Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Au54 Motoconfort "Mise a jour"


Invité §geg673fs

Messages recommandés

Invité §geg673fs

09fa5ea27c884f843a2f3100aadd35a523623a07.jpgVOILA LA BËTE JE VAIS LA REPEINDRE MES PA A LA COULEUR D ORIGINE CAR JE TROUVE CETTE COULEUR VIELLYOTTE JE VOUDRAIS UNE COULEUR BIEN PLUS JEUNE j avais pensé a un rouge mes on ma dit non un bleu danube avec une finisions vernis brillant

quant pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg673fs

Ce que j'en pense ? Si celle qui est en photo est bien la tienne, je la laisserais ainsi, dans son très beau "jus" !

oui elle est a moi mes le jus n est pas si beau que sa les photos sont trompeuses il y a de la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Ce que j'en pense ? Si celle qui est en photo est bien la tienne, je la laisserais ainsi, dans son très beau "jus" !

je pense aussi que si motobecane avais eu d autre peinture dans les années 50..60 ils aurais sortie leur mobylette dans des couleurs differentes rouge.. verte.. bleu..jaune.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

09fa5ea27c884f843a2f3100aadd35a523623a07.jpgVOILA LA BËTE JE VAIS LA REPEINDRE MES PA A LA COULEUR D ORIGINE CAR JE TROUVE CETTE COULEUR VIELLYOTTE JE VOUDRAIS UNE COULEUR BIEN PLUS JEUNE j avais pensé a un rouge mes on ma dit non un bleu danube avec une finisions vernis brillant

quant pensez vous

Regarde ici

https://www.youtube.com/watch?v=EN4Ll3yZGBA

Je trouve la verte magnifique, même si elle est un peu trop bling bling avec la dorure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

elles sont toutes belles avec ces peinture remise au gout du jours on ne voie plue le deux roues pour allais bossé mes on decouvre un deux roue pour le loisir les bonnes balades

 

http://www.solex-motobecane.co [...] 7-2124.htm

Il y a aussi SPRIDO qui vend de la peinture (peut-être connais-tu)

Ils ont des bombes de haute qualité (polyuréthane bi-composants résistant à l'essence)

Pare-contre tu as six heures pour l'utiliser après ouverture, passé ce délai elle durcit et devient inutilisable

Il y a un percuteur qui mélange la peinture et le durcisseur si j'ai bien compris

Je vais bientôt prendre commande mais en pot au pistolet !

http://www.sprido-peinture.com [...] -av48.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Il y a aussi SPRIDO qui vend de la peinture (peut-être connais-tu)

Ils ont des bombes de haute qualité (polyuréthane bi-composants résistant à l'essence)

Pare-contre tu as six heures pour l'utiliser après ouverture, passé ce délai elle durcit et devient inutilisable

Il y a un percuteur qui mélange la peinture et le durcisseur si j'ai bien compris

Je vais bientôt prendre commande mais en pot au pistolet !

http://www.sprido-peinture.com [...] -av48.html

oui je connais sprido est j ais utiliser leur peinture deçus du resulta la peinture qui devais resisté au carburent ni resiste pas du tout

 

mes bon comme ce nais pas moi qui ais fais la peinture je ne veut pas dire que la peinture est mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bon la peinture et prevus pour l année prochaine

en attendant je restaure un peut la mécanique elle roule bien mes la partie transmissions etais morte donc j ais changer les chaînes les roulement a aiguilles du plateau les paliers du petalier mes j ais un problélme le pignons du plateau est mort de chez mort et je ne sais pas si je vais pouvoir en trouvé un neuf pour la couronne de la roue arriere je sais ou en avoir une mes j aime pas le site ou il ce trouve

 

demain si le tempt le permet je remet des cables et gaines neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Tu veut que je change le titre, et que tu présente ta restauration sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Tu veut que je change le titre, et que tu présente ta restauration sur ce sujet ?

????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Faire un sujet global, pour ta restauration, et non seulement sur ta peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Faire un sujet global, pour ta restauration, et non seulement sur ta peinture ?

tu na pas tore mes voila un sujet sur la restaurations d une AU54 il y en a deja un sur ce forum et on peut pas dire que restaure une mob vue que je ne fais que changer des pieces usée je ne toucheraiqs même pas un boulon ou visse du moteur

 

mes si tu a un titre a me proposé vas je suis d accore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

j ais refais toute a transmission a neuf les chaînes

les paliers

les roulement a aiguilles

mes car il y a toujours un mes le pignons plateau et mort de chez mort et je n arrive pas a en trouvé un le seul que j ais peut trouvé et un 12 dents et moi sais un 11 dentspignon1_1.jpgpignon1_1.jpg je ne pence pas que les adaptable feront l afaire qui aurais une solutions a me proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur l'autre sujet...

N'en mets pas partout, on ne s'y retrouve plus !

 

Et là, tu mets 2 fois la photo du 12 dents. J'aimerais bien voir l'état du 11 dents, n'oublie pas que ces pignons sont réversibles, et l'usure ne gêne pas trop côté encliquetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

J'ai répondu sur l'autre sujet...

