pierregdlj 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Perso, l'entaille dans le carter ne m'inquiète pas plus que ça. Le plus dur serait de trouver/fabriquer une couronne en bon état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Que pensez vous de l'état de celles ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Là ça me paraît bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 celle la ont l'air en bon état!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Pour ton pot prend une photo du coude, (histoire qu'on voit l'inclinaison ) puis une photo global (pour qu'on puisse l'identifié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Parlons pot, parlons bien Comme j'y connais pas grand chose, j'ai pas bien compris quel angle permet d'identifier le pot, du coup je lai pris sous plusieurs angles Pour la boite relais, les commandes partent cette semaine normalement Si quelqu'un peut me confirmer les réfs des roulements, c'est volontiers car les écritures ont morflé sur les miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 c'est pas un pot pour motobecane sa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tirage rapide 59 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 on dirait un de 103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Pour tout vous dire, il viens d'un moteur "51" air accidenté, rajouté au lot gratis. Je vérifierai demain mais ça voudrait dire qu'il était monté avec carters 51, vilo parmakit, cylindre et pot 103 et pour finir culasse 51, c'est possible ça (juste à emboîter, pas que ça démarre ) Vu que je dois m'attendre à tout, comment savoir si le vilo parmakit est pour tobec ou peugeot ? J'ai pas vu de différences flagrante. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 C'est un pot de 103 vu la bride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Que pensez vous de l'état de celles ci Elles sont magnifiques ! Pour les roulement tu as deux 61804 qui font 20-32-7 en standard. Ceux d'origine de la boîte sont des 20-32-8 mais ils sont très difficiles à trouver. Mais ceux de 7 d'épaisseur se montent sans problème, il suffit de caler avec des rondelles plus épaisses. Elles existaient en 3 épaisseurs d'origine. Tu peux en trouver là (cher, mais ils en ont) : http://www.vario-helicopter.bi [...] 686cf366n7 Ou là : http://www.bohrer-onlineshop.d [...] ype-6804rs Attention, sur certains sites ils vont te refiler du 20-32-10 sous cette référence 61804, ils ne se monteront pas ! Voir chez un fournisseur de pièces auto... Tu as aussi un 6001 de 12-28-8 et un 6004 de 20-42-12. Ceux-là sont parfaitement standards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Encore une fois Merci Gas, t'es au top et c'est rassurant pour ceux qui ne sont pas mécano de formation puis je abuser en demandant également le refs des joints spy? Bien que l'idée d'avoir une pièce d'hélico sur ma mob me plait beaucoup (être fanfaron est un sport régional dans mon coin et ça plairai beaucoup ), les prix du deuxième site m'ont cependant convaincu (moins de 40 € les 4 roulements et 4 spy) Sinon j'ai verifié le cylindre et il s'emboite à merveille dans les carters et les lumières correspondent impec donc av10. Le mystere s'épaissi lorsque je découvre les mêmes marquages ou presque sur le cylindre (av10) et le pot (visiblement de 103) XKK XKK à nouveau Je m'en remet à votre science car je comprend pas tout Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 C'est pas juste une marque ce XKK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 J'arrive un peu tard, pour le pot c'est bien un pot Motobécane, enfin MBK. C'est un pot de Dakota, Phénix, Kansas. En tout cas une belle bouse ne le monte pas! Pour les roulements, Gaston je pige pas pour le premier? Tu confond pas avec les boite relais de SP98/Sommet (3 positions)? Car sur les boite relais "communes" les deux roulements dont tu parle sont des 16004 C3, encore vérifié sur ma boite tout a l'heure (sur ceux d'origine) Ceux la sont parfaitement commun : http://www.123roulement.com/roulement-16004-C3-SKF.html Je les reçois d'ailleurs logiquement demain, et sa devrait le faire, en tout cas tout ceux qui ont eu à refaire des boite relais n'ont pas eu de souci particulier? Pour les refs de roulements et spis, tu à la liste particulièrement explicite sur le lien que je t'ai filé en première page... Enfin, pour ton plan de pièces de boite relais, je vois qu'il y a une roue crantée en bronze, si tu peux choper celle ci, c'est un plus : c'est une des premières et elle est plus robuste que celle en aluminium. Si tu prend pas toutes les pièces, ton plan m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Il y a en effet un soucis avec les dimensions des roulements, sans compter qu'au vu de la vie agitée de ma boite, je voulais m'assurer qu'elle n'avait pas était retravaillée