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Restauration d'un 102 SP KSM


Invité §Fab087mF

Messages recommandés

Invité §Fab087mF

Bonjour !

 

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Peugeot 102 SP KSM dans un état moyen, et j'ai l'intention de le rafistoler comme il faut !

 

Je profiterais de ce topic pour poster des photos, expliquer mon avancement, et poser des questions.

J'espère que vous vous plairez ici.

 

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Invité §Fab087mF

Alors le contexte : je désire réparer le bestiau et l'utiliser car j'ai pas mal d'activités le soir et il va faire de plus en plus froid, alors j'aurais la flemme de faire du vélo et je n'irais pas à mes activités. Avec un tel bolide qu'est le 102, je n'aurais plus d'excuses ^^

 

Je ne connais pas grand chose en mécanique, j'ai pas mal retaper de vélos et je fais mes réparations basiques de la (vraie) moto moi-même. Mais j'ai jamais vu une pipe d'admission de ma vie :p

 

Pour m'aider dans cette tâche, je pourrais compter tout d'abord sur mes deux parents qui ont eu des meules quand ils étaient plus jeunes, sur la communauté du net des passionnés, et enfin sur le super garage self service de Toulouse.

 

D'ailleurs, j'ai mis le même topic en parallèle sur un autre forum, celui de Peugeot-BB-et-Cie.

 

===========

 

Alors le dragster : c'est donc un Peugeot 102 SP KSM, la plaque des mines cachée derrière le phare, sur l'axe dit :

"Cycles Peugeot

type : 102 SP

série : KSM

CM 49cm²

9138815

Réceptionné par le service des mines à VALENTIGNEY le 15 février 1979

Made in France

"

 

Je l'ai racheté 150€ à un boulanger qui a maintenant une Renault 4L et n'utilise donc plus son Pigeot.

La mob n'a pas rouler depuis 6 mois mais l'ancien proprio a pensé à au moins la démarrer une fois par mois.

 

Son état actuel est moyen, tout fonctionne plus ou moins. Mais c'est pas folichon et c'est pas propre. Du coup retroussage de manches.

La partie cycle : le pneu arrière et les poignées sont à changer, les fourches auraient besoin d'une seconde jeunesse, et le guidon droit est un peu tordu

Partie moteur : le cyclo démarre presque au quart-de-tour, par contre même une fois chaud il est très poussif. Et puis ça fuit.

 

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Premières photos :

 

http://s26.postimg.org/mpsizz5yx/DSC00364_640x480.jpg

Arrivée à la maison

 

http://s26.postimg.org/5ml5qpzw9/DSC00367_640x480.jpg

A la place du compteur, une image old-school stylisée du Lion

 

http://s26.postimg.org/5nv3k51q1/DSC00369_640x480.jpg

La courroie est neuve, le moteur semble entretenu

 

http://s26.postimg.org/thiy2tuyh/DSC00370_640x480.jpg

Mais bon c'est crade quand même

 

http://s26.postimg.org/4hvoz32t5/DSC00372_640x480.jpg

Installation semi-pro pour commencer l'étape 1 : le nettoyage grossier

 

http://s26.postimg.org/m97bdji7t/DSC00373_640x480.jpg

Tout ce qui est noir, à part la chaine et le pneu est en fait d'un blanc éclatant :lol:

 

 

===========

 

On en arrive aux questions :

- quelles pourraient être les vérifications "faciles" à effectuer pour rendre le moteur moins poussif ? L'idée c'est d'arriver au garage participatif avec un truc pas trop dégueu pour pouvoir tout finir dans la journée.

- suivant les conseils de ma môman, j'ai sorti la bougie et je l'ai nettoyée. Par contre, impossible de dévisser l'espèce de gros écrou qui fixe le pot d'échappement au moteur, c'est beaucoup trop rouillé. Comme j'avais pas envie de niquer le pas-de-vis en forçant, j'ai juste bien mis du W40. J'ai pas essayé depuis. Des astuces ?

- vus qu'on fait de la restauration presque d'antiquités, comment ça fonctionne avec les assurances ? Parce que bon si je change le pot et que je monte à 50km/h au lieu de 45, qui pourrait le dire le jour de l'accident quand le cyclo est pliée en deux sous un 4x4 ? Ou pire, je monte un pot qui n'est pas d'origine, je ne prends que 45km/h bien comme il faut, et le jour de l'accident l'expert me dit "ah ban non c'est modifié on vous couvre pas". C'est possible de genre de situation ? Comment ça marche ? Parce que moi je vais l'utiliser tous les jours !

 

Voilà, première grosse mise à jour pour lancer la machine, je vous fais des gros bisous et vous dit à la prochaine ! :jap:

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Bonjour et bienvenue,

 

Bonne base. Je répondrai dans le détail quand j'aurai le temps, ce week-end par exemple.

 

Avant de booster le moteur, pense déjà à optimiser le reste (transmission, freins, roulements à graisser). ;)

 

Le pot, avec une grosse clé à molette ou plate de 32, ça devrait venir.

 

Pour ce qui est de changer le pot et atteindre les 50 à l'heure, ne rêve pas trop, c'est pas la meilleure solution.

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Invité §tan803Ct

On en arrive aux questions :

- quelles pourraient être les vérifications "faciles" à effectuer pour rendre le moteur moins poussif ? L'idée c'est d'arriver au garage participatif avec un truc pas trop dégueu pour pouvoir tout finir dans la journée.

- suivant les conseils de ma môman, j'ai sorti la bougie et je l'ai nettoyée. Par contre, impossible de dévisser l'espèce de gros écrou qui fixe le pot d'échappement au moteur, c'est beaucoup trop rouillé. Comme j'avais pas envie de niquer le pas-de-vis en forçant, j'ai juste bien mis du W40. J'ai pas essayé depuis. Des astuces ?

- vus qu'on fait de la restauration presque d'antiquités, comment ça fonctionne avec les assurances ? Parce que bon si je change le pot et que je monte à 50km/h au lieu de 45, qui pourrait le dire le jour de l'accident quand le cyclo est pliée en deux sous un 4x4 ? Ou pire, je monte un pot qui n'est pas d'origine, je ne prends que 45km/h bien comme il faut, et le jour de l'accident l'expert me dit "ah ban non c'est modifié on vous couvre pas". C'est possible de genre de situation ? Comment ça marche ? Parce que moi je vais l'utiliser tous les jours !

