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Projet grimpeuse


Invité §Ant562Zu

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Invité §Bur804AO

Pour ton pot prend une photo du coude, (histoire qu'on voit l'inclinaison ) puis une photo global (pour qu'on puisse l'identifié ) ;)

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Invité §Ant562Zu

Parlons pot, parlons bien :p

Comme j'y connais pas grand chose, j'ai pas bien compris quel angle permet d'identifier le pot, du coup je lai pris sous plusieurs angles :whistle:

 

DSCN2971 (640x480).jpgDSCN2970 (640x480).jpgDSCN2973 (640x480).jpgDSCN2972 (640x480).jpg

Pour la boite relais, les commandes partent cette semaine normalement :wahoo:

Si quelqu'un peut me confirmer les réfs des roulements, c'est volontiers car les écritures ont morflé sur les miens :mouais:

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Invité §Ant562Zu

Pour tout vous dire, il viens d'un moteur "51" air accidenté, rajouté au lot gratis.

Je vérifierai demain mais ça voudrait dire qu'il était monté avec carters 51, vilo parmakit, cylindre et pot 103 et pour finir culasse 51, c'est possible ça :??: (juste à emboîter, pas que ça démarre :lol: )

Vu que je dois m'attendre à tout, comment savoir si le vilo parmakit est pour tobec ou peugeot ? J'ai pas vu de différences flagrante.

Merci à vous

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Que pensez vous de l'état de celles ci :int:

DSCN6422.jpg

 

demie-boite-de-vitesse-boite-relai-pour-cyclos-motobecane-special-92-93-94-98-99-.png

Elles sont magnifiques !

 

 

Pour les roulement tu as deux 61804 qui font 20-32-7 en standard. Ceux d'origine de la boîte sont des 20-32-8 mais ils sont très difficiles à trouver. Mais ceux de 7 d'épaisseur se montent sans problème, il suffit de caler avec des rondelles plus épaisses. Elles existaient en 3 épaisseurs d'origine.

 

Tu peux en trouver là (cher, mais ils en ont) : http://www.vario-helicopter.bi [...] 686cf366n7

Ou là : http://www.bohrer-onlineshop.d [...] ype-6804rs

 

Attention, sur certains sites ils vont te refiler du 20-32-10 sous cette référence 61804, ils ne se monteront pas ! Voir chez un fournisseur de pièces auto...

 

Tu as aussi un 6001 de 12-28-8 et un 6004 de 20-42-12. Ceux-là sont parfaitement standards.

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Invité §Ant562Zu

Encore une fois Merci Gas, t'es au top et c'est rassurant pour ceux qui ne sont pas mécano de formation :ouimaitre: puis je abuser en demandant également le refs des joints spy? :whistle:

Bien que l'idée d'avoir une pièce d'hélico sur ma mob me plait beaucoup (être fanfaron est un sport régional dans mon coin et ça plairai beaucoup :lol: ), les prix du deuxième site m'ont cependant convaincu :o (moins de 40 € les 4 roulements et 4 spy)

 

Sinon j'ai verifié le cylindre et il s'emboite à merveille dans les carters et les lumières correspondent impec donc av10.

Le mystere s'épaissi lorsque je découvre les mêmes marquages ou presque sur le cylindre (av10) et le pot (visiblement de 103)

 

DSCN2934 (640x480).jpgXKK

 

DSCN2974 (640x480).jpgXKK à nouveau

Je m'en remet à votre science car je comprend pas tout :heink:

Merci à tous :)

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Invité §-Lo428vH

J'arrive un peu tard, pour le pot c'est bien un pot Motobécane, enfin MBK.

C'est un pot de Dakota, Phénix, Kansas.

En tout cas une belle bouse ne le monte pas!

 

Pour les roulements, Gaston je pige pas pour le premier?

Tu confond pas avec les boite relais de SP98/Sommet (3 positions)?

 

Car sur les boite relais "communes" les deux roulements dont tu parle sont des 16004 C3, encore vérifié sur ma boite tout a l'heure (sur ceux d'origine)

Ceux la sont parfaitement commun :

 

http://www.123roulement.com/roulement-16004-C3-SKF.html

 

Je les reçois d'ailleurs logiquement demain, et sa devrait le faire, en tout cas tout ceux qui ont eu à refaire des boite relais n'ont pas eu de souci particulier?

Pour les refs de roulements et spis, tu à la liste particulièrement explicite sur le lien que je t'ai filé en première page...

 

 

Enfin, pour ton plan de pièces de boite relais, je vois qu'il y a une roue crantée en bronze, si tu peux choper celle ci, c'est un plus : c'est une des premières et elle est plus robuste que celle en aluminium.