et que les roulements correspondent à l'origine (mais les roulements borgnes refusent de sortir ) Pour le plan des deux premières roues, c'est tombé à l'eau ,elles font parties d'un lot indissociable à 100€ qui doit peser au bas mot un quintal Par contre si tu veux te porter acquéreur et me revendre une roue et un axe pédalier, c'est volontiers (en mp, pas de pub car il a fait preuve de mauvaise volonté :kaola: ) Votre avis sur mon plan B (la roue dans la boite ouverte en noir et blanc) m’intéresse grandement du coup Pour le pot, ça tombe bien qu'il soit pourri, j'ai besoin d'un coude et de pièces pour faire un silencieux Merci pour les infos en tout cas et ca y est, tobec online fait parti de mes favoris, désolé pour les répétitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Pour les roulements "borgnes" (je présume que tu parle du 6001 et du gros en face : retourne tes carters sur l'établi, bien a plat, et chauffe la portée du roulement par l'extérieur. La plupart du temps, plop! le roulement tombe de lui même. Sinon, quand ton carter est aux environs de 100degrés (une goutte de salive : si sa fait "pshit!" c'est bon) tape le bien a plat sur ton établi, le roulement va sortir. 100€ c'est carrément pas dans mon budget, pourtant le prix est acceptable, c'est pas des choses qu'on trouve partout...Par contre c'est vrai, je pige pas le vendeur : revendre les pièces dissociés, il en tirerait plus et ferait plus d'heureux (même si, ce n'est surement pas son but premier !) La boite en noir et blanc est en très bel état, du moins sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Pour l'instant j'ai expérimenté le sèche cheveux en tapant à plat sur un tapis, ben ça n'marche pas XD Mon p'tit frère plombier me ramène un chalumeau la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Ta technique ne peut absolument pas marcher : 1) Le sèche cheveux ne chauffe pas assez fort 2) Le tapis absorbe partiellement le choc... Une bonne surface plane et dure, tu n'abimera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Chalumeau, c'est trop puissant. Faut une lampe à souder ou un décapeur thermique. Une planche en bois à la place du tapis, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Pour confirmation, les roulements 16004 C3 SKF du lien que j'ai précédemment posté vont très bien dans la boite relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bon j'attend ma roue crantée de boite relais, et j'ai une question J'ai retrouvé un tube de pâte à joint CAF haute température Puis je faire l’étanchéité de la boite relais avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Heu, ça veut dire quoi "haute température" ? 80°C, 150°C, 800°C ? Au boulot on a un tube de CAF, mais c'est un espèce de mastic pour coller les composants électroniques entre eux. Rien à voir. De mémoire c'est pas mauvais. Perso j'ai acheté un tube de Loctite grise pour carter d'huile, ça tient sur un carter de moto 4T, donc ça devrait tenir dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Ton pot ressemble beaucoup a un giannelli poppy gold ! J'ai par contre du mal a dire c'est du 103 ou du 51.** Edit : c'est du 51 Ce pot a très bonne réputation, et ce revend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Ta pate à joint ira très bien. Une boite relais, séparé du moteur, ne chauffe pas dur. C'est une rare pièce mécanique qui peut même être refermé avec l'infâme auto joint BLEU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Re à tous, Déjà merci pour tous les renseignements au sujet des pots et de la boite relais Cette semaine, je me suis posé la question de la carburation. J'ai pu découvrir le début de tuto de gas23 et j'entend les critiques quasi unanime du SHA15 Petit check up de mes pièces d'admission pour voir quelles alternatives je peux trouver : Dans les soucoupes les gurtners (un incomplet récup sur av68 et l'autre abimé récup sur la 51VL) Sur le touret deux SHA dell'orto (15/15 neuf et 14/12M sans boite à starter manuel) De ce que j'ai lu, le carbu gurtner de 51 serait la meilleure alternative puisque déjà d'origine sur les av10, le bémol, c'est l'état du mien Mon frangin a eu la bonne idée de changer les vis de la boite à air et a serré un peu plus fort qu'entre pouce et index les vis trop longues Encore une fois je m'en remet à votre expérience, SHA 15, changement/réparation du gurtner ou investir dans un autre carbu (genre mikuni qui parait très apprécié ) Voila l'objet de mes réflexions de novice de cette semaine Comme d'hab, n'hésitez pas avec les avis, conseils, expériences, je prend tout (y compris une roues crantées de boite relais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Va ailleurs que sur le forum, tu verras que les avis sur le SHA ne sont pas si unanime... Garde ton 15/15 il est absolument parfait, par rapport à cette daube d'ad13 