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problème avec mon solex 5000


Invité §jip253ho

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Invité §jip253ho

Bonjour :clin: ,

nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon solex 5000 :??: , je viens de changer chemise, piston, galet, joint spi, roulements, vis platinés, filtres essence, échappement, freins, peinture partie cycle. mon problème est que lorsque je bloque les deux vis du stator et la vis de la manette de relevage moteur, le moteur se bloque :approuver: , impossible de faire tourner le volant magnétique ainsi que le galet :colere: , si je débloque légèrement les trois vis précédemment citées le moteur, le galet et le volant magnétique tourne librement, je pensais que le roulement du stator était en contrainte aussi l'ai-je mis en place avec le tube et l'arrache prévue à cet effet, que faire?? Je suis OK pour toutes réponses,

amicalement jipik

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Invité §6la846hj

Il doit toujours être sous contrainte.

 

- parfois quelques petits coups légers sur l'axe côté masselote du vilebrequin suffisent à alléger la contrainte.

 

-sinon, essaye avant de mettre le stator, d'enfoncer de trois rien de plus le roulement sur le vilebrequin

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Invité §jip253ho

Justement, j'ai donné un petit coup de plus sur le roulement, mais toujours ensemble bloqué après serrage des 3 vis.Je me demande si l'embrayage ne serai pas pour quelque chose car j'ai changé, avec le galet, la flasque et la cloche d'embrayage sans échanger l'embrayage lui-même, j'ai changé le piston et le roulement coté vilebrequin tout tournai librement après le remontage sur le bas moteur. Problème!!!

Merci 6laurent8 pour tes lumières

amicalement jipik

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Invité §ben505Mk

Salut à toi !

Il se peut que ton statoir soit voilé. Comment l'as tu démonté et avec quel outil ?

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Invité §jip253ho

je l'ai démonté très facilement en le prenant avec les doigts, en faisant levier avec les pouces sur le vilebrequin, comment le contrôler au cas ou??? c'est une possibilité, je démonte le roulement, et je contrôle si le moteur n'est pas bloqué sans

amicalement jipik

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Invité §ben505Mk

Alors je ne pense pas que se soit le cas.

Mais tu peux vérifier en le posant sur une surface plane (verre, marbre) et s’assurer qu’il n’y pas de jour entre le stator et la plan et qu’il n’y ai pas de jeu.

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Invité §jip253ho

eurêka j'ai trouvé après plusieurs démontages et montages j'en suis arrivé à sortir le galet, sa flasque, et la cloche d'embrayage. J'ai comparé la flasque neuve avec l'ancienne et je me suis rendu compte que le chanfrein, qui s'assemble avec le bas moteur, est plus large 1mm pour la flasque neuve (5mm) au lieu de (4mm) pour l'ancienne j'ai donc remonté la vieille et là, miracle, le moteur tourne librement avec les trois vis bloquées correctement encore un grand merci à vous tous,

amicalement jipik

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Invité §pig547Wn

:voyons: C'est bizarre ton truc!

Est tu bien sur que c'est cette histoire de chanfrein qui bloque?

Une petite question : lorsque tu as bloqué les trois vis de stator, est ce que le carter de bielle était monté?

Je m'explique : il arrive que l'en mettant le stator on arrive à sortir le 6203 de son logement et du coup l'écrou de bielle va frotter contre le carter de bielle. Ce qui peut bloquer le moteur.

Lorsque l'on monte le stator, il faut soit :

- tenir le vilebrequin coté bielle (ne pas mettre le carte de bielle afin de prendre appuis sur la masse du vilebrequin)

- soit exercer une force sur le stator grâce à un système tube rondelle avec l'écrou du volant magnétique.

En tout cas, si tu n'as pas respecté ces précautions de montage, je te conseille de vérifier si le 6203 n'est pas sorti de son logement avant de démarrer ton moteur.

A+. :)

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Invité §jip253ho

Salut,

j'ai monté le 6203 au loctite et freiné avec deux coups de pointeau entre cuir et chaire, je suis sur que le roulement n'a pas bougé. Je ne sais pas mettre les photos sur le forum, autrement j'afficherai la photo des chanfreins

Amicalement jipik

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