 

Voilà, première grosse mise à jour pour lancer la machine, je vous fais des gros bisous et vous dit à la prochaine ! :jap:

 

 

salut soit le bienvenue! ;) belle acquisition elle a l'air propre et en bonne état! ;)

 

certes un bon nettoyage s'impose! mais c'est pas que c'est sale que c'est tout mort ;)

 

moi je te conseille de la laissé d'origine même si c'est pas des bolides c'est toujours mieux que le vélo! ;) pour ton assurance faut dé-jas que tu en trouve une car souvent les assurance veule pas prendre de risque car les "cyclomoteurs" sont trop trafiqué et leur coûte trop chè,e moi pour mon 102 le même que le tiens je paye 120 euro a l’année. et bien-sure avec le BSR et immatriculé ;)

 

pour ton pot d'échappement si sa veut vraiment pas venir chauffe sa ira mieux ;)

 

a la prochaine bon courage :)

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Invité §Fab087mF

Bonjour les gens !

 

Merci de vos conseils :jap:

 

J'ai bien l'intention de tout laisser d'origine, car je pense que pour une utilisation tranquille tous les jours en ville, les résultats classiques seront amplement suffisants.

Pour l'assurance, et bien mon assureur MATMUT chez qui on a la maison, la moto, la voiture, la mutuelle, l'accident de la vie et tout le toutim me demande 135 euros par an. C'est un peu cher quand même !

Du coup j'ai regardé et il existe des petits assureurs qui travaillent avec des véhicules anciens de collection et du coup c'est moins cher. Minimum + trajet travail occasionnel + protection du pilote = 80 euros à l'année. Mes parents préfèrent qu'on garde tout centralisés et du coup ma daronne va essayer de faire pression on verra bien. De toute manière je préfère attendre que le bolide soit en état de marche pour le conduire.

 

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On niveau du bricolage :

Je n'étais pas trop chaud pour m'attaquer au moteur vus que je n'y connais rien, j'ai donc juste refait un passage nettoyage dans le moteur, cette fois-ci des câbles électriques. J'ai ainsi découvert que les câbles n'étaient pas tous noirs mais avaient des couleurs :D !

 

Je me suis installé dans le garage parce que mon père voulait pas que je détruise le carrelage avec l'essence qui fuyait. D'ailleurs à ce propos, la machine ne fuit pas quand elle est droite sur la béquille.

 

http://s26.postimg.org/auw2b7i0p/20141113_160650_640x480.jpg

http://s26.postimg.org/umy8ahtkp/20141113_182110_640x480.jpg

 

Ensuite j'ai retenté de démonter le pot mais c'est peine perdu et j'ai un peu abimé la vis. Je l'ai ouvert de l'autre côté, et en fait dedans y'avais juste de morceaux de métal même pas fixé dans des trous, ça m'a étonné je pensais trouver un truc anti-pollution ou quoi ^^

Enfin, j'ai tenté de démonter le pédalier car le jeu au niveau de l'axe est énorme et empêche de pédaler. Sauf que les pédales sont pas vissées mais bloquées par un espèce de tasseau en métal qui est tout grippé dedans, quelle système de m*rde ! Du coup j'ai noyé de W40 et j'ai taper un peu partout pour décoller la rouille mais que dalle c'est tout bloqué.

 

http://s26.postimg.org/swf790c1l/20141113_182203_640x480.jpg

http://s26.postimg.org/xr8w7aad5/20141113_182225_640x480.jpg

http://s26.postimg.org/52vy4286x/20141113_182139_640x480.jpg

 

J'ai aussi entièrement démonté la roue avant, nettoyage au pétrole de toutes les pièces et graissages à la Motul d'origine (voui mon bon Monsieur http://img4.xooimage.com/files/b/e/f/buba-73ac8.gif ). Les roulements et leur réceptacles étaient en excellent état :)

Par contre un des freins du tambour est un peu cassé (sur le haut de l'image)

 

http://s26.postimg.org/ufaldzim1/20141116_223409_640x480.jpg

http://s26.postimg.org/syz2vufp5/20141116_223359_640x480.jpg

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Questions :

- Peut-on connaître la véritable année du cyclo ? Parce que j'ai la plaque des mines qui parle de février 1979 mais mon modèle est forcément plus vieux.

- Est-ce que y'a un intérêt à faire passer le véhicule en "véhicule de collection" sur la carte grise ? Vus que le cyclo a plus de 30 ans, je peux le faire à la Préfecture et apparemment c'est gratuit (je demanderais demain matin).

- Mon pneu avant est un très bon état. Mais mon pneu arrière est à changer... Dois-je quand même changer les deux d'un coup ?

 

 

Voilà voilà, demain je passe au garage, en fait c'est fermé le Lundi je me suis fait avoir comme un bleu.

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Pourquoi veux-tu démonter ton pot ? Si le moteur tourne, laisse-le chauffer, ça viendra tout seul à chaud.

 

Les clavettes de pédales, quand c'est coincé, c'est chiant à sortir. Il m'est arrivé d'en percer une sur la longueur pour la sortir. Et faut la changer ensuite, évidemment.

 

Ta garniture de frein ébréchée, ça ne gêne pas, du moment que ça ne se décolle pas.

 

L'année du cyclo est forcément plus jeune que le passage aux mines. ;)

 

Carte grise collection : aucun intérêt. La carte grise normale est gratuite aussi, et n'empêche en rien l'assurance collection. :jap:

 

Change les pneus comme tu veux, y'a pas de règle, si ce n'est d'en mettre des bons. :D

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Le pot est percé "à la sauvage", certainement avec un poinçon ou un gros clou...

 

À part faire du bruit, ça ne sert strictement à rien côté augmentation des performances, au contraire ça ne peut que les diminuer. En tous cas il n'est pas calaminé. Donc, ne cherche pas à le démonter du cylindre, sauf si tu veux nettoyer la calamine dans la lumière d'échappement.

Mais au vu du silencieux (qui l'est forcément moins, silencieux, avec ses trous...), je crois que pour l'instant c'est inutile.

 

Les clavettes "type vélo" du pédalier (c'est le nom officiel normalisé), comme le dit Pierre, il faut taper... Et je crois voir que celle que tu montres est déjà bien repoussée, elle devrait donc sortir sans trop de difficulté maintenant.

