je peut redémarrer donc ça va mais c'est chiant. Et ça vient de quoi :??: Du putain d'enfoiré de condensateur :mad: Cette malédiction me quittera jamais donc :D Mais c'est pas grave car j'ai un condo et des rupteurs de rechange. Je vais passer en condo externe histoire qu'il chauffe moins.

Puis j'ai 2 autre problèmes qui sont lié. Elle tient pas le ralenti ou très mal car il faut que je visse presque à fond la vis de ralenti. Et mon embrayage reste à moitié en prise et voilà pourquoi ça tient pas le ralenti. Donc va falloir que je démonte ça aussi. Mais tant pis j'en suis très content, elle roule bien et c'est le principale.

En 2 jours 46 bornes :)

http://zupimages.net/up/16/08/j6az.jpg

Voilà a+

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Invité §gui310bw

tip top juste des autocollants sur la reservoir de 103 et elle est nickel :sol:

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Invité §Le 004rz

tip top juste des autocollants sur la reservoir de 103 et elle est nickel :sol:

 

Ouais il faut absolument que j'en mette des autocollants mais je sais ou en trouver ;) Bon sinon j'ai pas eu le temps de poster de message car la 103 à pas mal occupé mes soirées.

J'avais encore des problèmes d'allumage et mon embrayage déconnait à moitié. Bon l'embrayage ça c'est réglé vite fait en tordant les pattes du ressort étoile qui était complètement écrasé.

Par contre l'allumage, vieille saloperie :D Je sais pas ce que j'ai avec les allumages à rupteur peugeot, mais à chaque fois que j'en ai un entre les mains, le condensateur lâche, ou la bobine HT, ou les rupteurs etc...

Voilà les bricoles que j'ai fait pendant ces soirées. Voilà mon allumage d'abord :

http://zupimages.net/up/16/09/vh5w.jpg

L'état abominable du condensateur d'origine et les rupteurs que je comptait changer :

http://zupimages.net/up/16/09/jct2.jpg

Pourquoi j'ai pas pu le changer ? Parce que c'est des rupteur inversé que j'avais acheté l'autre fois sans faire attention....

http://zupimages.net/up/16/09/9sgb.jpg

Maintenant voilà les valeurs du condensateur mort. Il es court-circuité déjà, on doit avoir une résistance infinie :

http://zupimages.net/up/16/09/a6zs.jpg

Et la capacité à monté :??:

http://zupimages.net/up/16/09/aloo.jpg

La capacité du condensateur neuf est bonne, presque 0.22µF :

http://zupimages.net/up/16/09/x6ww.jpg

Et le voilà ce fameux condo :

http://zupimages.net/up/16/09/g9u0.jpg

Une fois monté et ça fonctionnait :

http://zupimages.net/up/16/09/ma61.jpg

 

Et je dit bien fonctionnait. Je suis allé au lycée avec mercredi. Elle à très bien marcher à l'allée, quoi qu'un peu molle quand même. Déjà mon feu éclairait presque pas et mon klaxon marchait que par moment mais ça roulait bien. Au retour, l'écrou de la vis pour le ressort de poussé s'est re serré avec les vibrations. Ce qui faisait que mon moteur était reculé presque à fond tout le temps et ma courroie patinait quand je repartais après un arrêt :q Par contre dans une grosse décente, bas j'ai presque bloqué le compteur, l'aiguille était arrivé à 1 cm du zero :lol: Donc j'ai pris un vrai 80 avec et j'ai halluciné quand même, jusqu’à ce que le moteur rupte... Et plus ça allait et pire c'était. Des ratés puis des étincelles entre les rupteurs. J'ai mesuré et il était court-circuité aussi alors qu'avant il ne l'était pas. Donc HS :non:

Après j'ai essayé avec un condensateur de solex que j'avais, court-circuité aussi et la capacité dans les choux mais j'avais que ça. Bas ça a démarrer, ça tournait pas mal sur la béquille. J'ai laissé tourné au ralenti 5 min. Mais dès que j'ai voulu essayé, elle à brouté 3 fois et là, le cul de mon pot d'échappement à explosé :eek: :eek: Bon y'avais pas d'écrou donc il à atterri à presque 4 m de la mob et ça à fait un beau coup de fusils comme bruit, à 22h30 ça a réveillé tout les voisin :lol: Puis je croyait que c'était mon moteur qui avait explosé au début mais non car il tournait encore mais quand j'ai entendu le bruit qu'il faisait, j'ai su ce que c'était. Bon j'ai mis un écrou par sécurité.

