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Motobecane ou Motoconfort AU76


pti macdoul

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Je vois que tu es motivé pour faire un truc propre, surement du à ton métier. Je bosse également dans le TP et la motoculture.

Pour le full origine c'est impossible, un cylindre piston adaptable qui va bien aura des differences d'aspect et là on y peut rien.

Du moment que tu ne mets pas une selle en caoutchouc de bleue ou un feu arrière des années 80 ou bien des manettes de freins de 51v

Je ne suis pas non plus un puriste mais je pense comme toi qu'il est bon de garder l'aspect d'origine.

 

 

 

Oui j'aime l'origine quand c'est faisable par éxemple les petit monogrammes sur les flanc du réservoir seront refabriqué en autocollant que je mettrai sur une petite pièce en alu ou autre :)

 

Car c'est introuvable en neuf et a des prix délirant d'occaze......

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Invité §lie885pK

Car c'est introuvable en neuf et a des prix délirant d'occaze......

Tu as raison il vaut mieux passer du temps à bricoler un truc qui peut être aussi joli voire plus, que de remplir les poches à des malins

qui ne sont passionnés que par l'argent, la restau ne les intéressent pas mais par contre ils sont toujours au courant de l'offre et la demande. J'ai un peu de mal à comprendre d’où sortent ces martiens !

Essaie de trouver simplement un compteur triangulaire, ou bien un phare rond complet (cuvelage, compteur, optique et cerclage) et tu m'en donnera des nouvelles !

Des leviers de frein en alu ont été vendus récemment 25 Euros sur eBay enchères alors que j'ai acheté les même en ferraille chromée neuves pour cinq euros sur un bourse d'échange, pour moi c'est vite vu, tant pis pour l'alu ! :)

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Invité §rou264lr

un compteur triangulaire neuf en noir ,j'en ai acheter un 10 euros pas plus tard qu'hier :o

un cuvelage de phare en bon état j'en cherche toujours un ,vu le prix demandé a chaque fois! a la ferté bernard en novembre dernier ,un gars en vendait un pourri pour 50 euros!!!

comme on le dit régulièrement sur le pub,il y a des cons qui paye donc les vendeurs continue et ceux qui voit les prix se base la dessus!

sur le post de mirola et sa m7 ,c'est pareil on parle du fait que les prix ont quasi doublé pour une machine 'basique';mais quand je voie des gens prêt a mettre 500 euros pour un cady ,sa ne m'étonne même plus!

sur le net ,la plupart des vendeurs ne sont pas dans le milieux et s'aligne sur les prix de certains vendeurs

faut parcourir les bourses et ne pas être pressé pour trouvé certaine pièces

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Invité §-Lo428vH

Oui, les varios sont universels sur les Motobécane à moteur flottant.

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Oui, les varios sont universels sur les Motobécane à moteur flottant.

 

 

Donc même un vario de MBK 51 se monte dessus si j'ai bien compris ?

Du coup je pense me crée un compte sur ce site que mécano du 35 m'avait fait découvrir la page d'avant :)

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Invité §rou264lr

oui les vario pour moteur flottant sont tous les même ,a condition de bien prendre un pour moteur av7

pour la peinture :

decapé,apprét garnissant et peinture

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Invité §rou264lr

merci je l'ai vu ,mais c'est justement l'entourage qui me faut!!

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Invité §lie885pK

merci je l'ai vu ,mais c'est justement l'entourage qui me faut!!

Je suis également à la recherche d'un entourage, le mien en alu a un bon pet sur le bord de l'arrete

Je pense que ça va finir au mastic avec peinture couleur alu.

J'ai vu au rayon bricolage une bombe de peinture "aspect Chrome", quelqu'un aurait il essayé ?