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Invité §Fab087mF

Bonjour les gens ! J'espère que vous allez bien :coucou:

 

 

Pour faire passer le véhicule en collection, j'hésite à le faire vu que c'est gratuit, ça serait quand même la classe :)

 

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La bricole

 

Je suis donc passé au garage self-service de Toulouse, et j'ai beaucoup appris ! Moi qui n'y connaissait rien... :voyons:

J'avais essayé de démarrer mon bolide la veille, mais je n'avais réussi qu'à obtenir un timide ratatouillage qui m'avais déçu :(

 

http://s26.postimg.org/koq4qhqex/20141118_124348_640x480.jpg

 

On a donc commencé par démonter la boîte à air et le carbu, et on a entrepris de bien tout nettoyé nickel. Il y avait quelques dépôts, notamment un truc qui bouchait partiellement le gicleur (la petite vis percée). Pour nettoyer, j'avais de la vieille essence et un pinceau, et aussi une bombe spéciale nettoyage carbu. Pour la finition, y'avait un pistolet a air comprimé, ça nettoie bien tout (même si je m'en suis parfois mis partout :D )

 

http://s26.postimg.org/t35rekrg9/20141118_102340_640x480.jpg

 

Ensuite on a lancé le cyclo et il continuait à bien ratatouillé. Le gars m'a dit que j'avais un soucis avec mon rupteur, il fallait le re-régler. En gros il faut séparer les 2 parties avec une distance pré-établie, et bien évidemment le vissage finale nique tout ce que tu as fait donc j'ai bien galérer :lol:

J'ai ensuite revissé comme il faut la fin du pot d'échappement (mal vissé, ça fait un de ces boucan !)

 

http://s26.postimg.org/l90kffu9l/20141118_143840_640x480.jpg

 

Finalement, le bestiau s'est lancé comme il faut et il faisait un joli bruit :) ! Les 30 premières secondes ça a fumait bleu et ça puait mais après ça aller. On a réglé le ralenti avec la petite vis (il était un peu haut). Finalement j'ai pris le bolide pour faire un tour rapide et voir ce qui merdait encore. Je court avec, je la démarre, je monte dessus, je tourne la poignée, le moteur se lance mais je n'ai pas vraiment un retour de patate de la part du moteur. Comme si seulement 20% de la puissance allait aux roues. Après j'ai entendu un "tchouffffff..." et le moteur a calé. Et merde....! :??:

 

http://s26.postimg.org/i64fpt4op/20141118_102349_640x480.jpg

 

Retour et diagnostique : la bougie est trempée, pas d'étincelles, le condensateur a rendu l'âme.

Comme il me reste du temps, j'entreprends d'ouvrir le haut moteur pour contrôler le joint. Le joint n'était ni trop vieux, ni trop jeune, par contre c'était un peu crade.

 

http://s26.postimg.org/3lncuz9q1/20141118_143854_640x480.jpg

 

Je nettoie encore une fois avec frottage + essence + nettoyant carbu + air comprimé et j'enlève presque toute la crasse. Je n'ai pas réussi a avoir tout le métal bien brillant d'origine, là je pense qu'il me faudra votre machine à ultra-sons là.

 

Pour finir, on a sorti les clavettes avec un marteau et un morceau de métal qui sert à transmettre la force sur la pièce. C'était BIEN grippé, il a fallut taper comme un malade. On a redressé la pédale droite avec l'étau.

 

Je suis désolé je n'ai pas pris plus de photos mais j'étais à fond dans la réparation et j'avais les mains bien crades, la prochaine fois j'y penserais.

 

Fin de ma journée là-bas, j'ai une liste de pièces à commander, je passe "Chez Bader", un magasin dans le centre de Toulouse spécialisé dans la pièce de cyclo ancien (rue Bayard). Il avait la moitié des pièces et m'a commandé l'autre moitié. Du coup suivant vos conseils j'ai aussi commandé un pot neuf.

 

Pour les petits curieux, voici la liste des pièces commandées : joint de cuve, flotteur, rupteur, condensateur, du fil haute-tension pour la bougie, le cache-bougie, un pneu arrière, un pot, une chaine de transmission reinforced, un joint de culasse, des clavettes pour les pédales. Mince, j'ai oublié la béquille centrale !

 

La prochaine fois que je passe au garage self-service on chauffera le pot au chalumeau et on montera le nouveau.

 

 

 

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On passe au Questions, voulez-vous ?

 

L'année du cyclo est forcément plus jeune que le passage aux mines. ;)

Bah faut m'expliquer comment ça marche alors parce que moi je pensais que Peugeot leur envoyé un modèle, que les mines validaient que le machin pouvait rouler en France, et ensuite Peugeot vend son cyclo partout en France. Ainsi, la date des mines c'est forcément avant les ventes. C'est pas ça l'histoire ? Moi j'y connais rien j'ai jamais eu de bagnoles et j'ai eu une seule moto.

 

Le mécano du garage m'a dit qu'il y a un espèce d'embrayage près des pédales qui sert quand le moteur est en rade et qu'on veut rentrer en pédalant. Sauf qu'il était pas trop sûr d'où ce qu'on peut trouver ce truc. Vous auriez des infos s'il-vous-plaît ?

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Invité §Le 004rz

En gros, quand le premier modèle de ce cyclo à été fabriqué par peugeot, il l'ont fait passé aux mines pour qu'il soit homologué. Plus tard, ils ont commencé la vrai production de ce modèle là mais ils ne vont pas s'emmerdé à changer la date sur la plaque des mines pour chaque cyclo. En gros le premier cyclo est passé aux mines à une telle date et les autres ont gardé cette même plaque avec juste le numéro de série qui change.

Pour l'espèce d'embrayage, c'est le mode vélo qui te permet de rentré si t'es en panne. Mais le soucis c'est que ça se grippe tout le temps et ça force pas mal quand tu pédale comme ça. Il est situé sur la poulie à gauche, y'a une sorte de bouton gris en plastique que tu peut poussé. En mode moteur, y'a une petite patte qui se bloque dans le pignon et donc la poulie entraîne le pignon. En mode vélo, la patte se désengage et le pignon peut tourné librement par rapport à la poulie et donc ça n’entraîne, "en théorie" pas le moteur.

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Salut Fabzil,

 

Je suis etonné que ton 102 soit un SP, car le "SP" ressemblait au 103 du même nom, avec fourche AV inversée à tubes chromés, guidon monobloc fixé par pontet, phare rond...

 

Sinon pour la mise en position "vélo" dont tu parles, c'est sur le plateau (flêche rouge) et tu actionne le curseur (flêche jaune)

 

Cyclo 102.jpg

 

@+

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Invité §Le 004rz

Pareil, de ce que je connais du SP, il a des tambours en 80mm et un pot long sur le côté... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Y'a eu 2 modèle de SP. Le SP KSM (modèle en dessous du SP-S) que possède notre ami fabzil et qui n'est ni plus ni moins qu'un 102 KS avec un allumage et une peinture différente. Et le top du top des 102, le SP-S avec le pot long, la fourche à tube chromé, le guidon monobloc, le phare rond, l'allumage étoile avec feu stop et de couleur bleu (enfin tous les SP-S que j'ai vu étaient bleu).

