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solex 3800 de 1986


Invité §tom726cO

Messages recommandés

Invité §tom726cO

bonjour

 

je vien d'acheter un solex 3800 de 1986 et apres avoir galerer a le régler je pense avoir séré le moteur (gros bruit metalique moteur qui cale et plus possible de demarrer ).

je voulais savoir si il été facile de remettre le mooteur en état pour un coup pas trop élever .

 

merci

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Invité §gui741zX

Hello !

 

Soit t'as tué le palier de bielle, soit tu as sérré. Un demontage s'impose. Mais tu peus avoir aussi pété l'embrayage....

 

Facile à voir si en tournant le volant magnétique tu n'entend pas le moteur tourner la j'ai peur du serrage.

 

Piston/cylindre, vaut pas grand chose sur ebay....

 

++

 

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Invité §tom726cO

en tournant le volant moteur je vois le piston monter et dessendre (suivant le sense ou je tourne ). mais il ne fait pas de tour complet.

je sais pas si vous voyer ce que je veu dire.

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Invité §tom726cO

apres demontage voici la fautive :

 

545172194_visdecarbu.jpg.1847214eca38dc1c34d8a70efc71ef6b.jpg

et oui c'est la vis de carbu . me demander pas comment elle a fait pour tomber jusque dans le bas moteur

 

voici les dégats

le bas moteur interieur

1287595805_basmoteur.jpg.3503d55513f144c057114d2b2b530db9.jpg

 

et exterieur

930946346_basmoteurexterieur.jpg.333e5f1d61de0e8ffc42e06978ac00de.jpg

 

la bielle

1540136126_bielleetpiston.jpg.e5f770d44272c51ba6e46d185ec3ede0.jpg

 

malgrés tout le demontage m'a permis de voir que le piston été ryer est ce un probleme pour le fonctionnement??

piston.jpg.c607196feb62a1ceef10093cec944d18.jpg

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Invité §sam330aq

ECOUTE MON GARS met une voile et fais chier avec tes probleme a la con y'en n'a qui creve de faim rechauffement climatik etc... ALORS voila ciao ciao

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Invité §LE 505HK

apres demontage voici la fautive :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/vis de carbu.jpg

et oui c'est la vis de carbu . me demander pas comment elle a fait pour tomber jusque dans le bas moteur

 

voici les dégats

le bas moteur interieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/bas moteur.jpg

 

et exterieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/bas moteur exterieur.jpg

 

la bielle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/bielle et piston.jpg

 

malgrés tout le demontage m'a permis de voir que le piston été ryer est ce un probleme pour le fonctionnement??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/piston.jpg

 

 

tu peux essayé de le passé à la paille de fer 000 et voir apres l'etat general

vas sur le site http://le.galet.free.fr spécialiste du solex

 

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Invité §VIN746HH

ECOUTE MON GARS met une voile et fais chier avec tes probleme a la con y'en n'a qui creve de faim rechauffement climatik etc... ALORS voila ciao ciao

 

JE TROUVE QUE TU ES TRES INSULTANT SUR UN SITE OU NOUS SOMMES ICI POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT NOS ENGINS; TU N'ES PAS SUR LE BON SITE POUR TES INSULTES. ALORS CIAO A TOI ET LAISSES LES PASSIONNES TRANQUILES

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Invité §phi121CD

Est ce que tu la vend dans l'etat? jen cherche une si elle est en regle bien sur.

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Invité §gui741zX

Les griffes sont en dessous des segments donc pas de soucis on peut voir que le bas de ta jupe est un peu abimé pas de problèmes non plus. Un petit coup de papier de verre très à l'eau pour arrondir le bord de ta jupe cassé et enlever un peu les rayures, des segments neufs et c'est reparti comme en 89 :) J'ai plusieurs solex avec un problème similaire.

 

Bon courage !

 

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Invité §joO648SN

[ pas comprit le role du message de "sam2501"... ^^" yen a qui sont un peu "out" ^^" :lol: ]

 

ben, deja, passe tout ton moteur a l'essence, voir limaille de fer (fine) pour bien tout décrasser

essui tout

ton piston, tu le déraille o papier a l'o, comme qq1 a dit

essaie qu'il 'y ait pas de rayures pour pas rayer ton cylindre, et pas perdre de compression

change les segments (pas trop cher)

 

j'ai refait un solex pour pas cher (juste l'essence de netoyage [ lol, c'est ce qui revient preske le plus cher mintnant :lol: ] , les segments (genre 3-5 euros), pate et carton a join )

je me lance sur un deuxieme^, ou ya plus de boulo (refait peinture, piston (35 euros ac segments), joins et tout systeme de freins) paske le moteur était complement coincé...

 

normalement, t'as pas trop de frais a faire dessus,si t'as pas peur de passer des heures les mains dans la m***e =)

si tu voit que ton piston griffe ton cilindre, esite pas a bien poncer la jupe, ou tant pis, change si C top abimé

bon courage

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