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Ma Peugeot TSA ne démarre plus!


Invité §Que804Dj

Messages recommandés

Invité §Que804Dj

Bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai rejoint parce que j'aimerai solliciter votre aide (et accessoirement faire partie de la communauté :p ).

 

Alors voilà, le titre est assez explicite : Ma Peugeot TSA ne démarre plus.

Je l'ai acheté il y a un moment sur leboncoin.fr. J'ai eu l'occasion de bien m'amuser avec, elle est sacrément cool.

L'ancien proprio m'a expliqué qu'elle a été revue par un mécano récemment, et elle semblait en très bon état...

 

Mais voilà que depuis hier, impossible de la faire démarrer.

Bon, je suis un peu débutant, et je n'avais jamais approché autre chose qu'une voiture ou un vélo durant ma courte existence, mais il y a un début à tout, me diriez-vous !

En effet, bien que totalement novice, je l'ai quand même faite rouler..!

 

Quoi qu'il en soit, me voilà incapable de décrire mon problème. J'ai bien parcouru le sujet Tutoriel : Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ? de Neortic23 (d'ailleurs merci), mais je n'y rien compris! (mais merci quand même, c'est un sacré boulot, je suppose...)

Alors je sais que c'est un peu reloud, que si tout le monde se pointait ici ainsi, ce serait infernal... "Après tout, pourquoi il ne potasse pas le Tuto, il est pas assez clair pour môsieur, c'est ça ? Où va le monde, je vous le demande..." - Yup. Je suis désolé :mouais: (Pour le coup, le monde n'a pas de mob, alors il ne va nulle part.)

 

Et comme je me suis dit qu'expliquer ce qui ne va pas serait un enfer, j'ai décidé de vous le montrer :D (-> Pas folle la guêpe!).

Donc trêve de blabla et voici la bête en action :

 

 

 

Truc pas idiot à préciser, elle a un peu pris la pluie, c'est peu être lié...

 

Merci d'avance de vos réponse et de votre aide.

Bonne soirée à tous :)

 

EDIT : Je suis en mesure de fournir détails et plus de vidéos ou de photos si besoin!

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Invité §Ami306xw

Salut à toi, et bienvenu !

 

Je vais essayer de te donner quelques pistes ! (Sinon elle est superbe cette peugeot ! Elle est sublime !)

Je te propose de commencer par vérifier ceci :

 

-Carburation :

L'essence arrive t-elle jusqu'au carburateur ? L'essence arrive t-elle dans le bloc moteur ?

 

 

 

-Allumage : Y-a-t'il une étincelle à la bougie ?

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Invité §Que804Dj

Salut AmiralStones!

 

Merci de ta réponse si rapide :)

Et merci de tes pistes. As-tu une idée pour m'aider à connaitre les réponse à tes questions ? Qu'est ce que / Où dois-je regarder pour savoir si ou non l'essence arrive au carburateur ou au bloc moteur ?

Où doit-il y avoir une étincelle à la bougie ? Je suis supposé enlever le le petit cache en forme de 'L' à l'envers ?

 

Merci, et oui, c'est vrai, elle est rudement jolie!!

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_742624IMG20150604222558.jpg

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Invité §Ami306xw

Carburation :

L'essence coule t-elle dans le tuyau ? quand tu ouvres le robinet ?

 

 

Allumage :

-Alors pour vérifier l'étincelle à la bougie il faut tout d'abord comme tu le dis enlever "le truc en forme de L" ça s'appelle l'antiparasite, il empêche comme son nom l'indique les parasites électromagnétiques.

-Ensuite tu dévisses la bougie, avec une clé à bougie de préférence.

-Sur la droite de ton moteur tu as un "volant" qui tourne à la main tu dois ressentir une résistance élastique lorsque tu le tournes, ce volant pour faire simple est un alternateur, il produit le courant électrique nécessaire pour faire l'étincelle à la bougie.

- Donc, pour tester ta bougie, une fois la bougie dévissée, tu la replaces dans l'antiparasite ("le truc en L") puis tu approches ton antiparasite avec la bougie dedans, proche de la culasse du moteur "le capot du moteur là ou était placé la bougie que tu as dévissé, prends ton antiparasite sur le plastique afin de t'isoler du courant électrique, mais pour produire se courant électrique il faut que tu tournes le volant magnétique.

 

Pour résumer, tu enlèves l'antiparasite, tu dévisses la bougie, tu replaces la bougie dans l'antiparasite, tu l'approches de moteur (pour faire la masse +,-), tu tournes le volant magnétique (à droite du moteur) !

Attention prends bien l'antiparasite sur le plastique sinon tu prends la cacade ! (le jus)

Et tu vois si il y a une étincelle ou non

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Invité §Que804Dj

Salut!

 

Alors, je viens seulement de réussir à me dégoter un clé à bougie diamètre correspondant à ma bougie. Le problème venait en effet de là. Apres un petit coup de brosse métallique au bout de la bougie, tout est reparti!

 

Merci pour vos réponses. :)

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Invité §Ami306xw

Salut !

Si tu peux changer ta bougie, change la ! De quelle couleur était la bougie ?

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Invité §Que804Dj

Hello,

 

Bien elle est blanche avec le bout métallique. Le bout était complètement noirci de cambouis et d'huile. Maintenant elle est normalement grise métal.

 

Pourquoi devrais-je changer la bougie selon toi ?

 

À+

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Invité §Que804Dj

Je ne sais pas. J'aurai peu être noyé le moteur sans faire exprès sur un mauvais démarrage ?

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi ton conseil et l'ai changé. Je viens de recevoir et d'installer la nouvelle bougie.

Tout va bien.

Merci pour tout!

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