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Invité §tan803Ct

Y'a eu 2 modèle de SP. Le SP KSM (modèle en dessous du SP-S) que possède notre ami fabzil et qui n'est ni plus ni moins qu'un 102 KS avec un allumage et une peinture différente. Et le top du top des 102, le SP-S avec le pot long, la fourche à tube chromé, le guidon monobloc, le phare rond, l'allumage étoile avec feu stop et de couleur bleu (enfin tous les SP-S que j'ai vu étaient bleu).

 

J'ai la même est c'est bien un SP KSM

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Y'a eu 2 modèle de SP. Le SP KSM (modèle en dessous du SP-S) que possède notre ami fabzil et qui n'est ni plus ni moins qu'un 102 KS avec un allumage et une peinture différente. Et le top du top des 102, le SP-S avec le pot long, la fourche à tube chromé, le guidon monobloc, le phare rond, l'allumage étoile avec feu stop et de couleur bleu (enfin tous les SP-S que j'ai vu étaient bleu).

Ah, ok. :jap:

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Invité §Fab087mF

Et Bonjour les gens ! http://img4.xooimage.com/files/b/e/f/buba-73ac8.gif

 

Non non je ne suis pas mort entre temps, j'ai juste oublié de mettre à jour http://img1.xooimage.com/files/r/e/redface-1621.gif

Vus qu'il y a du volume aujourd'hui, je ferais 2 posts, un pour montrer mon avancement, et un pour les échanges avec vous et mes questions.

 

 

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On commence donc avec le bricolage sur le bolide

 

http://s26.postimg.org/vmyd95ugp/20141127_185049_640x480.jpg

 

J'ai re-démonter le carburateur chez moi pour remplacer les pièces achetées en magasin. Un flotteur, et les 3 joints du carbu. Les 3 joints ? Mais je n'en ai compté qu'un à l'atelier ! En fait, avec le temps les 2 joints en carton ont disparus, et le joint était fait avec la graisse. Vus que j'ai tout nettoyé, le carbu fuyait comme jamais, l'odeur d'essence dans le garage a réveillé mes parents.

 

 

http://s26.postimg.org/99qmmctix/20141127_185119_640x480.jpg

 

J'ai donc changé le joint de cuve (celui en caoutchouc au loin), et j'ai enfin mis en place le joint entre la boite à air et le carbu (le gros en carton) et celui entre le carbu et la pipe d'admission (le petit). Nettoyé et avec des joints neufs, le carbu est parti pour durer !

 

Je prends en photo le réservoir. Sans être horrible, l'intérieur n'est pas tout neuf. Je demanderais à l'atelier quoi faire pour aider.

 

http://s26.postimg.org/49t6eenw9/20141127_221107_640x480.jpg

 

 

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Deux jours plus tard, je démonte l'arrière pour nettoyer et éventuellement trouver des choses à changer. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon joli sweat ^^

 

 

http://s26.postimg.org/6jlw2wm7t/20141129_130914_640x480.jpg

 

La couronne arrière mérite un peu d'amour

 

http://s26.postimg.org/t715921rt/20141129_151504_640x480.jpg

 

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Petite pause de deux semaines. Je fini le nettoyage de la roue arrière et tente de fixer la nouvelle chaîne de transmission. Si dessous de gauche à droite, la nouvelle chaîne "reinforced", l'ancienne que je n'ai pas pris la peine de nettoyer, et enfin la chaîne de vélo que j'ai fait tremper dans du pétrole plusieurs jours (si je ne la change pas, au moins je la nettoie). Cette dernière est bien propre bien que rouillée par endroit.

 

 

http://s26.postimg.org/cpnc9ng55/20141210_160923_640x480.jpg

 

Si la roue avant était une agréable surprise en état presque neuf, la roue arrière accuse les années. Un peu rouillée et cabossée, je décide de ne pas la changer, parce que bon je vais me traîner à 40km/h la plupart du temps ^^

 

http://s26.postimg.org/ppz3632pl/20141210_174054_640x480.jpg

 

La couronne. Elle aussi est un peu fatiguée, mais ce n'est pas un moteur de 600 à 2-temps qui va tirer dessus et plutôt notre petit 49cm² Peugeot. Donc pour l'instant pas de changement

 

http://s26.postimg.org/yz19g7bll/20141210_180823_640x480.jpg

 

http://s26.postimg.org/vgp9jtapl/20141210_180840_640x480.jpg

 

=====

 

Et le lendemain, je passe au garage pour s'attaquer à ce que je ne sais pas faire. On commence tout de suite à tenter de démonter le volant magnétique, pour remplacer le condensateur qu'on suspecte fortement d'avoir claqué, et aussi le rupteur qui est en fin de vie. Problème, le cône est complètement rouillé, et est soudé par les années. On noit de WD-40, la rouille coule orange fluo en continue. On frappe au marteau sans ménagement pour déstabiliser la rouille. Rien n'y fait, le volant refuse de se démonter. Le pas de vis du milieu finit par lâcher, celui de l'outil s'abîme aussi. On passe à autre chose en rajoutant du WD-40 toutes les 10 minutes. On espère que ça finira par lâcher.

 

http://s26.postimg.org/hctebf3i1/20141211_152029_640x480.jpg

 

Pendant ce temps, on teste si la nouvelle chaîne n'est pas trop large. Ça semble couler pile comme il faut :)

On aperçoit le pneu neuf monté.

 

http://s26.postimg.org/dkeh9fddl/20141211_154622_640x480.jpg

 

Avec l'outil pro, on lime le maillon qu'il faut et on installe l'attache-rapide. Maintenant je sais ce que sait et comment ça marche :)

 

http://s26.postimg.org/wo7sprq7t/20141211_155143_640x480.jpg

 

Autres travaux effectués ce jour-là : fixer la plaque avec un rivet, fixer le rétro au commodo gauche, débloquer l'axe de la roue arrière pour que je puisse tout nettoyer clean chez moi. Je voulais qu'on chauffe le pot avec un chalumeau pour l'enlever mais on m'a dit que je risquais de niquer la culasse en alu, et que c'était mieux d'attendre que le moteur tourne, et de le tenter un jour où le pot aura chauffer de manière naturelle.

 

A la fin, le chef d'atelier retente avec le volant magnétique et sort la petite malette professionnel et tente avec l'extracteur. Rien n'y fait. Il me dit qu'il ne préfère pas chauffer au chalumeau car il y a juste derrière beaucoup d'éléments qui n'aimerais pas. La seule solution est que pendant 2 semaines, je fasse chez moi la partie marteau et WD-40 et on espère qu'avec le temps ça aidera. Rendez-vous la prochaine fois mon petit volant magnétique. On verra qui fera le malin.