Si tu prend pas toutes les pièces, ton plan m'intéresse ;)

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Invité §Ant562Zu

Il y a en effet un soucis avec les dimensions des roulements, sans compter qu'au vu de la vie agitée de ma boite, je voulais m'assurer qu'elle n'avait pas était retravaillée et que les roulements correspondent à l'origine :D (mais les roulements borgnes refusent de sortir :gun: )

Pour le plan des deux premières roues, c'est tombé à l'eau :pfff: ,elles font parties d'un lot indissociable à 100€ qui doit peser au bas mot un quintal :non:

Par contre si tu veux te porter acquéreur et me revendre une roue et un axe pédalier, c'est volontiers ;) (en mp, pas de pub car il a fait preuve de mauvaise volonté :kaola: )

Votre avis sur mon plan B (la roue dans la boite ouverte en noir et blanc) m’intéresse grandement du coup :jap:

Pour le pot, ça tombe bien qu'il soit pourri, j'ai besoin d'un coude et de pièces pour faire un silencieux :lol:

Merci pour les infos en tout cas et ca y est, tobec online fait parti de mes favoris, désolé pour les répétitions :calimero:

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Invité §-Lo428vH

Pour les roulements "borgnes" (je présume que tu parle du 6001 et du gros en face : retourne tes carters sur l'établi, bien a plat, et chauffe la portée du roulement par l'extérieur.

La plupart du temps, plop! le roulement tombe de lui même.

Sinon, quand ton carter est aux environs de 100degrés (une goutte de salive : si sa fait "pshit!" c'est bon) tape le bien a plat sur ton établi, le roulement va sortir.

 

100€ c'est carrément pas dans mon budget, pourtant le prix est acceptable, c'est pas des choses qu'on trouve partout...Par contre c'est vrai, je pige pas le vendeur : revendre les pièces dissociés, il en tirerait plus et ferait plus d'heureux (même si, ce n'est surement pas son but premier :D !)

 

La boite en noir et blanc est en très bel état, du moins sur la photo.

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Invité §Ant562Zu

Pour l'instant j'ai expérimenté le sèche cheveux en tapant à plat sur un tapis, ben ça n'marche pas XD

Mon p'tit frère plombier me ramène un chalumeau la semaine prochaine ;)

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Invité §-Lo428vH

Ta technique ne peut absolument pas marcher :

1) Le sèche cheveux ne chauffe pas assez fort

2) Le tapis absorbe partiellement le choc...

 

Une bonne surface plane et dure, tu n'abimera rien.

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Invité §-Lo428vH

Pour confirmation, les roulements 16004 C3 SKF du lien que j'ai précédemment posté vont très bien dans la boite relais.

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Invité §Ant562Zu

Bon j'attend ma roue crantée de boite relais, et j'ai une question :ange:

J'ai retrouvé un tube de pâte à joint CAF haute température

 

pate-a-joints-caf1-73d8cf86acc908046afc9afb0f58d1ec.jpg

Puis je faire l’étanchéité de la boite relais avec :??:

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Heu, ça veut dire quoi "haute température" ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 80°C, 150°C, 800°C ? :??:

 

Au boulot on a un tube de CAF, mais c'est un espèce de mastic pour coller les composants électroniques entre eux. Rien à voir. De mémoire c'est pas mauvais.

 

Perso j'ai acheté un tube de Loctite grise pour carter d'huile, ça tient sur un carter de moto 4T, donc ça devrait tenir dans ton cas. :jap:

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Invité §Bur804AO

Ton pot ressemble beaucoup a un giannelli poppy gold !

 

J'ai par contre du mal a dire c'est du 103 ou du 51.**

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Edit : c'est du 51 ;)

 

Ce pot a très bonne réputation, et ce revend bien :)

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Invité §-Lo428vH

Ta pate à joint ira très bien.

Une boite relais, séparé du moteur, ne chauffe pas dur.

 

C'est une rare pièce mécanique qui peut même être refermé avec l'infâme auto joint BLEU.

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Invité §Ant562Zu

Re à tous,

Déjà merci pour tous les renseignements au sujet des pots et de la boite relais :)

Cette semaine, je me suis posé la question de la carburation. J'ai pu découvrir le début de tuto de gas23 et j'entend les critiques quasi unanime du SHA15 :whistle:

Petit check up de mes pièces d'admission pour voir quelles alternatives je peux trouver :DSCN2982 (640x480).jpg

Dans les soucoupes les gurtners (un incomplet récup sur av68 et l'autre abimé récup sur la 51VL)

Sur le touret deux SHA dell'orto (15/15 neuf et 14/12M sans boite à starter manuel)

 

DSCN2983 (640x480).jpg

De ce que j'ai lu, le carbu gurtner de 51 serait la meilleure alternative puisque déjà d'origine sur les av10, le bémol, c'est l'état du mien :pfff:

 

DSCN2985 (640x480).jpgDSCN2986 (640x480).jpg

Mon frangin a eu la bonne idée de changer les vis de la boite à air et a serré un peu plus fort qu'entre pouce et index les vis trop longues :eek:

Encore une fois je m'en remet à votre expérience, SHA 15, changement/réparation du gurtner ou investir dans un autre carbu (genre mikuni qui parait très apprécié :??: )

Voila l'objet de mes réflexions de novice de cette semaine :pt1cable:

Comme d'hab, n'hésitez pas avec les avis, conseils, expériences, je prend tout :jap: (y compris une roues crantées de boite relais :whistle: )

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Invité §-Lo428vH

Va ailleurs que sur le forum, tu verras que les avis sur le SHA ne sont pas si unanime...