 

Nous voilà rendu à aujourd'hui. Je voulais vraiment que la 103 fonctionne donc j'ai cherché un condensateur de voiture pour mettre dessus car j'avais vu que ça marchait très bien apparemment. Coup de chance à l'atelier, un de mes ancien prof de méca à la retraite est passé. Je lui est demandé si il savait où je pourrait en trouvé. Ben il ma spontanément dit :"Je vais chercher les clés de mon ancienne caisse, je crois qu'il m'en reste un". Et il avait raison en très bon état en plus :

http://zupimages.net/up/16/09/7azn.jpg

En arrivant chez moi, j'ai testé au multimètre. Pas de court-circuit, la capacité à 0.27µF comme indiqué au cul, c'est parfait :sol:

J'ai monté ça (j'avais changé le fil aussi hier et mis des cosses pour pouvoir changer de condo rapidement) :

http://zupimages.net/up/16/09/cafc.jpg

 

Et le résultat :??: Bas ça fonctionne sacrément bien. J'ai gratté les rupteurs avec une lime à ongle en carton et passé un coup de nettoyant contact. Bas ça démarre bien, ça tourne rond puis ça accélère plus fort qu'avant aussi. Elle va rouler pendant un bon moment je pense :) Puis j'ai réparer mon klaxon et mon phare. C'était juste les cosses qui était sorti du connecteur. Faut que je fasse un système qui tient mieux.

Mais je m'en fous ça fonctionne, elle roule bien bordel, et je suis à pile 102 km de fait, prend toi ça le 102 :fuck:

Aller a+ :jap:

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Y c'est passé quelques trucs ces dernier temps. Alors mon condensateur fonctionne encore très bien mais en voulant me rendre chez mon pote, elle à perdu de la puissance sur la fin et m'a fait quelques ratés. Rendu chez lui j'ai donc décidé de changé mon allumage complet sauf la bobine HT et le condensateur car je sais que ça c'est bon. On va comparé celui d'origine avec celui de droite que j'ai mis :

http://zupimages.net/up/16/10/5xee.jpg

C'est quand même en meilleur état et c'est surtout parce que je savais que j'avais des fils de dénudés et touchant presque à la masse.

En voulant mettre des nouveau rupteurs, mon pote à eu la très bonne idée de souder sur le vélo-moteur avec le réservoir d'essence encore dessus, et plein bien évidemment :sarcastic: Bas ça a pas loupé. On parlait de feu sur le topic de neortic, et ben ça a pas loupé là. La machine le réservoir et lui à pris feu :pfff: Bon il à réussi à s'éteindre facilement mais le feu avait bien pris dans le carbu et les câbles et surtout le réservoir d'essence qui risque d'explosé à tout moment. Heureusement celui-ci était très petit (réservoir pocket bike) et en plastique donc il a fondu et ça n'a pas explosé.

Non pas explosé, mais une énorme flaque d'essence en feu dans l'atelier avec toutes les machine à côté :sweat: Il avait un extincteur donc j'ai pu éteindre ça.

Bon on continue. J'ai voulu démarrer. Elle à pété et je suis parti mais pas longtemps vu qu'elle à calé :q Elle démarrais mais calait directe après. C'était tout simplement l'arrivé d'essence du chapeau de cuve :o

J'ai pu enfin repartir vers 19h20 et là, elle à magnifiquement bien marché. J'étais tout le temps à 60 compteur, c'était nickel. Le soir j'ai installé les barre chromé et je l'ai préparé pour aller à mon stage le lendemain :

http://zupimages.net/up/16/10/fmof.jpg

http://zupimages.net/up/16/10/myfx.jpg

Ben j'aurais pas du la prendre. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, puis en arrivant à la moitié de mon parcours, elle à calé net. Et même symptôme qu'hier. Sauf que c'était pas bouché au même endroit et impossible de trouvé où. Donc j'ai du me faire ramené en kangoo après avoir poussé et pédalé sur 5 km, avec 2 gros sacs rempli....

