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Ma peugeot 105V


rapias

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Bonjour,

Moi je vais vous présenter ma Peugeot 105V de 1980.

Moteur bloquer quand je l'est acheter le moteur est débloquer et monter sur une autre 105 qu on ne verras pas pour le moment.

J'ai monter un moteur avec un bas moteur de vogue accidenter de 2009 un cylindre de vogue de 1999 et un piston de 102 lettre c comme le cylindre.

ça fais 3 ans que le moteur est monter et tourne parfaitement sans soucis mécanique juste l'allumage qui déconnais parfois qui a été réparer.

Au nivaux de la partie cycle c'est d'origine sauf les amortisseur qui proviennent d'une Suzuki 125 des années 80

Et un guidon Peugeot Cycles accessoires qui est en mauvais état que je compte changer et revendre par la suite.

Et fourche d'origine a amortisseur qui fonctionne j'ai graisser les tube par le trou prévus pour enfiler le guidon.

Autrement elle roule normalement a 55 voir 60 c'est très suffisant pour ce cyclo

Là je suis en train de revoir l’éclairage pour un passage au LED ou SMD j'ai tester les LED mais ça éclaire pas trop fort.

Le SMD éclaire a 900 lumens en blanc froid et tu vois bien avec ça.

Mais j'en suis que au test pour le moment.

Petite photo du 105

 

http://img4.hostingpics.net/pics/995138Peugeot105acheterle01112014aterrassonlavilledieu.jpg

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ça tu la dis elle est dans son jus mais je la restaurerais petit à petit ;)

Là je suis aller faire un tout avec ça tourne bien.

Je n'y touche pas pour le moment, on véras ça dans deux semaines je part a la montagne avec ma compagne.

Au fait j'ai reçu mes ampoules de t4w a led ça consomme tellement rien que j'en ais mis une dans ma lampe torche pourtant c'est du 12v mais avec 4.5v ça fonctionne pareil, super!

Et me resteras le Smd a commander pour le phare arrière et une Diode Zener.

Pour la diode Zener je ne sais pas ou la commander je ne connais pas trop ça on ma dit que ça réguler très bien.

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Invité §Le 004rz

ça tu la dis elle est dans son jus mais je la restaurerais petit à petit ;)

Là je suis aller faire un tout avec ça tourne bien.

Je n'y touche pas pour le moment, on véras ça dans deux semaines je part a la montagne avec ma compagne.

Au fait j'ai reçu mes ampoules de t4w a led ça consomme tellement rien que j'en ais mis une dans ma lampe torche pourtant c'est du 12v mais avec 4.5v ça fonctionne pareil, super!

Et me resteras le Smd a commander pour le phare arrière et une Diode Zener.

Pour la diode Zener je ne sais pas ou la commander je ne connais pas trop ça on ma dit que ça réguler très bien.

Tes led, oublie pas qu'il faut les alimenter en courant continue, sinon elle vont grillé dès que tu les allumera.

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Merci pour le com's ;)

On me l'avais dit sur un autre forum et du coup j'avais pris un régulateur de scooter qui transforme le courant alternatif en continu et ça fonctionne a merveille.

Mais je ne trouve pas de diode zener

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Bienvenue dans la section, ami d'ailleurs ! :jap:

 

Tu trouveras des diodes Zener chez les concessionnaires MBK, elles sont toujours au catalogue, il suffit juste d'être assez persuasif pour que le mago se sorte les doigts du ... pour les commander si il n'en a pas en rayon ! Sinon on en trouve chez les grossistes en matos électronique.

 

Par exemple :

http://fr.farnell.com/jsp/sear [...] s%3D204243

 

Elles existent en 6 (marquées 8) et 12 (marquées 14) volts.

 

Pierregdlj a fait un tuto (ou plutôt un sujet dédié) sur cet éclairage à led pour son 102 :

Construction d'un phare à LED pour (vieux) cyclo

 

Et bonne année à tous !

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Je l'avais vus il y a 3 semaines le tuto c'est vraiment bien expliquer.

Mais j'ais pas trop de connaissance dans la création électronique ( je commence )

D'ailleurs devant la déchetterie une tv a l'écran exploser, je la démonte et la je me trouve avec un gros condensateur marquer 13v je le monte sur la 105 et ça fonctionne.

Par contre si je le met seul directement a la sortie de l'allumage il chauffe, et du coup je place un régulateur avant et là il ne chauffe pas.

Mais je vais me prendre une diode Zener, merci beaucoup Gas pour le lien.

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