gurtner (j'ai pas dit de carbu gurtner, j'ai dit l'AD13 spécifiquement) Le SHA va très bien sur un moteur pas trop poussé, en tout cas toujours mieux que l'ad13. Investir dans un carbu genre Mikuni, pour moi c'est une pure bêtise, ce n'est valable que pour des configurations bien poussé, la Mikuni ou SHA tu sentira pas la différence... L'unique reproche que je fait au SHA est son bruit, l'unique reproche. Tu peux adoucir son bruit avec une boite à air pour SHA de MBK 51 Swing (et autre, probablement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Le SHA 15 n'est pas un carbu destiné à préparer un moteur, puisque sans "réglage". Après dans un cas comme le tien, ça peut convenir, c'est de "l'adaptable" on va dire... Pour l'AD13, que lui reproches-tu Louis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 Ça sera donc SHA 15 avec une boite à air avec mousse huilée. Depuis la barre de rire en lisant un com d'Angerangel qui développe l’efficacité des grilles d'origine (véhicule, ours etc ) ainsi que l'ironie de gas23 sur ces mêmes grilles, je suis convaincu de l'utilité d'un vrai "filtre". Cette boite parait être un bon compromis non ? et pour le bruit, quand j'entend tourner les scooters autour de chez moi, je pense que la maréchaussée est plutôt tolérante L'ad13 est sympa pour l’accès au gicleur mais le mien fuyait beaucoup (avant d’être perforé bien sur), sur béquille latéral par exemple ou sans raison apparente Le moteur ne sera pas préparé, juste un pot détente Vos avis sur ces carbus m’intéresse vraiment car sur tobeconline, le SHA15 est très apprécié en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 Et pas que sur TobecOnline, ce carbu est le carbu "de base" que l'on monte sur une mob. Performant, pas trop gourmand si bien réglé, et fiable. On lui demande pas plus, et il le fait très bien. Pour les plus petites configs moteurs (ou les AV7) les petits frères SHA 14/14 et 14/12 sont vraiment super. Pour la boite à air, c'est justement celle dont je te parlais plus haut sur la photo (origine 51 swing, ou autre) @Neortic : Je reproche à l'AD13 son système de réglage de ralenti vraiment tarabiscoté, sa tendance à se boucher facilement, l'impossibilité de démonter le diffuseur pour le déboucher, son filtre à air vraiment torturé. Niveau performance et bruit, c'est un bon vieux gurtner, mais vraiment les ingénieurs Gurtner se sont bien emmerdés avec ce carburateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Je reproche à l'AD13 son système de réglage de ralenti vraiment tarabiscoté C'est vrai. Je reproche à l'AD13 l'impossibilité de démonter le diffuseur pour le déboucher Là par contre, je ne comprends pas, le diffuseur se démonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 D'autant que niveau démontage du diffuseur, le SHA... Ben, lui, il ne se démonte pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Oui mais lui, il ne se bouche pas Enfin la, on risque d'entrer dans un débat éternel similaire au débat "Peugeot/Motobécane"... @N'érotique, je n'étais jamais parvenu sur ceux que j'avais, mais vu que je viens d'en rentrer je vais ré-essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Je dois bien en avoir au moins 5 ou 6 d'AD13, notamment deux ex à toi et un à Gas, les diffuseurs se démontent sans la moindre difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant562Zu 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Le diffuseur se démonte facilement sur l'AD13, même que j'ai réussi (avant de savoir que ça s’appelait un diffuseur ) Petite doc fort intéressante et détaillée : http://www.myronsmopeds.com/ca [...] r/gurtner/ Evènement également ce weekend dans ma ville : http://www.rallye-moto-tour.com/ Pas de bourse aux pièces malheureusement mais ça vous explique pourquoi le 102 ne suffit pas et que je veux une grimpeuse, la raison : le Mont Faron Et comme d'hab, n'hésitez pas, les débats qui peuvent vous paraître stériles sont source d'informations pour les novices dans mon genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Nan mais le sha je n'ai pas tant de reproche que ça à lui faire... (j'en utilise même parfois sur de vieilles meules full stock pour dépanner) Si ce n'est le bruit, l'absence de réglages précis pour la reprise et l'indémontabilité... Le pot tobec à bride va sur les dernier AV10 de Dakota, Kansas, Phenix en effet. Rien que la forme du coude INTERDIT formellement de penser 103. Visualisez le truc dans votre tête, il pointerait les étoiles. (mécano allons, tu parles souvent trop catégoriquement mon gars) Enfin bref ni à chier ni la panacée, pas un foudre de guerre juste nickel pour l'origine. Merci pour la page, ça rappelle ce que je tentais de faire en plus universel sur mon sujet carburateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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