Et je suis arrivé 1 heure en retard à mon premier jour de stage, j'étais heureux :mad:

Le soir je suis allé nettoyé le carbu de fond en comble et changé le boisseau par un en meilleur état que j'avais en stock. Mais maintenant ça tournait pas terrible et j'avais une prise d'air.

Nous voilà rendu à hier. J'ai remis le vieux boisseau et ça tournait déjà mieux, j'ai pu la ramené chez ma mère en m'étant fait incendié de bêtise par mon abruti de père avec encore les même idées qu'avant (les mobylettes, c'est des tas de ferraille qui tombent tout le temps en panne, c'est de la merde). Bon j'étais pas mieux en disant que les scoot c'est des tas de plastiques chinois qui valent la peau du cul aussi bien à l'achat qu'en réparation....

BREF ce soir j'ai pu trouvé un moyen pour colmaté ma prise d'air, qui était au niveau du joint de pipe/carburateur. J'ai trouvé un joint en caoutchouc de plomberie pile de la bonne taille et du bon diamètre. J'ai mis un peu de pâte à joint au niveau du truc en plastique ou il y a le boisseau car y'avait une prise d'air là aussi.

J'ai résumé à peu près tout normalement. Ah si j'avais mon fil d'alim pour le klaxon qui se débranchait tout le temps avec les vibrations. J'ai repassé tout les fils bien, et réparé le connecteur pour l'alim feux/klaxon.

Voilà a+ :jap:

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Invité §DeC558JK

Et ben! Que d'aventures avec tes brelles :lol:

 

Quand tu seras majeur tu pourras rouler en règle, ce sera déjà ça ;)

 

Moi j'ai fais le coup pour la 205 :lol: J'suis aller la chercher avec un pote sans rien dire à personne. Pas de CT, sans assurances, j'ai fais 150km avec pour aller la chercher la caisse. Je me suis fais incendier par toute la famille, et finalement je suis encore là :lol:

 

Et ma 309, c'était à mon beau-père, donc assurance et tout le bordel en règles, coup de bol quoi :jap:

 

Bref, tu fais du beau boulot, continues comme ça ;)

 

Ps : A un moment aussi je voulais une mob, j'avais 3 choix :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/33/80/98/20141129/ob_ba1970_dsc-0095.jpg

 

Une AV 88 Motobèc'

 

http://vroum52.com/mobylette.img/mobylette-av89_orange_cyclomoteur-motobecane.jpg

 

une AV 89 Chaudron

 

et le must, le truc que j'aimerais

 

http://i58.servimg.com/u/f58/16/19/29/03/054010.jpg

 

Une SP 98 :sol:

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Invité §Le 004rz

Et ben! Que d'aventures avec tes brelles :lol:

 

Quand tu seras majeur tu pourras rouler en règle, ce sera déjà ça ;)

 

Moi j'ai fais le coup pour la 205 :lol: J'suis aller la chercher avec un pote sans rien dire à personne. Pas de CT, sans assurances, j'ai fais 150km avec pour aller la chercher la caisse. Je me suis fais incendier par toute la famille, et finalement je suis encore là :lol:

 

Et ma 309, c'était à mon beau-père, donc assurance et tout le bordel en règles, coup de bol quoi :jap:

 

Bref, tu fais du beau boulot, continues comme ça ;)

 

Ps : A un moment aussi je voulais une mob, j'avais 3 choix :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0095.jpg

 

Une AV 88 Motobèc'

 

http://vroum52.com/mobylette.i [...] becane.jpg

 

une AV 89 Chaudron

 

et le must, le truc que j'aimerais

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 054010.jpg

 

Une SP 98 :sol:

 

C'est toutes les 3 de belles machines mais moi c'est surtout la 89 ou la 98 que j'aimerais avoir ;)

Pour l'instant ça fait 450 km que je roule sans papier et j'ai croisé plein de fois les flics, et la plus part du temps, ils sourient quand ils me voient arriver :D

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Invité §DeC558JK

Moi en fait, le choix est fait, c'est la 98, mais v'la le truc rare aussi :o

 

Tant mieux :lol:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Je reviens vers vous car ça y est, j'ai un problème avec la 103 :ange: J'étais en phare blanc et ça fonctionne très bien encore. J'avais adapté une lampe 12v10w avec une collerette d'ampoule de mob classique. Avec ce montage là, j'ai un éclairage très fort devant, je voit super bien. Par contre au ralenti, l'ampoule derrière ne s'allume pas (filament à peine rouge). Quand je suis à fond elle s'allume à peu près bien.

