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Mobylettes

Besoin de conseils pour une 103 vogue


Invité §jml406NC

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Invité §jml406NC

Bonjour à tous.

 

Nous venons d'acheter une vogue pour ma copine pour se petits déplacements car elle n'a pas encore le permis.

La mob démarre bien mais peine à l'accélération et monte difficilement à 30 à l'heure.

Ayant moi même eu une vogue il y a quelques années, qui elle non plus n'étais pas débridée, je n'avais pas ce souvenir de lenteur. Ca en devient presque dangereux car elle ne va vraiment pas vite.

Je n'ai pas fais grand chose dessus quand nous l'avons acheter à part retendre la chaîne (un kit chaîne sera à prévoir) et nettoyer le filtre à air.

Pour le plein, du sp 95 avec un mélange pour moteur 2 temps à 3%. Les pneus sont bien gonflés.

Je voulais donc savoir ce que je pourrais faire pour essayer de monter à 40 à l'heure sans forcément parler de la débrider. J'imagine un peu de calamine dans le pot ou bien un problème au niveau du moteur. N'hésiter pas à m'aiguiller si vous avez des idées.

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions supplémentaires.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir. Un nettoyage carbu et un décalaminage du pot en premier, puis si le problème persiste il faudra voir ailleurs.

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Invité §jml406NC

En regardant un peu sur internet je m'orientais un peu sur le carbu. De toute la partie moteur est bien sale donc je suis en train de voir pour le démonter (j'y vais doucement en prenant des photos pour pas me planter après ^^). Merci pour les conseils, je vais commencer par ça.

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Invité §Ant562Zu

+1, carbu encrassé, pot calaminé, réglage de l'avance, vérif bougie, et on m'a conseillé il y a quelque temps pour un 102 qui ramait :

Démarre, laisse tourner au ralentit et promène un pinceau imbibé d'essence sur les joints moteurs, si le régime change t'as une fuite moteur (c'était mon cas au niveau de la bougie) merci Pierre ;)

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Invité §Le 004rz

Pour détecter une prise d'air aussi tu peut prendre un aérosol du genre start pilot, nettoyant frein et tu passe des coups au niveaux de tout les joints. Si le régime augmente voir même si ça cale c'est que tu as un prise d'air à ce joint là.

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Invité §jml406NC

Bon j'ai nettoyer le carbu, changer le plateau et décrasser un peu au niveau du moteur mais j'atteint difficilement le 35 donc je pense que le pot doit être bien calaminé. Je pense que ça sera la prochaine étape.

Pour info, c'est une vogue s2 avec la bride qui part du pot et qui va au niveau du réservoir. C'est un truc anti fumée ou je ne sais quoi, et apparemment ça peut faire perdre un peu. Mais j'espère pouvoir au moins aller à 45 avec parce que là c'est la mort.

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Invité §Le 004rz

:jap:des conneries de demonter un carbu pour nettoyage ´legende urbaine :cry:

 

Echappement boucher

 

Ou variateur hs voir le systeme de billes y'a une cage en plastique

Tu peut expliquer ? Tes obligé de démonté le carbu si tu veut vraiment bien le nettoyé, même si tu le passe aux ultrasons, parce que les ultrasons décollent la merde mais ça la fait pas disparaître.

Ah tu aurais du le dire tout de suite que c'était une vogue récente avec ce pot à la con. Ce système anti fumé c'est tout simplement une bride. Donc débranche le tuyau ça sert à rien. Le mien c'est de mettre un pot boudin ou un pot sito cobra qui équipait les dernières vrai vogue. Un pote en avait une complètement d'origine sans variateur, la tienne n'en a pas je pense et il se traînait à 35 aussi. La plus grosse bride c'est la boîte à air, donc il roulait sans :D mais je te dé conseil de le faire car le risque de serrage est beaucoup plus important.

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Tu peut expliquer ? Tes obligé de démonté le carbu si tu veut vraiment bien le nettoyé, même si tu le passe aux ultrasons, parce que les ultrasons décollent la merde mais ça la fait pas disparaître.

Ah tu aurais du le dire tout de suite que c'était une vogue récente avec ce pot à la con. Ce système anti fumé c'est tout simplement une bride. Donc débranche le tuyau ça sert à rien. Le mien c'est de mettre un pot boudin ou un pot sito cobra qui équipait les dernières vrai vogue. Un pote en avait une complètement d'origine sans variateur, la tienne n'en a pas je pense et il se traînait à 35 aussi. La plus grosse bride c'est la boîte à air, donc il roulait sans :D mais je te dé conseil de le faire car le risque de serrage est beaucoup plus important.