 

http://s26.postimg.org/bda8li83d/20141211_154741_640x480.jpg

 

=====

 

Quelques jours après chez moi, je m'attaque au klaxon. Comme vous le voyez, y'a un soucis. Le fil a perdu l'espèce d'embout emboitable, et la pale en métal a été sectionné pile au ras. C'est la merde. L'idée est de soudé l'anneau au fil.

 

http://s26.postimg.org/6ou8qbiwp/20141214_193922_640x480.jpg

 

En fait mon frère m'explique que la soudure au laiton ça tient pas du tout, c'est surtout pour assurer la conductivité. Avec les vibrations, ça tiendra jamais. Du coup on décide de le faire encore plus à l'arrache, avec une vis pointue plantée dans la bakélite, collée à la pale en métal. On enroule un gros câble de cuivre autour et roulé jeunesse :D ! La réparation la plus cheap jusqu'à présent !

 

 

http://s26.postimg.org/g4a43j0xl/20141214_210320_640x480.jpg

 

Je nettoie enfin l'axe, on peut noter différents points : l'axe est en bonne état à part sur 2 cercles où l'axe est écrasé, les billes sont nickels, par contre l'endroit où elles frottent est un peu fatigué sur la roue et franchement fatigué sur les 2 pièces mobiles. J'en commanderais des neuves.

 

http://s26.postimg.org/3th5jgewp/20141214_220113_640x480.jpg

 

Ensuite j'ai sortie la selle pour nettoyer et graisser l'axe. En fait il était encore bien graissé même si la graisse avait la couleur orange de la rouille ^^

Enfin, je démonte les amortisseurs arrières dans l'idée de vérifier leur état et de nettoyer. Malheureusement, on ne peut pas les ouvrir, on peut juste les tourner pour changer la compression initiale. A voir si on peut les ouvrir quand même. La rouille s'est installée tranquillement.

 

http://s26.postimg.org/uq14rrxq1/20141215_000839_640x480.jpg

 

Les amortisseurs sont probablement d'origines. Sur l'un deux, la date de 1981 est affichée.

 

http://s26.postimg.org/kowaigkmx/20141215_000959_640x480.jpg

 

Et voilà pour le bricolage, il me reste encore du boulot !

Niveau moteur, il reste ce foutu volant magnétique qui fait des siennes, et j'aimerais démonter l'embrayage pour voir s'il n'y a pas des joints ou des pièces à changer. Tant qu'on y est...

Je vais nettoyer le réservoir en 2 fois : 2 jours avec du Coca cola histoire de bien niquer la rouille, je vidange, et on repart avec 2 jours de vinaigre de vin blanc / bicarbonate de soude. Ca lui rendra pas sa jeunesse mais je devrais gagner du temps sur le long terme et surtout virer les petites merdes qui auraient voulus se lancer dans mon carbu

 

Partie cycle, il reste pas mal de boulot vus que je me suis concentré en premier sur le moteur. Les amortisseurs si c'est possible de leur donner une deuxième jeunesse, et tout ce qui est guidon, poignées, câbles à changer, compteur à monter. Mais c'est des choses que je peux faire une fois que le véhicule roule.

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Invité §Fab087mF

Échange et questions :

 

Merci les gens pour vos commentaires

 

En fait pour la position vélo, tant que mon moteur ne sera pas en état de marche j'aurais du mal à tester ^^

 

En ce qui concerne les différences entre les modèles de 102 S je laisse ça aux spécialistes icon15.gif

En image ça donne : 102 SP KSM 102 SP S

 

Je profite pour rappeler que le topic suit son cours aussi sur l'autre forum : Cyclo BB and Cie

 

 

Pour mes questions :

 

- est-ce que laisser agir le coca cola et/ou le vinaigre de vin blanc longtemps (48h) c'est une bonne idée (recherche d'efficacité) ou une mauvaise idée (dégâts à prévoir) ?

 

- N'est-on pas censé changer la ou les couronnes en même temps que la chaîne ? Pensez-vous que la couronne soit en état ou pas ? Je n'ai pas encore pu voir celle du moteur

 

- As-t-on des obligations légales sur le véhicule pour rouler ? Par exemple, un compteur ou un klaxon ? Le klaxon était d'origine mais le compteur kilométrique non.

 

- Peut-on ouvrir les amortisseurs, et si oui comment ?

 

 

Merci et bonne journée les amis ! http://img1.xooimage.com/files/e/e/eek-1e6fb.gif

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Invité §Le 004rz

Échange et questions :

 

Merci les gens pour vos commentaires

 

En fait pour la position vélo, tant que mon moteur ne sera pas en état de marche j'aurais du mal à tester ^^

 

En ce qui concerne les différences entre les modèles de 102 S je laisse ça aux spécialistes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

En image ça donne : 102 SP KSM 102 SP S

 

Je profite pour rappeler que le topic suit son cours aussi sur l'autre forum : Cyclo BB and Cie

 

 

Pour mes questions :

 

- est-ce que laisser agir le coca cola et/ou le vinaigre de vin blanc longtemps (48h) c'est une bonne idée (recherche d'efficacité) ou une mauvaise idée (dégâts à prévoir) ?

 

- N'est-on pas censé changer la ou les couronnes en même temps que la chaîne ? Pensez-vous que la couronne soit en état ou pas ? Je n'ai pas encore pu voir celle du moteur

 

- As-t-on des obligations légales sur le véhicule pour rouler ? Par exemple, un compteur ou un klaxon ? Le klaxon était d'origine mais le compteur kilométrique non.

 

- Peut-on ouvrir les amortisseurs, et si oui comment ?

 

 

Merci et bonne journée les amis ! http://img1.xooimage.com/files/e/e/eek-1e6fb.gif

Pour ton volant coincé, n'utilise JAMAIS d'extracteur à plusieurs bras, ça tord le volant à coup sur. Essaye de le chauffé un peu.

Ton réservoir est en très bon état comparé au mien, tu peut laissé agir le vinaigre autant de temps que tu veux mais évite le coca :o

Ta couronne peut encore faire. T'es pas obligé de tout changer en même temps.

Les obligations c'est un rétro, un avertisseur sonore (donc soit un électrique, klaxon soit une sonnette de vélo). Après il faut depuis cette loi de m**** faire une carte grise et avoir une plaque d'immatriculation pour pouvoir rouler légalement sur route.

N'ouvre pas les amortisseur, d'ailleurs je sais même pas si on peut les démonté ceux là, nettoie les juste.