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Invité §rou264lr

oui j'ai le même soucis ,mon entourage est plié!!

pour la bombe chrome ,j'ai déjà essayé en modélisme sa rend bien ,mais attention a l'application,c'est assez compliqué quand on a pas l'habitude des bombes de peinture

et surtout c'est sensible au toucher pendant plus de 2 jours,donc une fois peint il faut le laisser a l'abri et ne pas y toucher

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Invité §lie885pK

oui j'ai le même soucis ,mon entourage est plié!!

pour la bombe chrome ,j'ai déjà essayé en modélisme sa rend bien ,mais attention a l'application,c'est assez compliqué quand on a pas l'habitude des bombes de peinture

et surtout c'est sensible au toucher pendant plus de 2 jours,donc une fois peint il faut le laisser a l'abri et ne pas y toucher

 

Merci roukun, je vais tester. Aprés tout c'est une pièce facile a démonter et qui peut faire l'objet de nombreux essais.

Je pense commencer sur un couche d’apprêt car je ne connais pas l'accrochage de la bombe sur de l'alu/resine

 

pti macdoul Je squatte un peu sur ton topic mais ça pourrait te servir par la suite car tu vas surement te retrouver devant un cerclage de phare introuvable. je surveille depuis quelque mois sur le net mais NIET !

Je suis tombé il y a un mois sur un cerclage neuf sorti d'un vieux stock à prix plutot raisonnable

- Je suis intéressé je vous le prends immédiatement !

- une personne est deja en achat, si elle se desiste je vous recontacte !

Puis plus rien, l'annonce s'est evanouie en 24h :cry:

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Merci roukun, je vais tester. Aprés tout c'est une pièce facile a démonter et qui peut faire l'objet de nombreux essais.

Je pense commencer sur un couche d’apprêt car je ne connais pas l'accrochage de la bombe sur de l'alu/resine

 

pti macdoul Je squatte un peu sur ton topic mais ça pourrait te servir par la suite car tu vas surement te retrouver devant un cerclage de phare introuvable. je surveille depuis quelque mois sur le net mais NIET !

Je suis tombé il y a un mois sur un cerclage neuf sorti d'un vieux stock à prix plutot raisonnable

- Je suis intéressé je vous le prends immédiatement !

- une personne est deja en achat, si elle se desiste je vous recontacte !

Puis plus rien, l'annonce s'est evanouie en 24h :cry:

 

 

Merci après je pense arriver a le redresser puis mastique alu et peinture.

Vais pas faire une maladie pour un cerclage de phare ce qui m'importe c'est qu'elle soit nickelle et qu'elle tourne bien :)

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Invité §lie885pK

 

Merci après je pense arriver a le redresser puis mastique alu et peinture.

Vais pas faire une maladie pour un cerclage de phare ce qui m'importe c'est qu'elle soit nickelle et qu'elle tourne bien :)

T'a raison, loisir et non pas prise de tête ! :p

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Invité §rou264lr

s'il est pas trop massacrer tu peut le redresser effectivement

moi le mien est vraiment plus bon a rien complètement bouffé et écrasé/plié

je désespère pas d'un trouvé un bien ;)

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Invité §-Lo428vH

oui les vario pour moteur flottant sont tous les même ,a condition de bien prendre un pour moteur av7

 

Ah non, quand je dit tous les mêmes, c'est tous les mêmes. AV7 AV10, pas de différence! Mis à part cages a galets, ou cage a billes.

 

Ma 40V (donc AV7) à un variateur choppé sur une mbk 51, (à galets)...Ou encore ma 51cross à un vario à billes de provenance inconnu, tout ce que je sais c'est que je l'ai choppé sur un moteur Motobécane.

 

Attention, je dit bien moteur flottant, les varios pour machines à boite relais (tourne à l'envers) sont différents. Et encore, sa se monte, mais sa ne fonctionnera pas ou avec une usure très prématuré des garnitures.

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s'il est pas trop massacrer tu peut le redresser effectivement

moi le mien est vraiment plus bon a rien complètement bouffé et écrasé/plié

je désespère pas d'un trouvé un bien ;)

 

 

Il est pas mal amoché mais en persevérant j'ariverais a lui redonner une belle allure :)

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Invité §rou264lr

Ah non, quand je dit tous les mêmes, c'est tous les mêmes. AV7 AV10, pas de différence! Mis à part cages a galets, ou cage a billes.

