Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le Chameau Alcoolique


Invité §Bur804AO

Messages recommandés

Invité §ang427gU

45mm d'entraxe t'es sûr? ça commence à faire de la belle cartouche.

 

diamètre du disque dans lequel seront percés les trous? (environ celui de la cartouche ou un rien plus petit mais pas plus gros)

longueur et diamètre précis de la zone d’emmanchement du tube sur le pot? (18mm précisément? sur combien de mm? comptés dans les 130 de long ou en plus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bur804AO

43 d'entraxe prit au centre des goujons (mesure exacte ) tu peut faire un disque de 55 (mesure exacte ) diamètre précis 18 mm, longueur j'ai pas mesuré mais, les 130 de long sont compris dedans oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je vais être franc même 43mm je trouve toujours ça colossal pour du trois trous, en deux je ne dis pas.

Ça voudrait dire que les centres de tes trous seraient placés sur une circonférence d'environ 50mm.

Or ils font 6 ou 7 de diamètre et dépasseraient donc un peu hors du disque d'après mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Ce soir je te ferrais un vrais schéma nickel, histoire qu'on ce goure pas dans les mesures, (mais c'est une cartouche de derbouz, donc elle est largement plus grande que les autres ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Même si c'est une grosse cartouche ça ne change rien, un tel entraxe ne rentre pas dans un disque de 55:

 

burt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Y'a effectivement quelque choses qui cloche, je vais mit mettre et re-vérifié les mesure car (a la va vite ) ça me paressais correct :

 

 

Sinon j'ai fais de nouvel photo avec la roue avant et c'est roulements c'est vraiment plus jolie bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/265052DSCN2795.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/204797DSCN2794.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

C'est la mesure du disque qui n'était pas bonne, c'est 60.

 

Par ailleurs j'ai testé avec un montage (Bagdad ) maison, avec des reste de cartouche, pour roulé un tout petit peux (histoire de montré que je suis pas mort au voisin :D ) je pense que 8.5 cm de tube de fuite serrais plus raisonnable.

 

Sinon elle tourne bien la mémère eleanorgt500.gif.4144b3bbbd9ed4fe42d10f403b67fc60.gif

 

Merci Angel, j'avoue avoir vraiment couillé sur les mesures de cartouches désolé ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:miam:

Par contre je pense que tu peux carrément souder la fourche, ça ne réduira pas le débattement :lol:

Et bien non, figure-toi que 1cm c'est déjà énorme par rapport à 0. (l'infini en fait :o ).

J'ai 1cm sur la 102, et 0 sur l'AU42S, et bien le petit cm sert au moins à amortir les vibrations, et à la longue c'est nettement plus confortable, même si ça n'amortit pas les bosses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut je viens de voir ton topic et j ai lu les 4 pages vraiment bien ta 103 :sol: comment tu as change les roulements de roues ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Bah j'ai retiré les cuvettes des cage a billes, puis j'ai commandé une paire de roulements et je les est rentré a la presse (avec un peux de graisse ) :)

 

C'est vraiment une opération simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ok car je crois que la roue avant de mvx les roulements sont morts tu les a commandés ou ? je verrai ca au moment voulu merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Sur 123 roulements, il sont fiable et rapide, juste que les frais de port sont hallucinant mais il n'y peuvent rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je règle actuellement le carburateur, faut que j'achète du consommable afin de tout refaire propre, et finalisé le circuit de refroidissement, avant de le vidangé et d'y mettre du liquide de refroidissement (et non de l'eau ).

 

Quelque petites photos :

 

Faite pas attention a la boucle arrière, elle a était faite pour mettre la plaque et le feux arrière, mais n'est pas finis, bien que la forme restera la même ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/877898DSCN2819.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654360DSCN2825.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Elle roule la vielle mamie, bien même, bien que il manque un peux de gouach a haut régime (habitué au kit les habitudes rendent la vie dure :D )

 

il me manque quelque bricoles a commandé (un filtre a aire par exemples ).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/957636DSCN2833.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/684082DSCN2842.jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Comme je ne suis pas souvent au job en ce moment, que la boite croule sous le taf et que c'est le bordel dans ma life* ça va rendre encore un peu de temps.

 

*: si tu veux on en causera (m.p ou tel), que des bonnes nouvelles mais faut être partout en même temps et je n'y arrive pas, foutu mur du son :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Angel, ne t'embête pas, comme tu peut le voir, j'ai adapté une cartouche différente de celle que j'avais au début, elle fais son bouleau, donc je vais la laisser.

 

Je suis content que ça s'arrange pour toi l'amis !

 

 

Prend soin de ta petite famille :jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Hello

 

J'ai cassez mon moteur :pfff:

 

J'avais acheter le moteur a un copain, je l'est pas revérifier et monté tel quel, finalement un clips du piston a cassé est et venu explosé mon cylindre piston.

 

Du coup comme il faut que je roule rapidement avec je suis repassé en AC, avec mon fidèle t6, un culasse qui a était microbillé, et qui une fois roulé un peux serra surement raboté légèrement (comme d'habitude ).

 

Reste a tout régler, et revenir sur les petit détail que j'avais relevé lors des essaies routes ..

 

Bref, j'en parlais sur le pub mais autant en parlé ici, finalement et en y réfléchissant (ouais les jeune ça change souvent d'avis :D ) je risque de laissé la 125 esthétiquement d'origine, juste changeait de kit chaîne et de pot, par contre je reprend le 600 en main, j'ai maintenant carte blanche, donc ça risque de bougez ;)

 

Voilà pour les petites nouvelles.

 

Une petite photo tout de même:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64353311721127102073414783220271506526962n.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai cassez mon moteur :pfff:

 

J'avais acheter le moteur a un copain, je l'est pas revérifier et monté tel quel, finalement un clips du piston a cassé est et venu explosé mon cylindre piston.

 

Ces #{[|€ de clips ! c'est ma hantise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

RADICALISATION

 

Je suis certainement tomber sur la tête, mais je reprend le 103 qui devais être terminé, au programme des hostilités :

 

-On vire tout ce qui concerne l'homologation ... (30 bornes et 3 contrôle des schtroumpfs, trop pour moi :ange: )

-On allège le vario (plus de virages, moins besoin de pointe mais plus de patate )

-Passage en jante a rayon.

-En frein a disque, avant et grosse couronne arrière.

-Rehausse de 2 cm ( ou plus ) avant arrière (virages tout ça ... )

-Surement une paire de pneu neuf.

-Peut être un autre pot ..

 

 

Vous l'aurez compris j'ai envie de me lancer sur piste, donc voilà le programme pour une première, ça évoluera surement ensuite ...

 

L'objectif est simple, atomisé le panzer, et par la même occasion le copain Lulu :D

 

Photo des jantes a rayons :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/56281311846340922038551212072637744141n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/18549311872631922038587878735370311692n.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

ça ce radicalise doucement :p

 

Je bosse pas mal mes cours c'est temps si, (tien d'ailleurs je peut faire le vieux con sage a mon tours travaillais des le début les gars, au collège les filles c'est important mais les maths aussi, détaché vous de vos outil et ouvrais un cahier de temps en temps ) enfin bref, faut que je finalise le montage de la roues avant (roulement, renfort de fourche, et pattes pour le frein ) et ensuite que je finalise le montage de l'échappement.

 

Voici deux photos :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4397441053344315007149502214273888593573010602834n.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1265481200211815007149468880946189189248376740645n.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...