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Mobylettes

Peugeot 103 vogue de 2008


Invité §alt812et

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Invité §alt812et

Bonjour à tous et toutes celle qui passeront par ici

Voici quelques photos de la vogue http://s1t.fr/forum/public/style_emoticons/default/smile.png assez propre dans l'ensemble (c'est un cadeau de mon père car il c'est reprit un 125cc en scooter que je lui retape un peu culasse filet de bougie mort , et tres mal entretenu le fil du starter frottais contre le pneu arrière , les caches le 3/4 péter au attaches etc... pour fin de semaine prochaine le scoot aura toutes ses nouvelles pièces )

c'est un symex le 125cc et je dois dire être etonné de l'accélération qu'il sort http://s1t.fr/forum/public/style_emoticons/default/socool2.gif pour une vitesse max pas impressionnante mais coupleux (un 4t) genre je l'ai mis à 95km/h tout d'origine biensûr et avec de l'huile aussi noir que mon cul dans ses bons jours http://s1t.fr/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

bref photos :

le nouveau kit pignon chaîne ainsi que la poulie neuve aussi

peugeot http://s1t.fr/forum/public/style_emoticons/default/happy.png

l'autre manque à l’appelle (la selle le tube est fissuré aussi http://s1t.fr/forum/public/style_emoticons/default/biggrin2.gif )

Elle possède toujours sont antivol qui va sur la roue arrière avec la clef ;)

Donc, en projet la remettre en état showroom et à voir si ma maman la veux je lui en ferai cadeau si pas je la garderai pour passé mon temps dessus et profité des beaux jours

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Invité §gui310bw

salut bien la vogue elle est propre encore vivement la suite

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Invité §alt812et

salut,

 

merci , elle le sera encore plus après ;)

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Invité §alt812et

Salut,

 

Merci à toi , oui cylindre type origine

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Invité §alt812et

ah... je pensais que d'origine c'etait de la fonte c'est quoi alors en origine?

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Invité §Bur804AO

Neortic, d'après moi (et mes souvenirs ) tu te plante, les dernière vogue on bien un cylindre en fonte :jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §alt812et

il me semble aussi mais sans certitudes a 100% donc je ne m’avance pas plus ;)

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Invité §Fou132Al

J'ai rarement vue ou pas du tout un 50cc monté en Alu sortie d'usine...

 

Naturellement que c'est un fonte il suffit de regarde la photo. ;)

 

Tu va lui faire quoi de beau sur cette brèle ?

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Invité §alt812et

Pour commencer entretient et gros nettoyage en profondeur ;)

remise a neuf

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Invité §alt812et

Salut,

 

sympa merci .

 

En général je farfouille sur 2èmemain be mais pas énormément en 103 je trouve.

 

Sinon, pour l'instant le scoot de mon père est en réparation donc si besoin il prend la mob mais fin de semaine ont aura toutes les pièces pour son scoot .

Pour moi , mon scoot la courroie ma lâcher tantôt (bizarre d'ailleurs sachant que c'est une courroie de 3/4 mois mais j'ai prit une légèrement plus longue que l'origine car d’après le vendeur ça améliore les performances ) donc je viens de me battre avec l'embrayage pour sortir les morceau de courroie il etait impossible d'ouvrir l’embrayage a la main je me suis bien amusé mais bon c'est régler !!

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Invité §Fou132Al

Alors avant te proposer une courroie plus longue il faut encore savoir si ta variation en a besoin, si ta courroie monte en haut du variateur et en bas du Correcteur pas besoin de l'allonger au contraire tu aura une perte voir une courroie qui va monter trop tot et haut et sauter.

 

Ta courroie avait combien de km? il faut savoir que l'usure d'une courroie ce ressent au bout de 150km moins si le moteur et moins pointu comme un 4t qui ne tire pas trop sur la variation. Mais la durée de vie maximum et de 4000km sur un moteur peu pointu ou un 4t, je la changer personnellement tout les 2000 avant que l'usure sois trop importante mais mon moteur était très bien équipé.

 

Apres si tu a augmenter ta cylindré et que le moteur et devenu beaucoup plus coupleux, peut être q'une courroie en caoutchouc n'a pas tenu tu aurais du passé sur du Kevlar, en plus elle devait chauffer comme pas possible donc ce fatiguer rapidement.

 

En général d'origine les courroie sont a la bonne dimension pour utiliser toute la plage, si les pentes du variateur ou du correcteur sont augmenter la longueur de la courroie doit être modifier pour l'utiliser totalement.

 

Pour vérifier si ta courroie monte en haut de ton variateur tu dessine quatre bande au marqueur sur le variateur elle vont s'efface si il ne reste plus de trace ou jusqu’à 3mm la courroie monte en haut c'est bon.

http://img11.hostingpics.net/pics/68154813543379.jpg

 

Le réglage de la variation et a prendre en plusieurs point contrairement a ce que pense les gens pense c'est pas q'une histoire de galet et de ressort.

 

Sur le variateur il faut prendre en compte l'inclinaison des pentes, leur longueur, la largeur entre les deux pentes que tu peu régler a l'aide de rondelle pour optimiser au maximum, le grammage des galets.

 

Sur le correcteur il y a les ressort de contrainte, le % d'ouverture des pentes de celui ci réglable, l'embrayage en sois a des reglages.

 

Sans compter la Transmission qui et le réglage le plus coûteux mais en général les transmission sont bien polyvalente.

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Invité §alt812et

Salut,

ah bon je pensais qu'ont pouvais faire plus avec une courroie...

 

merci pour les infos , oui je sais qu'il y a pas mal de plage de réglage sur une transmission donc tes bons conseilles ne me feront pas de tort ;)

 

 

(ont va continuer cette conversation sur le topic approprié --) mon deplacoire actuel (par kyo2000) )

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Invité §alt812et

Salut,

 

Je me suis trompé c'est une vogue de 2006 et non 2008 .

