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Pot qui fume et "crache" Motobécane spécial 7


Invité §Mob413UJ

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Invité §Mob413UJ

Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau car j'ai encore des petits soucis avec ma motobécane. Les rupteurs, le condensateur, le robinet ainsi que la durite ont été changés et jusqu'à maintenant l'engin fonctionnait à merveille. Sauf qu'un jour où je suis revenu de faire un plein à ma pompe 2 temps, (2% d'huiles) mon père trouvant qu'il manquait d'huile à eu la superbe idée d'en rajouter. Sauf qu'il en a fait qu'à sa tête et à mit un bouchon entier d'huile qui je doute n'es pas fait en plus pour le moteur (mais je ne suis pas trop sur) c'était une huile de couleur rouge et qui était pour les moteurs 2 temps de tronçonneuse, motoculteur...

Résultat, j'ai pu faire quelques kilomètres et le lendemain plus moyens de la démarrer. Le pot fume comme une fumigène, le moteur peine à faire l'explosion du mélange bref je peux plus rien faire. J'ai donc décider de vider le réservoir, remettre du 2 temps bien dosé (2% donc) mais même avec ça le résultat est toujours le même le pot fume et "tousse" de l'essence.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème mais je pense pas qu'il soit bien compliqué.

Merci d'avance,

Cordialement.

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  • Réponses 40
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Invité §Mob413UJ

Cela ne m'étonnerai pas que cela vienne de ce que tu dis, j'ai remarqué une flaque en dessous de mon pot malgré le robinet fermé.

Je regarde ça ;)

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Invité §rou264lr

je les connait assez bien ces machines et je suis quasi sur que cela vient de la ,car j'ai eu la même chose sur une des miennes!! le pot était rempli de vieille huile et fumait comme un vieux diesel!!

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Invité §Mob413UJ

Bon je viens de démonter le pot de font en comble et pas de traces d'huile qui est sortit le mot était plutôt propre à l'intérieur, bref rien à déclarer.

J'ai l'ai démarrer sans le pot mais ça me faisait exactement le même problème (moteur qui fait une mauvaise combustion...)

Je viens de le remonter mais le problème est toujours là le pot fume mais ne crache plus, c'est déjà une bonne chose.

Je le demande peut être que ça vient du carburateur qui est bouché ou quelques choses dans le genre...

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Invité §rou264lr

effectivement si rien n'est dans le pot c'est qu'il doit rester de l'huile dans le fond de la cuve du carbu,pense a nettoyer ta bougie aussi ,elle est peut être encrassé?

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Invité §Mob413UJ

Je n'ai pas pensé à regarder la bougie je regarderai au cas où même si je suis quasi sur que le problème vient du carburateur.

Je vais voir pour le démonter cette semaine si j'ai le temps :)

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Invité §Le 004rz

C'est la bougie qui est encrassé, à mon avis il à mis de l'huile stihl pour tronçonneuse qui n'est pas forcement de la mauvaise huile quand elle est bien dosé mais vu que c'est de la minérale, elle à cramé et ça a fait de la calamine sur la bougie. Donc brosse ta bougie, remonte là et dis nous si ça marche mieux :jap:

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Invité §Mob413UJ

Je reviens aux nouvelles. J'ai dévisser ma bougie, et effectivement elle noir d'huile, je l'ai donc brossé puis remise. Le résultat est un peu mieux, le moteur arrive à mieux faire l'explosion mais c'est pas top, la bougie s'encrasse très vite. elle fonctionne bien, et l'étincelle est jaune. J'ai regardé sur internet, et j'ai un carburateur gutner 12, j'ai pas trop envie d'en racheter un, y a moyens de purger la cuve pour vider le reste d'huile ?

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Invité §rou264lr

pour ta cuve de carbu il faut démonter les 2 vis du chapeau et enlever le flotteur ensuite tu peut nettoyer le fond de cuve

le tupe exact de ton carbu c'est AR12 gurtner

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Invité §Mob413UJ

J'avais déjà vérifier le pot et il y avait rien du tout :/

Là, je viens de regarder le carbu, donc j'ai regardé la cuve, rien d'anormal un petit fond d'essence et c'est tout... Le flotteur est en bonne état pas de trace d'huile. J'ai regardé le carburateur de font en comble mais il était pas sale, je commence à vraiment désespérer..

Je comprend pas où il peut rester du mélange trop riche.

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Invité §Ami306xw

Le seul en droit où il peut rester du mélange trop riche c'est dans les carters ... Si tu as tout purgé, réservoir, carbu, vérifié que le filtre à air soit pas imbibé de mélange ... Essaye de démarrer et va faire un tour !

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Invité §Mob413UJ

Je pense que la dernière chose que je puisse faire de toute façon est d'essayer de la démarrer pour finir de bruler le reste de mélange..

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Invité §Mob413UJ

Dans le pire des cas je ne pense pas que ce soit si grave mais je comprend vraiment pas pourquoi elle est aussi têtu pur démarrer. J'ai acheté une nouvelle bougie ce matin mais je ne l'ai pas encore essayer.

A voir..

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Invité §Ami306xw

Tu as vérifié si elle était encrassée ? De quelle couleur est elle ? Tu as une étincelle ?

Je pense qu'elle démarre à cause du mélange trop riche, qui du fait doit la noyer !

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Invité §Mob413UJ

Lorsque je l'ai regardé ce matin elle était complétement noir. Je l'ai nettoyé avec une brosse métallique, puis j'ai regardé l'étincelle pas de soucis à ce niveau là elle est jaune. Cependant je viens de voir que la porcelaine juste avant l’électrode, est un peu marron, peut être que la bougie est morte.

je réessaye demain avec la nouvelle bougie ! :)

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Invité §Ami306xw

Si elle était noir alors oui c'est bien que le mélange est riche ... ;)

Quelle est la marque de ta bougie ? et la référence ?

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Invité §Le 004rz

B6HS c'est bien comme bougie. Le seul endroit ou il peut resté du mélange c'est dans les carter, et là le seul moyen de le virer c'est démonté le moteur, enlever le cylindre et nettoyé les carters à l'essence.

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Invité §Mob413UJ

Je ne m'y connais malheureusement pas assez en mécanique pour démonter le moteur, c'est vraiment un coup pour que je le foute en l'air.

Je vais réessayer demain avec la nouvelle bougie en forçant le démarrage et dans le pire des cas je l'amènerai chez un pro.

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Invité §Mob413UJ

J'ai encore démonter mon carbu ce matin, et j'ai nettoyé le gicleur. je viens de réessayer avec une nouvelle bougie et le résultat est toujours le même pot qui fume et crache et moteur qui peine à démarrer :(

Je ne sais que faire hormis l'amener chez un pro... :-(

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Invité §ben505Mk

Étincelle jaune ce n'est pas bon..

Une bonne étincelle doit être bleu et claquante.

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Invité §Mob413UJ

De toute façon je suis au bout de mes pauvres connaissances en méca, je préfère l'envoyer chez un pro je vois vraiment pas d'où peut venir le problème...

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Invité §ben505Mk

Branche ta bougie (nouvelle si tu as) sans antiparasite pour voir son étincelle.

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Invité §Mob413UJ

Non le moteur fait de très brève explosions et si j'arrête de pédaler il s'arrête.

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Invité §Ami306xw

Elle tourne toujours trop riche quand tu démarres ? Essaie de mettre un peu d'essence pure (pas beaucoup, une cuillère) dans la cuve du carbu, ça dissoudra le mélange riche qu'il y a dans les carters ... Mais je commence à douter, il faudrait quelqu'un de plus expérimenté que moi !

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