Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Help allumage motobécane moteur AV7


Invité §fre152PT

Messages recommandés

Invité §fre152PT

Bonsoir à tous, je restaure une vieille Motoconfort AU 79 de 1967 et je me suis attaqué au moteur (immobilisé depuis 26 ans, toujours bonne compression). Démontage, nettoyage total, pot décalaminé, carbu entièrement nettoyé....

J'ai changé roulements, joints spys, segments et les autres joints du moteur, mon soucis vient de l'allumage. Mon moteur est équipé d'origine d'une bobine HT interne. J'ai nettoyé les contacts des rupteurs et lorsque je mais le fil de bougie à la masse, j'ai -de temps en temps- un arc bleu de 2/3mm mais pas régulièrement ! est ce le condensateur en cause ? la bobine HT ? Sur différents forums j'ai lu qu'un arc bleu était bon, mais sur 5mm et j'imagine régulièrement.

Quelqu'un pourrait il m'aider ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Soit ça vient de la bobine soit ça vient du rupteur. Pour la bobine, tu pourra pas en retrouver une interne, faudra passer en externe si elle est morte. Les rupteurs, ça se trouve, le condensateur, évite si possible de le changer car ceux d'origine sont bien plus fiable que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah bas oui c'est sur, même si ça fait pas l'étincelle qu'il faut, tente quand même un démarrage car ça peut très bien démarrer. Chaque moteur se comporte différemment donc faut toujours essayé de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre152PT

Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai fait que contrôler l'allumage, sans tentative de démarrage. Par ailleurs j'ai redémarré un 103 SP, le moteur tourne mais je constate des étincelles au niveau du rupteur ! Est ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai fait que contrôler l'allumage, sans tentative de démarrage. Par ailleurs j'ai redémarré un 103 SP, le moteur tourne mais je constate des étincelles au niveau du rupteur ! Est ce grave ?

Bas moi aussi sur mon 102 j'ai des étincelles aux rupteurs. C'est pas très bon mais ça n'empêche pas le moteur de fonctionné correctement. C'est souvent le signe d'un condensateur mort ou de rupteurs usé. Le seul gros problème c'est que la durée de vie est fortement réduite. En tout cas si tu veux changer, change les deux en même temps, au moins tes sur de ne plus avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...