N'en mets pas partout, on ne s'y retrouve plus !

 

Et là, tu mets 2 fois la photo du 12 dents. J'aimerais bien voir l'état du 11 dents, n'oublie pas que ces pignons sont réversibles, et l'usure ne gêne pas trop côté encliquetage.

ben gas 23 j ais fais une gourde

je redemonterais le pignon cette apres midi et ferais des photos mes il est bien usé et n est pas reversible vue qu il y a l epaulement interne ou vient ce loger une grosse rondel mes sais bien un 11dents ( a moin que j ais mal compter ce qui est encore possible ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

ben gas 23 j ais fais une gourde

je redemonterais le pignon cette apres midi et ferais des photos mes il est bien usé et n est pas reversible vue qu il y a l epaulement interne ou vient ce loger une grosse rondel mes sais bien un 11dents ( a moin que j ais mal compter ce qui est encore possible ))

 

IMGP3434.jpgIMGP3432.jpgmon pignon sais bien un 11 dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

merci pour tes fouilles gas 23 même si sa na rien donné :jap:

 

 

moi aussi j ais fais du rangement et j ais retrouvé le même pignons dont tu a mis le lien bien sur t elle qu il est il n ais pas utilisable mes en le chemisent sais jouable ce que j ais commencé a faire pour la grosse rondel qui vient ce loger dans le pignon si je trouve pas dans le commerce j en retaillerais une

la patte de verrouillage je devrais la limé car un pignon 12 dents et plus gros qu un 11 dent et sa force

 

le tout et de pouvoir roulé provisoirement avec cette mobylette le jour ou je trouve un bon pignons je remet a l origine car je ne détruis rien enfin presque rien jute la patte de verrouillage mes sa on en trouve facilement sur le net

 

 

 

ps je mettrais des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

merci pour tes fouilles gas 23 même si sa na rien donné :jap:

 

 

moi aussi j ais fais du rangement et j ais retrouvé le même pignons dont tu a mis le lien bien sur t elle qu il est il n ais pas utilisable mes en le chemisent sais jouable ce que j ais commencé a faire pour la grosse rondel qui vient ce loger dans le pignon si je trouve pas dans le commerce j en retaillerais une

la patte de verrouillage je devrais la limé car un pignon 12 dents et plus gros qu un 11 dent et sa force

 

le tout et de pouvoir roulé provisoirement avec cette mobylette le jour ou je trouve un bon pignons je remet a l origine car je ne détruis rien enfin presque rien jute la patte de verrouillage mes sa on en trouve facilement sur le net

 

 

 

ps je mettrais des photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

J'ai fouillé tous mes cartons ce weekend et je n'ai trouvé qu'un pignon en 12 dents, du modèle réversible sans épaulement pour la rondelle et avec alésage 26 qui plus est... Donc ça ne va pas.

 

Par contre là il semble bien y en avoir :

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=5973

j avais trouvé ce lui si sur ebay mes il me samble un peut malade lui aussi

 

http://www.ebay.fr/itm/Pignon- [...] 5d58503b24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Il est bien fatigué, pour le tiers du prix, t'as un pignon qui a déjà vécu les deux tiers de sa vie, c'est plutôt logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Il est bien fatigué, pour le tiers du prix, t'as un pignon qui a déjà vécu les deux tiers de sa vie, c'est plutôt logique ;)

oui sur et je vais pas changer un pignon mort pour en mettre un qui agonise sa serais pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

oui sur et je vais pas changer un pignon mort pour en mettre un qui agonise sa serais pas logique

 

IMGP3442.jpgvoila j ais chemisé le pignon de 12 dents que j avais en stock pour qu il s adapte au diamétre du plateauIMGP3443.jpg bon sais pas du travail de pro mes sa suffira sa sais le coté epaulementIMGP3444.jpg j ais pas trouvé de rondel 16 34 mes j avais ce si dans mes archives diametre interne 16 externe 34 pile poile IMGP3445.jpg sa repose bien sur l épaulement du pignonIMGP3446.jpg et pour fini une rondel de calage de 16 32 vient dessus

 

je sais pas trais jolie comme montage mes comme je le redit sais juste du depannage c est fais avec ce que j ais trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

mon bricolage semble tenire le coup sa tourne rond et la chaîne moteur ne trésaute pas

 

mes qui dit veilles mob dit surprise les rupteur sont bien fatigué je pense même qu il n ont jamais etais changer d ou des probléme de ralentis voire même de dificulter au démarrage elle péte un gros coup et demarre

comme nous les hommes le matin :lol: :lol: :lol:

 

mes la ou sa ce corse ce model la de rupteur je risque de ne pas en trouvé et les adaptable sa vas pas

 

http://www.tobeconline.fr/asse [...] 34_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rupteur, je n'en trouvais déjà plus en 1980, même en faisant le tour de tous mes fournisseurs...

 

Mais à l'époque, c'est vrai, il n'y avait pas Internet et la flopée de moyens de rechercher une pièce rare.

 

Mais pas de panique, une platine d'un modèle plus récent se monte sans problème.

