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Mobylettes

j'ai sérré avec ma 50(enfin je crois)


Invité §aur048QC

Messages recommandés

Invité §aur048QC

bonjour à tous.

 

j'ai une XPS 50 cm3.

l'autre jour,en roulant a fond sur une départemental,ma vitesse a ralentit d'un seul coup.

quelque seconde aprés,ma roue arriére s'est blquée. puis impossible de redémarer au kick.

je suis rentré chez moi en poussant la moto en 1ére afin quelle démarre mais dès que je relachais la poignée d'accélérateur,je calais.(j'ai quand même réussi a rouler pour rentrer chez moi mais a une vitesse trés basse)

je pense que c'est un prés sérage mais je ne suis pas sur du tout car la mécanique et moi,ça fait 2.

je voudrais avoir votre avis sur ce qu'est ma panne et sur ce qui a causer ça!!!

je voudrais également savoir a combien me reviendrais la réparation suivant la panne!!

merci de repondre. a bientot je l'espère

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Invité §zar583WM

Désolé pour toi j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine!!

Peut-être que sur le forum des scooter et 125 tu trouveras!!

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Invité §bri126It

Tu démontes le HM et si ton piston est rayé ou que tes segments sont en miettes, ben tu changes tout :bah:

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Invité §juj207sm

Désolé mais ici on parle de vrai motos :D

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Ca ressemble à une bonne amorce de serrage ton truc, voir même un serrage tout court...

Bon courage, j'éspère que ca va pas te couter trop cher ;)

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Invité §bri126It

Ca dépend de la taille de son carbu, si c'est un de 14, faut changer les roulement de parallélisme de roue arrière en général :/

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Invité §roc400Mz

Comme dis plus haut, ca ressemble belle et bien a une amorce de serrage, t'aurais pas du continuer a rouler, même a basse vitesse :pfff:

 

Toujours comme dis plus haut demonte ton pot, regarde a la sortie, déjà si tu vois quelque chose, sur ton piston et/ou tes segments...

 

Par contre comme pas dis dis plus haut, un "kit" (ca dechire ce mot, ca fais longtemps que je l'ai plus sortie :D ) piston/segment, ca vaut rien, mais si tu sais pas le monter, la main d'oeuvre va te couter chére, essai de trouver un pote, ou quelqu'un qui peut te monter ca... :o Y'a rien de trés compliqué, si t'as la patience et les outils... :jap:

 

 

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Invité §old352zk
Comme dis plus haut, ca ressemble belle et bien a une amorce de serrage, t'aurais pas du continuer a rouler, même a basse vitesse :pfff:

 

Toujours comme dis plus haut demonte ton pot, regarde a la sortie, déjà si tu vois quelque chose, sur ton piston et/ou tes segments...

 

Par contre comme pas dis dis plus haut, un "kit" (ca dechire ce mot, ca fais longtemps que je l'ai plus sortie :D ) piston/segment, ca vaut rien, mais si tu sais pas le monter, la main d'oeuvre va te couter chére, essai de trouver un pote, ou quelqu'un qui peut te monter ca... :o Y'a rien de trés compliqué, si t'as la patience et les outils... :jap:

 

 

Vieux souvenirs que tout cela... Des serrages sur motobylette, j'en avais eu une palanquée, en des temps reculés. Et les réparations à la mordsmoil', idem...

 

Bref: si t'as jamais réparé ce genre de bouzin, fais-le faire. Changer un kit piston-cylindre, c'est pas si simple qu'il y paraît. Tout simplement biscotte vous oubliez, les gâs, qu'en cas de rupture de segmentation, y en a des ptits morceaux du genre bien traître qui vadrouillent là où y faut pas. Par exemple autour du vilo, dans le bas-moteur. Et qui n'attendent que la remise en route pour venir faire causette avec un bôôô piston tout neuf... provoquant des dégâts encore plus lourds. Un vrai serrage, avec bielle en Z et vilo pour tirer dans les coins.

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Invité §Hul452We

Si la roue à bloquée c'est plus un pré serrage mais un bon serrage bien saignant :D (ça me rapelle le karting)

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Invité §aur048QC

merci a tous.

je voulais savoir ou se trouve exactement le piston et les segments parce que je suis un novice de la méca.et est ce qu'il y a différente taille de piston ou de segments?(c'est pour mon infos personnelle)

et je voulais vous dire que ma chiotte repart comme d'habitude mais je sais que je vais sérré pour de bon si je continue a rouler.qu'est ce que je peux changer pour éviter sa?

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Invité §cry432fH

Si c'est un serrage, ça ne va pas se déserré tout seul -> faut réparer.

Ensuite pour répondre à ta question, évite de gazer les premiers km, il faut être bas dans les tours sur 3, 4 km, histoire que le moteur chauffe ;)

Evite aussi de rouler avec le ralenti, abaisse le au minimum dès que tu roules.

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merci a tous.

je voulais savoir ou se trouve exactement le piston et les segments parce que je suis un novice de la méca.et est ce qu'il y a différente taille de piston ou de segments?(c'est pour mon infos personnelle)

et je voulais vous dire que ma chiotte repart comme d'habitude mais je sais que je vais sérré pour de bon si je continue a rouler.qu'est ce que je peux changer pour éviter sa?

 

 

ben t'arrêtes les dégats et tu contrôles le haut moteur avant de t'en reservir :o

 

en espérant que tu n'aies pas flingué ta bielle ou tes roulements de vilo en insistant... (c'est costaud mais si tu as fais le bourrin en insistant trop; couic :D ...)

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