J'ai voulu repassé mon phare devant en jaune, donc remettre une ampoule 6v15w jaune. L'ampoule est neuve ou presque et fonctionne (testé sur un solex récent qui à le même type d'ampoule), et ça éclaire bien. Je met sur la 103, et la lampe n'éclaire presque pas. Par contre celle derrière ça éclaire dur, voir un peu trop. J'ai essayé de débranché l'ampoule derrière, ça ne change rien devant. Inversé les fils d'alimentation et de phare avant sur le transformateur, ça fait rien. Changé le fil qui part du transfo et qui va à l'interrupteur. Là c'est un tout petit peu mieux mais c'est parce que l'ancien fil avait une grosse résistance donc rien à voir avec mon problème. Nettoyé les contact dans mon phare, et toujours aucun résultat. Là je désespère :non:

Mais le plus bizarre pour moi c'est qu'avec une ampoule 12V ça éclaire super bien, et la 6V s'allume à peine, ce qui devrait être le contraire :pfff:

J'ai regardé le voltage que me sort la bobine et c'est 22V au ralenti et ça monte à pas loin de 60 à fond, ce qui est énorme :eek:

J'ai regardé aussi ce qui arrivait au phare, ampoule débranché et y a bien le même voltage. Quand je met la 12 V allumé ça bouge presque pas. Mais dès que je fout la 6V, j'ai plus que 1.5 voir 2 V à sortir :??: Là va falloir qu'on m'explique. On dirais une résistance de ligne mais j'ai vérifié et y'en a pas. Si quelqu'un peut m'éclairer car pour l'instant elle ne le fait plus beaucoup :ange:

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Invité §DeC558JK

Je vais te parler en tant qu'éléctricien, ce serait pas un régulateur de tension qui merde ou quoi? Parce que si c'est comme une bagnole, tu est censé avoir la même tension en conduite qu'au ralentit non? :??:

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Invité §Le 004rz

Je vais te parler en tant qu'éléctricien, ce serait pas un régulateur de tension qui merde ou quoi? Parce que si c'est comme une bagnole, tu est censé avoir la même tension en conduite qu'au ralentit non? :??:

 

Malheureusement c'est une mob, et donc y'a pas de régulateur ni de redresseur sur c'est engin. Donc plus t'accélère et plus t'a de tension. Et encore ça va j'ai le transformateur. Ce machin là si tu voit pas ce que c'est :

http://a406.idata.over-blog.co [...] ransfo.jpg

Mais il régule rien du tout. Sur les machines les plus anciennes, t'a un fil qui sort de ton allumage et qui va direct à l'interrupteur.

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Moi ca m'étonne qu'a moitie ton histoire, ce transfo pigeot à la mord moi le noeud est une vraie daube, une régul comme antant se faisait avec une diode Zener 6 ou 12V point.

 

A part ca, tu l'as bien branché ton transfo, sûr ? sûr? sûr?

On dirait que ton avant tire trop 6V 15 W soit 2.5A et pour conséquence ta tension chute tandis que 12V 10W soit 0.8A tu gardes de la tension mais si ton arrière a ce moment (en12? ou 6?) n'éclaire rien c'est qu'il y a un loup.

 

Essaye de brancher ton ampoule 6V 15W direct sur la sortie volant voir si ca éclaire sans le transfo, au moins tu seras sur que tes bobines débite assez, si c'est ok, insiste pas trop car tu finirais pas la griller, si ca eclaire pas cherche pas plus loin, ta bobine éclairage ne suit pas.

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Invité §Le 004rz

Moi ca m'étonne qu'a moitie ton histoire, ce transfo pigeot à la mord moi le noeud est une vraie daube, une régul comme antant se faisait avec une diode Zener 6 ou 12V point.

 

A part ca, tu l'as bien branché ton transfo, sûr ? sûr? sûr?