 

Si un modo passe par ici serais t'il possible que je puisse édité mon titre ? merci d’avance :)

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Neortic, d'après moi (et mes souvenirs ) tu te plante, les dernière vogue on bien un cylindre en fonte :jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

T'es sûr de toi ? J'ai du mal à y croire, surtout en plus sur les dernières...

J'ai rarement vue ou pas du tout un 50cc monté en Alu sortie d'usine...

 

Naturellement que c'est un fonte il suffit de regarde la photo. ;)

 

Tu va lui faire quoi de beau sur cette brèle ?

:ddr: T'as pas du voir beaucoup de cyclos alors... Dans les mobs françaises, que tu prennes MBK ou Peugeot c'est en alu...

Quand le cylindre est en fonte sur ces marques, c'est le signe évident qu'un "kit" a été monté.

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Invité §alt812et

Salut,

 

Moi je ne suis sûr de rien mais mon cylindre est rouillé aux ailettes , de l'alu ne rouille pas logiquement .

 

Apres c'est peut être superficiel genre quand une vis rouillé est sur l'alu ca fait des marque de rouilles .

 

Mais de toutes façons ne vous disputé pas je vais me renseigner sur le net ;)

 

EDIT: pour l'instant j'ai trouver un sujet qui aurais tendance à dire que les cylindres origine peugeot sont en alu ... je continue ma recherche pour confirmer

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Invité §Fou132Al

T'es sûr de toi ? J'ai du mal à y croire, surtout en plus sur les dernières...

:ddr: T'as pas du voir beaucoup de cyclos alors... Dans les mobs françaises, que tu prennes MBK ou Peugeot c'est en alu...

Quand le cylindre est en fonte sur ces marques, c'est le signe évident qu'un "kit" a été monté.

 

 

 

 

J'ai jamais rouler sur une brèle de ma vie j'en et jamais approché stock je suis trop jeune j'ai connu les scooters, je touche parfaitement ma bille en 50cc pour te dire que sur les scooters les cylindre sont majoritairement tous en fonte.

 

Bien moins cher en coût, la belle époque Motobecane c'est fini maintenant c'est MBK et ont monte des pièces de merde et ont augmente le prix du scoot.

 

Pour les Peugeot oui les cylindre était en alu de ce que j'ai entendu mais ca n'en fait pas la majorité ;)

 

Salut,

 

Moi je ne suis sûr de rien mais mon cylindre est rouillé aux ailettes , de l'alu ne rouille pas logiquement .

 

Apres c'est peut être superficiel genre quand une vis rouillé est sur l'alu ca fait des marque de rouilles .

 

Mais de toutes façons ne vous disputé pas je vais me renseigner sur le net ;)

 

EDIT: pour l'instant j'ai trouver un sujet qui aurais tendance à dire que les cylindres origine peugeot sont en alu ... je continue ma recherche pour confirmer

 

 

 

Exactement les cylindre en aluminium ont pratiquement voir tous un revêtement extérieur Microbrillage, l’intérieur a sont revêtement Nikasil et l'alu ne rouille pas.

 

Les cylindres fonte bas de gamme ont aucun revêtement extérieur, les entrée et haut de gamme ont un revêtement extérieur noir j'ai jamais réellement su ce que cette de la peinture ou un truc spécial.

 

Si tu veux vraiment savoir de quoi et fait ton cylindre démonte le fou le a la fenêtre 3 semaine et tu verra :')

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Invité §alt812et

lol , bah j'aurais voulu savoir oui mais c'est pas non plus la priorité .

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Salut,

 

Moi je ne suis sûr de rien mais mon cylindre est rouillé aux ailettes , de l'alu ne rouille pas logiquement .

 

Oui, oui, j'ai bien vu qu'il avait l'air rouillé, c'est pourquoi j'ai demandé s'il était bien en fonte, ce qui laisserait supposer qu'il s'agit d'un kit (non origine : diagrammes/transfert différents, cylindrée augmentée...)

 

J'ai jamais rouler sur une brèle de ma vie j'en et jamais approché stock je suis trop jeune j'ai connu les scooters, je touche parfaitement ma bille en 50cc pour te dire que sur les scooters les cylindre sont majoritairement tous en fonte.

 

Oui, mais bon ici on est sur la section "Mobs", on ne parle pas de scoot ici ! :o

 

lol , bah j'aurais voulu savoir oui mais c'est pas non plus la priorité .

 

Facile à savoir : tu approches un aimant.

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Invité §alt812et

Salut

 

Ah oui j'ai pas pensé à l'aimant lol :p

 

oui mais même si c'est un fonte pas d'origine c'est du type origine car elle monte à 40/45 km/h (peut être bridée au pot ça je ne sais pas je dois déonter mais j'ai une vis morte dedans je vais m'amusé !!

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Invité §alt812et

Ça devais être spécial :D

 

mais ,ça devais être propre avec toi ;)

 

Sinon , je vais m'y mettre un peu dessus cette semaine je pense :)

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Invité §alt812et

Oui ça va , pas autant de caches à démonter que sur le scoot lol :p

 

De ce que j'ai vu je vais devoir acheter des nouveaux tendeurs et une bougie .

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Invité §alt812et

Salut,

 

Ca depend quoi en comparaison ah mon scoot il me semble que les haut moteur sont plus chère :D

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Invité §alt812et

salut,

 

aujourd’hui hui j'ai commencé un peu à démonter la vogue , les photos vont suivre .

 

Et pour info j'ai vérifié mon cylindre est en fonte et ma culasse en alu :D

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Invité §alt812et
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