 

Je vais rechercher ce qui pourrait bien te dépanner pour ton pignon, si c'est une bague usinée qu'il te faut, pas de problème : MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

les rupteurs les contacteurs sont largement bon ( sais pas du chintoc :) ))

 

sais le patin qui frotte sur la camme qui est usé donc on ne peut pas réglé l écartement avec la visse excentrique on peut a la rigueur faire sauter le rivet qui le tien et mettre un patin neuf et le maintenir avec une petite visse mes bon sa ne restera que du bricolage

 

pour l instant j ais retiré la visse excentrique ce qui ma permis de réglé les rupteurs mes je préfére remettre d origine si ce la est possible

 

si non on change la platinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bonjour a tous

 

comme hiere il faisais un temps superbe je me suis risqué a une bonne balade avec cette AU54 50 km pour testé surtout mes bricolages provisoire en attendant qu un mec simpat me refasse un pignon

le bricolage sur le pignon a tenu le coup et les visses platinnées aussi j ais juste eu une petite merde dans le carburateur mes je suis pas resté sur le bord de la route

 

cette machine est incroyable je m attendais a une machine qui ce traine lamentablement sur la route il en est rien sa roule trais bien serte un peut dure a s élancé ( pas de varrio)) elle pêche un peut en côte mes trais agréable a piloté

 

pour finir je dirais que c est une mobylette pour dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

comment savoir la sortie d usine de ma AU54 ,,,,,,????????

si la plaque mine indique 1956 ce n est que la date presentations cyclomoteur au service des mine pour qu il sois homologué et puisse roulé sur la vois publique mes ce n est en aucun cas sa date de fabrication

 

 

pour le savoir il y a une petite astuce trais simple ma mob est toute pieces d origine sur le carburateur il y a une date de fabrications du carbuet sur les jante aussi

 

sur le carbu j ais la date du 1 janvier 1957

sur les jante 2_57

 

quant on sais que les chaines de montage étais approvisionne au fur et a mesure des besoin je peut donc en deduire que ma AU 54 et sortie d usine debut de l année 1957IMGP3447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

voila ce qu il y avais dans la petite trousse a outils de cette mobylette le gigleur de 20 une clef de marque mobylette ( que l on ne peut pas utilisé sauf si on retire le carburateur du cylindre) il y avais aussi une bougie et ce dépliant de l entretien de la mobylette il est d origine sais pas un imprimé internet

pour quoi je vous parle de sa??????

ou que fais le gigleur de 20 dans la trousse a outils?????

je vais vous dire a l époque les mobylette etais livré avec deux gigleures un gigleure de rodage et un gigleure de fin de rodage le gigleure de rodage et le plus gros pour cette mob sais du 21 et le gigleure de fin de rodage sais le 20 sais ce qui est dit dans le manuel d entretien et ce qui ma étais confirmé par un grand expert de la motobécane que j ais eu plaisir a avoir au téléphone................................................................................................................................. allais GAS 23 raconte nous ce qu ils vous est arrivé dans une coure de moto et comment le probléme a étais résolus sa donnera des idées au bricoleurs

IMGP3461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

j ais reçus ce jour le pignon que gas 23 ma réusiné jolie travail merci pour ce service que tu ma rendus gas 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

j ais reçus ce jour le pignon que gas 23 ma réusiné jolie travail merci pour ce service que tu ma rendus gas 23

 

Bravo gas 23 toujours au service des autres hein!

J'ai suivi un peu le problème de GéGé et je crois qu'il était vraiment dans la m--de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Bravo gas 23 toujours au service des autres hein!

J'ai suivi un peu le problème de GéGé et je crois qu'il était vraiment dans la m--de

dans la m..de oui et non

et je vais vous dire pour quoi

 

sur les fiches LRA motobecane j ais vue que cette derniére avais fais une bague pour adapter certains de ces pignons donc j ais fais la même chose j ais chemisé le pignon avec une feuille de bronze de 1mm pour adapté au bon diamétre mes comme je suis dans une restauration je voullai avoir un bon pignon ce qui fus fais grasse a gas 23

et en plus gas 23 ma fais cadeau d un carburateur pour ma 32s avec gigleur de 19 :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

je voulais vous montrez le travail de gas 23 mes sa ne marche pas désolé sa sera pour une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tonton il a merdu... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

J'ai effectivement préparé un carbu "spécial" pour Gégé, réalésé à 11.25 (10 d'origine), j'y ai usiné ce qu'il fallait pour créer un circuit de ralenti (un peu inutile puisque de toutes façons la mob n'a pas d'embrayage...), tout ça, et puis, et puis...

 

Et puis j'ai trouvé ce matin le carbu sur mon établi, celui que j'ai expédié à Gégé en est un d'origine ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

J'ai fait des photos, je vous montrerai. Par contre je n'en ai pas fait du pignon... :cry:

 

Cette histoire de pignon, ça va irriter Pierregdlj puisque je n'avais pas pu modifier le sien pour son 102. Mais depuis j'ai trouvé la méthode et surtout les bons outils capables de mordre efficacement dans l'acier trempé (même dans un roulement !) sans mettre mon tour à genoux. Du coup y'a Neortic qui m'aime, allez savoir pourquoi ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...