 

 

:jap: oui j'ai roulé pendant 40ans pour aller au taf avec une 88 et un 103 sp et les deux roulaient largement bien avec que des pièces d'origines et deux ou trois modifs de basse :) de quelle année est se 103 :??:

 

la seul fois ou je démontais le carbu: soit pour changer le câble ou les joints :non:

 

 

les carbu qui se bouchent une légende urbaine ;)

la seul chose qui peut le freiner est l'échappement freiner par différentes chicanes ou le vario équiper de la fameuse rondelle :) j'ai connu les 103 sans vario ils roulaient largement aussi bien que les autres ;)

 

 

tant qu'a enlever le filtre une connerie tu ne vas guère plus vite a part un son diffèrent :non: lui il me semble a un vogue classique il veut juste rouler un poil plus vite et en dernier voir si le kit chaine de monter a les rapports d'origine car la ta vite fait de te trainer ;) a+

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:jap: des conneries de demonter un carbu pour nettoyage ´legende urbaine :cry:

 

:??:

 

les carbu qui se bouchent une légende urbaine ;)

 

:??: Incroyable, donc le gicleur bouché c'est une légende ? Le circuit de ralenti bouché pareil ? Etc etc ??

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité. :jap:

Remarque j'ai également appris récemment que le joint de culasse était une totale invention des mécanos :

http://www.legorafi.fr/2015/01 [...] invention/

 

Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas à les partager qu'on rigole un peu ! :ptdr:

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:??:

:??: Incroyable, donc le gicleur bouché c'est une légende ? Le circuit de ralenti bouché pareil ? Etc etc ??

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité. :jap:

Remarque j'ai également appris récemment que le joint de culasse était une totale invention des mécanos :

http://www.legorafi.fr/2015/01 [...] invention/

 

Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas à les partager qu'on rigole un peu ! :ptdr:

 

 

:jap: sur la 88 pas besoin de démonter le carbu pour le gicleur :non:

 

et 103juste une rotation

 

maintenant les gicleurs ne se bouchent pas tout les 4 matins :non: et c'est pas le gicleur de ralenti qui l'empêche de rouler :non: car il démarre bien mais manque de patate :spamafote:

 

écoute juste pour infos : dans le garage actuellement j'ai trois débroussailleuses et 5 tronçonneuses en réparation dont un sthill en pièces détachées que les gens m'amènent pour réparation ;)

 

 

sans parler de la tondeuse autoportée et de la débrousailleuse elle aussi démontée faute de temps :) alors les moteurs 2 temps :lol: a+ou pas

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Invité §rou264lr

hum hum !!!!

quant une mob' est pas utilisé depuis longtemps ,les gicleurs se bouchent ,le circuit de ralenti aussi

et cela fait que l'engin peut catégoriquement refusé de démarrer ,on a tous eu le soucis un jour ou l'autre ici ,donc on parle en connaissance de cause!!

sur les gurtner qui équipe la majorité des cyclo français ,c'est un soucis connu et reconnu!!!

 

parcours un peu le forum tu verras que c'est loin d’être une légende urbaine!!

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Invité §Le 004rz

Le gurtner D12 est un carbu qui se bouchent tout le temps, même avec un filtre à essence il fini par se bouché. Pour le gicleur tu peut l'enlever sans démonté le carburateur bien sûr mais quand un circuit de ralenti se bouche, là t'es obligé. Et quand je disais enlever la boîte à air, ça ne marche que pour les dernière vogues (qui ne s'appelle même plus 103), c'est ce qu'à jmlb56 car il à un pot avec le truc anti fumée qui est juste une bride.

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Invité §Ant562Zu

Mon 102 est entré dans la légende :lol:

 

Filtre à essence pourri, donc si j'ai bien compris (corrigez si j'dis n'importe quoi ;) ) pas assez d'essence ni d'huile au carbu, défaut le lubrification donc échauffement et dilatation du piston segment donc moins de patate puisque plus de frottements (pré serrage non ?)

 

Bref, mon 102 avance nettement mieux depuis le nettoyage du D12 :lol:

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Invité §Le 004rz

Mon 102 est entré dans la légende :lol:

 

Filtre à essence pourri, donc si j'ai bien compris (corrigez si j'dis n'importe quoi ;) ) pas assez d'essence ni d'huile au carbu, défaut le lubrification donc échauffement et dilatation du piston segment donc moins de patate puisque plus de frottements (pré serrage non ?)

 

Bref, mon 102 avance nettement mieux depuis le nettoyage du D12 :lol:

Pré serrage pas forcément sinon tu l'aurais senti, le moteur qui se bloque pendant que tu roule et qui se débloque quand le moteur est froid. C'est juste que y'avais pas assez d'essence à venir donc ça marchait moins bien et ça tournait trop pauvre donc ça chauffait.

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