Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Aprilia 50 ne monte pas au dessus de 5000 tours


djo67

Messages recommandés

:) salut a tous les motards , j'aurais besoin de votre aide j'ai récupérer une aprilia rs 50 de 2000 d'un ami , il l'avait amener au garage fait changer son vilbrequin et l'a ensuite récupérer , elle a rouler nikel 2 mois puis l'a laisser derrière dans sa cour pendant plus de 1 an avant de me la revendre :pfff: .

Quand on l'a chercher elle a tout de suite démarrer mais ne monte pas dans les tours , donc je l'emmène a la maison je vide le réservoir met de la nouvelle essence ( 2% ) car la pompe a huile ne marche pas , nettoyage carbu et test mais marche pas monte pas au dessus de 5000 tours ( en neutre ) , donc redémontage nettoyage carbu plus boite a clapet en changant les joints de pipe et segment , remontage et test et toujours pareille elle ne monte pas au dessus de 5000 tours je dessine de regarder l'allumage je démonte la cloche mais allumage et cloche neuf . :cry:

Je ne sais plus quoi regarder de plus si je passe la première elle descend a 3000 voir 2000 tours et j'ai essayer d'accélérer tout en la poussant sur 100 metre et d'un coup elle et arriver a 6000 tours et parti comme une fusée jusqu'à 8000 tour avant de caler et sa 2 fois depuis plus rien a savoir elle démarre du premier coup et tien le ralenti je donne du gaz à fond elle monte a 5000 tour et quand je relâche elle ne cale pas .

Je trouve ma bougie un peu noir et une impression de perler dessus , et je ne sais pas comment savoir si la boîte à clapet et en cause .

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Mobylettes par l anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mais y sont fou :D On veut pas d'une mécaboîte parmi tout nos vieux brèlons, y vont avoir peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pot même quand je démarre sans sa change rien et carbu j'ai visser a fond la visse de richesse puis desserer 2 tour 1/2 ralenti regler elle tien bien le ralenti elle cale pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news j'ai mis une boîte à clapet origine et tester rien changer puis ré demonter carbu et mis le circlips de l'aiguille au 3 ième cran comme il était que au premier pas de changement et dans la fouler j'ai changer le carbu avec un d'origine que j'avais encore et la bingo !!!!! Elle monte dans les tours seul hic elle s'étouffe entre 5000 et 8000 mais normal comme je n'ai pas mis de filtre à air . Voilà les news .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est un mécaboite pas un cyclo a variateur!!

 

Mais y sont fou :D On veut pas d'une mécaboîte parmi tout nos vieux brèlons, y vont avoir peur :lol:

 

Pour info, les "mécaboîtes" ont leur place ici, je dirais même plus que leur place est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

pour moi je pensait que c'était une section "mobylette" donc cyclo a vario,mais si les mécaboite ont leur place ici tant mieux ,on est pas non plus sectaire au point de les virer !!!

djo67 ,c’était quoi le carbu qu'il avait dessus avant que tu remette l'origine?? car il faut peut être le régler (gicleur et compagnie) pour qu'il fonctionne correctement? mais si avec celui d'origine sa fonctionne correctement ,tant mieux et même au contraire c'est mieux! tu n'aurat pas de soucis avec la maréchaussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de section "mécaboîtes". La section "125" ne veut pas les accueillir, j'ai donc informé l'administration que la porte leur été grande ouverte ici.

Ici on accueille tout ce qui est 50cm3 hors scooters (qui ont leur section), donc toute mini-moto, dirt etc de 50cm3 est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je pensait que c'était une section "mobylette" donc cyclo a vario,mais si les mécaboite ont leur place ici tant mieux ,on est pas non plus sectaire au point de les virer !!!

djo67 ,c’était quoi le carbu qu'il avait dessus avant que tu remette l'origine?? car il faut peut être le régler (gicleur et compagnie) pour qu'il fonctionne correctement? mais si avec celui d'origine sa fonctionne correctement ,tant mieux et même au contraire c'est mieux! tu n'aurat pas de soucis avec la maréchaussé ;)

 

 

En fait le carbu dessus je ne sais pas d'ou il vien il etait desssu a l'achat mais je sais que la mob a trainer dans l'arriere cour plus de 1 an non baché mais quelle tournait tres bien avant son hibernage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

Il n'y a pas de section "mécaboîtes". La section "125" ne veut pas les accueillir, j'ai donc informé l'administration que la porte leur été grande ouverte ici.

Ici on accueille tout ce qui est 50cm3 hors scooters (qui ont leur section), donc toute mini-moto, dirt etc de 50cm3 est la bienvenue.

pas de probléme néortic , je n'avait jamais fait gaffe qu'il n'avait pas de section "mécaboite" ,et nous les acceuillons avec plaisir !!

djo67 si maintenant ta machine tourne bien et est bien réglé,il te reste juste a en profiter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probléme néortic , je n'avait jamais fait gaffe qu'il n'avait pas de section "mécaboite" ,et nous les acceuillons avec plaisir !!

djo67 si maintenant ta machine tourne bien et est bien réglé,il te reste juste a en profiter :jap:

pas moi :lol: je l'ai fait pour mon petit frere 14 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

eh ben ,bon plaisir a lui!! un rs comme 1 ere machine il y a pire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...