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Invité §Fab087mF

Pour ton volant coincé, n'utilise JAMAIS d'extracteur à plusieurs bras, ça tord le volant à coup sur. Essaye de le chauffé un peu.

Ton réservoir est en très bon état comparé au mien, tu peut laissé agir le vinaigre autant de temps que tu veux mais évite le coca :o

Ta couronne peut encore faire. T'es pas obligé de tout changer en même temps.

Les obligations c'est un rétro, un avertisseur sonore (donc soit un électrique, klaxon soit une sonnette de vélo). Après il faut depuis cette loi de m**** faire une carte grise et avoir une plaque d'immatriculation pour pouvoir rouler légalement sur route.

N'ouvre pas les amortisseur, d'ailleurs je sais même pas si on peut les démonté ceux là, nettoie les juste.

 

Salut camarade 102iste ^^ !

 

Si le volant c'est bien l'espèce de demi cercle en métal percé de 2 trous, et bien il a de toute manière pris tellement de coups de marteau que j'avais l'intention de le changer ^^

C'est noté pour le coca, je ferais ça au vinaigre de vin blanc + bicarbonate de soude. C'est quoi les doses pour les 3,5 L de réservoir ?

 

Le rétro vient d'être installé et le klaxon réparé. On verra quand le moteur tourne si le klaxon marche encore. Pour les papiers comme je l'ai déjà dit, le propriétaire précédent s'en était occupé, j'ai donc la carte grise à mon nom chez moi et la plaque fixait au garde boue arrière :)

 

Pour les amortisseurs, je les ai juste nettoyés en extérieur avec pétrole+pinceau et chiffon propre. Ca ressemble à quoi dedans ? Puis-je y glisser du WD-40 ou est-ce que ça risque de tout abimer ?

 

Bonne journée !

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Invité §Le 004rz

Salut camarade 102iste ^^ !

 

Si le volant c'est bien l'espèce de demi cercle en métal percé de 2 trous, et bien il a de toute manière pris tellement de coups de marteau que j'avais l'intention de le changer ^^

C'est noté pour le coca, je ferais ça au vinaigre de vin blanc + bicarbonate de soude. C'est quoi les doses pour les 3,5 L de réservoir ?

 

Le rétro vient d'être installé et le klaxon réparé. On verra quand le moteur tourne si le klaxon marche encore. Pour les papiers comme je l'ai déjà dit, le propriétaire précédent s'en était occupé, j'ai donc la carte grise à mon nom chez moi et la plaque fixait au garde boue arrière :)

 

Pour les amortisseurs, je les ai juste nettoyés en extérieur avec pétrole+pinceau et chiffon propre. Ca ressemble à quoi dedans ? Puis-je y glisser du WD-40 ou est-ce que ça risque de tout abimer ?

 

Bonne journée !

Ouai c'est bien ça pour le volant, le truc qui tourne autour des bobine et qui est coincé sur ton vilebrequin. Par contre quand tu réussira à l'enlever regarde si la soie du vilebrequin (là ou il se fixe) n'est pas abîmé et si ton vilebrequin n'est pas tordu. Dans ces cas là tu devra le changé (j'espère que ça ne t'arrivera pas car pour quelqu'un qui ni connais pas grand chose, c'est très difficile à changer :cry: ) mais normalement tu n'auras pas de soucis ;)

Les dose je les connais pas mais fais gaffe avec le vinaigre et le bicarbonate, faut mettre le bicarbonate en premier et ajouter le vinaigre au fur et à mesure car ça mousse beaucoup :D

Tu peut passer un coup de WD-40 sans problème, je te conseil vivement de le faire d'ailleurs. Sinon dedans je crois qu'il y a seulement un ressort, c'est pas fait comme un amortisseur de voiture.

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Pour mes questions :

 

- est-ce que laisser agir le coca cola et/ou le vinaigre de vin blanc longtemps (48h) c'est une bonne idée (recherche d'efficacité) ou une mauvaise idée (dégâts à prévoir) ?

 

- N'est-on pas censé changer la ou les couronnes en même temps que la chaîne ? Pensez-vous que la couronne soit en état ou pas ? Je n'ai pas encore pu voir celle du moteur

 

- As-t-on des obligations légales sur le véhicule pour rouler ? Par exemple, un compteur ou un klaxon ? Le klaxon était d'origine mais le compteur kilométrique non.

 

- Peut-on ouvrir les amortisseurs, et si oui comment ?

 

 

Merci et bonne journée les amis ! http://img1.xooimage.com/files/e/e/eek-1e6fb.gif

- Coca cola, j'aime pas parce-qu'il y a du sucre, donc ça colle. :o

 

- Pas d'obligation, d'autant que c'est plus facile de trouver une chaine qu'une courronne. Et puis en général on use bien 1 couronnes pour 2 chaines.

Le pignon par contre, j'espère qu'il est bon parce-que c'est dur à trouver. Il est différent des 103...

 

Pour ton volant, le marteau n'aide pas des masses, sauf à achever le volant. Plus tu tapes dessus (au centre), et plus il se coince.

Seule solution : l'arrache volant en bout de vilo, et si tu as déjà foiré le filetage (c'est impossible si c'est utilisé correctement ! ), il te reste l'arrache volant à branches, mais en effet ça voile le volant. Mais à mon avis avec les coups de marteau c'est mort. Bien que ça peut se dévoiler, mais c'est compliqué.

 

Pour chauffer : décapeur thermique à 200°C, ça ne fera pas de dégats. Mais il ne faut chauffer que le volant.

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Invité §Fab087mF

J'ai mis un fond de bicarbonate de soude dans le réservoir, et j'ai remplis à ras-bord de vinaigre blanc. Ca a fait des bulles pendant 10min et après plus rien. Je le laisse cette nuit, je vidange et je rincerais à l'eau chaude.

 

Pour le pignon, j'ai enfin eu accès à l'axe du pédalier, j'ai donc tout nettoyé des deux côtés, put*** c'était de loin l'endroit le plus crados de la mob ! Je posterais une photos plus tard du pignon, vous me direz ce qu'il en est (mais d'après ce que j'ai vu, c'est un peu comme la couronne, pas neuf mais pas non plus à changer)

 

Pour les amortos, j'ai glisser du WD-40 dedans en appuyant dessus pour faire jouer. J'en ai fait passer un certain niveau, j'ai secoué et après je les ai retournés. Un vilain liquide gris est redescendu. Je pense que je n'y toucherais plus.

 

Le volant, à l'atelier même avec l'arrache-volant il ne venait pas. D'où la petite session WD-40/marteau journalière à la maison pour aider à décoller la rouille soudée depuis 30 ans. On verra dans 15 jours. On tentera de chauffer comme vous dites, juste le volant et pas trop chaud.