Garde ton 15/15 il est absolument parfait, par rapport à cette daube d'ad13 gurtner (j'ai pas dit de carbu gurtner, j'ai dit l'AD13 spécifiquement)

 

 

Le SHA va très bien sur un moteur pas trop poussé, en tout cas toujours mieux que l'ad13.

 

Investir dans un carbu genre Mikuni, pour moi c'est une pure bêtise, ce n'est valable que pour des configurations bien poussé, la Mikuni ou SHA tu sentira pas la différence...

 

L'unique reproche que je fait au SHA est son bruit, l'unique reproche.

 

Tu peux adoucir son bruit avec une boite à air pour SHA de MBK 51 Swing (et autre, probablement)

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Le SHA 15 n'est pas un carbu destiné à préparer un moteur, puisque sans "réglage". Après dans un cas comme le tien, ça peut convenir, c'est de "l'adaptable" on va dire...

 

Pour l'AD13, que lui reproches-tu Louis ?

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Invité §Ant562Zu

Ça sera donc SHA 15 avec une boite à air avec mousse huilée.

Depuis la barre de rire en lisant un com d'Angerangel qui développe l’efficacité des grilles d'origine (véhicule, ours etc :lol: ) ainsi que l'ironie de gas23 sur ces mêmes grilles, je suis convaincu de l'utilité d'un vrai "filtre".

 

 

boite a air.jpgCette boite parait être un bon compromis non ? et pour le bruit, quand j'entend tourner les scooters autour de chez moi, je pense que la maréchaussée est plutôt tolérante ;)

 

L'ad13 est sympa pour l’accès au gicleur mais le mien fuyait beaucoup (avant d’être perforé bien sur), sur béquille latéral par exemple ou sans raison apparente :non:

Le moteur ne sera pas préparé, juste un pot détente :jap:

Vos avis sur ces carbus m’intéresse vraiment car sur tobeconline, le SHA15 est très apprécié en effet.

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Invité §-Lo428vH

Et pas que sur TobecOnline, ce carbu est le carbu "de base" que l'on monte sur une mob.

Performant, pas trop gourmand si bien réglé, et fiable. On lui demande pas plus, et il le fait très bien.

Pour les plus petites configs moteurs (ou les AV7) les petits frères SHA 14/14 et 14/12 sont vraiment super.

Pour la boite à air, c'est justement celle dont je te parlais plus haut sur la photo (origine 51 swing, ou autre)

 

 

@Neortic : Je reproche à l'AD13 son système de réglage de ralenti vraiment tarabiscoté, sa tendance à se boucher facilement, l'impossibilité de démonter le diffuseur pour le déboucher, son filtre à air vraiment torturé.

Niveau performance et bruit, c'est un bon vieux gurtner, mais vraiment les ingénieurs Gurtner se sont bien emmerdés avec ce carburateur!

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Je reproche à l'AD13 son système de réglage de ralenti vraiment tarabiscoté

C'est vrai.

 

Je reproche à l'AD13 l'impossibilité de démonter le diffuseur pour le déboucher

Là par contre, je ne comprends pas, le diffuseur se démonte. :??:

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Invité §-Lo428vH

Oui mais lui, il ne se bouche pas bouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gif

 

Enfin la, on risque d'entrer dans un débat éternel similaire au débat "Peugeot/Motobécane"...

 

@N'érotique, je n'étais jamais parvenu sur ceux que j'avais, mais vu que je viens d'en rentrer je vais ré-essayer?

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Invité §Ant562Zu

Le diffuseur se démonte facilement sur l'AD13, même que j'ai réussi (avant de savoir que ça s’appelait un diffuseur :ange: )

Petite doc fort intéressante et détaillée : http://www.myronsmopeds.com/ca [...] r/gurtner/

 

Evènement également ce weekend dans ma ville : http://www.rallye-moto-tour.com/

Pas de bourse aux pièces malheureusement mais ça vous explique pourquoi le 102 ne suffit pas et que je veux une grimpeuse, la raison : le Mont Faron :p

 

Et comme d'hab, n'hésitez pas, les débats qui peuvent vous paraître stériles sont source d'informations pour les novices dans mon genre :D

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Invité §ang427gU

Nan mais le sha je n'ai pas tant de reproche que ça à lui faire...

(j'en utilise même parfois sur de vieilles meules full stock pour dépanner)

Si ce n'est le bruit, l'absence de réglages précis pour la reprise et l'indémontabilité...

 

Le pot tobec à bride va sur les dernier AV10 de Dakota, Kansas, Phenix en effet.

Rien que la forme du coude INTERDIT formellement de penser 103.

Visualisez le truc dans votre tête, il pointerait les étoiles.

(mécano allons, tu parles souvent trop catégoriquement mon gars)

Enfin bref ni à chier ni la panacée, pas un foudre de guerre juste nickel pour l'origine.

 

Merci pour la page, ça rappelle ce que je tentais de faire en plus universel sur mon sujet carburateurs.

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