Invité §Tom826xT 6 juillet 2015 Signaler Partager 6 juillet 2015 Bonjour à tous Je me suis mis à la restauration de mon vieux Solex 1010. Après avoir changer tout les joints usés, j'ai essayer de le faire démarrer. Je me suis aperçu que de l'essence sorter par le pot d'échappement. Après des recherche approfondi je me suis aperçu qu'il y avais de l'essence dans le carter. Mais je ne mis connais pas trop en mécanique, et je me demande d'où cela peut bien venir et comment faire pour réparer ça.. Je demande donc votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour à tous Je me suis mis à la restauration de mon vieux Solex 1010. Après avoir changer tout les joints usés, j'ai essayer de le faire démarrer. Je me suis aperçu que de l'essence sorter par le pot d'échappement. Après des recherche approfondi je me suis aperçu qu'il y avais de l'essence dans le carter. Mais je ne mis connais pas trop en mécanique, et je me demande d'où cela peut bien venir et comment faire pour réparer ça.. Je demande donc votre aide... Bonjour De l'essence qui sort du pot signifie que le moteur est noyé et même archi noyé Il faut donc l’assécher, pour cela tu vides le réservoir, tu enlèves la bougie et tu pédales jusqu’à ce que il ne sorte plus rien par le trou de la bougie (c'est pas évident il faut y aller). Ensuite tu vérifies si tu as de l'allumage car ça pourrait en être la raison. Quels joints as-tu changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom826xT 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour Merci pour tes conseils, je vais essayer ça. Pour le moment j'ai changer le joint de cylindre et le joint du Carter. Comment je fais pour savoir si mon allumage fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 On ne va pas refaire ici ce que d'autres ont fait ailleurs... Un Solex 1010 a entre 57 et 58 ans, il est bien rare qu'une machine de cet âge démarre comme ça du premier coup sans faire de caprice. Les 2 plus gros étant l'allumage et la pompe à essence... Une remise en route d'un tel engin sans une révision très sérieuse ne t'apportera que des pannes à répétition, ce qui est d'autant plus dommage que c'est une machine très fiable, même si elle se traîne un peu. Tu trouveras là : http://www.bernique.fr/?q=node/5 une foule de conseils pour la recherche des pannes et la remise en route de ton escargot sur roues. Mais pas d'impatience, il faut tout lire et bien entendu comprendre ce qu'on lit ! Bien entendu la lecture de ces documents va te laisser un peu perplexe pour au moins certains points (termes techniques que tu ne connais pas par exemple), alors à ce moment-là reviens ici poser des questions, on y répondra. Et dans un premier temps, si ton moteur se remplit d'essence, commence par les 2 opérations de base qui ne te prendront que quelques minutes : - vérifier qu'il y a de l'étincelle à la bougie (bougie démontée et posée sur la culasse, faire tourner le moteur avec la roue) - déposer la pompe à essence (4 vis en laiton) et ausculter la membrane en toile caoutchoutée située entre la pompe et le moteur, elle doit être souple et non craquelée ou percée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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