 

Pour le filetage, on a fait doucement, mais sur la fin c'était très dur de visser, donc je pense qu'on était plus en face et on s'en est pas rendu compte :/

De toute manière au niveau du volant magnétique, tout est rouillé et soudé depuis la belle époque. Quand on va l'ouvrir, il va falloir que je change le volant, et aussi l'axe au milieu (qui s'est élargi quand on a appuyé dessus avec la tige du milieu). Tant pis si c'est chiant à trouver et dure à installer, je vais pas me laisser impressionner ^^

 

Merci pour votre aide ! http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif

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Invité §Le 004rz

J'ai mis un fond de bicarbonate de soude dans le réservoir, et j'ai remplis à ras-bord de vinaigre blanc. Ca a fait des bulles pendant 10min et après plus rien. Je le laisse cette nuit, je vidange et je rincerais à l'eau chaude.

 

Pour le pignon, j'ai enfin eu accès à l'axe du pédalier, j'ai donc tout nettoyé des deux côtés, put*** c'était de loin l'endroit le plus crados de la mob ! Je posterais une photos plus tard du pignon, vous me direz ce qu'il en est (mais d'après ce que j'ai vu, c'est un peu comme la couronne, pas neuf mais pas non plus à changer)

 

Pour les amortos, j'ai glisser du WD-40 dedans en appuyant dessus pour faire jouer. J'en ai fait passer un certain niveau, j'ai secoué et après je les ai retournés. Un vilain liquide gris est redescendu. Je pense que je n'y toucherais plus.

 

Le volant, à l'atelier même avec l'arrache-volant il ne venait pas. D'où la petite session WD-40/marteau journalière à la maison pour aider à décoller la rouille soudée depuis 30 ans. On verra dans 15 jours. On tentera de chauffer comme vous dites, juste le volant et pas trop chaud.

 

Pour le filetage, on a fait doucement, mais sur la fin c'était très dur de visser, donc je pense qu'on était plus en face et on s'en est pas rendu compte :/

De toute manière au niveau du volant magnétique, tout est rouillé et soudé depuis la belle époque. Quand on va l'ouvrir, il va falloir que je change le volant, et aussi l'axe au milieu (qui s'est élargi quand on a appuyé dessus avec la tige du milieu). Tant pis si c'est chiant à trouver et dure à installer, je vais pas me laisser impressionner ^^

 

Merci pour votre aide ! http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif

Si tu parle de ce que je pense, c'est pas juste un axe, c'est la queue du vilebrequin et ça ce change pas à part. Vérifie si ton écrou de volant se visse bien encore, sinon va falloir refaire le filetage (après avoir changé ton volant bien sur).

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Invité §Le 004rz

Petit aparté pour mécano : Je trouve que tu progresses dans les conseils que tu donnes, c'est bien. Si tu pouvais les appliquer quand tu travailles sur ton 102 ce serait encore mieux :ange:

Oui je sais mais en ce moment je peut pas trop faire des grosse chose car j'ai même plus de tournevis, vivement noël :D Puis j'aide les autres pour pas qu'ils fassent les même conneries que moi.

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Invité §Fab087mF

Bonjour les gens ! :)

 

Je vais passer commande sur le net pour mes pièces.

 

Le volant magnétique que je dois racheter, c'est bien ça ?

Et si oui, du coup c'est quoi un cache-volant ?

 

Enfin, pourrez-vous s'il-vous-plaît jeter un coup à mon éclaté d'embrayage et me dire si vous voyez une pièce qui mériterait un remplacement ?

Je pensais notamment aux espèces de patins qui frottent via la force centrifuge. Ils leur restent quelque chose comme 1 ou 1,5 mm. Evidemment, la cloche sera nettoyé comme il se doit le temps venu.

 

Bonne fête de fin d'année à vous tous ! :)

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Bonjour les gens ! :)

 

Je vais passer commande sur le net pour mes pièces.

 

Le volant magnétique que je dois racheter, c'est bien ça ?

Et si oui, du coup c'est quoi un cache-volant ?

 

Enfin, pourrez-vous s'il-vous-plaît jeter un coup à mon éclaté d'embrayage et me dire si vous voyez une pièce qui mériterait un remplacement ?

Je pensais notamment aux espèces de patins qui frottent via la force centrifuge. Ils leur restent quelque chose comme 1 ou 1,5 mm. Evidemment, la cloche sera nettoyé comme il se doit le temps venu.

 

Bonne fête de fin d'année à vous tous ! :)

le cache allumage c'est plus celui sur 101-102

regarde comme la mienne

 

 

 

1403445001740.jpg

et si tu veux rouler en cas de forte pluie tu devrait acheter un cache couroie (je sais de quoi je parle :p

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Invité §Fab087mF

Je n'avais pas de cache-volant. Si le cyclo était sans cache-volant depuis un moment, cela pourrais expliquer la rouille dedans.

 

J'ai trouver ces trois annonces qui me semblent les plus cohérentes :

23 euros

18 euros

11 euros

 

Les dégâts sur les cache-volants sont-ils préjudiciables à un bon fonctionnement du volant magnétique ou pas ?

 

Pour le conseil de prendre un cache-courroie, je me dit "on sait jamais, ça serait vraiment un plan pourrie d'être immobilisé sous une grosse pluie".

Sauf que les seuls cache-courroie que j'ai pu trouver sur le net c'est ici, de 20 à 30 euros un morceau de plastique moche et sale. Pas glop :(

Avez-vous de meilleurs idées ?

 

 

Merci pour vos conseils éclairés, ça avance, ça avance ! http://img4.xooimage.com/files/b/e/f/buba-73ac8.gif

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Je n'avais pas de cache-volant. Si le cyclo était sans cache-volant depuis un moment, cela pourrais expliquer la rouille dedans.

 

J'ai trouver ces trois annonces qui me semblent les plus cohérentes :

23 euros

18 euros

11 euros

 

Les dégâts sur les cache-volants sont-ils préjudiciables à un bon fonctionnement du volant magnétique ou pas ?

 

Pour le conseil de prendre un cache-courroie, je me dit "on sait jamais, ça serait vraiment un plan pourrie d'être immobilisé sous une grosse pluie".

Sauf que les seuls cache-courroie que j'ai pu trouver sur le net c'est ici, de 20 à 30 euros un morceau de plastique moche et sale. Pas glop :(

Avez-vous de meilleurs idées ?