 

Ma 40V (donc AV7) à un variateur choppé sur une mbk 51, (à galets)...Ou encore ma 51cross à un vario à billes de provenance inconnu, tout ce que je sais c'est que je l'ai choppé sur un moteur Motobécane.

 

Attention, je dit bien moteur flottant, les varios pour machines à boite relais (tourne à l'envers) sont différents. Et encore, sa se monte, mais sa ne fonctionnera pas ou avec une usure très prématuré des garnitures.

ceux pour boite relais ne fonctionneront pas du tout sur un moteur flottant sa c'est sur et certain! tu le dit toi même il tourne a l'envers ,donc au premier démarrage tu satellise toutes les garnitures au risque d’endommager d'autre pièces

pti macdoul ,pour ton contour de phare essaye de le réparer au mieux et tester la peinture chrome ,avec un bon apprêt blanc passé avant sa devrait bien le faire

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ceux pour boite relais ne fonctionneront pas du tout sur un moteur flottant sa c'est sur et certain! tu le dit toi même il tourne a l'envers ,donc au premier démarrage tu satellise toutes les garnitures au risque d’endommager d'autre pièces

pti macdoul ,pour ton contour de phare essaye de le réparer au mieux et tester la peinture chrome ,avec un bon apprêt blanc passé avant sa devrait bien le faire

 

 

Mais a l'origine c'est chromé ou couleur alu ?

Car le mien ne porte aucune trace de chrome et est en alu :)

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Invité §lie885pK

a la base c'est chromé

Mais non roukun pas forcement!

je n'ai pas encore compris si c'est une histoire d'année de fabrication ou bien qualité d'équipement mais il y a les deux, alu ou chrome

Les photos montrent alu. l'avantage si pas de bosses je ne le t'apprend pas c'est que un coup de belgom et c'est tout neuf

si c'est chromé et piqué, un peu plus difficile de faire du neuf :)

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Invité §rou264lr

ah ? tout ceux que j'ai vu jusqu’à présent était chromé,le mien l'est aussi vu qu'il est rouillé et s'écaille

peut être une histoire d'année ou de fournisseur ?

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Mais non roukun pas forcement!

je n'ai pas encore compris si c'est une histoire d'année de fabrication ou bien qualité d'équipement mais il y a les deux, alu ou chrome

Les photos montrent alu. l'avantage si pas de bosses je ne le t'apprend pas c'est que un coup de belgom et c'est tout neuf

si c'est chromé et piqué, un peu plus difficile de faire du neuf :)

 

 

J'utilise pas de Belgom j'utilise les produits Glanzol c'est le top du top :)

Sauf que les bosse qu'il a je suis pas sur d'arrivée a les ressortir sans mastique et qui dit mastique dit peinture :(

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Sinon pour la partie peinture je pensais a tout décapé, apprêt anti rouille, apprêt normal puis peinture.

Qu'en pensez vous ?

La rouille a effectivement déjà bien fait son œuvre. Et ce n'est que la partie visible. Mon cadre de 40 qui paraissait sain et peu oxydé, et bien j'ai dû en réalité le décaper en grande partie car de la rouille courrait sous la peinture (d'origine), on n'apercevait qu'à grand peine que de très légères boursouflures, mais il a fallu décaper jusqu'à la tôle pour faire apparaitre et éliminer cette rouille.

 

Donc décapage, un voile d'apprêt phosphatant, suivi en mouillé sur mouillé par un apprêt standard (ou garnissant s'il y'a des cratères de corrosion et/ou mastics). Ponçage puis peinture définitive.

 

Oula mais il va vite falloir que je m'y mette sur cette petite vais voir comment se goupille la journée et peut être décapage aujourd'hui :)

Pour le décapage tu comptes procéder comment ? Si tu en as la possibilité, un microbillage après protection des zones sensibles c'est très efficace, moins long et moins fatiguant. J'ai poncé à la main et j'ai regretté...

Décapage chimique j'ai toujours des craintes pour la future peinture.

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