On dirait que ton avant tire trop 6V 15 W soit 2.5A et pour conséquence ta tension chute tandis que 12V 10W soit 0.8A tu gardes de la tension mais si ton arrière a ce moment (en12? ou 6?) n'éclaire rien c'est qu'il y a un loup.

 

Essaye de brancher ton ampoule 6V 15W direct sur la sortie volant voir si ca éclaire sans le transfo, au moins tu seras sur que tes bobines débite assez, si c'est ok, insiste pas trop car tu finirais pas la griller, si ca eclaire pas cherche pas plus loin, ta bobine éclairage ne suit pas.

 

J'ai essayé l'autre fois et j'ai oublié de dire. Donc c'est pas mieux en direct. Putain je suis con, j'aurais du faire le calcul pour l'intensité avant. Je pensais que la 6V consommait moins mais je me trompait. Bon j'ai des bobine en rab donc ça va.

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Invité §Le 004rz

Prévu pour du 6v 6w comme les 102 ta bobine?

Euh y en a une en 6 w et l'autre c'est du 10 pour le klaxon et les stop. Mais j'ai une bobine 15w en rab, je vais la monté.

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Invité §Le 004rz

Euh y en a une en 6 w et l'autre c'est du 10 pour le klaxon et les stop. Mais j'ai une bobine 15w en rab, je vais la monté.

 

J'ai dit n'importe quoi dans le dernier message. C'est bien la 10 w pour les feux et la 6 pour klaxon et stop. Bref kris t'avais raison, c'était la bobine qui était morte.

C'était du 10 w :

http://zupimages.net/up/16/14/d6hy.jpg

Ça c'est bien enlever pour cet allumage là mais l'autre la bobine était bien collé :pfff: :

http://zupimages.net/up/16/14/dhn9.jpg

http://zupimages.net/up/16/14/n0dg.jpg

Une fois remonté sur l'allumage :

http://zupimages.net/up/16/14/u100.jpg

http://zupimages.net/up/16/14/kdwo.jpg

Et puis ça fonctionne nickel maintenant :D (on voit pas que c'est du jaune sur la photo :cry: ) :

http://zupimages.net/up/16/14/tmwk.jpg

 

Ca éclaire un tout petit peu moins qu'avec le phare blanc mais je préfère largement comme ça :ange:

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Invité §Le 004rz

Photo d'où on bricole avec un autre pote :

http://zupimages.net/up/16/14/f6ut.jpg

 

Mais hier soir j'ai explosé mon ampoule jaune, encore une fois :mad: Elle s'allumait plus, j'ai voulu la sortir et ça ma glissé des doigts :fou: J'en avait une autre, mais elle ne fonctionne pas, du coup je me retrouve en blanc, encore une fois :q

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Invité §Le 004rz

c'est à qui la 205 rallye? je connaissait un mec à Bourgbarré qui en avait une dans ton coin

 

Y'en a plein de 205 rallye dans mon coin :D Y'en a 2 à châteaugiron mais après je sais pas pour le reste. Au grand rassemblement qu'il y'a eu dimanche au parc expo à rennes y'en avait pas loin de 10.

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Puis j'ai 2 autre problèmes qui sont lié. Elle tient pas le ralenti ou très mal car il faut que je visse presque à fond la vis de ralenti. Et mon embrayage reste à moitié en prise et voilà pourquoi ça tient pas le ralenti.

Note que plus tu augmentes le ralenti, et plus ça embraye...

Tu as combien de billes dans l'embrayage ? 4 est un bon chiffre. :jap:

 

 

Maintenant voilà les valeurs du condensateur mort. Il es court-circuité déjà, on doit avoir une résistance infinie :

http://zupimages.net/up/16/09/a6zs.jpg

Et la capacité à monté :??:

 

Oui il doit avoir une résistance infinie. :jap:

 

Par contre, un condensateur qui fuit (comprendre : qui laisse passer le courant) comme le tien, tu ne pourras jamais mesurer sa capacité, ou alors elle sera très grande, comme tu l'as constaté.

Tout simplement parce-que pour mesurer une capacité, on mesure combien de courant passe dedans jusqu'à ce que le courant soit nul (= condo chargé). Comme le tien a des fuites, le courant n'est jamais nul, donc le multimètre croit que la capacité est très grande. :jap:

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