 

 

Merci pour vos conseils éclairés, ça avance, ça avance ! http://img4.xooimage.com/files [...] -73ac8.gif

oui le cache volant peut empêcher le volant de bien tourner ou l'abimer vitesse grand v :pfff:

les cache que tu montre ont l'aire cher pour leur état,tu a regarder sur lbc tu feras peut etre une affaire,et pour le cache cher aussi mais cette piece est rare regarde sur lbc et pour la petite histoire ma 102 sans cache courroie quand il faisait une grosse pluie j'avancer 10-15 km pas joyeux :p

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Invité §-Lo428vH

Salut Fabzil, belle restau minutieuse.

Bon courage!

 

Moi perso, je trouve ta couronne très très peu usée, elle ira encore trèèèès loin!

 

Pour ton réservoir, attention au produit qui attaque trop. Sa serait dommage d'attaquer le vernis d'origine et de t'obliger a restomer ton réservoir avec un kit a 30€ et un processus très fastidieux...

Ta rouille est ultra superficiel, je serais toi un bon rincage a l'essence et roule.

J'ai des mobs avec des réservoirs beaucoup plus rouillu que le tien, et qui ont déja facilement vidé 10 pleins.

 

Enfin, pour ton capot, si tu veux j'en ai dans l'état du premier lien que tu nous montre pour moins du prix du troisième que tu nous montre...

Ce capot n'est pas d'une utilité folle quand tu as une machine qui tourne régulièrement et que tu ne roule pas sous la pluie, mais il enjolive bien le moteur et sous la pluie, il protège logiquement l'allumage.

 

A+

Louis

Joyeux Noel

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Invité §Fab087mF

Bonjour !

 

Merci pour les encouragements ça fait plaisir :)

 

Je retape la meule pour l'utiliser 2 ou 3 fois par semaine, du coup je me dit que je devrais acheter le cache-volant et le protège-courroie, surtout que ce dernier n'est pas facilement trouvable, et ce n'est pas le genre de pièces qui se retrouve sur le bon coin tous les 3 jours...

 

Si tu as un cache-volant en bon état et pas cher, ça m'intéresse Louis :)

Il faudra quand même payer le colissimo si je n'habites pas près de chez toi par contre. Je suis à Toulouse.

 

Pour mon réservoir, en fait il y avait un MAX de rouille dedans qui a été décollé par le vinaigre blanc + bicarbonate, mais je n'ai pas pu l'évacuer vus que la durite est tout petite. Donc après Noël l'idée c'est de refaire une session vin. bla. + bic. et ensuite avec mon frère on retournera le cyclo pour que toute la merde coule par l'ouverture.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : génial, quand on poste un message sans être connecté, le forum ne sauvegarde pas le brouillon. On doit tout se retaper -_-°

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Invité §Le 004rz

Bonjour !

 

Merci pour les encouragements ça fait plaisir :)

 

Je retape la meule pour l'utiliser 2 ou 3 fois par semaine, du coup je me dit que je devrais acheter le cache-volant et le protège-courroie, surtout que ce dernier n'est pas facilement trouvable, et ce n'est pas le genre de pièces qui se retrouve sur le bon coin tous les 3 jours...

 

Si tu as un cache-volant en bon état et pas cher, ça m'intéresse Louis :)

Il faudra quand même payer le colissimo si je n'habites pas près de chez toi par contre. Je suis à Toulouse.

 

Pour mon réservoir, en fait il y avait un MAX de rouille dedans qui a été décollé par le vinaigre blanc + bicarbonate, mais je n'ai pas pu l'évacuer vus que la durite est tout petite. Donc après Noël l'idée c'est de refaire une session vin. bla. + bic. et ensuite avec mon frère on retournera le cyclo pour que toute la merde coule par l'ouverture.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : génial, quand on poste un message sans être connecté, le forum ne sauvegarde pas le brouillon. On doit tout se retaper -_-°

Ton réservoir y'avait vraiment rien, je vais te montrer ce que c'est un réservoir rouillé (le même que le tien en plus) :

http://zupimages.net/up/14/48/5ycy.jpg

 

Et la c'était une petite partie, j'en ai virer 3 fois plus :D

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Invité §Fab087mF

lol mécano du 35.

 

Ca sera pas trois fois ce que tu as eu toi, mais quand même c'était plus crade que la gentille photo que je vous ai montrer.

 

Bon j'ai aussi l'intention de m'acheter un bouchon de réservoir avec clef pour éviter la blague du sucre vus que je me vais me garer en ville.

Sur le shop de la mobylette, ils en proposent un "pour 103" sauf que le bouchon ressemble beaucoup à celui du 102 et c'est la même taille (3cm). Du coup ca devrait le faire non ?

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Invité §Le 004rz

lol mécano du 35.

 

Ca sera pas trois fois ce que tu as eu toi, mais quand même c'était plus crade que la gentille photo que je vous ai montrer.

 

Bon j'ai aussi l'intention de m'acheter un bouchon de réservoir avec clef pour éviter la blague du sucre vus que je me vais me garer en ville.

Sur le shop de la mobylette, ils en proposent un "pour 103" sauf que le bouchon ressemble beaucoup à celui du 102 et c'est la même taille (3cm). Du coup ca devrait le faire non ?

Normalement ça va dessus vu que c'est les même réservoir.

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Invité §Fab087mF

Et bonjour à tous !

Héhéhé, le grand retour http://img1.xooimage.com/files/m/r/mrgreen-161d.gif

 

Bonne année à vous tous, et la santé surtout !

 

Bien occupé ces derniers temps, me revoilà en selle pour préparer le cheval de course qu'est la Peugeot 102.

Je passe en coup de vent aujourd'hui, les photos viendront dans une dizaine de jours. J'ai pu enfin nettoyé le réservoir comme il faut, et j'ai eu un peu de rouille quand même qui est sortit (mais moins que toi Le mécano du 35). D'ailleurs faudra que je revoit d'ici à quelques semaines mais je trouve que le débit du réservoir est un peu plus lent qu'avant, peut-être une merdouille dans le robinet ?

 

Pour les pièces, j'ai enfin trouvé un cache-courroie sur lesolex.com, du coup je l'ai commandé on verra ce qu'ils me disent. Ensuite sur Ets Mauger, j'ai commandé un carter de chaîne, une béquille centrale neuve, des nouvelles poignées en plastiques, et enfin un arrache volant neuf.

 

Il me restera sur lamobylette à acheter le filtre à essence, le bouchon d'essence avec antivol et le volant magnétique quand ce dernier sera de nouveau disponible. Et aussi peut-être un cache-volant si pierregdlj du forum auto n'a plus le sien à me vendre.

 

 

Lentement mais sûrement... http://img1.xooimage.com/files/m/r/mrgreen-161d.gif De toute manière c'est la tortue qui gagne à la fin

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